Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [Recherche] Un B très petit budjet

Aller en bas 
+12
Nwben
AL2
jipe
Abeillaud
y1983
Pou
HWK1916
Juli1
mgps
karatekid2
erland
Bixente
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Date d'inscription : 14/11/2010

[Recherche] Un B très petit budjet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet   [Recherche] Un B très petit budjet - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2015, 18:55

J'ai répondu à votre e-mail et suis preneur pour le T bag.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

[Recherche] Un B très petit budjet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet   [Recherche] Un B très petit budjet - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2015, 20:35

Voilà un cas d'école qui illustre bien le difficulté d'estimer le prix correct d'un Brompton en occasion qu'on souhaite par la suite remettre "à niveau" ou rééquiper dans son état d'origine.  Ici, le prix demandé se justifie suivant l'investissement fait, le prix de 900 euros de départ était sans doute un peu trop élevé pour une telle remise à niveau, un tel rééquipement, afin de conserver une marge assez importante vis-à-vis du prix neuf du même modèle de l'année.

 C'est une démarche que j'ai faite une ou deux fois mais avec une valeur d'occasion plus faible (et des Brompton aussi récents) et en cherchant le maximum de pièces en occasion dans un état quasi proche du neuf (je ne compte pas les heures de recherche et d'atelier...).  En opérant de la sorte, la marge est alors suffisante pour se dire que le jeu en valait la chandelle.  Cela a permis de faire plaisir à l'un ou l'autre qui a économisé ~400 euros, toutes choses étant égales par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
jaerak
Habitué du coin
Habitué du coin
jaerak


Nombre de messages : 54
Age : 63
Localisation : Plaisir
Mon Brompton: : S2L-X acier laqué, poignées, bavette, selle brooks B17 Ti, pédalier Campa record, boitier titane, pédales MKS Ezy promenade, suspension Kamoya Jenny, cintre titane, compteur Sigma BC 12.12 sTs, leviers Shimano LX, sacoche Brooks, Sac S Bag Brompton
Date d'inscription : 26/04/2013

[Recherche] Un B très petit budjet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet   [Recherche] Un B très petit budjet - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2015, 20:06

ah voilà un tarif qui tient la route !!

http://www.leboncoin.fr/velos/843659519.htm?ca=12_s


Vélo pliant Brompton modele M3L noir brillant (couleur tres rare)

Garde boues avant/arriere
Freins brompton doubles pivots avant et arriere
Selle brooks vintage B17 trés confortable
3 vitesses dans le moyeu arriere

Velo de passionné trés peu utlisé, rangé dans sa housse de protection et entretenu avec des produits de qualit
és

coordonnées téléphoniques comprises, donc échange en live
Revenir en haut Aller en bas
mgps
Invité de marque
Invité de marque
mgps


Nombre de messages : 320
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Mon Brompton: : H6L Noir
Date d'inscription : 02/09/2014

[Recherche] Un B très petit budjet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet   [Recherche] Un B très petit budjet - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 07:52

jaerak a écrit:
ah voilà un tarif qui tient la route !!


Au point de vu prix sans doute bien que l'on ne connaisse pas l'année et comme pas hasard plus d'étiquettes sur le cadre,  J'ai remarqué que bien souvent celles-ci avaient disparues sur beaucoup d'annonce de B sur LBC.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

[Recherche] Un B très petit budjet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet   [Recherche] Un B très petit budjet - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 09:11

L'explication est simple dans ce cas.  La numéro de série est apparu relativement tard dans la période de pleine production (dès 1987 et le Mark II).  Seul un numéro de cadre existait.  En connaissant le numéro de cadre, on pourra le dater assez précisément sans avoir une connaissance précise des modèles historiques.
Ce n'est pas un Mark IV en vente mais un Mark II (avant 2000) donc un SWB.

[Recherche] Un B très petit budjet - Page 3 7748587c346aa346c0710e257856d03abc0d4c1feba2f5
[Recherche] Un B très petit budjet - Page 3 626279a4f0388aacc82a1d42ca98e0b619faa013bac0e2
[Recherche] Un B très petit budjet - Page 3 366396bromp
Les photos de l'annonce mentionnée ci-dessus.

Notez que les étriers de frein à double pivot sont postérieurs à 2008 dans leur livrée grise dorée. Les Eazy-wheel sont postérieurs, le Pentaclip aussi.  Les leviers de frein ne sont pas d'origine, ni même du catalogue Brompton.  Il faudra remplacer le guidon ou y fixer le X-bar, c'est une opération à faire sur les guidons antérieurs à l'année 2000 et vérifier que les leviers de frein sont adaptés aux étriers, rectifier le rayonnage... Le câblage n'est pas parfaitement exécuté.  Deux gaines ne sont pas à bonne longueur.

Mon estimation : 500 euros serait une cote maximale plus raisonnable.  Il y a des frais si on souhaite changer le pédalier (de 50 dents), les jantes, le guidon... Il faut vérifier l'état des moyeux, boitier de pédalier... Ce B n'est pas dans un état neuf comme l'annonceur aime le décrire.  Dans un état neuf, il ne l'est sûrement pas, l'usure de la peinture sur le triangle arrière à l'endroit du crochet est un indice simple qui indique que le vélo a été utilisé.  On ne peut pas qualifier d'état neuf du matériel utilisé.
En définitive, au moins 200 euros de trop demandés.  Il y a pour au moins 300 euros de frais en matériel si on souhaite approcher la qualité des composantes actuelles mais le cadre restera un Short Wheel Base.  A cette époque, le prix des B n'oscillait pas entre 1300 et 1600 euros dans leur version de base.  De plus, on ne pourra pas le transformer en 6 vitesses en lui ajoutant un dérailleur car il manque vraisemblablement sur le triangle arrière le filet de fixation.

Encore un exemple qui montre que l'achat d'un B d'occasion n'est pas une opération toujours évidente. Je lis dans l'annonce "M3L noir brillant (couleur très rare)" : pour la petite histoire, l'appellation M3L n'existait pas à l'époque et toutes les couleurs étaient brillantes avant 2009, le noir et le rouge étant les principales.

Si c'est un membre qui met en vente sur le bon Coin, désolé d'un peu casser son coup. silent

PS: si j'avais besoin d'un SWB à prix modique pour quelqu'un de petite taille, je ne mettrai pas plus de 350 euros pour cet exemplaire considérant que son cadre est en bon état et que je fais moi-même la maintenance et que je dispose d'un grand nombre de pièce de rechange en stock qui ne m'ont pas coûté le prix du neuf.  La vieille selle en cuir n'y changerait rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





[Recherche] Un B très petit budjet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet   [Recherche] Un B très petit budjet - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recherche] Un B très petit budjet
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cherche Brompton P-Line (ou autre modèle titane) / T-line (en H)
» Très très utilitaire, en photos
» Mon Black Edition Lime Green (et petit bilan après un petit mois)
» Très Utile
» Cherche sac de transport pour Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je cherche-
Sauter vers: