Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Futur cyclo campeur en BROMPTON

Aller en bas 
+6
Fredo
Depannezvous
Peewee
Macadam
Tiot-vélo
2roues2yeux
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
2roues2yeux
Novice
Novice



Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : ALES
Date d'inscription : 16/11/2014

Futur cyclo campeur en BROMPTON Empty
MessageSujet: Futur cyclo campeur en BROMPTON   Futur cyclo campeur en BROMPTON EmptyDim 16 Nov 2014, 08:53

Bonjour a tous
Je pratique le cyclo camping depuis quelques année sur un 26 ", je caressais le projet de passer au vélo pliant depuis quelques mois, car ça me semble bien correspondre à mes attentes, sachant que je fais souvent de courts séjours avec du train, et parfois de l'avion.
Hier j'ai essayé un Brompton et j'ai été séduis, par la qualité qui s'en dégage.
Je vais commander un M6R ou P6R, avec moyeu dynamo shimano et un plateau de 42 dts (ou 44)
J'ai encore besoin de quelques conseils avant de finaliser ma commande
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7087
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Futur cyclo campeur en BROMPTON Empty
MessageSujet: Re: Futur cyclo campeur en BROMPTON   Futur cyclo campeur en BROMPTON EmptyDim 16 Nov 2014, 09:49

Bienvenue 2roues2yeux, et bienvenue dans le monde des "bromptocampeurs" !
Nous ne sommes pas très nombreux à pratiquer le cyclo-camping mais quand-même de plus en plus et c'est tant mieux.
Tu voir ici ce qui est proposé comme balades & voyages en cyclo-camping aux membres du forum. Toutes ces sorties sont programmées au calendrier du Brompton forum.

PS: en juin 2016 nous passerons pas loin d'Alès à l'occasion d'un voyage en Brompton de 3 semaines entre Strasbourg et Port-St-Louis-du-Rhône...

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Dim 16 Nov 2014, 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10870
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Futur cyclo campeur en BROMPTON Empty
MessageSujet: Re: Futur cyclo campeur en BROMPTON   Futur cyclo campeur en BROMPTON EmptyDim 16 Nov 2014, 14:44

Bonjour 2roues2yeux et bienvenue sur le forum Futur cyclo campeur en BROMPTON Brompton à notre 2533ème membre.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le Brompton se prête paradoxalement très bien à la pratique du cyclo camping.
Tu trouveras d'ailleurs sur ce forum quelques posts sur ce sujet.
Je suis toujours frappé depuis que j'ai le Brompton de croiser lors d'un certain nombre de sorties des VTTistes chargés comme des mules: sac de 30 L sur le porte bagage, sacoches de 30 L de chaque côté du porte-bagage, sacoches de 30 L de chaque côté de la roue avant, sacoche de 15 L sur le guidon, sac à dos de 30 L + remorque à l'arrière pour certains Shocked
Là où s'est le plus flagrant, c'est lorsque ces VTTistes prennent le train: il occupent toute la plateforme et mettent généralement 5 min à sortir tout leur matériel du train et à remettre le tout sur leur vélo sur le quai Futur cyclo campeur en BROMPTON Lol
J'ai pu m'en rendre compte à plusieurs reprises (tour des Vosges et la Loire à vélo) et je prends alors un malin plaisir à déplier mon Brompton sous leur regard médusé Futur cyclo campeur en BROMPTON 248248

A l'opposé (thèse et antithèse), nous avons quelques membres (Patrick57, Tiot-Vélo, Depannezvous, Miss Kat...) qui pratiquent le cyclo-camping en quasi autonomie complète ou non avec du matériel compact, léger et confortable, le tout tenant dans le T-Bag (affaires de toilette, affaires de rechange et popote) et dans un sac accroché au porte bagage (tente, sac de couchage, matelas) cheers
Voyager léger et compact, voilà le secret Wink
Et pour ceux qui ont malgré tout de gros volumes à transporter, il y a la remorque Very Happy

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Futur cyclo campeur en BROMPTON 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Dim 16 Nov 2014, 17:23, édité 1 fois

Nicoabdulai aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Peewee
Habitué du coin
Habitué du coin
Peewee


Nombre de messages : 208
Age : 59
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : H6L Raw
Date d'inscription : 29/07/2009

Futur cyclo campeur en BROMPTON Empty
MessageSujet: Re: Futur cyclo campeur en BROMPTON   Futur cyclo campeur en BROMPTON EmptyDim 16 Nov 2014, 15:36

Bienvenue 2roues2yeux.
Tu es au bon endroits pour trouver des infos et d'as compagnons de B.
Pour nous aussi le B sera un velo vacances, mais pas camping, ma moitié n'ayant jamais été fan et l'âge avançant...
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Futur cyclo campeur en BROMPTON Empty
MessageSujet: Re: Futur cyclo campeur en BROMPTON   Futur cyclo campeur en BROMPTON EmptyDim 16 Nov 2014, 16:05

Bienvenue, dans ce merveilleux monde du Brompton.

À mon avis, tu devrais lire les postes concernant le transport en avion avant de procéder à une commande d'un nouveau Brompton ainsi que ceux sur le cyclo- camping. Ta configuration ainsi que tes accessoires changeront peut-être.

Dans mon cas, je ne recommandes pas le modèle R, il est trop lourd et trop fragile (roues arrières).

Même chose pour la dynamo de la roue avant (trop lourd), je la remplace par une lampe torche (haute intensité).

Le poids en cyclo camping combinant avion/train ou autres est un facteur important, que tu dois tenir compte.

En avion, on te chargera un surplus à cause du poids de ton vélo.
Dans les gares ou en hôtel, il te faudra transporter ton vélo (sans qu'il touche au sol)sur tes épaules (utilisation du sac Dimpa).

Ce ne sont que quelques exemples...


Lien à retenir sur le sujet:

https://www.bromptonforum.net/t5382-maximiser-l-espace-de-rangement
https://www.bromptonforum.net/t174-prendre-son-brompton-en-avion
https://www.bromptonforum.net/t6102-quel-materiel-pour-le-cyclo-camping-en-brompton

Sans compter les retours de cyclo camping des membres (Patrick57, Thiot, Fredo, Abeillaud, Erland, Macadam, depannezvous et les autres....)

Bonne lecture!

A+ Futur cyclo campeur en BROMPTON 1484104633

Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
2roues2yeux
Novice
Novice



Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : ALES
Date d'inscription : 16/11/2014

Futur cyclo campeur en BROMPTON Empty
MessageSujet: Cyclo camping et avion   Futur cyclo campeur en BROMPTON EmptyDim 16 Nov 2014, 21:43

Tout d'abord merci pour votre accueil, ayant une certaine expérience du cyclo camping, j'évalue le volume de mes bagages à 70l. J'avais jusqu'à présent 80l, ce qui est bien pratique car ça laisse un peu de place pour le ravitaillement.
Je vais en effet m'interésser au post sur le transport en avion.
Concernant la dynamo, j'y tiens surtout pour recharger mes appareils en usb, portable, frontale, ça me permet d'être autonome en camping sauvage.
J'ai déjà parcouru les sujets sur optimiser le rangement et celui du materiel de cyclo camping qui sont une mine d'information. Certains d'entres vous voyage de manière très roots, je suis pas encore prêt à passer au tarp et je m'emmene ma tente vaude taurus de 2kg5.
Par contre j'ignorai que sur le modele R la roue est plus fragile, quel modele faut il choisir pour mon utilisation?
Revenir en haut Aller en bas
Peewee
Habitué du coin
Habitué du coin
Peewee


Nombre de messages : 208
Age : 59
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : H6L Raw
Date d'inscription : 29/07/2009

Futur cyclo campeur en BROMPTON Empty
MessageSujet: Re: Futur cyclo campeur en BROMPTON   Futur cyclo campeur en BROMPTON EmptyDim 16 Nov 2014, 21:54

Je pense que Dépannezvous parlait des roues sur le porte bagages Wink mais il va nous confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7087
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Futur cyclo campeur en BROMPTON Empty
MessageSujet: Re: Futur cyclo campeur en BROMPTON   Futur cyclo campeur en BROMPTON EmptyDim 16 Nov 2014, 22:02

Oui je pense aussi, car j'ai un M6R et la roue arrière n'est pas plus fragile d'une autre, et les roulettes Easywheel sont quand-même résistantes.
Pour info j'ai fait cette année un voyage de 2100 km en cyclo-camping avec mon M6R sans problème.
Question bagages j'avais deux sacs: un sac avant de 24L et un sac arrière de 16L soit 40L au total pour contenir tout le matos. Poids total 7kg poids des sacs compris.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mar 18 Nov 2014, 05:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Futur cyclo campeur en BROMPTON Empty
MessageSujet: Re: Futur cyclo campeur en BROMPTON   Futur cyclo campeur en BROMPTON EmptyLun 17 Nov 2014, 00:18

Oui en effet, je parles des roues situées à l'extrémité du porte bagage. Je recommande de les retirées lors d'un voyage en avion. Les extrémités du porte bagage ont tendances à se tordre lors d'une mauvaise manipulation en soute.

A+ Futur cyclo campeur en BROMPTON 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Futur cyclo campeur en BROMPTON Empty
MessageSujet: Re: Futur cyclo campeur en BROMPTON   Futur cyclo campeur en BROMPTON EmptyLun 17 Nov 2014, 08:50

J'ai, moi aussi, choisi un M6R voir ICI.
Le porte bagages me permet un chargement facile, le sac positionné derrière moi n'offre quasi pas de prise au vent.
Le moyeu dynamo est pour moi un plus en terme de confort et de sécurité, j'ai parfois roulé toute la journée avec le phare allumé pour me rendre bien visible quand les conditions météos sont médiocres.

pour info mon M9R tel que présenté pèse 14.4kg, ce qui en regard d'une randonneuse montée en 26" avec équipement égal est plutôt un très bon résultat...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Futur cyclo campeur en BROMPTON Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net En ligne
2roues2yeux
Novice
Novice



Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : ALES
Date d'inscription : 16/11/2014

Futur cyclo campeur en BROMPTON Empty
MessageSujet: J'ai finalement acheté un Dahon    Futur cyclo campeur en BROMPTON EmptyLun 01 Déc 2014, 19:07

Embarassed J'ai finalement acheté un Dahon Speed P8

Pour le budget d'achat et des pièces détachées d'abord , et aussi parce que ça me parait plus accessible et moins couteux pour le charger.
J'espère que vous m'acceptez quand même sur ce forum. Question

Ce forum est une mine d'informations pour le cyclo que je suis.

Je souhaite apporter quelques modifs à mon vélo:
J'ai commandé un porte bagage et un retro.
Je vais changer le plateau par un 36 ou 34.
Sans doute aussi changer la roue avt pour une roue dynamo.

Je l'ai reçu ce midi, pas encore essayé. Very Happy
Mais pesé à 12kg800
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Futur cyclo campeur en BROMPTON Empty
MessageSujet: Re: Futur cyclo campeur en BROMPTON   Futur cyclo campeur en BROMPTON EmptyLun 01 Déc 2014, 19:13

Sur le forum et même aux balades collectives !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4190
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Futur cyclo campeur en BROMPTON Empty
MessageSujet: Re: Futur cyclo campeur en BROMPTON   Futur cyclo campeur en BROMPTON EmptyLun 01 Déc 2014, 19:29

2roues2yeux a écrit:
Embarassed J'ai finalement acheté un Dahon Speed P8

Bienvenue au club. Le Dahon Speed P8 est un très bon choix pour pratiquer la randonnée en cyclo-camping, le plateau de 34 ou 36 aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Peewee
Habitué du coin
Habitué du coin
Peewee


Nombre de messages : 208
Age : 59
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : H6L Raw
Date d'inscription : 29/07/2009

Futur cyclo campeur en BROMPTON Empty
MessageSujet: Re: Futur cyclo campeur en BROMPTON   Futur cyclo campeur en BROMPTON EmptyLun 01 Déc 2014, 21:21

Bouuh! Honte à toi! Dehors! Sad Crying or Very sad














Nan j'déconne. Very Happy Moi j'ai même pas encore de B alors...
Revenir en haut Aller en bas
2roues2yeux
Novice
Novice



Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : ALES
Date d'inscription : 16/11/2014

Futur cyclo campeur en BROMPTON Empty
MessageSujet: Re: Futur cyclo campeur en BROMPTON   Futur cyclo campeur en BROMPTON EmptyMar 02 Déc 2014, 18:15

Merci à vous.
Patrick pour monter un plateau de 34 ou 36, je sais qu'il me faudra raccourcir la chaine mais est ce que je dois changer de dérailleur?
J'ai vu dans tes posts que tu as monté un sram x7 chape courte mais je pense que c'est à cause de ta cassette passée en 9 v? Non?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4190
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Futur cyclo campeur en BROMPTON Empty
MessageSujet: Re: Futur cyclo campeur en BROMPTON   Futur cyclo campeur en BROMPTON EmptyMar 02 Déc 2014, 19:25

2roues2yeux a écrit:
Merci à vous.
Patrick pour monter un plateau de 34 ou 36, je sais qu'il me faudra raccourcir la chaine mais est ce que je dois changer de dérailleur?
J'ai vu dans tes posts que tu as monté un sram x7 chape courte mais je pense que c'est à cause de ta cassette passée en 9 v? Non?

J'avais  changé de dérailleur parce que j'avais mis un double plateau et la chape du dérailleur était vraiment trop courte. Comme je randonne souvent en montagne, j'aime bien avoir un plateau de secours.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1997
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Futur cyclo campeur en BROMPTON Empty
MessageSujet: Re: Futur cyclo campeur en BROMPTON   Futur cyclo campeur en BROMPTON EmptyMar 02 Déc 2014, 20:31

2roues2yeux a écrit:
Merci à vous.
Patrick pour monter un plateau de 34 ou 36, je sais qu'il me faudra raccourcir la chaine mais est ce que je dois changer de dérailleur?
J'ai vu dans tes posts que tu as monté un sram x7 chape courte mais je pense que c'est à cause de ta cassette passée en 9 v? Non?
.
je possède aussi (entre autre) un Mµ p8.
j’espère que tu as commandé un porte bagage "traveller" rehaussé qui te permettra de mettre des sacoches.
celui que je possède est presque aussi inutile que celui du B..
le Porte bagage avant fait bien son boulot ,le modèle traveller n'accepte que des sacoches
c'est un vélo beaucoup plus dynamique en roulant que le Brompton mais plus encombrant plié.
je te conseille de changer la selle d'origine qui aussi.. confortable (voire pire) que celle du B.
Attention de ne pas trop serrer au départ les différentes charnières ,qui risquent de prendre  du jeu irrattrapable comme le serrage du collier de guidon
j'ai changé la potence il y a 15 jours à cause de ce problème après 2000kms de couinement..
J'ai eu au départ ,pas mal de soucis avec le rayonnage qui se desserrait en permanence.

Futur cyclo campeur en BROMPTON 2013-011

mais ca reste un bon vélo pour un cout modéré et gros avantage ,il y a un choix conséquent de pneus en 406
Revenir en haut Aller en bas
2roues2yeux
Novice
Novice



Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : ALES
Date d'inscription : 16/11/2014

Futur cyclo campeur en BROMPTON Empty
MessageSujet: Re: Futur cyclo campeur en BROMPTON   Futur cyclo campeur en BROMPTON EmptyMer 03 Déc 2014, 21:17

J'ai commandé un porte bagage 24/29 pouces que je pense adapter, celui rehaussé spécifique est un peu cher
Futur cyclo campeur en BROMPTON Porte-11

Une selle brooks est un projet depuis longtemps, mais je vais tester celle fournie avec le vélo avant.
J'ai fais un essai du vélo, bien content mais un changement de plateau s'impose rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Futur cyclo campeur en BROMPTON Empty
MessageSujet: Re: Futur cyclo campeur en BROMPTON   Futur cyclo campeur en BROMPTON EmptyMer 03 Déc 2014, 21:42

Sur notre Dahon c'est ce que nous avons, et c'est très apprécier (surtout pour le port des sacoches conventionnelles)

Tu pourras le voir en action sur cette vidéo, lors de nos veilles aventures.....




Petit point, il est faux de croire qu'il est plus facile de trouver des composants sur la routes avec un Dahon qu'un Brompton. Même si les composants sont signés Shimano, ses composants ont été fabriqués exclusivement pour un Dahon avec des dimensions spécifiques (pas pour tout, heureusement!)

Malgré mon dernier bris (Freehub), j'avoue que je suis toujours satisfait du produit, bon choix!

A+ Futur cyclo campeur en BROMPTON 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
2roues2yeux
Novice
Novice



Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : ALES
Date d'inscription : 16/11/2014

Futur cyclo campeur en BROMPTON Empty
MessageSujet: Re: Futur cyclo campeur en BROMPTON   Futur cyclo campeur en BROMPTON EmptyJeu 04 Déc 2014, 13:10

Oui je pense que ça ira bien avec mes sacoches ortlieb, je vais faire le montage ce we.
Sinon une question, on peut prendre un plateau 9/10v pour une chaine et une cassette 8v?

Sympa ta video, d'autant que ça me rappelle de bon souvenirs, j'ai parcouru ta belle province par la route verte durant l'été 2013, c'était top

https://picasaweb.google.com/115308886622768680125/QuebecAVeloEte2013?authuser=0&authkey=Gv1sRgCKCc-peRn8_d4wE&feat=directlink
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
2roues2yeux
Novice
Novice



Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : ALES
Date d'inscription : 16/11/2014

Futur cyclo campeur en BROMPTON Empty
MessageSujet: Re: Futur cyclo campeur en BROMPTON   Futur cyclo campeur en BROMPTON EmptyJeu 04 Déc 2014, 13:12

Pour Patrick une question, que faut il prendre comme std plateau pour le pédalier DAHON, 5 branches en shimano compact? Je me perd un peu dans ces stds
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7087
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Futur cyclo campeur en BROMPTON Empty
MessageSujet: Re: Futur cyclo campeur en BROMPTON   Futur cyclo campeur en BROMPTON EmptyJeu 04 Déc 2014, 13:19

2roues2yeux a écrit:

, j'ai parcouru ta belle province par la route verte durant l'été 2013, c'était top

https://picasaweb.google.com/115308886622768680125/QuebecAVeloEte2013?authuser=0&authkey=Gv1sRgCKCc-peRn8_d4wE&feat=directlink
Very Happy

Magnifique album photo !

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Futur cyclo campeur en BROMPTON Empty
MessageSujet: Re: Futur cyclo campeur en BROMPTON   Futur cyclo campeur en BROMPTON EmptyJeu 04 Déc 2014, 13:27

2roues2yeux a écrit:
Oui je pense que ça ira bien avec mes sacoches ortlieb, je vais faire le montage ce we.
Sinon une question, on peut prendre un plateau 9/10v pour une chaine et une cassette 8v?

Sympa ta video, d'autant que ça me rappelle de bon souvenirs, j'ai parcouru ta belle province par la route verte durant l'été 2013, c'était top

https://picasaweb.google.com/115308886622768680125/QuebecAVeloEte2013?authuser=0&authkey=Gv1sRgCKCc-peRn8_d4wE&feat=directlink
Very Happy

Et tu ne m'as pas appeler Wink , j'aurais été heureux de vous recevoir??????

Ce sera peut-être pour la prochaine fois!

A+ Futur cyclo campeur en BROMPTON 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4190
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Futur cyclo campeur en BROMPTON Empty
MessageSujet: Re: Futur cyclo campeur en BROMPTON   Futur cyclo campeur en BROMPTON EmptyJeu 04 Déc 2014, 16:11

2roues2yeux a écrit:
Pour Patrick une question, que faut il prendre comme std plateau pour le pédalier DAHON, 5 branches en shimano compact? Je me perd un peu dans ces stds

Normalement le pédalier d'origine est un 5 branches, entraxe 130 (pas compact=110). Tu peux descendre à 38 dents.
Pour descendre en dessous, il y a plusieurs solutions :
- plateau double (entraxe 130/74). Solution facile avec quelques coups de lime sur le pédalier  Embarassed .
- pédalier double compact (entraxe 110 m + boitier de dérailleur à changer), ou triple en n'utilisant que les 2 plateaux intérieurs, le 3ème faisant office de protège chaine.C'est la solution que je préfère et que je compte remettre sur mon dernier Dahon.
-pédalier triple VTT
-pédalier route.

Tout est possible. Il suffit de changer également le boitier de pédalier.

Connais-tu le développement mini et maxi dont tu as besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
2roues2yeux
Novice
Novice



Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : ALES
Date d'inscription : 16/11/2014

Futur cyclo campeur en BROMPTON Empty
MessageSujet: Re: Futur cyclo campeur en BROMPTON   Futur cyclo campeur en BROMPTON EmptyJeu 04 Déc 2014, 18:55

à Tiot vélo:Merci
à depannez vous Je t'aurai volontier rendu visite
à Patrick merci pour ces explications, je vais commencer par un plateau de 38
J'aurai voulu descendre sous les 1.60m jusqu'à 5m, pour les cotes raides.
J'ai déjà eu 1.80m en plus petit developpement, je trouve limite dans les cotes raides, avec un plateau de 38, j'aurai des developpement de 1.8m à 5.25m. Avec un seul plateau on ne peut pas tout avoir, mais ce sera median. Qu'en penses tu?
Question stupide, il faut bien que je commande un 38 montage intérieur?
Je pousserai le vélo quand ce sera trop raide Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur cyclo campeur en BROMPTON Empty
MessageSujet: Re: Futur cyclo campeur en BROMPTON   Futur cyclo campeur en BROMPTON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur cyclo campeur en BROMPTON
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau mais pas encore de Brompton
» Le Brompton cyclo-muletier !
» Un picard dans le forum ... [Roger]
» Un futur client pour Brompton... moi
» Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: