Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Vends Brompton neuf M3L Bleu cobalt (vendu)

Aller en bas 
+5
Patrick57
jipe
Abeillaud
y1983
jaerak
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elias le Vert
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 23/04/2013

Vends Brompton neuf M3L Bleu cobalt (vendu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends Brompton neuf M3L Bleu cobalt (vendu)   Vends Brompton neuf M3L Bleu cobalt (vendu) - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2014, 08:18

Ça tourne un peu à la chasse aux sorcières, là, non ? Rolling Eyes

C'est ainsi que fonctionne le marché : le vendeur vendra son bien à l'acheteur prêt à payer le plus. Sur un forum communautaire tel que le BromptonForum c'est un peu différent car une certaine "bonne volonté" est de mise, mais si quelqu'un fait l'acquisition d'un bien sur LBC en passant par une surenchère, je ne vois pas de quel droit nous irions lui faire un procès d'intention. Il s'avère finalement qu'il n'en a pas l'usage, il le revend ici à un prix qui reste correcte. Qu'y a-t-il de mal là-dedans ? Ou est l'arnaque ? Je n'en vois pas. Les acheteurs non intéressés n'ont qu'à passer leur chemin.

Je comprends qu'il soit intéressant sur un forum tel que celui-ci de bénéficier de l'avis de quelques experts lors des ventes, et ils sont plusieurs à se manifester avec justesse quand certaines offres ne sont pas correctes (prix surfaits). Ce n'est pas le cas ici, je ne comprends donc pas pourquoi ce poste tourne au lynchage. Je comprends que certains soient frustrés de ne pas avoir pu bénéficier de la superbe offre de LBC et soient irrités par la pratique critiquable du vendeur initial qui a "réservé" le vélo pour plusieurs personnes, mais il me semble déplacé de venir déverser toutes cette frustration sur jaerak.
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Vends Brompton neuf M3L Bleu cobalt (vendu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends Brompton neuf M3L Bleu cobalt (vendu)   Vends Brompton neuf M3L Bleu cobalt (vendu) - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2014, 17:00

Elias le Vert a écrit:
Ça tourne un peu à la chasse aux sorcières, là, non ? Rolling Eyes

C'est ainsi que fonctionne le marché : le vendeur vendra son bien à l'acheteur prêt à payer le plus. Sur un forum communautaire tel que le BromptonForum c'est un peu différent car une certaine "bonne volonté" est de mise, mais si quelqu'un fait l'acquisition d'un bien sur LBC en passant par une surenchère, je ne vois pas de quel droit nous irions lui faire un procès d'intention. Il s'avère finalement qu'il n'en a pas l'usage, il le revend ici à un prix qui reste correcte. Qu'y a-t-il de mal là-dedans ? Ou est l'arnaque ? Je n'en vois pas. Les acheteurs non intéressés n'ont qu'à passer leur chemin.

Je comprends qu'il soit intéressant sur un forum tel que celui-ci de bénéficier de l'avis de quelques experts lors des ventes, et ils sont plusieurs à se manifester avec justesse quand certaines offres ne sont pas correctes (prix surfaits). Ce n'est pas le cas ici, je ne comprends donc pas pourquoi ce poste tourne au lynchage. Je comprends que certains soient frustrés de ne pas avoir pu bénéficier de la superbe offre de LBC et soient irrités par la pratique critiquable du vendeur initial qui a "réservé" le vélo pour plusieurs personnes, mais il me semble déplacé de venir déverser toutes cette frustration sur jaerak.
C'est le monde du capitalisme qui s'invite sur le forum ... Laughing

Dans mon cas, je ne suis pas intéressé par l'annonce mais, même si la méthode n'est bien sûr pas du tout une arnaque, elle reste contestable au premier abord.

Franchement, quand on lit le déroulement de l'histoire,même s'il est vrai que le vendeur initial est loin d'être bien élevé, ce n'est pas ce qui nous occupe ici, ni le fait que le vélo se retrouve immédiatement sur ce forum mais plutôt le prix majoré.
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Habitué du coin
Habitué du coin
Bixente


Nombre de messages : 256
Age : 93
Localisation : En bas à gauche (64)
Mon Brompton: : z'en ai plus ! Sinon : Birdy Touring
Date d'inscription : 15/07/2014

Vends Brompton neuf M3L Bleu cobalt (vendu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends Brompton neuf M3L Bleu cobalt (vendu)   Vends Brompton neuf M3L Bleu cobalt (vendu) - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2014, 19:31

Tiens, le même ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
jaerak
Habitué du coin
Habitué du coin
jaerak


Nombre de messages : 54
Age : 63
Localisation : Plaisir
Mon Brompton: : S2L-X acier laqué, poignées, bavette, selle brooks B17 Ti, pédalier Campa record, boitier titane, pédales MKS Ezy promenade, suspension Kamoya Jenny, cintre titane, compteur Sigma BC 12.12 sTs, leviers Shimano LX, sacoche Brooks, Sac S Bag Brompton
Date d'inscription : 26/04/2013

Vends Brompton neuf M3L Bleu cobalt (vendu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends Brompton neuf M3L Bleu cobalt (vendu)   Vends Brompton neuf M3L Bleu cobalt (vendu) - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2014, 20:04

@jipe

4/ soit augmentation du prix par le vendeur compte tenu du succès de son annonce . . .

Mais à priori personne (parmi les détracteurs) n'avait imaginé cette option, dommage !!

J'ai, il y a quelques mois, raté la vente d'un B titane proposé à 190 euros qui est monté à plus de 700 euros lorsque je suis allé le voir, mais compte tenu de l'état je n'ai pas donné suite, puis regretté par la suite. Cette fois ci je n'ai pas hésité et si c'était à refaire je le referais

@Patrick57

Oui double emploi avec un Dahon qui fait la préférence de ma compagne, sans doute par habitude, je n'ai pas réussi à la convaincre de passer au B

@Bixente

Je n'hésiterai pas à ta place, d'autant plus que le siren de la société apparait. Cependant ,sache que ce vendeur poste régulièrement des annonces de B photographiés devant la même palissade. Voilà donc un conseil qui me semble avoir un intérêt lorsqu'un avis est demandé (suis même pas rancunier tu vois) .Plutôt que de nous faire des commentaires sur les annonces duboncoin, fais nous des retours sur les échanges avec le vendeur, ça sera plus instructif pour tout le monde


@Elias le vert

merci
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Habitué du coin
Habitué du coin
Bixente


Nombre de messages : 256
Age : 93
Localisation : En bas à gauche (64)
Mon Brompton: : z'en ai plus ! Sinon : Birdy Touring
Date d'inscription : 15/07/2014

Vends Brompton neuf M3L Bleu cobalt (vendu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends Brompton neuf M3L Bleu cobalt (vendu)   Vends Brompton neuf M3L Bleu cobalt (vendu) - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2014, 20:20

Merci Jaerak pour ta mansuétude Wink
jaerak a écrit:
Plutôt que de nous faire des commentaires sur les annonces duboncoin, fais nous des retours sur les échanges avec le vendeur
Sur quel vendeur, le premier, celui de samedi soir ou le second, celui qui pointe vers le lien que le vient de poster ?
Revenir en haut Aller en bas
y1983
Novice
Novice



Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 31/10/2014

Vends Brompton neuf M3L Bleu cobalt (vendu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends Brompton neuf M3L Bleu cobalt (vendu)   Vends Brompton neuf M3L Bleu cobalt (vendu) - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2014, 20:31

Bixente, je crois que cette annonce est un fake. Hélas la plupart des annonces sont fausses sur LBC. Pas mal de voleurs qui remettent en vente le velo volé dès le lendemain ou encore des escrocs qui émettent des annonces fictives.
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Vends Brompton neuf M3L Bleu cobalt (vendu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends Brompton neuf M3L Bleu cobalt (vendu)   Vends Brompton neuf M3L Bleu cobalt (vendu) - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2014, 21:06

y1983 a écrit:
Bixente, je crois que cette annonce est un fake. Hélas la plupart des annonces sont fausses sur LBC. Pas mal de voleurs qui remettent en vente le velo volé dès le lendemain ou encore des escrocs qui émettent des annonces fictives.
Tu es fou, y a pas de voleur dans le 16 ème ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jaerak
Habitué du coin
Habitué du coin
jaerak


Nombre de messages : 54
Age : 63
Localisation : Plaisir
Mon Brompton: : S2L-X acier laqué, poignées, bavette, selle brooks B17 Ti, pédalier Campa record, boitier titane, pédales MKS Ezy promenade, suspension Kamoya Jenny, cintre titane, compteur Sigma BC 12.12 sTs, leviers Shimano LX, sacoche Brooks, Sac S Bag Brompton
Date d'inscription : 26/04/2013

Vends Brompton neuf M3L Bleu cobalt (vendu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends Brompton neuf M3L Bleu cobalt (vendu)   Vends Brompton neuf M3L Bleu cobalt (vendu) - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2014, 07:06

Voici la réponse obtenue suite au mail envoyé au vendeur de l'annonce du bon coin :

Bonsoir,
J'ai bien reçu votre message concernant mon annonce. Je confirme que ma offre est toujours disponible.Le prix que je veux obtenir est 700 euro. Je suis danois et j'habite à Aalborg, en Danemark. Je viens d'un travail de deux années du contrat en votre pays et je suis revenu en Danemark.
Si vous êtes intéressé par l'achat je vais payer pour les taux de coûts et tous les emballages.
Cordialement!
Hanne Kristine Ostergaard
Revlingbakken 117 1, th
9000 Aalborg


Je laisse le soin à ceux qui le souhaite de commenter. A moins que je passe un WE au Danemark . . . j'hésite, 700 euros c'est tentant mais la couleur n'est pas encore la bonne (zut).
Et puis j'aurai pu le revendre plus cher, faut bien rentrer dans ses frais (aller retour Aalborg c'est pas donné)


Dernière édition par jaerak le Mer 05 Nov 2014, 07:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Habitué du coin
Habitué du coin
Bixente


Nombre de messages : 256
Age : 93
Localisation : En bas à gauche (64)
Mon Brompton: : z'en ai plus ! Sinon : Birdy Touring
Date d'inscription : 15/07/2014

Vends Brompton neuf M3L Bleu cobalt (vendu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends Brompton neuf M3L Bleu cobalt (vendu)   Vends Brompton neuf M3L Bleu cobalt (vendu) - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2014, 07:11

jaerak a écrit:
j'hésite, 700 euros c'est tentant.
En effet !
Elle m'a même envoyé une copie de la facture et de sa carte d'identité. Quel sérieux! clown

Vends Brompton neuf M3L Bleu cobalt (vendu) - Page 2 810


Vends Brompton neuf M3L Bleu cobalt (vendu) - Page 2 Osterg10
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Vends Brompton neuf M3L Bleu cobalt (vendu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends Brompton neuf M3L Bleu cobalt (vendu)   Vends Brompton neuf M3L Bleu cobalt (vendu) - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2014, 07:39

C'est n'importe quoi, le tiquet de caisse est pour un H noir et celui de LBC est une M bleu !
Revenir en haut Aller en bas
BromptonForum
Depuis 2005, le 1er forum francophone des amateurs de vélos pliants Brompton
Depuis 2005, le 1er forum francophone des amateurs de vélos pliants Brompton
BromptonForum


Nombre de messages : 8
Age : 18
Localisation : Europe
Date d'inscription : 05/12/2009

Vends Brompton neuf M3L Bleu cobalt (vendu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends Brompton neuf M3L Bleu cobalt (vendu)   Vends Brompton neuf M3L Bleu cobalt (vendu) - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2014, 10:11

Pour couper court à toutes suppositions ou accusations outrancières le vélo a été vendu au prix ou il a été acheté.
Seule la couleur ne correspondant pas à l'attente de la personne à qui il était destiné d'où la revente.

Sujet fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vends Brompton neuf M3L Bleu cobalt (vendu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends Brompton neuf M3L Bleu cobalt (vendu)   Vends Brompton neuf M3L Bleu cobalt (vendu) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vends Brompton neuf M3L Bleu cobalt (vendu)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» M6R Bleu Cobalt 2014 avec easywheels état quasi neuf [VENDU]
» [VENDU] Brompton H6L bleu cobalt
» [VENDU] - Brompton H6L 2015 Bleu Cobalt
» [VENDU] Brompton bleu avec accessoires neuf 100 km
» [VENDU] Vends Brompton M6R Bleu : de nouveau en vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je vends-
Sauter vers: