Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quelle tente choisir ?

Aller en bas 
+28
Mazout
martinf
Canayen
ti-bot
¯\_(ツ)_/¯
foulan
manu76260
Abeillaud
Siegfried et le Limousin
jipe
BigCow
phire
Reivax
alax59
Xenophon
Shohreh
Bixente
armandos
Nudibay
Jacq&Phil
jipi
jdezeuze
Miss Kat
Patrick57
2roues2yeux
Fredo
Depannezvous
Tiot-vélo
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 2545
Date d'inscription : 22/05/2011

Quelle tente choisir ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 9 EmptyMer 23 Déc 2015, 14:18

Le sac étanche....empêche l'eau de pénétrer mais aussi de sortir!

Il faudra t'assurer que ton équipement soit bien sec avant de ranger ta tente.

Dans mon cas, comme je quitte mon emplacement relativement tôt, il reste toujours un peu d'eau sur la tente (causée par la rosée du matin). En utilisant un sac étanche je ne pense pas que celle-ci sècherait durant les journées.

A+ Quelle tente choisir ? - Page 9 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelle tente choisir ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 9 EmptyMer 23 Déc 2015, 15:42

En principe le matin au départ de l'étape, si la tente est humide je ne l'emballe pas dans un sac étanche. J'essaie de la faire sécher le midi pendant le pique-nique afin qu'elle soit sèche le soir au moment de la monter.

Le sac étanche est utile quand on roule sous la pluie et qu'on ne veut pas que la tente soit mouillée en arrivant au camping.

De plus, le modèle de sac étanche ultraléger dont j'ai posté la photo est pratique pour emballer des vêtements ou d'autres choses, afin qu'ils ne soient pas en contact avec des affaires humides.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelle tente choisir ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Mon nouveau bivouac pour la saison 2016   Quelle tente choisir ? - Page 9 EmptyMer 16 Mar 2016, 19:25

Quelle tente choisir ? - Page 9 Tente-12
Tente "Exped Mira 1 HL" (1200 g avec le footprint)



Quelle tente choisir ? - Page 9 Matela12
Matelas autogonflant "Exped Sim Lite UL" (770 g en taille LW)

Quelle tente choisir ? - Page 9 Comfl512
Sac de couchage/couette "Cumulus Comforter M350 (560 g)

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4189
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelle tente choisir ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 9 EmptyDim 10 Avr 2016, 15:45

1.7 kg dans cette configuration. Excellente tente, mais c'est vraiment immense pour une personne.
Quelle tente choisir ? - Page 9 Dscn4910

Quelle tente choisir ? - Page 9 Dscn4911
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4189
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelle tente choisir ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 9 EmptyJeu 26 Mai 2016, 18:26

Dans les Vosges il y a souvent la possibilité de trouver un abri, cabane, abri naturel, mais on ne saura qu'en étant sur place, s'il est libre et accueillant. Pour une sortie courte (1 nuit), donc sans pluie, je me dis qu'une solution de secours pourrait suffire. Après avoir  (re)testé une nuit à la belle étoile, sans tente, j'aimerais trouver une solution très légère, très vite montée, pour ce type de sorties, et pour protéger le sac de couchage en duvet de l'humidité. J'ai déjà testé le tarp, poncho, bache de peintre, et le sursac ne me tente toujours pas.
*1ère sortie de 2 jours avec un Trek, le remplaçant de mon Dahon, balade réalisée avec un collègue qui connait bien le secteur, et qui a dormi sous tente. La mienne était resté dans le sac gris.
Quelle tente choisir ? - Page 9 Dscn5410
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelle tente choisir ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 9 EmptyJeu 02 Juin 2016, 15:02

Lors de la rando en Wallonie du 1er au 9 juillet prochains nous allons pouvoir tester notre nouveau matériel, à savoir la tente Exped Mira 1 (1,200 kg) en ce qui me concerne, et la MSR Freelite 2 (1,200 kg) acquise par Guillemette. Nous ferons un compte-rendu de ce matériel à notre retour.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1997
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Quelle tente choisir ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 9 EmptyJeu 02 Juin 2016, 16:31

du materiel qui pourrait peut etre inspiré les adeptes du light
http://cyclo-long-cours.fr/2016/06/01/a-long-distance-cyclists-bivy-is-his-castle/
(merci aux rubans blanc)
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelle tente choisir ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 9 EmptyJeu 02 Juin 2016, 18:34

Cet équipement de bivouac présenté ci-dessus est intéressant, mais uniquement pour bivouaquer.

Pour ma part j'ai opté pour un équipement plus confortable, qui permet de faire du vrai camping, c'est-à-dire avec une tente double paroi spacieuse et confortable, pour à peu près le même poids (1100 g pour la tente, 490 g pour le matelas, 450 g pour le duvet soit 2040 g au total).

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1997
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Quelle tente choisir ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 9 EmptyJeu 02 Juin 2016, 18:39

effectivement la tente de bivouac est faite pour le "bivouac"
difficile d'inviter les voisins à l'apéro pour un verre de rosé...
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelle tente choisir ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 9 EmptyJeu 02 Juin 2016, 18:44

As-tu déjà utilisé ce genre de truc, et sur combien d'étapes ?

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1997
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Quelle tente choisir ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 9 EmptyJeu 02 Juin 2016, 20:42

pendant une semaine sur la route des grandes Alpes.
il y a un gros problème sur ce type de tente ,comme d'ailleurs sur toutes les tentes mono parois :
la condensation!
il est impossible deconseillé de fermer la porte complétement (quand il pleut par exemple) sous peine d'etre trempé le lendemain matin à  cause de la condensation émise par son propre corps.
Et même si la nuit a été sèche , il faudra faire sécher la toile des 2 cotés rosée+condensation..
le modèle présenté est en Gore Tex peut etre que c'est mieux , enfin c'est comme pour le Divin, faut y croire..
Installation ultra rapide et discrétion (pour le camping sauvage) assurée.c'est le bon coté du principe.
Il faudra se déshabiller dehors ou etre très souple .
Ne surtout pas penser confort  mais "survie" surtout que vos bagages resteront aux intempéries.Et que vous ferez votre repas egalement dehors
Je pense que le tarp est une autre solution aussi viable.
Le tarp apres plusieurs tentatives me rebute , son installation est rebarbative dans bien des cas:
comment planter les sardines indispensables au tarp sur un sol bien trop dur , la Bivy et consœurs excellent dans cet exercice

Seul , je pars toujours avec et je l'utilise  , préférant un vélo léger à mon confort
C'est le genre d'abri que l'on peut se permettre de le transporter sans l'utiliser :
on a beaucoup moins de regret que de trimballer un tente confortable de 2.5 kgs que l'on aura pas déballer sur une semaine.
Du matériel qui vous permet de ne pas réserver à l'avance une chambre d’hôtel sans crainte de passer une nuit dehors.
un peu comme le Brompton de secours dans le coffre du camping car si par hasard une ballade se présente..
Pour les vacances en famille ..c'est définitivement pas le  bon produit.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelle tente choisir ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 9 EmptyJeu 02 Juin 2016, 21:43

Pour en revenir aux choses sérieuses je conseillerai également la Nemo Hornet 1, qui offre un bon volume, le confort d'une double paroi, avec un poids défiant toute concurrence (moins de 900 g). C'est celle que j'aurais choisi si je n'avais pas pris l'Exped Mira 1.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Quelle tente choisir ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 9 EmptyVen 03 Juin 2016, 09:08

Quelle est la definition de "vrais camping"? Wink
faire du camping dans un camping?
et quellle est la definition de bivouac?

Chaque outils a un usage, des avantages et des inconvenients.

Le bivvy est (pour moi) tres agreable lorsque la météo est clémente mais il permet aussi de bouger facilementet de trouver un abris dans le cas contraire (dormir sous une table, un bateau...).
La condensation? j'ai toujours utilisé des bivvys respirant et je n'en ai jamais soufert (été comme hiver).

poids de mes bivvy?
110g, 350g et 450g (de mémoire)
+une tarp pour le luxe et éviter la rosée: 100g
il faut éventuellement ajouter un tapis de sol, des cordes et des sardines (100g)
et voilà

pour ma part, je dors mieux dans un bivvy que dans une tente (pas de pb de claustrophobie)

attention je ne dis pas qu'une tente n'est pas confortable, c'est presque toujours mon choix si je voyage avec ma copine ou en groupe. en effet, la vie privé dans un bivvy n'existe pas.

lorsqu'il fait beau, le bivvy est génial. on arrive, on déroule et le lit est prêt.

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelle tente choisir ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 9 EmptyVen 03 Juin 2016, 12:58

C'est vrai que "chaque outils a un usage, des avantages et des inconvénients" (je cite).

Il m'est arrivé dans le passé de bivouaquer à la belle étoile, mais c'était dans les "pays chauds" (Tunisie, Maroc, Sénégal, Corse, Sud de la France...). Dans ce cas même pas besoin d'un bivy, un matelas et une moustiquaire suffisent.

Aujourd'hui j'ai repris le cyclo-camping depuis quelques années mais en France et en Europe, et parfois même dans les contrées nordiques. Il faut donc adapter son équipement aux conditions climatiques de la région. Et je recherche plutôt le confort (même s'il est relatif en camping) plutôt que le mode "survie" comme j'ai pu le lire dans un billet ci-dessus.

Et comme nos nos randos vélo en groupe se déroulent souvent sur les véloroutes jalonnées de terrains de camping (ruraux, à la ferme, communaux, chez l'habitant...), je dois avouer que je choisis la facilité, à savoir planter ma tente sur un emplacement légal (j'ai abandonné le camping sauvage).

Si je devais barouder seul en dehors des sentiers battus (en camping sauvage) je choisirais probablement un bivy ou une tarp plutôt que de m'encombrer d'une tente.

Mais aujourd'hui, il faut bien le reconnaître, nous n'avons que l'embarras du choix pour trouver une tente de qualité, double paroi, ultra légère, sans condensation, dans laquelle on peut stocker ses affaires plutôt que de les laisser dehors (comme j'ai pu lire dans un billet plus haut) etc.

Mon discours se veut pédagogique, car si l'on veut transmettre l'envie à d'autres de pratiquer le cyclo-camping comme nous le faisons, de façon agréable, conviviale, confortable, économique..., mieux vaut conseiller aux gens le meilleur compromis dans le choix de l'équipement, et la "tente" est le premier élément à prendre en compte.

Wink à armandos et Nudibay

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Sam 04 Juin 2016, 08:51, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4189
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelle tente choisir ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 9 EmptyVen 03 Juin 2016, 14:26

Je préfère aussi randonner sous tente (1.2 kg Ferrino ou 1.7 kg MSR) que sous une bâche. On n'a plus 20 ans. Et ce n'est pas le kg supplémentaire transporté qui me fera changer d'avis. Mais quand je passe à côté d'abris comme celui-ci, lors de sorties d'un week-end, dans une région que je connais, je me dis que je pourrais laisser la tente à la maison et me contenter d'une bâche, la bleue par exemple. Je pourrais même me passer de réchaud. Very Happy . A éviter les weekend....
Quelle tente choisir ? - Page 9 Dscn5315
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1997
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Quelle tente choisir ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 9 EmptyVen 03 Juin 2016, 14:43

L'hôtel c'est bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelle tente choisir ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 9 EmptyVen 03 Juin 2016, 16:38

armandos a écrit:
L'hôtel c'est bien aussi !

Aucun rapport avec le sujet concernant le choix d'une tente ! Mad

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Sam 04 Juin 2016, 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Quelle tente choisir ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 9 EmptyVen 03 Juin 2016, 23:00

Je suis d'accord avec toi Roger et loin de moi l'idée de convaincre quelqu'un (et surtout un début) d'utiliser un bivvy. L'espace qu'offre une tente est sécurisant.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Quelle tente choisir ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 9 EmptySam 04 Juin 2016, 00:04

Malgré la flexibilité que ça offre, ce qui me fait hésiter pour la tente vs. hôtel, c'est : après avoir roulé toute la journée sous la pluie, je n'ai qu'une envie : poser les affaires mouillées sur le radiateur, brancher le smartphone + batterie + appareil photo + lampes sur le secteur, et passer une bonne nuit au sec dans un lit.

Comment vous gérez ce cas de figure?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Quelle tente choisir ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 9 EmptySam 04 Juin 2016, 00:37

Shohreh a écrit:
Malgré la flexibilité que ça offre, ce qui me fait hésiter pour la tente vs. hôtel, c'est : après avoir roulé toute la journée sous la pluie, je n'ai qu'une envie : poser les affaires mouillées sur le radiateur, brancher le smartphone + batterie + appareil photo + lampes sur le secteur, et passer une bonne nuit au sec dans un lit.

Comment vous gérez ce cas de figure?

Il est arrivé 1 fois où l'on a été trempé jusqu'aux os (en Bretagne) et on n'avait qu'une envie, c'était de nous réchauffer et de sécher nos habits/chaussure et tout et tout. Arrivés au camping, on a opté pour un bungalow au lieu de monter la tente.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Quelle tente choisir ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 9 EmptySam 04 Juin 2016, 00:57

En plus, il n'est pas dit que la pluie ne dure qu'une journée. Voir la situation en IdF depuis… trois semaines.

D'où mon hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Quelle tente choisir ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 9 EmptySam 04 Juin 2016, 01:03

Shohreh a écrit:
En plus, il n'est pas dit que la pluie ne dure qu'une journée. Voir la situation en IdF depuis… trois semaines.

D'où mon hésitation.

Dans ce cas, on fait du stop  Wink ou on prend un train, et on rentre.
Perso, après 2 ou 3 jours de pluie, j'abandonne... sauf si la météo annonce le retour du beau temps (comme en Bretagne)
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Quelle tente choisir ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 9 EmptySam 04 Juin 2016, 01:14

Abandonner un voyage en cours de route ne fait pas partie du planning.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Quelle tente choisir ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 9 EmptySam 04 Juin 2016, 01:21

Shohreh a écrit:
Abandonner un voyage en cours de route ne fait pas partie du planning.
Chacun est libre..
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelle tente choisir ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 9 EmptySam 04 Juin 2016, 08:35

Dormir sous une tente est intéressant si on aime ça, sinon il vaut mieux aller à l'hôtel, c'est pas compliqué !

Ce sujet s'adresse aux personnes potentiellement intéressées par le choix d'une tente, pas aux détracteurs, à qui je suggère de créer un sujet intitulé "quel hôtel choisir ?" ! Wink à Shohreh

PS: en 2014 lors de notre balade qui a duré 32 jours, le prix moyen de la nuitée en camping sous tente a été de 4,50€ (soit un budget de 144€ pour le mois). Si on avait choisi l'hôtel il aurait fallu prévoir 35€/nuit soit 960€ pour le mois !!

Sujet complémentaire Itinérance à vélo

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1997
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Quelle tente choisir ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 9 EmptySam 04 Juin 2016, 13:12

Miss Kat a écrit:

Dans ce cas, on fait du stop  Wink ou on prend un train, et on rentre.
Perso, après 2 ou 3 jours de pluie, j'abandonne... sauf si la météo annonce le retour du beau temps (comme en Bretagne)

tout à fait d'accord .
j'ai fait 10 années d'armée et le bivouac , je connais.
dormir à 3000 m d'altitude directement dans la neige ou 3 semaines dans les bois sans faire de feu tout en se déplaçant de nuit et à pied, je connais! et j'ai donné
les vacances sont faites pour se faire plaisir.
Passer 10 jours sous la pluie avec un duvet humide qui ne sèche plus et des fringues de rechanges lamentables , si je peux éviter ..
Si vous voulez vous imposer ce traitement , pourquoi pas mais , perso comme miss Kat , une solution de repli est toujours envisageable et je n'y vois aucun déshonneur !
je n'ai rien a prouver à personne ni a faire du prosélytisme pour un mode de vacances plus qu'un autre.
J'aime le camping (et le bivouac) mais dans de bonnes conditions .
Estomper les mauvais cotés de la pratique est une tromperie intellectuelle.
Libre à vous de vous imposer de rudes conditions , c'est aussi çà la liberté.

Donc pour revenir au coeur du sujet,une petite toile de tente style Bivy avec un sac de couchage light est un choix pertinent pour qui veut alterner hotel et camping .
ce qui permet de profiter de belles nuits étoilées et du confort d'une salle de bainet d'un bon lit en fonction de l'envie ou de la météo.
Parce qu'au niveau des économies , une toile de tente light+un matelas+sac de couchage performants coutent largement le prix d'une semaine dans un bon petit hôtel.
sans parler que le matériel light s'use relativement vite et ne correspondra pas forcement à une utilisation toutes saisons.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle tente choisir ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle tente choisir ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle popote choisir ?
» Quelle Brooks choisir?
» Quelle lampe de camping choisir ?
» Tension des câbles au pliage : quelle vitesse choisir ?
» Tente 2P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Matériel de cyclo camping-
Sauter vers: