Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Idée de rando ;-)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Idée de rando ;-) Empty
MessageSujet: Idée de rando ;-)   Idée de rando ;-) EmptyJeu 27 Nov 2014, 21:28

Dans un endroit pas si loin d'ici...

Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1389
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Idée de rando ;-) Empty
MessageSujet: Re: Idée de rando ;-)   Idée de rando ;-) EmptyVen 28 Nov 2014, 20:45

Sobre et poignant...
Merci bigcow
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11041
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Idée de rando ;-) Empty
MessageSujet: Re: Idée de rando ;-)   Idée de rando ;-) EmptyVen 28 Nov 2014, 23:45

Prypiat est la ville qui hébergeait entre autre les familles des salariés travaillant à la tristement célèbre centrale nucléaire de Tchernobyl toute proche.
C'est devenu une ville fantôme après la catastrophe, car située dans la zone fortement contaminée.
Film assez émouvant, comme si le temps s'était arrêté soudainement.

Il existe à proximité de Prypiat une autre curiosité peu connue: le fameux radar Woody Woodpecker Idée de rando ;-) 248248
Idée de rando ;-) Dsc03604 Duga 3 russe (vidéo en bas de page)
Il s'agissait de l'un des 3 radars militaires chargés de détecter les éventuels tirs de missiles balistiques américains en utilisant un principe physique (rebondissement des ondes contre l'ionosphère).
Ce radar émettait des grandes ondes de quelques Hertz seulement mais très puissantes qui généraient des parasites sur les appareils électroniques ou électromagnétiques en Europe et aux Etats-Unis (radios, téléphones, communications...).
Il était constitué de deux énormes structures en métal grandes comme une barre d'immeuble HLM et bardées d'antennes mystérieuses Suspect
Ce radar a été désactivé et abandonné peu de temps après la catastrophe de Tchernobyl ainsi que sur la pression des Américains et des Européens du fait des perturbations électromagnétiques engendrées par cette installation.
La structure est toujours en place (il y a même des excursions organisées dans ce coin contaminé).

Un peu risqué tout de même pour y faire une randonnée en Brompton, même si le coeur y est.
Je me vois mal rouler en Brompton avec une combinaison NBC et le décontaminer avec des pastilles d'iode Shocked
Meuuuhhh

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Idée de rando ;-) 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Idée de rando ;-) Empty
MessageSujet: Re: Idée de rando ;-)   Idée de rando ;-) EmptyLun 01 Déc 2014, 13:25

Miss Kat a écrit:
Sobre et poignant...

Le tapis de masques à gaz est franchement percutant!
Les graffs dans la piscine, signe d'un passage après catastrophe, m'ont fait un effet bizarre...défier la mort pour la performance.

Par contre, de voir la nature reprendre sa place sur la ville, je trouve ça beau.
Voilà à quoi pourraient ressembler les vestiges de notre société "moderne".


Dernière édition par BigCow le Lun 01 Déc 2014, 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Idée de rando ;-) Empty
MessageSujet: Re: Idée de rando ;-)   Idée de rando ;-) EmptyLun 01 Déc 2014, 13:41

Macadam a écrit:
Il existe à proximité de Prypiat une autre curiosité peu connue: le fameux radar Woody Woodpecker Idée de rando ;-) 248248

Ah je ne connaissais pas.
150 km de haut, 1km de large...impressionnant!
Je me demande si ça n'avait pas une incidence sur la population alentour?
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Idée de rando ;-) Empty
MessageSujet: Re: Idée de rando ;-)   Idée de rando ;-) EmptyLun 01 Déc 2014, 15:02

BigCow a écrit:
Miss Kat a écrit:
Sobre et poignant...

Par contre, de voir la nature reprendre sa place sur la ville, je trouve ça beau.
Voilà à quoi pourraient ressembler les vestiges de notre société moderne.
Beau de loin, perturbant c'est certain...mais affreux de près, toute la terre est contaminée, et même si la vie résiste, les aberrations chromosomiques dues aux radiations sont loin de disparaître...très triste, et depuis Fukushima il est difficile de penser que nos centrales françaises sont à l'abri de ces accidents.
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Idée de rando ;-) Empty
MessageSujet: Re: Idée de rando ;-)   Idée de rando ;-) EmptyLun 01 Déc 2014, 16:02

@jipi,

J'abordais uniquement les côtés esthétique, émotionnel et documentaire, je ne m'aventurerai pas à un "débat écologique" sur un forum... encore moins si le sujet principal est le vélo ;-)
Surtout que l'on n’est pas très clean avec nos B, l'exploitation du minerai de fer engendre de gros dégâts collatéraux quasiment irréversibles.
Sommaire
Généralités sur l’exploitation minière et ses impacts
Généralité sur le Processus de l’EIE
Révision d’une EIE typique pour un projet minier
Comment être un participant efficace au processus de l'EIE

Quand on sait que certaines populations vivaient (et que d'autres vivent encore) sans le fer, comment en justifier son exploitation intensive?
L'écologie est un domaine complexe et sans solution idéale (et donc sans fin) pour un monde capitaliste (ou plus globalement de consommation)...

Pour autant je suis bien d'accord avec toi, ce qui (au quotidien) me mets en contradiction entre ma façon de vivre et mes idées.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Contenu sponsorisé





Idée de rando ;-) Empty
MessageSujet: Re: Idée de rando ;-)   Idée de rando ;-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de rando ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une idée rando dans la forêt de Chantilly
» Bretagne : Île d'Yeu (itinéraire)
» Lille-Hardelot 158 km le 26 mai 2013
» Annonces des balades 2021 - saison 16 •Bƒ
» Randonnée de printemps à Ath [avril 2010] saison 5 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: