Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 De Paris à Londres : l'Avenue verte [itinéraire]

Aller en bas 
+2
jdezeuze
armandos
6 participants
AuteurMessage
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1995
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

De Paris à Londres : l'Avenue verte [itinéraire] Empty
MessageSujet: De Paris à Londres : l'Avenue verte [itinéraire]   De Paris à Londres : l'Avenue verte [itinéraire] EmptyJeu 15 Jan 2015, 17:35

il parait que nous sommes nombreux  à envisager cet itinéraire!
un site indispensable et bien ficelé
http://www.francevelotourisme.com/base-1/itineraires/londres-paris

A ce jour ,nous partirions de Londres rallié en avion direction la capitale des Gaules.
je parle au conditionnel , ma douce et moi même ne maitrisons pas tous les paramètres  (dates des congés, santé,météo,etc)
Au niveau réservation , un billet d'avion aller simple, et deux ou trois jours d’hôtel pour visiter Londres.
Ensuite ...on verrait bien .
Pour garder une certaine autonomie vis a vis des hébergements (ce serait en Aout) nous partirions avec la toile de tente, matelas (d'où mon intervention sur le post )et sac de couchage,vetements et c'est tout.
Cela nous permettra d'adapter le voyage en fonction de la  météo et des envies .
il n'est pas exclu de monter dans un transport en commun pour faire un saut de 100kms ou plus si nécessaire:
c'est fait pour çà un pliant!

Expériences, conseils , adresses, photos
dites nous tout
Revenir en haut Aller en bas
jdezeuze
Novice
Novice
jdezeuze


Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : Sèvres
Mon Brompton: : H6L bleu cobalt, Dahon Mµ P24
Date d'inscription : 22/01/2013

De Paris à Londres : l'Avenue verte [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: De Paris à Londres : l'Avenue verte [itinéraire]   De Paris à Londres : l'Avenue verte [itinéraire] EmptyJeu 15 Jan 2015, 21:59

armandos a écrit:
il parait que nous sommes nombreux  à envisager cet itinéraire!
un site indispensable et bien ficelé
http://www.francevelotourisme.com/base-1/itineraires/londres-paris

A ce jour ,nous partirions de Londres rallié en avion direction la capitale des Gaules.
je parle au conditionnel , ma douce et moi même ne maitrisons pas tous les paramètres  (dates des congés, santé,météo,etc)
Au niveau réservation , un billet d'avion aller simple, et deux ou trois jours d’hôtel pour visiter Londres.
Ensuite ...on verrait bien .
Pour garder une certaine autonomie vis a vis des hébergements (ce serait en Aout) nous partirions avec la toile de tente, matelas (d'où mon intervention sur le post )et sac de couchage,vetements et c'est tout.
Cela nous permettra d'adapter le voyage en fonction de la  météo et des envies .
il n'est pas exclu de monter dans un transport en commun pour faire un saut de 100kms ou plus si nécessaire:
c'est fait pour çà un pliant!

Expériences, conseils , adresses, photos
dites nous tout

Voici mon expérience cet été (dans l'autre sens au départ de Paris vers Londres) en vélo pliant et en famille : http://www.veloby.com/lavenue-verte-paris-londres-velo-en-famille/

Les quelques éléments à prendre en compte pour du cyclo camping sur ce parcours :
  • Les campings acceptant les tentes ne sont pas légions et sont chers pour la qualité du terrain/service proposé par rapport à la France
    C'est un bonheur de prendre les train avec les vélos. On dirait que tout est prévu pour. Smile
    La campagne anglaise ça paraît pas mais c'est valloné. Mais c'est très beau et agréable, surtout lorsqu'il fait beau.
    Le parcours est bien balisé, donc peu de difficultés sur ce point-là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloby.com
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1995
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

De Paris à Londres : l'Avenue verte [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: De Paris à Londres : l'Avenue verte [itinéraire]   De Paris à Londres : l'Avenue verte [itinéraire] EmptyDim 18 Jan 2015, 19:08

j'ai degusté ton blog avec bonheur.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

De Paris à Londres : l'Avenue verte [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: De Paris à Londres : l'Avenue verte [itinéraire]   De Paris à Londres : l'Avenue verte [itinéraire] EmptyMer 09 Déc 2015, 14:00

Je n'ai pas encore eux la chance d'y aller, mais c'est un projet que je remets depuis 2 ans (et je suis prêt!).

J'ai tous réunis sur ma page web comment "économiser en voyage".

Voici mes infos (camping, auberge, point à visiter, etc..) sur la section Angleterre.

http://www.depannezvous.com/Randonnee/Pleinair/Voyagespascher/Angleterre.html

J'ai aussi la section aéroport Orly-Dieppe si ça t'intéresse.

A+ De Paris à Londres : l'Avenue verte [itinéraire] 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

De Paris à Londres : l'Avenue verte [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: De Paris à Londres : l'Avenue verte [itinéraire]   De Paris à Londres : l'Avenue verte [itinéraire] EmptyMer 09 Déc 2015, 14:59

I est très clair que l'itinéraire proposé n'est pas le plus intéressant.

Je ne vois que deux chemins pour un voyage a Londres.
Il serait en effet plus judicieux de passer par Calais et utiliser le tunnel de l'Eurostar.
L'autre option est décrite ici.
https://www.bromptonforum.net/t6640-velo-packraft-se-balader-avec-un-velo-kayak


Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

De Paris à Londres : l'Avenue verte [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: De Paris à Londres : l'Avenue verte [itinéraire]   De Paris à Londres : l'Avenue verte [itinéraire] EmptyMer 09 Déc 2015, 15:06

Autre option : attraper un ferry de nuit du côté de Saint-Malo et se faire les Cotswold avant de virer vers l'est direction London.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

De Paris à Londres : l'Avenue verte [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: De Paris à Londres : l'Avenue verte [itinéraire]   De Paris à Londres : l'Avenue verte [itinéraire] EmptyJeu 10 Déc 2015, 13:33

armandos a écrit:
il parait que nous sommes nombreux  à envisager cet itinéraire!

C'est vrai, j'ai prévu une balade en groupe de Paris à Londres.

+ D'infos ICI.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

De Paris à Londres : l'Avenue verte [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: De Paris à Londres : l'Avenue verte [itinéraire]   De Paris à Londres : l'Avenue verte [itinéraire] EmptyDim 28 Mai 2017, 20:35

J'aimerais savoir si un smartphone suffit pour se localiser le long de cet itinéraire, ou il est préférable d'utiliser un vrai GPS.

A+ De Paris à Londres : l'Avenue verte [itinéraire] 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Contenu sponsorisé





De Paris à Londres : l'Avenue verte [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: De Paris à Londres : l'Avenue verte [itinéraire]   De Paris à Londres : l'Avenue verte [itinéraire] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De Paris à Londres : l'Avenue verte [itinéraire]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris-Deauville (itinéraire)
» Paris - Bruxelles en Velib [itinéraire]
» Mâcon à St-Léger-sur-Dheune ou Nolay par une voie verte [itinéraire]
» À partir de Paris sur la Véloscénie [projet d'itinéraire]
» Paris : de la Gare de Lyon aux invalides [itinéraire]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Itinéraires et cartographie-
Sauter vers: