Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Quelle tente choisir ?

Aller en bas 
+28
Mazout
martinf
Canayen
ti-bot
¯\_(ツ)_/¯
foulan
manu76260
Abeillaud
Siegfried et le Limousin
jipe
BigCow
phire
Reivax
alax59
Xenophon
Shohreh
Bixente
armandos
Nudibay
Jacq&Phil
jipi
jdezeuze
Miss Kat
Patrick57
2roues2yeux
Fredo
Depannezvous
Tiot-vélo
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Mazout
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/04/2021

Quelle tente choisir ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 19 EmptySam 10 Avr 2021, 20:18

phire a écrit:
Il n'y a que l'argument prix qui soit valable, elle [la tente D4] est un poil plus lourde que la Huba Huba Nx qui offrira beaucoup plus d'espace.

Peut-être,  mais certaines HH NX ont un gros problème  (arrivé à ma compagne). Le tapis de sol s’est mis à coller


J’ai moi même reporté la tente là où elle avait été achetée (vieux camp Lyon) et le vendeur m’a dit que c’était un problème connu (sic) mais qu’ils ne pouvaient rien y faire.
Chez D4, la tente est moins bien, elle est un poil plus lourde, moitié moins cher, mais en cas de problème, on vous la change !
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Quelle tente choisir ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 19 EmptyLun 03 Mai 2021, 12:03

Connaissiez-vous la Big Agnes Fly Creek HV1 Carbon ?

Double parois, free-standing (enfin pas 100% me semble-t-il, il faut tout de même 2 piquets) et très légère poids mini 369g, poids utilisation normale  454g.  Mais malheureusement très chère.

Quelle tente choisir ? - Page 19 THVFCC119_Tent%20with%20Fly-002

Il y a aussi une version 2 places à peine plus lourde 425/510g (et à peine plus chère Quelle tente choisir ? - Page 19 248248 ).

Quelle tente choisir ? - Page 19 THVFCC219_Tent%20with%20Fly%20Closed-002
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelle tente choisir ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 19 EmptyLun 03 Mai 2021, 13:24

Je ne connais pas cette tente mais peut-être que Depannezvous la connait...
Elle est intéressante car pour une double paroi difficile de faire plus léger. 
Je pense qu'il vaut mieux y ajouter 2 haubans avec piquets pour consolider l'ensemble une fois montée. 
Autre remarque : elle doit être fragile donc attention aux ronces etc.
Mais c'est du beau matos. 

Après faut trouver un revendeur en Europe pour éviter les frais de douanes parfois exorbitants pour les commandes au USA.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Quelle tente choisir ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 19 EmptyLun 03 Mai 2021, 15:58

La version 2 places et vendue en Europe... pour qui veut mettre cette somme dans une (très belle) tente.

En plus, malgré son poids très faible, elle reste assez spacieuse avec une abside fermée.

Comme pour toutes les tentes ultra-légères, ils proposent un sous tapis de sol renforcé, c'est le tapis de sol qui s’abîme en général, les parois tiennent le coup si on est soigneux.

D'après les tests en ligne, elle résiste bien au vent.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelle tente choisir ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 19 EmptyLun 03 Mai 2021, 19:46

1200€ !!! Là on est dans le couchage de luxe.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1993
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Quelle tente choisir ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 19 EmptyLun 03 Mai 2021, 20:23

C'est une tente développée par la NASA pour bivouaquer sur Mars.
La technologie se paye !
1200 euros : c'est le prix de nos deux billets d'avion aller-retour pour Bangkok ( et bien sûr annulés..)
Ou d'un Brompton de base.
Oui je sais on peut pas comparer .. mais quand même !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Quelle tente choisir ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 19 EmptyLun 03 Mai 2021, 20:43

Tiot-vélo a écrit:
1200€ !!! Là on est dans le couchage de luxe.

J'avais bien mentionné : très chère affraid

Tous les matériaux utilisés sont chers : toile Dyneema, arceaux Easton carbone...

Il y a une version identique en taille mais avec des matériaux classiques 2x moins chère et environ 40% plus lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Quelle tente choisir ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 19 EmptyLun 03 Mai 2021, 22:21

Quelques remarques:

- non, cette tente n'est pas spacieuse et la hauteur max est de 99cm.

-Une seule ouverture en bout de tente Sad

-Faut-il vraiment un double toit? Pourquoi?

-Il faut comparer aussi le prix en € et en $US (1200€, $850), les tentes Zpacks se retrouve parfois à ce prix en Europe.

-Les évaluation ne sont pas bonnes du tout.

-De mémoire, Terra Nova faisait il y a quelque années une tente comparable.

Cette tente ne me fais pas rêver.

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Quelle tente choisir ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 19 EmptyLun 03 Mai 2021, 23:02

Double parois pour avoir moins de condensation et moins mouiller son sac de couchage qu'avec les simples parois genre Zpacks.

La double parois augmente aussi la résistance au vent.

Les reproches fait à la version 2 personnes sont sa taille vraiment minimaliste pour 2 et son prix exorbitant.

Mais son poids, très faible, en fait une tente ultra légère même pour une personne.

La Zpacks autoportante est beaucoup plus lourde malgré qu'elle soit à simple parois (mais elle est effectivement plus confortable pour 2).
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelle tente choisir ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 19 EmptySam 29 Mai 2021, 16:35

Fredo a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
Un bon compromis la Six moon designs Lunar solo bikepacking.
740 g (tente) + 80 g (mât et sardines) = 820 g.
Elle m'abritera lors des étapes de mes futures randos itinérantes en brompton ou gravel.

Je suis vraiment curieux d avoir ton avis après quelques utilisations dans des conditions variées, pluie, vent,...

Je l'ai utilisée pour la 1ère fois la nuit dernière. Elle se monte facilement et rapidement. Elle est très spacieuse pour une personne. Avec une bonne ventilation, elle fait peu de condensation. Je n'ai eu qu'une pluie fine et un vent modéré alors je t'en dirai plus la semaine prochaine quand je partirai en itinérance.
Je viens de poster une annonce.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
ravjahman
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M2L-X vert pomme
Date d'inscription : 23/10/2006

Quelle tente choisir ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 19 EmptyMar 07 Sep 2021, 11:48

Tiot-vélo a écrit:
Fredo a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
Un bon compromis la Six moon designs Lunar solo bikepacking.
740 g (tente) + 80 g (mât et sardines) = 820 g.
Elle m'abritera lors des étapes de mes futures randos itinérantes en brompton ou gravel.

Je suis vraiment curieux d avoir ton avis après quelques utilisations dans des conditions variées, pluie, vent,...

Je l'ai utilisée pour la 1ère fois la nuit dernière. Elle se monte facilement et rapidement. Elle est très spacieuse pour une personne. Avec une bonne ventilation, elle fait peu de condensation. Je n'ai eu qu'une pluie fine et un vent modéré alors je t'en dirai plus la semaine prochaine quand je partirai en itinérance.
Je viens de poster une annonce.

Salut,

Après avoir fait des recherches et comparatif de tentes légères, j'ai découvert la Lunar Solo de Six Moon Design. Très vite on tombe sur la marque 3F UL et le modèle Lanshan 1 Pro. C'est donc une tente mono paroi non auto portante avec l'espace pour dormir muni d'une moustiquaire et ce qui est intéressant, l'espace abside. Les caractéristiques sont quasi les mêmes que le Lunar Solo, on peut largement penser qu'il s'agit d'un clone à quelques différences près.

Testé cet été, il faut un peu de dextérité pour le premier montage, et le deuxième montage pour bien tendre la toile. J'ai eu une nuit avec de la pluie toute la nuit, j'ai eu un peu d'eau qui à couler à une extrémité de la tente, et me suis rendu compte que la toile n'était pas assez tendu à certain endroit. Il faut savoir que toute la base dispose d'une aération saut la partie moustiquaire.
Autrement, niveau poids, encombrement, espace elle est superbe. J'ai un poids total tente et structure à 1kg et elle est très compressible. J'arrive à avoir une sacoche d'environ 3kg et de taille 43L x 22h x 19p comprenant la sacoche de selle Carradice (700g), le matelas gonflable (550g), le sac de couchage (800g), la tente et la structure (1000g).

https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/randonnee-pedestre-sondage-sujet_25614_589.htm#t60153695



Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelle tente choisir ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 19 EmptyMar 07 Sep 2021, 14:25

Pas mal la Lanshan 1 pro !
Je conseille d'imperméabiliser les coutures avec du silicone.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelle tente choisir ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 19 EmptyLun 10 Jan 2022, 19:05

Patrick57 a écrit:
Tiot-vélo a écrit:

Ma prochaine tente sera une Forclaz Trek 900 une place (1,100 kg).

Salut Tiot,
Un avis sur cette Forclaz  ?
J'envisage de me séparer de ma Elixir 2 MSR, légère sans tente intérieure (1.7 kg), mais un peu lourde tout compris (2.6 kg).

Tiot-vélo a écrit:
Salut Patrick,
Je suis satisfait de ma Forclaz Trek 900 une place.
Je l'ai utilisée lors de 3 petits voyages itinérants en 2021:
- Une semaine entre la Bourgogne  et la Drôme provençale via le Forez et l'Ardèche, en juin.
- 5 jours sur la Côte d'Opale et la Côte picarde en juillet.
- Un week-end en Picardie en septembre.

Elle se monte et démonte facilement et rapidement.
Assez légère et peu encombrante une fois pliée (1,150 kg).
Résiste bien à la pluie.
Tapis de sol intégré dans l'abside.
Ventilation assez bonne.
Très bon rapport qualité-prix.

Patrick57 a écrit:
Merci pour ces infos.

Tiot-vélo a écrit:

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelle tente choisir ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 19 EmptyMar 11 Jan 2022, 20:56

Si tu veux du beau et du léger Patrick il y la MSR Carbon Reflex 790 g.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelle tente choisir ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 19 EmptyMer 12 Jan 2022, 07:58

Merci pour l'info.
Je pense continuer avec l'Elixir 2 qui ne semble pas intéresser beaucoup de monde.
A Metz, chez Chullanka, il y a une tente Trek a 1 UL V2 pour une personne, d'un poids de 1.5 kg, et qui est un peu plus spacieuse que celle de D4.

EDIT : mais seulement 95 cm de haut. Comme j'ai pris l'habitude de couper les arceaux pour éviter les courants d'air, ce sera trop bas.

Quelle tente choisir ? - Page 19 7124216-treka-1_-ul-1_1
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelle tente choisir ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 19 EmptySam 22 Jan 2022, 11:10

Patrick57 a écrit:

J'envisage de me séparer de ma Elixir 2 MSR, légère sans tente intérieure (1.7 kg), mais un peu lourde tout compris (2.6 kg).

C'est fait. Direction Saint-Etienne.

La Forclaz  Trek 900 me semble vraiment trop petite pour caser le vélo et les bagages.
La Treka 1 Ul de Chullanka a une hauteur de 95 cm. Comme je coupe les arceaux pour limiter les courants d'air, la hauteur ne conviendra pas.
L'Elixir 1 pourrait convenir, mais le poids est identique à une Treka 2 de Chullanka.
J'ai donc acheté la Treka 2 + le tapis de sol. Les arceaux ont été racourcis (comme d'habitude).
Poids : 1.4 kg (gain de 300 g seulement par rapport à l'Elixir 2)+ 150 g de moustiquaire (merci Phire), pour l'été uniquement.
1.40 m de large au lieu de 1.20 (c'est énorme).
1ère sortie dans 15 jours du côté d'Amiens, sans la tente intérieure, ni la moustiquaire Nano Mostiquo double de Phire.
Quelle tente choisir ? - Page 19 P1080324

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelle tente choisir ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 19 EmptySam 22 Jan 2022, 19:04

Patrick57 a écrit:

1ère sortie dans 15 jours du côté d'Amiens, sans la tente intérieure, ni la moustiquaire Nano Mostiquo double de Phire.

Très bon choix pour ta nouvelle tente.
Prévois un duvet 4 saisons car ça peut cailler début février en Picardie. Sinon y a l'auberge de jeunesse à Amiens. Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelle tente choisir ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 19 EmptySam 22 Jan 2022, 19:30

En février 2018, cela avait aussi caillé à Senlis Wink . J'ai déjà bivouaqué jusqu'à - 4 ° . Le sac de couchage en duvet fait 900 g, prévu jusqu'à 0 degré.
Normalement je passerai la nuit du côté de Noyelles si le camping est ouvert et accepte les tentes. Retour sur Amiens en train samedi matin. Je surveille la météo.
Quelle tente choisir ? - Page 19 Dscn9116

En novembre 2015
Quelle tente choisir ? - Page 19 02111
Quelle tente choisir ? - Page 19 02210
Quelle tente choisir ? - Page 19 03011

J'en ai d'autres , mais aujourd'hui je n'ai plus envie de me les cailler, ni de rouler avec des températures très basses.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1993
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Quelle tente choisir ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 19 EmptyDim 23 Jan 2022, 17:47

Quelle tente choisir ? - Page 19 Img_2302
Viens en Espagne, il fait 15 au soleil aujourd'hui

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Quiquivi
Novice
Novice
Quiquivi


Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : A-Line modifié jusqu'à Z
Date d'inscription : 18/11/2021

Quelle tente choisir ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 19 EmptyMar 25 Jan 2022, 20:19

Patrick57 a écrit:

Les arceaux ont été raccourcis (comme d'habitude).

Aucun souci de condensation ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelle tente choisir ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 19 EmptyMar 25 Jan 2022, 20:52

Quiquivi a écrit:
Patrick57 a écrit:

Les arceaux ont été raccourcis (comme d'habitude).

Aucun souci de condensation ? Shocked

Il y aura de la condensation...ou pas, mais ce n'est pas un souci. Very Happy . Celà fait longtemps que je dors avec des tentes presque au ras du sol.
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Quelle tente choisir ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 19 EmptyMer 13 Juil 2022, 14:02

Bonjour a tous,

J'ai fait mon premier weekend camping+Bromton suite a une décision de dernière minute ce samedi. Je voulais bouger et visiter d'autres contrées, mais les hôtels et autres auberges sont très chères. Je me suis alors souvenu des forumeurs qui campent avec leur Brompton.

Décision prise samedi, je n'ai pas fait beaucoup de recherches et surtout j'ai été limité aux choix disponibles en magasins pour pouvoir partir le jour même. J'ai aussi commis des erreurs de débutants, mais c’était quand même bien.

L'occasion de présenter ici la tente 46Nord, modèle Tamaro 2 Carbon.
Je l'ai choisi car je voulais une tente légère et compacte une fois pliée.

- tente 2 places
- tiges en carbone
- 2 entrées
- résistance a l'eau annoncée: 4000mm (pas encore sur de la signification)
- Prix en magasin: 300 CHF (francs suisses)

Avantages:
- C’était la plus compacte 2 places trouvée en magasin
- l'une des plus légères - 1.4Kg complète, ou 1.2kg sans le tapis sous la tente et les sardines qui vont avec (ce tapis de protection est-il vraiment nécessaire?)
- tient sur le porte-baguages du Brompton ou dans un sac de transport
- hors Bromptons (voir ci-dessous), nous avons pu ranger tous nos sacs a l’extérieur sous la toile

Inconvénients:
- pas assez grande haute pour couvrir les 2 Bromptons la nuit. J'ai du les poser en position couchés sur les flancs, mais une partie dépassait.  
- plafond trop bas pour moi en position assise sur les genoux

Quelle tente choisir ? - Page 19 Tente110
Quelle tente choisir ? - Page 19 Tente210
Quelle tente choisir ? - Page 19 Tente310
Quelle tente choisir ? - Page 19 Tente410

Tiot-vélo et armandos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelle tente choisir ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 19 EmptyMer 13 Juil 2022, 15:49

Bienvenue au club brompto camping.
Très bon matériel.
C'est dommage que les brompton ne tiennent pas dans les absides car dans les autres marques (MSR, Ferrino...) il y a des modèles qui le permette.
Le tapis sous la tente n'est pas indispensable. On peut le supprimer pour gagner un peu de poids ou le remplacer par un simple film plastique beaucoup plus léger.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mer 13 Juil 2022, 15:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Quelle tente choisir ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 19 EmptyMer 13 Juil 2022, 15:55

C'est quel lac? Lucerne?
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Quelle tente choisir ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 19 EmptyMer 13 Juil 2022, 22:12

Tiot-vélo a écrit:
Bienvenue au club brompto camping.
Très bon matériel.
C'est dommage que les brompton ne tiennent pas dans les absides car dans les autres marques (MSR, Ferrino...) il y a des modèles qui le permette.
Le tapis sous la tente n'est pas indispensable. On peut le supprimer pour gagner un peu de poids ou le remplacer par un simple film plastique beaucoup plus léger.
Bonsoir Tiot-Velo,
Oui, la tente semble bien, c'est juste dommage pour les Bromptons. Par contre je dois pouvoir lui trouver une place à l'intérieur si je voyage seul.
Du coup quel est l’utilité de ces tapis de toile sous la tente si on peut s'en passer, est-ce pour réduire l'usure?


Nudibay a écrit:
C'est quel lac? Lucerne?
Salut Alain, non, c"'est le Leman
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Habitué du coin
Habitué du coin
Bixente


Nombre de messages : 256
Age : 93
Localisation : En bas à gauche (64)
Mon Brompton: : z'en ai plus ! Sinon : Birdy Touring
Date d'inscription : 15/07/2014

Quelle tente choisir ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 19 EmptyDim 24 Juil 2022, 16:42

Je vous fais passer l'astuce (même si je ne suis pas en accord avec l'utilisation du vélo comme support de toile).
Elle pourra peut-être inspirer certain(e)s.

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle tente choisir ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle tente choisir ?
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle popote choisir ?
» Quelle Brooks choisir?
» Quelle lampe de camping choisir ?
» Tension des câbles au pliage : quelle vitesse choisir ?
» TENTE RANDO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Matériel de cyclo camping-
Sauter vers: