Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quelle tente choisir ?

Aller en bas 
+28
Mazout
martinf
Canayen
ti-bot
¯\_(ツ)_/¯
foulan
manu76260
Abeillaud
Siegfried et le Limousin
jipe
BigCow
phire
Reivax
alax59
Xenophon
Shohreh
Bixente
armandos
Nudibay
Jacq&Phil
jipi
jdezeuze
Miss Kat
Patrick57
2roues2yeux
Fredo
Depannezvous
Tiot-vélo
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1040
Date d'inscription : 05/01/2014

Quelle tente choisir ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 13 EmptyDim 31 Juil 2016, 19:39

La MSR Hubba Hubba NX me fait vraiment envie, toutes ses possibilités de montage en font un abri polyvalent!

Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Quelle tente choisir ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 13 EmptyDim 31 Juil 2016, 19:47

c'est un très bonne tente avec beaucoup de possibilités.
Il existe aussi une extention: hubba gear extension qui est trop lourde à mon gout mais qui peut très utile dans certain cas (en voiture par exemple)
Quelle tente choisir ? - Page 13 Hubba_Gear_Shed
http://www.cascadedesigns.com/msr/tents/backpacking-tents/hubba-gear-shed/product


Dernière édition par Nudibay le Dim 31 Juil 2016, 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelle tente choisir ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 13 EmptyDim 31 Juil 2016, 19:48

C'est une excellente tente pour l'été. Elle est en solde ICI.

Le seul détail important est sa hauteur intérieure limitée (0,91m). Ça convient aux personnes de taille moyenne. Pour info, pour une personne mesurant 1,78m (comme moi), il faut une hauteur intérieure d'au moins 1m à 1,05m.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Dim 31 Juil 2016, 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Quelle tente choisir ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 13 EmptyDim 31 Juil 2016, 19:52

Nudibay a écrit:
Il existe aussi une extention: hubba gear extension qui est trop lourde à mon gout mais qui peut très utile dans certain cas (en voiture par exemple)
Oui, en mode camping à la semaine ce peut-être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Quelle tente choisir ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 13 EmptyDim 31 Juil 2016, 19:53

Tiot-vélo a écrit:
C'est une excellente tente, d'autant qu'elle est en solde [url=https://www.be-wak.fr/tente-de-randonnee-msr-hubba-nx-verte-06203.html?gclid=CjwKEAjww_a8BRDB-O-OqZb_vRASJAA9yrc5iDWbq8WlbDBlvIQgmFufm_rZraqCt2ndpANzvIhZ4BoCMEnw_wcB]ICI[/url.

Le seul détail important est sa hauteur intérieure limitée (0,91m). Ça convient aux personnes de taille moyenne.

attention, c'est le modèle hubba que tu pointes.
BigCow parle de la Hubba Hubba pour deux Hubbas


Dernière édition par Nudibay le Dim 31 Juil 2016, 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Quelle tente choisir ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 13 EmptyDim 31 Juil 2016, 19:53

Tiot-vélo a écrit:
C'est une excellente tente, d'autant qu'elle est en solde ICI.
Ah, ça c'est la 1 place, je suis plutôt tenté par la 2 places qui à 2 absides et plus de volume.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelle tente choisir ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 13 EmptyDim 31 Juil 2016, 20:05

Autant pour moi. Sinon il y a aussi la Free Lite.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Quelle tente choisir ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 13 EmptyDim 31 Juil 2016, 20:09

Arf, psychologiquement je n'arrive pas à me faire à la finesse du tissus des ultra-lights.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Quelle tente choisir ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 13 EmptyDim 31 Juil 2016, 20:33

J'ai trouvé une super promo: attentionlesyeux.com ;-)

Un topic à propos de ce fabriquant sur RandonnerLéger.org.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelle tente choisir ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 13 EmptyDim 31 Juil 2016, 22:02

1/ La légèreté est obtenue bien sûr par la finesse des tissus, mais aussi par les arceaux en carbone ou alu d’aviation, les piquets en titane etc. Tout ceci contribuant à baisser le poids de la tente.

2/ Le site Ali Express est connu pour les contre-façons.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Quelle tente choisir ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 13 EmptyLun 01 Aoû 2016, 15:07

Question de débutant : sous la pluie, comment fait-on pour monter une tente double paroi sans mouiller la paroi intérieure, vu que c'est sur elle que tient la structure et doit donc être montée en premier?

Quelle tente choisir ? - Page 13 The-new-MSR-freelite-2-is-a-freesstanding-double-wall-tent-weighing-2-pounds-and-has-2-doors-and-ample-interior-room-for-wide-width-sleeping-pads-and-gear.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelle tente choisir ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 13 EmptyLun 01 Aoû 2016, 15:52

Extrait du site Cyclo randonnée

Montage

- le montage par jetage : c'est le plus courant, on jette le double-toit par dessus la chambre préalablement montée. Avantageux au niveau de la simplicité de conception de la tente (poids, prix) et par temps chaud (on peut monter la chambre seule). Certains fabricants prévoient des fixations dans le tapis de sol pour pouvoir monter le double-toit seul, mais dans ce cas, il n'est pas possible de monter la chambre ensuite, la tente ne sert que de tarp. Le montage par jetage nécessite un grand nombre de sardines car le double-toit n'est pas maintenu pour les arceaux.

- le montage par fourreaux sur le double-toit : on passe les arceaux dans des fourreaux cousus sur le double-toit. Une fois le double-toit monté, on accroche (ou non) la chambre à l'intérieur. L'avantage principal est de pourvoir monter la tente sous la pluie sans (trop) mouiller la chambre. L'inconvénient est la longueur du montage, un arceau un peu détendu peut avoir tendance à se défaire au milieu d'un fourreau, et les fourreaux peuvent être fragilisés à force de passer les arceaux dedans. Les fourreaux cousus sur le double-toit augmentent un peu la prise au vent, sauf dans le cas ou les fourreaux sont intégrés au double-toit.

- le montage par clip (ou par enroulage) : les arceaux sont à distance du double-toit, on clipe des fixations cousues sur le double-toit aux arceaux (ou on passe un élastique par-dessus les arceaux pour le raccrocher au double-toit). Nettement plus facile et rapide que de passer des fourreaux dans le double-toit, surtout par grand vent. Faible prise au vent de la structure. En cas de casse d'arceau, les morceaux d'arceaux, très contondants, ne déchirent pas le tissu, et il est possible de réparer un arceau, sous la pluie battante lors d'une tempête nocturne, sans démonter la tente...

- le montage multiple (ou multiple-pitch) : il s'agit des tentes sur lequelles on peut, soit monter le double-toit en premier (puis la chambre ensuite), soit monter uniquement la chambre (et pourquoi pas poser le double-toit par-dessus au besoin). Ce type de montage est très appréciable sur un voyage au long cours car on peut avoir une tente adaptée aussi bien à des conditions froides ou pluvieuses (on monte le double-toit en premier) qu'à des températures élevées (utilisation de la tente en moustiquaire).

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Quelle tente choisir ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 13 EmptyLun 01 Aoû 2016, 15:58

Merci. Faudra s'entraîner pour le jour où.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Quelle tente choisir ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 13 EmptyLun 01 Aoû 2016, 17:52

certaine tente permette le montage du double toit en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Quelle tente choisir ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 13 EmptyLun 01 Aoû 2016, 17:56

@BigCow je crois me souvenir qu'avec la Hubba hubba il possible de ne recouvrir qu'une partie de la tente avec le toit.
Il est donc possible de voir les étoiles pendant la nuit et couvrir la tente rapidement en cas de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Quelle tente choisir ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 13 EmptyLun 01 Aoû 2016, 17:57

Shohreh a écrit:
Question de débutant : sous la pluie, comment fait-on pour monter une tente double paroi sans mouiller la paroi intérieure, vu que c'est sur elle que tient la structure et doit donc être montée en premier?

Quelle tente choisir ? - Page 13 The-new-MSR-freelite-2-is-a-freesstanding-double-wall-tent-weighing-2-pounds-and-has-2-doors-and-ample-interior-room-for-wide-width-sleeping-pads-and-gear.

C'est le défaut de la plupart des tentes traditionnelles...

Dans ce cas-ci comme l'habitacle interne possèdent des "Clips" il est possible de maintenir le tout sans la tente interne, tu auras besoin du tapis de sol.

Donc en cas de pluie, tu installes le tapis de sol, puis les arceaux (la toile extérieur est équipé de velcro pour les maintenir en place).

Maintenant que tu as ton abris, tu essuies le sol de ta toile de sol, puis t'installe ta tente interne.


Dans mon cas, avec ma Sphynx, pour éviter l'étape d'essuyage et d'apporter une toile de sol supplémentaire, j'ai fabriqué un système de sangle (fait sur mesure) avec anneaux métalliques à ses extrémités.

Penses à ça lors de ton prochain achat.

Les fourreaux sont intéressant seulement si c'est sur la toile extérieure, dans le cas contraire je recommandes les "Clips".

Plus rapide et plus efficace que les fourreaux.

A+ Quelle tente choisir ? - Page 13 1484104633

Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelle tente choisir ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 13 EmptyLun 01 Aoû 2016, 19:08

Montage d'une MSR Elixir 2 sans la toile intérieure (ajout possible après ou ...avant). Je ne sais pas si la Hubba (plus légère) ou Hubba Hubba est livrée avec le footprint.
Quelle tente choisir ? - Page 13 Dscn5011

Quelle tente choisir ? - Page 13 Dscn4910

Montage avec la tente intérieure, sans le footprint.
Quelle tente choisir ? - Page 13 Dscn4615


Dernière édition par Patrick57 le Lun 01 Aoû 2016, 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Quelle tente choisir ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 13 EmptyLun 01 Aoû 2016, 19:09

Nudibay a écrit:
certaine tente permette le montage du double toit en premier.
C'est notamment le cas de la Hubba Hubba NX

Nudibay a écrit:
@BigCow je crois me souvenir qu'avec la Hubba hubba il possible de ne recouvrir qu'une partie de la tente avec le toit.
Il est donc possible de voir les étoiles pendant la nuit et couvrir la tente rapidement en cas de pluie.
C'est exactement ça:
- On peut enrouler le double toit sur la moitié de la tente: moitié avant enroulée, moitié arrière tjrs en place. --> on le voit bien sur la vidéo que j'ai postée plus en amont.
- On peut aussi enrouler l'abside et sa partie opposée, et ce des deux côtés de la tente.
Ces deux modes sont possibles avec ou sans la chambre (utile en cas d'attaques de moustiques ^^).

Quelle tente choisir ? - Page 13 Hubba_11

Quelle tente choisir ? - Page 13 Hubba_10


Dernière édition par BigCow le Lun 01 Aoû 2016, 22:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Quelle tente choisir ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 13 EmptyLun 01 Aoû 2016, 19:10

Patrick57 a écrit:
Je ne sais pas si la Hubba (plus légère) ou Hubba Hubba est livrée avec le footprint.
Sans le Footprint.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Quelle tente choisir ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 13 EmptyLun 01 Aoû 2016, 22:04

Une tente sans toile intérieur, c'est comme qui dirait quasiment une tarp avec deux bâtons + cordes + sardines.
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Quelle tente choisir ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 13 EmptyLun 01 Aoû 2016, 22:06

@Shohreh,
C'est ça, on est au summum de la polyvalence-là.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Quelle tente choisir ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 13 EmptyLun 01 Aoû 2016, 22:14

A priori, je serais partant pour une 1) tente à structure auto-portante avec 2) possibilité d'installer la partie extérieure avant l'intérieur mais 3) possédant aussi une toile intérieure pour se protéger des moustiques, toujours dans cette optique du pire : arrivée au camping sous une bonne pluie, et donc obligation de monter le tout rapidement sans inonder l'intérieur.

Et le tout, le plus léger et compact possible.

Soit, Deux balles et un Mars ®
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Quelle tente choisir ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 13 EmptyLun 01 Aoû 2016, 22:21

Shohreh a écrit:
A priori, je serais partant pour une 1) tente à structure auto-portante avec [...]
Je ne peux que te copier le lien de jeanpatrice (grâce à qui j'ai découvert cette tente).

jeanpatrice a écrit:
Et donc, voici mon "matériel pour le cyclo-camping en Brompton":
COUCHAGE:
— une tente MSR Hubba Hubba: 2200gr* avec son tapis protecteur, certes, mais quel confort! Le côté autoportant, donc permettant de s'installer sur une surface dure, m'a souvent été utile; ce que n'offre pas un tarp. J'aime la tente intérieure en moustiquaire. Dans la pratique, je monte presque toujours la tente intérieure seule, et je prépare le double-toit prêt à être vite déplié. Je stocke toutes mes affaires à l'intérieur (y compris le brompton plié si je suis sur un lieu de passage), relativement à l'abri des voleurs, des rongeurs, des insectes. Et moi je dors à l'extérieur sous les étoiles. Au premier moustique qui vient me gâcher la nuit, je ne bataille pas: je rentre sous la tente intérieure. Plus de moustique, mais encore l'air frais, et l'impression de (presque) être à la belle étoile. Si la pluie tombe, je sors, et je tire le double-toit en trente secondes.
[...]
*À savoir que la version actuelle (NX) fait 1720g hors footprint (1/2kg de gagné)

Source: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton?
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Quelle tente choisir ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 13 EmptyLun 01 Aoû 2016, 22:37

Looks good.

Donc 1,7kg + matelas + sac de couchage.
Revenir en haut Aller en bas
Reivax
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 79
Age : 50
Localisation : Val d'oise 95
Date d'inscription : 20/08/2015

Quelle tente choisir ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 13 EmptyMar 02 Aoû 2016, 01:54

Je reviens d'une semaine entre Nevers et Blois sur la Loire avec mon fils en cyclotourisme.

Je peux juste confirmer que la hubba hubba NX est une tente au bon compromis poids qualité.
2 ouvertures latérales avec de le place pour mettre les sacoches, 1719gr avec l'ensemble des accessoires.

apres il faut bien cibler ses besoins

Revenir en haut Aller en bas
Siegfried et le Limousin
Novice
Novice



Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6R-Raw Lacquer 2016, Selle Brooks, Pneus Schwalbe Kojak Kevlar, Pédales MKS Promenade couleur champagne, et le B Bag pour l'avion
Date d'inscription : 26/04/2016

Quelle tente choisir ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Tente 2 secondes   Quelle tente choisir ? - Page 13 EmptyDim 07 Aoû 2016, 19:12

Si jamais, je ne veux pas donner l'impression de jeter le pavé de l'ours (dans la mare), mais – j'ai ruminé ça un moment – je vous propose cette solution, pour les flemmards, qui veulent voyager sans se ruiner et sans ergoter cent mille ans sur 200 grammes (deux cent grammes qu'il est facile de rabioter par ailleurs, en se délestant le plus possible, savon de marseille, cuissard en option si selle brooks, sweat en merinos, pas trop de mécanique, etc.). Il me semble qu'avec un T-bag à l'avant en complément, ou un sac étanche, on s'en tire à très bon compte, et plus le moindre problème en arrivant le soir (Décathlon fait aussi de jolies choses, et cette petite tentine vaut 30 euros, la lampe intérieure 15, j'y ajouter le tout petit sac de couchage et un petit autogonflant, le tout dans le t-bag).

Quelle tente choisir ? - Page 13 Brompt10

C'est un rien roots, mais élégant, pas tellement lourd, et assez pratique (j'utilise simplement les lanières en caoutchouc du porte-bagage), et la lanière de la tente glissée autour de la tige de selle.

J'attends vos retours ! et bons et beaux voyages en attendant.

P.-S. : je vous fait bientôt l'update avec le cabas ikea à pois, une tuerie, les jours de marché, vos compagnes s'en frotteront les mains...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle tente choisir ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle tente choisir ?
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle popote choisir ?
» Quelle Brooks choisir?
» Quelle lampe de camping choisir ?
» Tension des câbles au pliage : quelle vitesse choisir ?
» TENTE RANDO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Matériel de cyclo camping-
Sauter vers: