Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Rohloff Stealth Brompton by Kinetics

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RValiasB-user
Habitué du coin
Habitué du coin


Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Paris Gare de Lyon
Mon Brompton: : Rohloff Stealth Brompton by Kinetics
Date d'inscription : 14/10/2012

MessageSujet: Rohloff Stealth Brompton by Kinetics   Jeu 01 Jan 2015, 12:12

Après une attente interminable, moulte tension et péripéties, et rebondissements improbables, le voici enfin arrivé !

J’avais un peu du mal à le croire, tant j’ai du faire pour l’obtenir enfin (même s’il était en partie payé par le bourreau de mon premier B). Le plus incroyable peut-être, c’est la patience dont j’ai pu faire preuve, puisque je ne l’ai toujours pas essayé depuis son arrivée (cela fait une semaine !). 

Le colis reste quoiqu’il en soit impressionnant : il est tout petit ! 






Et ne fait que 15kg, pour un Brompton aussi bien équipé c’est appréciable =) 


Petit Unboxing....






Ah d’ailleurs rappelons ici ses caractéristiques :

-C’est un H14R (rack tubulaire by Kinetics)
-Moyeu Rohloff (sans blague ?)
-Cintre noir
-Tube de selle télescopique noir
-Selle Brompton (noire)
-Pneus Kojak
-Suspension ferme
-Freins à disque Hydrauliques 
-Moyeu dynamo SON et éclaraige Edelux
-Easy Wheels et tige télescopique pour un mode caddie amélioré
-Pédales MKS Ezy Cube MM
-Utilsé avec l’iPhone, le Garmin Edge 810 et le Sigma ROX 10.0 GPS (pour la puissance celui-là) (et oui, moi je ne sais pas choisir !…)
-Capteur de cadence bluetooth et capteur de cadence ANT+
-Feux arrière  Braketec TopLight Line Plus 
 avec fonction feu de stop
-Sonnette électrique ! 

En photo, cela donne ça :








(juste à la sortie de la boîte, après avoir posé les pédales amovibles)






(proudly made by Kinetics...)










quelque détails au déballage :
-La peinture de la tige de selle ne va pas faire long feu je sens...
-La largeur du support télescopique des Easy Wheel est trop juste, j'ai du tordre les pâtes pour que ça rentre (ça fait beaucoup de soucis au niveau des éléments télescopiques !)
-Le phare que m'a monté Ben est si classe, si «smart» (et si bien monté...) que je ne vais pas le remplacer par mon super B&M...

À l’essai, bah il me faudra attendre jusqu’au 7 janvier (là je ne suis pas chez moi)...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloganti-diesel.blogspot.fr
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 2463
Age : 102
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

MessageSujet: Re: Rohloff Stealth Brompton by Kinetics   Jeu 01 Jan 2015, 12:28

Joli.

La facture totale est donc autour de £1000 pour le Brompton de base + £1445 pour le kit Rohloff + £800 pour les disques?

http://www.kinetics-online.co.uk/folding-bikes/brompton/brompton-rohloff-kit/
http://www.kinetics-online.co.uk/folding-bikes/brompton/brompton-disc-brakes/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 4515
Age : 50
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Rohloff Stealth Brompton by Kinetics   Jeu 01 Jan 2015, 13:41

Le super engin Very Happy !

Effectivement, le poids semble rester raisonnable étant donné l'équipement hyper complet du vélo et le fait que la fourche et le triangle AR sont obligatoirement en acier.

Qu'as-t-il monté comme garde boues noirs ? C'est des garde boues carbone ?

Pour le phare, si c'est un Edelux II, sont éclairage est supérieur a n'importe quel B&M.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bob60
Invité de marque
Invité de marque


Nombre de messages : 695
Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : M2E-X raw lacquer. S6E-X rouge, SM12L-X noir, S6L-Barcelona
Date d'inscription : 25/08/2012

MessageSujet: Re: Rohloff Stealth Brompton by Kinetics   Jeu 01 Jan 2015, 22:03

Très beau vélo !  

Comment ça se passe au pliage ?
La gaine de frein hydraulique ne souffre pas trop au niveau du boîtier de pédalier ? En tout cas j'éviterais de parquer ce vélo sur le tapis persan du salon  silent

Si je peux me permettre: je trouve un peu dommage de monter un ancien pédalier pré-2013 argenté sur un bijou pareil. Mais j'imagine que tu vas le remplacer par un modèle avec manivelles noires ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 4515
Age : 50
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Rohloff Stealth Brompton by Kinetics   Jeu 01 Jan 2015, 23:04

bob60 a écrit:
Si je peux me permettre: je trouve un peu dommage de monter un ancien pédalier pré-2013 argenté sur un bijou pareil.

Comme la démultiplication du Rohloff sur son plus grand rapport est plus faible que celle du BWR, il faut mettre le plateau le plus grand possible pour éviter d'avoir une gamme de rapports globalement trop courte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 6213
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Rohloff Stealth Brompton by Kinetics   Ven 02 Jan 2015, 11:57

RValiasB-user a écrit:
Le phare que m'a monté Ben est si classe, si «smart» (et si bien monté...) que je ne vais pas le remplacer par mon super B&M..
jipe a écrit:
Pour le phare, si c'est un Edelux II, sont éclairage est supérieur a n'importe quel B&M.

Petit complément : le miroir utilisé pour l'Edelux II est celui produit par Busch&Müller.
- L'Edelux d'origine utilisait le miroir "IQ-Tec" développé par B&M en 2007.
- L'Edelux II utilise à présent le nouveau miroir "IQ Tec P" beaucoup plus performant présenté à l'Eurobike en août 2013.

En gros, l'Edelux II n'est rien d'autre qu'un phare Busch&Müller, mais avec un autre emballage développé par Schmidt pour coller au design de sa nouvelle dynamo.

Sinon, superbe vélo. On reconnait bien le triangle arrière spécifique développé par Kinetics pour le Rohloff.
Par contre, le prix ça calme tout de suite (mais ça les vaut bien vu le travail) Shocked
A Shohreh: il faut rajouter le prix du transport (£££) Razz

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 4515
Age : 50
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Rohloff Stealth Brompton by Kinetics   Ven 02 Jan 2015, 13:07

Macadam a écrit:
RValiasB-user a écrit:
Le phare que m'a monté Ben est si classe, si «smart» (et si bien monté...) que je ne vais pas le remplacer par mon super B&M..
jipe a écrit:
Pour le phare, si c'est un Edelux II, sont éclairage est supérieur a n'importe quel B&M.

Petit complément : le miroir utilisé pour l'Edelux II est celui produit par Busch&Müller.
- L'Edelux d'origine utilisait le miroir "IQ-Tec" développé par B&M en 2007.
- L'Edelux II utilise à présent le nouveau miroir "IQ Tec P" beaucoup plus performant présenté à l'Eurobike en août 2013.

En gros, l'Edelux II n'est rien d'autre qu'un phare Busch&Müller, mais avec un autre emballage développé par Schmidt pour coller au design de sa nouvelle dynamo.

Le miroir est celui de la Cyo IQ Premium, mais l'électronique et la vitre AV sont spécifique a SON ce qui fait que l'Edelux II a des performances annoncées un peu supérieure a l'lQ Cyo Premium T (version sans catadioptre intégré annoncée a 80 Lux vs. Edelux II annoncée a 100 Lux).

Extérieurement, l'Edelux et l'Edelux II sont identiques au marquage en face AV près. Comme on ne coit le phare que de coté, impossible a dire si c'est une Edelux ou une Edelux II ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 1686
Age : 49
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

MessageSujet: Re: Rohloff Stealth Brompton by Kinetics   Ven 02 Jan 2015, 15:14

Très joli ce noir même si cela choppe très vite les rayures.

Par contre, pour moi, un pliant à 15 Kg, c'est rédhibitoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
avatar

Nombre de messages : 5503
Age : 108
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2009

MessageSujet: Re: Rohloff Stealth Brompton by Kinetics   Ven 02 Jan 2015, 16:18

Citation :
- L'Edelux II utilise à présent le nouveau miroir "IQ Tec P" beaucoup plus performant présenté à l'Eurobike en août 2013.

Macadam cite Peter Jon White (Headlights by Wilfried Schmidt, New for 2014, the Edelux II).

L'auteur semble omettre de préciser l'évolution technique à l'origine de cette amélioration.   La nouvelle génération de Led qui est à disposition de tous les fabricants a permis de concentrer davantage la source lumineuse.  Les fabricantsont pu dès lors mieux exploiter optiquement les rayons lumineux au moyen du miroir et des lentilles.   Les systèmes optiques ont donc été revus (il a été développé par B&M spécialement pour Schmidt en ce qui concerne l'Edelux I et II).   De manière générale, sa taille a pu être réduite et en conséquence la taille des lampes également (notez que le boitier de l'Edelux I et II ont le même volume).

Cette explication a été corroborée par Wilfried Schmidt au dernier salon à Germerschein.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
avatar

Nombre de messages : 5503
Age : 108
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2009

MessageSujet: Re: Rohloff Stealth Brompton by Kinetics   Ven 02 Jan 2015, 17:30

Hervé a écrit:
-Freins à disque Hydrauliques

Je n'ai pas trouvé ces informations sur le site web du commerçant :

Quelle est la référence du moyeu de la roue avant et la longueur de son entre-axe ?
Quelle est la référence du système de freinage ?
Le diamètre des disques est de 160 mm ?

Ps: il manque un des deux écrous pour fixer le phare arrière.  Je ne vois pas sur les photos comment est fixé le garde-boue (c'est un modèle L sans tringle : deux trous sont inutilisés) à ce porte-bagage : où est le deuxième point de fixation ?  À l'emplacement des trous pour fixer la roulette ?  La version R de la livrée noire au catalogue Brompton n'aurait pas convenu à ce modèle de porte-bagage ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 6213
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Rohloff Stealth Brompton by Kinetics   Sam 03 Jan 2015, 10:47

Abeillaud a écrit:
Macadam cite Peter Jon White (Headlights by Wilfried Schmidt, New for 2014, the Edelux II).

Les systèmes optiques ont donc été revus (il a été développé par B&M spécialement pour Schmidt en ce qui concerne l'Edelux I et II).

Cette explication a été corroborée par Wilfried Schmidt au dernier salon à Germerschein.

Outre le site de Peter John White, cette information est d'ailleurs mentionnée par Schmidt himself sur son site web (1er paragraphe):
Schmidt - Edelux

La spécificité de Schmidt, c'est les dynamos et il sait très bien le faire (ses dynamos figurent parmi les plus performantes du marché).
A l'opposé, B&M est spécialisé dans les phares (B&M ne fabrique qu'une seule dynamo à moulinet).
Pourquoi perdre de l'énergie et du temps à développer une lampe alors que B&M produit d'excellents phares qui sont parmi les meilleurs du marché ?
Schmidt l'a très bien compris. Pour proposer un kit complet dynamo+phare et se consacrer pleinement à son coeur de métier, les dynamos, il a donc fait appel à B&M (qui est une entreprise allemande comme Schmidt).
C'est un des aspects de la réussite de l'industrie allemande, la synergie qui consiste à réutiliser des technologies existantes et à nouer des partenariats qui créent un tissu industriel plutôt que de réinventer le fil à couper le beurre ou l'eau chaude dans son coin.

Sinon, pour ceux qui sont à moitié aveugle la nuit, il y a le phare avant "Big Bang" produit par B&M encore plus puissant que l'Edelux II qui fait 140 lux Shocked
Et pour ceux qui sont complètement aveugle, il y a les projecteurs ultra puissants de General Electric et de Siemens, mais c'est plus encombrant et plus lourd (je ne pense pas que la SON XS suffise pour alimenter le bestiau) Razz

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)


Dernière édition par Macadam le Dim 04 Jan 2015, 13:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
avatar

Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T16
Date d'inscription : 24/01/2007

MessageSujet: Re: Rohloff Stealth Brompton by Kinetics   Sam 03 Jan 2015, 11:56

Macadam a écrit:
Sinon, pour ceux qui sont à moitié aveugle la nuit, il y a le phare avant "Big Bang" produit par B&M encore plus puissant que l'Edelux II qui fait 140 lux.
Et pour ceux qui sont complètement aveugle, il y a les projecteurs ultra puissants de DCA, mais c'est plus encombrant et plus lourd (je ne pense pas que la SON XS suffise) Razz
Macadam

Sans aller jusque là, les loupiotes de Supernova sont elles aussi assez puissantes, très bien finies, proposées en plusieurs couleurs et, à mon avis, un poil plus élégantes que les B&M…


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 4515
Age : 50
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Rohloff Stealth Brompton by Kinetics   Sam 03 Jan 2015, 12:08

Ce qui fait la force de l'Edelux II ce n'est pas tellement sa puissance qui est de toute fa;con limitée par la puissance délivrée par la dynamo et le rendement de la LED, mais c'est la forme, la longueur et l'uniformité de son faisceau : un faisceau de forme rectangulaire allongée qui éclaire uniformément depuis une courte jusqu’à une longue distance, sans "point chaud" éblouissant.
Ce faisceau est obtenu par une technique tout a fait différente d'éclairage indirect réfléchit via un miroir au lieu d'avoir un éclairage direct comme sur les autres phares ce qui crée inévitablement un "point chaud".

Schmidt mentionne bien qu'ils utilisent un miroir B&M mais ne mentionnent pas que c'est la même LED que B&M ni une électronique B&M.
Comme Schmidt l’explique aussi, le refroidissement de la LED (essentiel pour le rendement de la LED, une LED moins bien refroidie éclaire moins) est spécifique et rendu possible par le boitier alu de l'Edelux.

Les modes de fonctionnement ne sont pas non plus les même que sur les phare B&M, sur l'Edelux il n'y a que 3 positions commandée par une interrupteur très spécifique.

Même si c'est B&M qui a développé les phares Edelux, les contraintes de couts de production n'étant pas les même, B&M a pu développer une solution plus performante pour Schmidt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 6213
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Rohloff Stealth Brompton by Kinetics   Sam 03 Jan 2015, 12:13

Petit complément : l'électronique du phare Edelux provient également de B&M, du moins sur l'Edelux I:
Electronic Edelux (voir paragraphe Electronics)
Concernant l'Edelux II, la LED provient de B&M (voir site web de Schmidt, 1er paragraphe).
Seule la vitre frontale est à mon avis spécifique à Schmidt pour coller au boîtier rond du phare.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)


Dernière édition par Macadam le Sam 03 Jan 2015, 13:50, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 4515
Age : 50
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Rohloff Stealth Brompton by Kinetics   Sam 03 Jan 2015, 12:39

Ce document explique en détail ce que j'ai mis dans mes post précédents:
Schmidt a écrit:
The antireflective front glass is scratch resistant and lets through 6% more light than panes made of plastic would do.
Schmidt a écrit:
Efficiency and LED lifetime mainly depend on its cooling. This is why we placed the LED on a massive copper heat sink, which in turn conducts the heat to the aluminum housing. and then to the outside air. At high speed the good cooling allows for an i
ncrease of 20% luminous flux compared to usual LED headlights, some of which can reach more than 100° Celsius (210°F)

La combinaison des deux explique les performances de l'Edelux supérieures a celles des phares Cyo mais cela a évidemment un cout ce qui explique aussi le prix plus élevé de l'Edelux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 6213
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Rohloff Stealth Brompton by Kinetics   Dim 04 Jan 2015, 12:05

Puisqu'on parle du Rohloff, TPW vient de publier un nouveau lien avec plusieurs photos d'un Brompton Rohloffisé et dont le kit provient de Kinetics:
Brompton Rohloffisé 4 photos

Sur la 1ère photo, on voit le Brompton complet et on ne remarque quasiment pas de différence avec un Brompton standard (sauf en ayant l'oeil exercé) Suspect
Sur la 3ème photo, on voit le détail du triangle arrière avec sa patte spécifique qui permet de monter un frein à disque Shocked
Comme quoi les kits s'exportent également à l'autre bout du monde Very Happy

En complément du message de Jipe, les phares Luxos de B&M, tout comme les Cyo, sont également équipés d'un système de refroidissement avec un radiateur sur le dessus pour dissiper la chaleur et éviter ainsi que la LED ne chauffe de trop.


Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
avatar

Nombre de messages : 5503
Age : 108
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2009

MessageSujet: Re: Rohloff Stealth Brompton by Kinetics   Dim 04 Jan 2015, 15:40

Macadam a écrit:
Abeillaud a écrit:
Macadam cite Peter Jon White (Headlights by Wilfried Schmidt, New for 2014, the Edelux II).
Outre le site de Peter John White, cette information est d'ailleurs mentionnée par Schmidt himself sur son site web (1er paragraphe):
Schmidt - Edelux

Bien sûr cette information est présente sur le site du fabricant,  mais la raison de mon intervention était de préciser ce qui a permis toutes ces améliorations outre le fait qu'un nouveau miroir a été conçu pour l'Edelux II : la concentration plus importante de la source lumineuse des nouvelles Led mises à la disposition de tous les fabricants de lampe. Outre la mention vague  "with the latest LED technology",  une rapide lecture du site de Schmidt Maschinenbau m'indique que cette explication est aussi omise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RValiasB-user
Habitué du coin
Habitué du coin


Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Paris Gare de Lyon
Mon Brompton: : Rohloff Stealth Brompton by Kinetics
Date d'inscription : 14/10/2012

MessageSujet: Re: Rohloff Stealth Brompton by Kinetics   Dim 04 Jan 2015, 19:30

Je réalise à quel point je n'y connaissais pas grand chose en éclairage haut de gamme, à part savoir que B&M était une valeur sûre....

J'avais pour ma part un Luxos Lumotec IQ2 (90Lux), que j'appréciais pour sa sortie USB (même si je la prenais souvent en défaut, mais mon Quest me fait la même !).

Côté freins, il s'agit d'un kit Hope X2, avec des disques de 160mm. Je suis impressionné par la qualité de l'ensemble, qui semble avoir été optimisé pour un allègement maximum.

Cela a sans doute contribué à contenir le poids de l'ensemble. Malgré tout, après vérification du poids net, Il est bien au-dessus de 14kg (14,4kg avec un compteur sur trois et tous les capteurs). Ce qui veut dire que le poids brut annoncé de 15kg, vu le carton, était impossible ! J'ai en tout et pour tout rajouté grand max 500 grammes d'accessoires lors de ma pesée par rapport à sa sortie de boite.

Je profite pour préciser que mon mode caddie amélioré est le Easy Going d'adding solution (une entreprise italienne).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloganti-diesel.blogspot.fr
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 4515
Age : 50
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Rohloff Stealth Brompton by Kinetics   Dim 04 Jan 2015, 20:39

Le Luxos U (celui avec sortie USB) que nous avons sur notre Pino n'a pas un faisceau aussi agréable que celui de l'Edelux II : il est large mais pas aussi uniforme ni aussi allongé que celui de l'Edelux II.

En plus le Luxos U est donné pour 70 Lux en continu vs. les 100 Lux de l'Edelux II.

Les 90 Lux ne sont obtenus que de manière temporaire en utilisant l'énergie stockée dans l'accu buffer interne (le même accu qui est utilisé pour lisser le courant de sortie de la prise USB pour éviter que la charge ne s'interrompe lorsque le vélo est arrêté un court instant ou roule temporairement trop lentement). La durée d'éclairement a 90 Lux dépend de l'état de charge de l'accu interne, dès qu'il est vide, le phare repasse a 70 Lux.

Cette différence de performance entre Luxos U et Edelux II est assez normale car le phare Luxos U est plus ancien que l'Edelux II et la technologie des LED progresse très rapidement.

Le refroidissement sur la Luxos se fait uniquement par le sommet du boitier du phare (le reste de ce boitier est en plastique noir) alors que le boitier de l'Edelux est entièrement en aluminium ce qui donne une plus grande surface de refroidissement.

Tant qu'on parle du Luxos U, ce phare a été récemment modifié par B&M suite a des problemes de mauvais contact et d'infiltration d'eau au niveau du connecteur jack entre le corps du phare et le module de commande au guidon et a des infiltrations d'eau via la prise USB femelle.
Le nouveau modèle n'a plus de jack, le câble du module de commande au guidon ne peut plus être déconnecté du phare et la prise USB femelle est désormais sur un petit câble amovible se connectant sur le module de commande au guidon au moyen d'un connecteur étanche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RValiasB-user
Habitué du coin
Habitué du coin


Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Paris Gare de Lyon
Mon Brompton: : Rohloff Stealth Brompton by Kinetics
Date d'inscription : 14/10/2012

MessageSujet: Re: Rohloff Stealth Brompton by Kinetics   Ven 09 Jan 2015, 21:35

Merci pour toutes ces informations et toutes ces précisions ! Plus que jamais j'ai l'impression d'avoir payé mes options au juste prix Smile

Ah vivement l'arrivée des pédaliers 2015 black édition (en espérant que l'on puisse commander le pédalier séparément ?) ! Celui-là jure vraiment maintenant que j'ai vu ce que ça donne en noir. Ce sera l'occasion pour moi de présenter mon bb à Seb des Vélos Parisiens =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloganti-diesel.blogspot.fr
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 1628
Age : 103
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

MessageSujet: Re: Rohloff Stealth Brompton by Kinetics   Ven 20 Mar 2015, 11:36

Après 2-3 mois d'utilisation (?) que penses tu du kit?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RValiasB-user
Habitué du coin
Habitué du coin


Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Paris Gare de Lyon
Mon Brompton: : Rohloff Stealth Brompton by Kinetics
Date d'inscription : 14/10/2012

MessageSujet: Re: Rohloff Stealth Brompton by Kinetics   Ven 09 Oct 2015, 13:53

Mon précédent Brompton avait déjà un Rohloff, mais cette version «ultime» est encore plus aboutie et plus jouissive !

Je ne me rends plus trop compte de l'agrément du Rohloff, car quand je ne suis pas sur le B, je suis dans le Quest et sa boîte à 18 vitesse, et en forêt ou en chemin (ou gros pépins sur le B mais que j'ai vraiment besoin d'un vélo), c'est le Rockrider équipé d'un NuVinci...

Je vais peut-être me répéter, mais le Rohloff, c'est la possibilité d'ajuster finement son développement : démarrage en 5-6-7 selon la charge, l'état de fatigue, la vigueur que l'on veut mettre dans le démarrage...puis montée jusqu'en 11-12 suivant la vitesse atteinte, souvent avec des passages à la volée...mais en cas de besoin, ajuster finement la vitesse pour caler sa cadence de pédalage tout aussi finement... Smile

Sur ce Brompton, j'ai l'avantage d'avoir des éléments Kinetics, qui font que je n'ai pas de surpoids par rapport à un H6-R, je ressens moins le déséquilibre liée au surpoids du moyen dans certaines phases notamment au pliage.

Et puis, j'ajouterais que c'est un tout : le fait de ne plus forcer dans les allées des hypermarchés en mode plié, la stabilité accru dans le train, le fait de ne plus se soucier de l'éclairage (c'était déjà le cas avant, remarque), ne plus se soucier du frein......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloganti-diesel.blogspot.fr
RValiasB-user
Habitué du coin
Habitué du coin


Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Paris Gare de Lyon
Mon Brompton: : Rohloff Stealth Brompton by Kinetics
Date d'inscription : 14/10/2012

MessageSujet: Re: Rohloff Stealth Brompton by Kinetics   Dim 18 Fév 2018, 18:31

Petite mise à jour, avant de commencer ma semaine de boulot : avec un peu de retard, j’ai fait ma révision « freins + transmission ». L’occasion de poser mon nouveau pédalier « Black Édition » 😎.

« Fait faire » serait plus approprié, à ceci près que LVP ne touche pas à du Hope en matière de freins hydrauliques. J’ai du apprendre à faire l’opération hautement sensible qu’est la purge des freins. C’était en pratique (pas en théorie) obligatoire pour remette les freins (vous savez, un vélo commandé en Angleterre, l’île où ils font tout à l’envers.

Un ami, qui m’a aidé, à trouvé un excellent tuto pour cela :
https://youtu.be/ktH2HpZvBm0

Malheureusement, notre première tentative, en suivant trop près à la lettre la vidéo, fut un échec quasi-complet. La vidéo ne dit pas qu’il faut des cales calibrées au millimètre près !

Ce n’est qu’en procédant à l’arrache que j’ai pu retrouver des freins fonctionnelle : une purge sans démonter quoique ce soit !




En fait si, la poignée droite, car contrairement à celle de gauche, impossible de la mettre naturellement à l’horizontal sur le vélo. Petite astuce : la monter sur la pédale de gauche.

Dans tout ça je réalise que je n’ai toujours pas pris le temps de prendre des photos avec mon nouveau pédalier ! Pour l’anecdote, à peine monté, j’envisageais déjà de le remplacer : le retour provisoire à des pédales SPD m’a donné envie d’avoir le beur et l’argent du beurre : capteur de puissance ET pédales SPD, via un capteur Stage.

Cela implique de monter un meilleur boîtier de pédalier (Hollowtech II par exemple), mais aussi de trouver une manivelle/araignée compatible, d’une cinquantaine de dents au moins, mono-plateau. Ce qui, d’après mes longues heures de recherche, n’existe pas à ma grande surprise. Même si on veut y mettre le prix quitte à cela coûte plus cher que la solution Vector 3.

Du coup, retour au plan originel, Garmin Vector 3S en attendant les sous pour l’upgrade en Vector 3.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloganti-diesel.blogspot.fr
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 6213
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Rohloff Stealth Brompton by Kinetics   Lun 19 Fév 2018, 13:36

Salut RV,

Par curiosité, comment se comportent les durites hydrauliques suite aux pliages/dépliages répétés, notamment au niveau de la boîte de pédalier, là où la courbe est la plus prononcée au pliage ?
As-tu procédé à un remplacement du liquide de frein ou est-ce juste une purge (si j'ai bien compris, l'opération a consisté à inverser les commandes) ?

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 1686
Age : 49
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

MessageSujet: Re: Rohloff Stealth Brompton by Kinetics   Lun 19 Fév 2018, 21:27

RValiasB-user a écrit:
Petite mise à jour, avant de commencer ma semaine de boulot : avec un peu de retard, j’ai fait ma révision « freins + transmission ». L’occasion de poser mon nouveau pédalier « Black Édition » 😎.

« Fait faire » serait plus approprié, à ceci près que LVP ne touche pas à du Hope en matière de freins hydrauliques. J’ai du apprendre à faire l’opération hautement sensible qu’est la purge des freins. C’était en pratique (pas en théorie) obligatoire pour remette les freins (vous savez, un vélo commandé en Angleterre, l’île où ils font tout à l’envers.

Un ami, qui m’a aidé, à trouvé un excellent tuto pour cela :
https://youtu.be/ktH2HpZvBm0

Malheureusement, notre première tentative, en suivant trop près à la lettre la vidéo, fut un échec quasi-complet. La vidéo ne dit pas qu’il faut des cales calibrées au millimètre près !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Tiens, j'ai encore deux vélo équipés en Hope et je n'ai jamis utilisé de cales pour faire des purges ... ?

Elle servent à quoi ces cales, merci ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rohloff Stealth Brompton by Kinetics   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rohloff Stealth Brompton by Kinetics
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hélico stealth dans l'opération contre Ben Laden ?
» Simplicitaire et urbain !
» Deux ou trois petites idées pour la Pelle.
» Le coin des pêcheurs
» [*Layouts] Gravity|Kinetics - zeroG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: