Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Quelles sacoches choisir ?

Aller en bas 
+20
Bretonnien
june78
armandos
LucienC
IsaBrompton
gregoryy
Stéphane Ascoët
Shohreh
BigCow
Nudibay
hile
jipi
Jacq&Phil
ojcp
Depannezvous
Abeillaud
Fredo
jipe
Patrick57
Tiot-vélo
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades



Nombre de messages : 7084
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelles sacoches choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? - Page 3 EmptyLun 06 Juin 2016, 23:24

Je n'ai pas rencontré ce genre de problème mais je ne les ai jamais chargé excessivement. J'avais aussi le modèle arrière sur mon cyclo-campeur Surly LHT Quelles sacoches choisir ? - Page 3 243dbc10
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8563
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Quelles sacoches choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? - Page 3 EmptyMar 07 Juin 2016, 07:28

Tiot-vélo a écrit:
Je n'ai pas rencontré ce genre de problème mais je ne les ai jamais chargé excessivement. J'avais aussi le modèle arrière sur mon cyclo-campeur Surly LHT Quelles sacoches choisir ? - Page 3 243dbc10

C;'est arrivé relativement peu de temps après l'achat sur une des sacoches. Les sacoches de remplacement sont utilisées depuis plusieurs années et n'ont pas eu de problème, je pense donc qu'il s'agissait d'un défaut de fabrication sur un seul exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4188
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelles sacoches choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? - Page 3 EmptySam 11 Juin 2016, 08:16

Une sacoche de guidon D4 fixée sur une barre de renfort pour guidon M, soit un investissement total d'une trentaine d'euros. C'est léger et pratique.

Quelles sacoches choisir ? - Page 3 Dscn5413
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Quelles sacoches choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2016, 19:00

@Tio
pas étanche mais facile à installer.
http://www.arklight-design.com/omm-trio-map-pouch-4-c2x3602813

étanche, facile à connecter et déconnecter
http://www.cyclo-randonnee.fr/pieces-detachees-ortlieb-146/poche-exterieure-etanche-ortlieb-1334.html
Il existe 2 tailles.
http://www.lacordee.com/fr/velo/sacs-sacoches-et-porte-bagages/pochette-grand-format-ortlieb-outer-pocket
http://www.lacordee.com/fr/velo/sacs-sacoches-et-porte-bagages/pochette-petit-format-ortlieb-outer-pocket
C'est le systeme du O-Bag ortlieb



Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Quelles sacoches choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2016, 20:53

Je ne connais pas exactement le système d'attache des sacs avants des vélos de randos, par contre je pense qu'il est possible de monter une armature (faites sur-mesure)  sans que cela gène le pliage. Sous réserve que l'armature ce fixe comme je le pense: une vis sur la fourche et une accroche au niveau de l'axe du moyeu?
Si c'est le cas, il suffirait d'ajouter une vis soudé de chaque côté de la fourche.
C'est étonnant que personne ne l'ai encore fait?

Je parle de ce type de bagages/fixations:
Quelles sacoches choisir ? - Page 3 Birdy-zubehoer-lowrider
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8563
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Quelles sacoches choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2016, 21:16

Le support est un simple cadre supérieur sur lequel les sacoches sont accrochées
Quelles sacoches choisir ? - Page 3 2011-04-07-birdy-by-RalfR-01

La différence et l'inconvénient par rapport au sac avant du B qui est fixé à la douille de direction et est donc indépendant de la direction, est que ces sacoches sont montées sur la fourche et tournent avec la fourche, on sent leur poids dans la direction du vélo si elles sont relativement lourdement chargées, le même problème qu'avec les saciches de guidons klickfix.
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Quelles sacoches choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2016, 21:28

@Tiot-vélo,
Je l'avais vu, il faudrait un peu plus petit je pense.

@Jipe,
L'idée serait de pouvoir mettre 2 petits bagages et un sac Brompton.
Les deux sacs ne seraient donc pas trop chargés.

-------

Sur la une fourche titane je peux facilement prévoir deux écrous soudés.
Avec une fourche acier, c'est plus contraignant à cause de la peinture.
Je mets ça sur la liste des prochaines réalisations :-)
Il me faut trouver la paire de sacs qui conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8563
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Quelles sacoches choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2016, 23:02

J'ai déja roulé avec des lowrider et personnelement je n'aime pas les sensations que cela donne, le vélo devient lourdungue de l'avant, une sensation qu'on a pas avec le sac avant du B.

Mais comme d'autres cyclistes les utilise, cela doit donc convenir a certains ou peut-etre que certains vélos s'en accomodent mieux ?

Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Quelles sacoches choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2016, 23:09

T'as raison, je vais tester avant toute chose ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4188
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelles sacoches choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2016, 07:02

jipe a écrit:
J'ai déja roulé avec des lowrider et personnelement je n'aime pas les sensations que cela donne, le vélo devient lourdungue de l'avant, une sensation qu'on a pas avec le sac avant du B.  

Mais comme d'autres cyclistes les utilise, cela doit donc convenir a certains ou peut-etre que certains vélos s'en accomodent mieux ?
Mêmes sensations que toi Il faut aussi que les sacoches soient toujours bien équilibrées, sinon c'est encore plus désagréable à conduire.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Quelles sacoches choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2016, 10:42

reprise de la conversation au sujet des sacs dans
https://www.bromptonforum.net/t7362p250-quelle-tente-choisir#126594

peux tu me garantir l'étanchéité du tissu?
Si il est vraiment étanche, (et si j'arrive a le trouver) c'est mon futur sac.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8563
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Quelles sacoches choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2016, 10:48

Nudibay a écrit:
reprise de la conversation au sujet des sacs dans
https://www.bromptonforum.net/t7362p250-quelle-tente-choisir#126594

peux tu me garantir l'étanchéité du tissu?
Si il est vraiment étanche, (et si j'arrive a le trouver)  c'est mon futur sac.

Le tissus oui, je peux te faire des photos des coutures vues de l'intérieur et le peser.

Encore une chose qui ne se voit pas sur les photos : le tissus est bi-color, les couleurs extérieur et intérieur sont différentes, le miens est noir extérieur et rouge intérieur.

Il est en vente chez Vlerick qui bien que n'ayant pas encore un vrai webshop vend online.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Quelles sacoches choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2016, 11:00

jipe a écrit:
Encore une chose qui ne se voit pas sur les photos : le tissus est bi-color, les couleurs extérieur et intérieur sont différentes, le miens est noir extérieur et rouge intérieur.

Louboutin, sors de ce sac.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Quelles sacoches choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2016, 11:03

Shohreh a écrit:
jipe a écrit:
Encore une chose qui ne se voit pas sur les photos : le tissus est bi-color, les couleurs extérieur et intérieur sont différentes, le miens est noir extérieur et rouge intérieur.

Louboutin, sors de ce sac.

Quelles sacoches choisir ? - Page 3 Laughing

je vais les contacter voir s'il m'est possible d'en commander un.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Quelles sacoches choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2016, 11:37

réponse tres rapide,
Ils peuvent me l'envoyer en France, je pense le commander.

JiPe, peux tu me le poids du sac? STP

edit: le sac n'est plus visible sur le site de Radical Design. Je suppose qu'il ne le fabrique plus.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8563
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Quelles sacoches choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2016, 12:41

Ce sac ná jamais été vendu sous la marque Radical Design, il est fait pour une marque des Pays-bas et n'a jamais été visible que sur la version en néérlandais du site de Radical Design ! Depuis Radical Design a refait son site et supprimé beaucoup de produits qu'ils fabriquent pour d'autres marques.

Donc, j'ignore si il est encore fabriqué, en tout cas plusieurs revendeurs en ont encore en stock.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8563
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Quelles sacoches choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2016, 15:46

Poids du Roltoptas avec cadre (le même que celui du T-bag) : 1420g.

Et je me suis trompé, il est plus lourd que le T-bag qui ne pèse que 1235g (sans housse de pluie mais avec sa sangle d'épaule qu'on peut supprimer).
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Quelles sacoches choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2016, 23:11

J'ai longtemps lorgné sur le Roltoptas jusqu'au jour où j'ai essayé un O-Bag.
Ces deux sacs ont la particularité d'être dépourvus de "poches" extérieures (type filet avec élastique).
Sur le T-Bag il y en a devant et sur les côtés, c'est juste super pratique.
Peux plus m'en passer...
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Quelles sacoches choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 13:49

Pour augmenter la capacité de chargement avant, il y a la solution Gorilla Clip + Gorilla Cage de Free Parable.
Pour se les procurer (je n'ai pas cherché d'autres d'autres sites de ventes): Valeria's Bike Accessories
- Gorilla Cage
- Gorilla Clip

Qqs photos (Source: Facebok)
Quelles sacoches choisir ? - Page 3 Gorill14
Quelles sacoches choisir ? - Page 3 Gorill13
Quelles sacoches choisir ? - Page 3 Gorill15

Toutes les photos que j'ai trouvées représentent le bagage à droite du vélo, je me pose la question de la faisabilité sur la gauche* de la fourche.
*côté qui vient s'emboiter sur le triangle.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Quelles sacoches choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 14:25

Autre solution, vue au Concours de machines, pour l'augmentation de la capacité de chargement avant.
Elle est plus chassieuse, mais n'existe pas sur le marché, car elle a été créée pour l'occasion du concours.
C'est une adaptation d'un panier de guidons, le Barista Urban ainsi que du système d'accroche Quick-Lock3 (vidéo: Ortlieb QL3)
C'est la société Cyfac (Page Facebook), possédant les licences Ortlieb, qui a réalisé ce travail.

Le résultat en images
Quelles sacoches choisir ? - Page 3 Cyfac_12
Quelles sacoches choisir ? - Page 3 Cyfac_10
Quelles sacoches choisir ? - Page 3 Cyfac_11

Normalement je devrai récupérer leur matériel pour tester la compatibilité sur un Brompton.
Si question encombrement c'est faisable, il me faudra ajouter deux écrous de chaque côté de la fourche.
Je donnerai des nouvelles dès que j'aurai testé.


Dernière édition par BigCow le Ven 15 Juil 2016, 22:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8563
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Quelles sacoches choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 20:45

Deux petites remarques tout de même :
- le but du jeu n'est pas de charger au maximum son vélo mais au contraire d'arriver a minimser ses bagages !
- tout ce qui se monte sur la partie mobile de la direction du vélo alourdit et rend la direction désagréable à utilise. Le grand avantage du sac avant Bromptop est justement d'etre monté sur le cadre et de ne pas affecter la direction. C'est aussi l'avantage du cadre Kinetics : pouvoir utiliser des saccoches lowrider classiques mais montées de manière non classique fixe sur le cadre et pas mobiles sur la fourche.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelles sacoches choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 20:54

Sujet très intéressant ! Je vous propose de poster les billets dédiés aux porte-bagages ICI

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Quelles sacoches choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 22:07

jipe a écrit:
- le but du jeu n'est pas de charger au maximum son vélo mais au contraire d'arriver a minimser ses bagages!
Ah revoilà le mode binaire ;-)
La vie serait vraiment triste s'il n'y avait qu'un seul jeu.
Je cherche à augmenter la capacité de chargement pour un besoin bien précis qui ne semble pas être le tien, mais je me l'autorise quand même ;-)

jipe a écrit:
- tout ce qui se monte sur la partie mobile de la direction du vélo alourdit et rend la direction désagréable à utilise. Le grand avantage du sac avant Bromptop est justement d'etre monté sur le cadre et de ne pas affecter la direction.
Bah oui, mais comme il y a déjà un sac sur le support Brompton je cherche une solution* en complément de celui-ci pour augmenter la capacité de chargement.
J'ai bien compris que tu n'aimais pas ce système, mais je connais d'autres personnes qui l'apprécient (oh les inconscients!).
Je fais parti de la liste.

*l'augmentation de la capacité de chargement via l'arrière est d'office éliminée.


Dernière édition par BigCow le Ven 15 Juil 2016, 22:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Quelles sacoches choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 22:07

@Tiot-vélo,
C'est noté :-)
Si jamais un admin est partant pour déplacer les posts ci-dessus sur le bon topic :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Quelles sacoches choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? - Page 3 EmptySam 16 Juil 2016, 14:21

J'adores la rigidité qu'offre ses sacs, pour ma part j'utilise quotidiennement une de mes sacoches que j'ai intégrée au rack Brompton.

Son utilisation n'est que pour faire le marché.

À cause de mes contraintes je ne crois pas que ce serait très efficace pour moi d'utiliser ce genre d'installation. Si je voyagerais seul et en train, je crois bien que j'optera pour ton idée, car je trouves que ça donne un look du tonnerre à ta monture.

A+ Quelles sacoches choisir ? - Page 3 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 795
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Quelles sacoches choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Sac arrière Brompton   Quelles sacoches choisir ? - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2016, 12:20

Abeillaud a écrit:
Je vois ta photo ci-dessus.  En positionnant ce sac correctement sur un porte-bagage arrière adéquat (ceux de Brompton par exemple) et en évitant de le remplir exagérément, on n'a pas de problème de collision avec les talons.  Le surplus aurait certainement pu prendre place dans un T-bag ou un Roltoptas de RD.


Tu parles du sac arrière Brompton ? Même à vide je dois placer mes pieds d'une façon peu agréable sur les pédales pour ne pas buter dedans Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Contenu sponsorisé





Quelles sacoches choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sacoches choisir ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sacoches Ortlieb Back Roller Plus [JE VENDS]
» [CLÔTURÉ] Sacoches
» Quelle est votre stratégie sécurité ?
» [Vendus] sacoches et Dahon
» Imprimante 3D et adaptateur pour sacoches.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Matériel de cyclo camping-
Sauter vers: