Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit]

Aller en bas 
+2
Macadam
franb
6 participants
AuteurMessage
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] Empty
MessageSujet: Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit]   Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] EmptyVen 28 Nov 2014, 13:53

(Avertissement : je remercie Isaac, Ric, Juan et Jo pour leurs photos qu'ils m'ont aimablement autorisé à utiliser dans ce sujet)

J'ai participé il y a quelques semaines à une promenade en Malaisie de deux jours :
- Ipoh -> Teluk Intan (110km)
- teluk Intal -> Kampar (50km)

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] Malais10

Ce parcours d'un week-end était organisé par un groupe de cyclistes Bromptoniens Malaisiens, ouvert à tous à condition d'avoir un vélo pliant pour pouvoir le transporter facilement dans le train. C'est la première fois que je me joins à un groupe Malaisiens, je ne connaissais personne avant le départ et j'étais le seul étranger.

Le nom "Song-Song Ride" signifie en chinois "Promenade plaisante, détendue".

Vendredi soir : trajet en train Kuala Lumpur -> Ipoh

Rendez-vous avec les premiers membres du groupe à Kuala Lumpur pour prendre le train vers Ipoh.

Ipoh est une ancienne ville minière qui a conservé de très jolies constructions de l'époque coloniale. Cette ville est aussi réputée pour sa gastronomie et son fameux "Ipoh White Coffee". Pour ma part, j'ai retenu d'un précédent séjour un excellent restaurant à dim sum qui avait tellement de succès qu'il fallait attendre debout entre les tables, puis se jeter sur les premières places libres en partageant la table avec des inconnus. Ipoh est également connu pour ses illustrations murales en relief qui racontent la ville, à base de peinture et d'objets.

Nous sommes chaleureusement accueillis par les premiers arrivants et par Patrick, local de l'étape et seul propriétaire de Brompton à Ipoh. En attendant un troisième groupe qui arrivera aussi de Kuala Lumpur, nous nous dirigeons vers un restaurant pour un "premier round" :

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] 20140913

Nous mangeons des "Wheel Noodles", un plat à l'appellation très à propos pour des cyclistes :
Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] 20140911

Nous récupérons le dernier groupe à la gare, puis nous nous dirigeons vers un restaurant de rue de Ipoh pour le "deuxième round" :

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] Img_6710

Samedi : Ipoh -> Teluk Intan

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] J111

La journée commence par un petit déjeuner classique à base de Ipoh White Coffee, des œufs mi-cuits avec de la sauce soja, du pain tartiné au beurre et au kaya :

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] 02_cyc10

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] Img_6711

Patrick nous emmène ensuite visiter la ville et ses illustrations murales. Ici, une référence au café local :

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] 16021910

Un artisan qui transporte ses marchandises en vélo, on en croise encore de temps en temps. Le chargement du Brompton est plus modeste...

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] Img_6712

Une élève qui utilise un tabouret et ses livres pour se hisser à hauteur d'une cage avec un oiseau.

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] 08_gir10

Nous remercions et saluons Patrick qui ne nous accompagne pas pour la suite du voyage, puis nous prenons la direction du sud.

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] 20140918

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] 20140917

Première étape à la sortie de Ipoh : le temple Sam Poh Tong (Caverne Des 3 Précieux en chinois) dont une partie est construit dans des cavernes.

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] 20140915

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] 16586610

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] 10519710

Ces quatre personnages sont issus d'un ancien livre chinois, La La Pérégrination vers l'Ouest qui raconte l'expédition périlleuse du moine Boudhiste Xuanzang et de ses protecteurs. Nous reconnaissons Sun Wukong, plus connu sous le nom "Roi Singe" et qui a été repris dans divers films et mangas :

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] 20140919

Nous reprenons la route et nous nous dirigeons vers le Clearwater Sanctuary, un grand parc et un terrain de golf réputés dans la région.

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] 20140922

Nous sommes arrêtés par les gardes de sécurité qui nous expliquent que les voitures et les piétons sont autorisés, mais pas les vélos?! Je ne suis pas sûr de bien comprendre, mes compagnons me confirment que oui, on peut s'y rendre en voiture ou à pied, mais pas en vélo, avant d'ajouter avec malice : "Welcome to Malaysia!"

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] 20140910


Étape suivante, le Kellie's Castle, un château construit au début du 20e siècle par un riche propriétaire de plantations écossais.

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] Jo110

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] 20140911

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] 20140912

le paysage depuis le toit :

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] 20140913

Ce château a la réputation d'être hanté : sa construction n'a jamais été terminée à cause d'une épidémie de grippe espagnole qui décima les travailleurs, le propriétaire décédera lui-même d'une pneumonie quelques années plus tard. Plusieurs témoins prétendent avoir vu deux fantômes qui hantent la demeure, des "Paranormal Night Tour" sont régulièrement organisés de nuit. La légende raconte aussi qu'il y existe des chambres secrètes et des tunnels sous le château.

Quelques reportages d'une grande rigueur scientifique réalisés par des chasseurs de fantômes :
- une équipe Australienne mène l'enquête : https://www.youtube.com/watch?v=M8tjNSvl-_A
- une équipe Malaisienne : https://www.youtube.com/watch?v=zjkOiQImOVE

Nous reprenons notre route vers le sud. Le soleil et très fort et la chaleur est étouffante, nous devons nous hydrater très régulièrement.

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] 20140914

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] 20140915

Prochaine étape : la visite d'une mine désaffectée transformée en musée :

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] Img_6910

Nous manquons de chance car les portes se ferment à notre arrivée. La négociation s'engage en malais avec le personnel, je comprend quelques mots tels que "Dato" (marque de respect pour une personne importante dans un lieu donné) ou "makan" (manger). Mes compagnons m'expliquent que le personnel s'apprête à prendre sa pause déjeuner et nous invite à repasser dans une demi-heure. Nous insistons car nous devons poursuivre notre route. Nous essayons de négocier, la discussion s'éternise, les employés acceptent mais le responsable (Dato) reste sur sa position. Le personnel est plus compréhensif, nous explique que nous devons faire vite et nous entrons pour une séance photo éclair :

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] 20140916

Le responsable arrive vers nous et nous demande de repasser après la pause repas, nous nous confondons en excuses tout en le remerciant pour ces trois minutes accordées : "thank you very very much, very sorry for the disturbance...". le personnel ferme les grilles du musée, monte dans un 4x4 et s'éloigne en nous saluant. Nous n'avons pas pu visiter le musée mais nous avons immortalisé le moment par une séance photo!


Nous reprenons notre route sous le soleil de plomb. Vous remarquerez les manches blanches, une matière légère à base de lycra et qui sert à protéger la peau du soleil. La première cycliste a masqué son visage pour les mêmes raisons. En Malaisie comme à Singapour, certains cyclistes sont véritablement habillés comme des ninjas de la tête aux pieds pour se prémunir des brûlures du soleil.

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] Img_6911

Nous nous arrêtons pour une pause rafraîchissante :

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] Img_6912

Ce "lime juice" (jus de lime) glacé est une véritable renaissance sous ce soleil :

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] 20140924

Nous arrivons enfin dans à Tanjung Tualang, situé à mi-chemin, pour notre pause déjeuner bien méritée :

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] Img_6914

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] 10669110

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] Img_6915

La région de Tanjung Tualang est réputée pour ses nombreux lacs où on y élève des crevettes d'eau douce :

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] Tanjun10

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] Img_6913


Dernière édition par franb le Mar 09 Déc 2014, 08:01, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] Empty
MessageSujet: Re: Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit]   Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] EmptyVen 28 Nov 2014, 19:21

Merci pour ce magnifique reportage qui permet de voyager virtuellement en Brompton.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] Empty
MessageSujet: Re: Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit]   Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] EmptySam 29 Nov 2014, 16:15

Merci pour ton commentaire Macadam, ça donnera peut-être aussi des idées pour une visite moins virtuelle en Brompton!

(Avertissement : je remercie Isaac, Ric, Juan et Jo pour leurs photo qu'ils m'ont autorisé à utiliser dans ce sujet)

Suite du récit de samedi :

Nous profitons de notre pause à Tanjung Tualang pour visiter quelques commerces de rues :

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] Img_6916

Nous nous offrons un dessert :

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] Img_6917

Pour moi, ce sera un "Ais lengkong kuning", un mélange de gelée, lime, sucre et eau :

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] 20140918

Nous préparons notre départ pour la seconde partie du parcours. Le temps se couvre et la pluie menace, nous enfilons nos vêtements de pluie et protégeons nos sacs.

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] Img_6918

J'essaye aussi de garder mes chaussures au sec car il n'est pas très agréable de pédaler avec des pieds inondés. J'ai d'abord trouvé des sandales adaptées aux pédales automatiques, mais je n'ai pas encore acheté les clips compatibles avec les MKS Ezy Cube. L'intérêt de ces sandales est de laisser la pluie ruisseler dans les chaussures, ce n'est pas un problème car l'eau est plutôt chaude en Asie du sus-est.

J'ai essayé d'acquérir des housses de protection anti-pluie, mais ce type de produit est introuvable à Singapour ou en Malaisie. Un vendeur m'a bien eu en me proposant des housses en lycra et en m'expliquant que ça réduira le frottement de l'air sur mes pieds. Je lui ai répondu que je roule en Brompton, que le frottement de l'air de causé par mes pieds n'est pas ma priorité et que je cherche une housse de protection contre la pluie. C'est là que le vendeur, malin, m'explique que cette housse en lycra n'est certes pas "water proof", mais elle est "splash proof", ce qui est mieux que rien. J'ai donc acheté ma housse en lycra, que j'ai testé très rapidement sous la pluie. Verdict : je me suis fait avoir de S$45, cette housse ne retarde absolument pas l’inondation des pieds  Suspect

Qu'à cela ne tienne, j'expérimente une nouvelle méthode : un sac plastique de supermarché sous la housse pour en assurer l’étanchéité :

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] Pluie10

Mission en partie réussie : j'ai pu tenir deux heures avec les pieds au sec, ce n'est pas encore suffisant mais c'est mieux que rien!

La pluie se déchaîne rapidement :

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] 20140919

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] 20140921

L'averse s'intensifie et la visibilité se réduit de plus en plus, je ne sais pas si les voitures peuvent nous voir de loin. Mes lunettes sont inondées. Je suis alors confronté à un problème inédit : je les retires, mais c'est encore pire, l'impact violent des goûtes d'eau me fait mal aux yeux!! Je n'ai pas pris de photo de cette phase de l'averse car mon téléphone portable n'est pas prévu pour la plongée sous-marine.

Nous nous abritons dans le hangar d'un magasin de bricolage, l'eau ruisselle à l'intérieur même de l'entrepôt :

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] 10678411

Nous attendons patiemment la fin de l'averse puis nous reprenons notre route. Ma roue avant est victime d'une crevaison, nous nous arrêtons à une station service pour ravitaillement et réparation :

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] Img_7010

Nous avons déjeuné tard, puis nous avons été retardés par la pluie et la crevaison, nous devons nous dépêcher pour atteindre Teluk intan avant la tombée de la nuit.

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] Img_7011

Un court arrêt devant une rizière, une photo s'impose :

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] Img_7013

Nous atteignons Teluk intan à la tombée de la nuit, nous nous dirigeons vers l'hôtel pour nous changer et commencer le programme de la soirée.

Samedi soir : Visite de Teluk intan

Première étape : dîner, "first round"! Au menu : du taufu, des légumes, du poulet frit et du poisson (non visible sur la photo).

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] Img_7014

En route pour une visite nocturne de la ville. Teluk Intan, qui signifie "la baie de Diamant" en malais, a été crée au XVIe siècle par les populations du Sultanat de Malacca qui fuyaient l'invasion portugaise. Le royaume a été recréé au bord de la rivière Perak à proximité de la ville actuelle de Teluk Intan. La ville est un mélange d'architectures coloniales, chinoises et malaises.

Nous apercevons au loin la fameuse tour penchée de Teluk Intan, j'y reviendrais un peu plus loin :

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] Img_7016

Première visite : un atelier de "chee cheong fun", une pâte préparée à base de riz, spécialité locale. Ric en a pris une très jolie photo :

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] 10710310

Séance de dégustation à gauche, la cuisine à droite :

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] Img_7017Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] Img_7019

Deuxième visite : le temple Hock Soon, construit en 1883 et dédié à la déesse Mazu, protectrice des marins.

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] 10679810

Notre groupe est d'abord accueilli par la statue du dieu Budai, également appelé "Bouddha Rieur", un ancien moine qui vivait sous la dynastie des Liang (Xe siècle). Le dieu Boudai symbolise la générosité, la fortune et l'abondance :

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] 10551410

Une représentation théâtrale a lieu dans le temple :

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] 10572010

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] Img_7110

Troisième visite : la fameuse tour penchée de Teluk Intan :

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] 10685311

Cette tour a été construite à la fin du XIXe siècle pour servir de château d'eau. Elle est ensuite en poste d'observation par les japonais pendant la seconde guerre mondiale, avant de devenir un monument national à la fin des années 50. Elle présente la particularité d'être inclinée, comme la tour de Pise en Italie. Par contre, la tour de Teluk intan ne mesure que 25m de hauteur.

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] Img_7113Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] Img_7114

Nous la visiterons demain matin avant notre départ pour Kampar.

À suivre :
- visite de jour de Teluk intan
- trajet vers Kampar
- retour vers Kuala lumpur


Dernière édition par franb le Mar 09 Déc 2014, 05:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] Empty
MessageSujet: Re: Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit]   Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] EmptySam 29 Nov 2014, 18:54

Merci beaucoup pour ce partage.....

Tous ça me rejoins bien....bouf et vélo, c'est ça la vie..

A+ Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Ubyfu
Novice
Novice
Ubyfu


Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : Rhône
Mon Brompton: : S6L modifié en "almost black"
Date d'inscription : 27/09/2014

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] Empty
MessageSujet: Re: Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit]   Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] EmptyDim 30 Nov 2014, 11:22

Superbe balade ! Merci ca fait rêver et donne envie d'aller toujours plus loin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/123639904@N04/sets/
apolaris
Novice
Novice
apolaris


Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Grenoble
Mon Brompton: : P6R - plateau 38 dents
Date d'inscription : 02/07/2013

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] Empty
MessageSujet: Des idées pour la suite   Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] EmptyDim 30 Nov 2014, 17:33

Super, moi qui me demandais qu'elle route suivre en Malaisie !
Merci Franb !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.400jours.com
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] Empty
MessageSujet: Re: Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit]   Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] EmptyLun 01 Déc 2014, 21:25

c'est la 1er fois que j'ai (autant)envie de visiter ce pays
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] Empty
MessageSujet: Re: Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit]   Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] EmptyMar 09 Déc 2014, 05:06

Merci encore pour vos commentaires!

Voici la dernière partie du parcours, plus court car il ne prendra qu'une matinée.

(Avertissement : je remercie Isaac, Ric, Juan et Jo pour leurs photos qu'ils m'ont autorisé à utiliser dans ce sujet)

Dimanche matin : visite de Teluk intan de jour.

Nous nous levons (relativement) tôt pour un petit déjeuner et une visite matinale de Teluk Intan. le temps semble plus favorable que hier après-midi, aucune averse n'est prévue! Nous nous dirigeons vers des stands de rue ("hawker stores") pour le petit déjeuner :

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] Img_7116

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] Img_7117

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] 20140922Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] Img_7118

La visite diurne de la tour de Teluk Intan s'impose!

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] Img_7119

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] 20140926

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] 20140923

La tour de Teluk Intan est équipée d'une vénérable horloge toujours fonctionnelle, réalisée par l'horloger de la Reine.

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] 20140924Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] 20140925

Il est temps de prendre la route pour Kampar, notre dernière étape, pour un trajet d'une cinquantaine de kilomètres.

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] J210

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] 19740210

Nous roulons au milieu des rizières, le paysage est d'autant plus magique qu'il fait beau :

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] Img_7210

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] 20140929

Une jolie photo souvenir :

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] Img_7212

Les habitants nous saluent au passage :

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] 7258_z10

Nous croisons un temple Hindouiste que je tente de prendre en photo en roulant. Kong me propose alors un arrêt pour y attendre les quelques retardataires :

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] Img_7216

... puis nous reprenons notre parcours, sans oublier de nous ravitailler en ananas :

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] 20140936

Nous approchons du but : Kampar n'est plus qu'à 7km!

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] 20140937

... mais rien ne presse, nouvel arrêt pour une dégustation de noix de coco :

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] 20140938

Edward, sur la photo ci-dessus, porte un tee-shirt aux couleurs allemandes. Je lui fait remarquer que son tee-shirt est assorti au Birdy, un vélo pliant de fabrication allemande, alors que les amateurs de Bromptons préfèrent généralement se vêtir aux couleurs britanniques! Angus renchéri "Wrong tee-shirt, man... or wrong bike!!"

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] 20140939

Les collines qui surplombent Kampar sont en vue :

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] 20140940

Nous y sommes!!

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] Img_7311

Premier arrêt à Kampar au restaurant Yau Kee, réputé pour ses pains fourrés au poulet et au curry (Chicken-curry-in-a-bun) :

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] Img_7313

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] 20140942

Nous nous dirigeons ensuite vers un "food court" pour un déjeuner tranquille, avant d'attendre le train pour Kuala Lumpur :

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] 18983311

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] Img_7314

Un excellent "laksa" :

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] Img_7316

À la gare de Kampar où nous prenons une dernière photo de groupe :

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] Img_7317

Le train arrive, direction Kuala Lumpur!

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] 20140944

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] Img_7318

KL Sentral, le voyage est terminé... Je prend le LRT pour rejoindre mon hôtel.

Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] 20140945

Ce voyage est sans doute l'une de mes plus jolies balades en vélo : groupe très sympathique, paysages superbes, nourriture excellente.


Dernière édition par franb le Dim 21 Déc 2014, 12:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] Empty
MessageSujet: Re: Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit]   Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malaisie : "Ipoh - Teluk Intan - Kampar Song-Song Ride" [récit]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malaisie : "Brompton Day Ride" à Singapore - May 2014 [récit]
» The bike song
» Malaisie : Singapour - Évènements cyclistes [récit]
» Malaisie : "Penang, Campaign For A Lane 6th Edition" [récit]
» Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Récits-
Sauter vers: