Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Une présentation après presque un an...

Aller en bas 
+6
Bromp'Lille
Fredo
padoubibi
Emmanuel
Walmus
Eek
10 participants
AuteurMessage
Eek
Habitué du coin
Habitué du coin
Eek


Nombre de messages : 233
Age : 44
Localisation : MARSEILLE
Mon Brompton: : Brompton M6L (x2)
Date d'inscription : 03/06/2007

Une présentation après presque un an... Empty
MessageSujet: Une présentation après presque un an...   Une présentation après presque un an... EmptyVen 14 Sep 2007, 12:23

Je profite d'un petit moment pour faire (enfin) ma présentation. J'ai un brompton depuis plus d'un an et je me suis inscrit sur ce forum en juin dernier.
Alors pourquoi faire une présentation que maintenant? Question

Car avec ce message, j'ai une promotion particulière... je passe du "grade" de novice" à celui "d'habitué du coin". Et oui, c'est mon 50ème post. Je me disais que c'était un moyen sympa pour "fêter" ça. cheers

Donc, je commence:

J'habite donc à Miramas, une petite commune de 26 000 habitants dans les Bouches-du-Rhône, tout proche de Marseille. Et voui, un Bromptien du sud, ça court pas les rues... Mais sur le Forum, les sudistes montent en force (Emmanuel, Daniel et dernièrement Caro).

Alors pourquoi avoir craqué sur le Brompton?
Suite à un changement professionnel (lieu de travail passant d'Avignon vers Marseille), j'ai du commencer à prendre le train pour aller bosser (je déteste les bouchons, donc voiture prohibée sur Marseille). J'ai donc cherché un moyen pour avoir un vélo pratique, fiable (Marseille, ça monte bcp) et parfaitement pliable pour pouvoir l'emmener partout ... study ... Le Brompton fut donc la solution, bien que comme tout le monde, le prix m'a fait à l'époque beaucoup réfléchir. J'ai finalement opté pour un M6L (rouge)... après utilisation, je pense que j'aurais peut être dû voir plus haut, mais je ne connaissais pas encore à l'époque les qualités de ce vélo (n'en déplaise à notre cher Tarouillan !).

Mon utilisation de la bête.
Une vingtaine de km par jour, essentiellement dans Marseille.
En plus, pour aller dans tous mes RDV dans les entreprises sur Marseille. Beaucoup plus pratique que la voiture, à tout point de vue.

Mon boulot.
Je suis "consultant" (j'aime pas trop ce mots, mais bon ...) en transmission d'entreprise. En gros, j'aide les gens à acheter et à vendre des entreprises essentiellement de petites tailles (des artisans ou PME) dans les meilleures conditions (les aides, le côté fiscal, le côté juridique, le côté financier, ...). Je suis donc souvent ammené à aller dans une entreprise afin de faire un petit audit, notamment pour évaluer le prix potentiel de vente.
D'où un Brompton bienvenu pour mes déplacements.

Mon avis sur le Brompton après 1 an et demi d'utilisation.
C'est à mon avis le meilleur moyen pour profiter de l'intermodularité. Qu'est-ce que je veux dire avec ce mots compliqué?
Je m'explique: Pour ce déplacer en ville, on a plusieurs choix:
- la voiture: pas pratique, polluante, tjs prise dans les bouchons, chiante à garer. Aucune utilité à mon goût, sauf pour des déplacement inter cité.
- à pied: ça pollue rien. Mais c'est un peu lent. Pas contre, on peut prendre les transport en commun. Mais une fois sortie des TeC, on redevient un peu trop lent.
- à vélo normal: Ca pollue rien, c'est rapide, mais on ne peut pas prendre les TeC. Du coup, on doit tout faire en vélo, ce qui selon la distance et le temps disponible peut être délicat.
- à vélo pliant : tous les avantages du vélo mais avec en plus la possibilité de prendre les TeC. D'où une mobilité extraordinaire.

En conclusion, je suis super ravi de ma bête, à tel point que j'en ai racheté rapidement un second pour ma compagne... ah la la les balades main dans la main en Brompton sur les bords de la Méditérannée !
Mon seul problème avec mon Brompton: les cables de vitesses et la commande du dérailleur arrière. Ah oui, en plus, une crevaison le premier jour d'utilisation !!! Razz

Mon envie:
Qu'un revendeur de Brompton s'installe sur Marseille. Je dois actuellement aller sur Montpellier, ce qui n'est pas vraiment à côté.
A propos du revendeur de Montpellier, il convient de préciser que notre cher ami Emmanuel à sa photo juste au dessus de la caisse. Serait-ce un début de culte pour nos vélos et ces utilisateurs ??? lol!




Voilà pour une petite présentation.
Je milite donc tous les jours pour un développement du Brompton en ville, pour plus d'équipement pour les deux roues, bref pour une véritable politique en faveur du vélo, moyen de déplacement le plus adapté à mon sens aux déplacement en ville (surtout pour aller bosser).

Et comme je dis: un Brompton, une dizaine de kilos pour des tonnes de plaisir. (y a de la réflexion la derrière scratch )

Eek
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Une présentation après presque un an... Empty
MessageSujet: Re: Une présentation après presque un an...   Une présentation après presque un an... EmptyVen 14 Sep 2007, 18:23

Tiens, ça tombe bien, moi aussi j'arrive à 50 messages, alors je prends la manière de Eek pour fêter ça. (Merci à toi Eek pour l'idée).
J'ai moins de choses à dire.
Je vais prendre le même plan, ainsi je ne suis pas obligé de réfléchir (j'ai une migraine qui m'enlève toute envie de réfléchir, mais ça tout le monde s'en fiche !)
J'habite le Val d'Oise, au nord de Paris (env. 25 km), entre les forêts de l'Isle Adam et de Montmorency (vous savez, la cerise des chocolats Mon Chéri !) Nous sommes que deux à être du Val d'Oise.
BOULOT :
Je suis musicien (violon alto), principalement dans le classique. Je travaille dans toute la région IDF, en France et parfois à l'étranger.
Pour les concerts, je me déplace très souvent tard le soir, forcément.
POURQUOI J'AI CRAQUÉ POUR LE BROMPTON ?
Un jour, en passant chez Décathlon, j'ai vu leur pliant, pas cher, sympa, mais pas dispo. J'ai cherché dans d'autres magasins, et quand j'en ai vu un, le vendeur ne pouvait pas me le faire essayer, car ils avaient perdu la clef !!! Vu de plus près, il n'avait pas l'air terrible. De plus le vendeur m'a dit qu'il était étudié pour durer 3 ans au niveau du pliage, plus les pièces qui peuvent rouiller et la façon dont il se plie, je n'étais pas sûr de le rentrer dans le coffre de ma voiture. J'ai donc cherché sur l'internet des vélos pliant, et j'ai découvert velo-pliant.com. Au magasin, le vendeur m'a fait essayer le sien tout de suite. Génial ! Mais le prix m'a fait repartir sans. N'ayant pas supporter cette décision plus d'une nuit, je lui ai téléphoné le lendemain matin pour en avoir un jaune. Délai 15 jours. Au secours ! Je prends le noir en stock. Lundi matin, je rentre en possession de mon 9ème vélo (j'en ai 6 en ce moment !).
MON UTILISATION DE LA BÊTE :
Au départ, je voulais supprimer la moto dans Paris. Impossible, avec le train, je mets 1/2 h de plus qu'à moto, et la nuit c'est pas terrible du côté de la gare du nord. Donc je l'utilise dans la journée quand j'ai le temps, ou pour des randos plaisir, ou pour me rendre dans des écoles de musique quand je ne fini pas de nuit.
MON AVIS AU BOUT DE 15 MOIS :
Génial ce petit vélo, que ce soit pour la ville, la campagne et même la montagne. Les poignées de freins et la selle sont véritablement de la camelotte. Cependant il freine à merveille (je ne pèse que 63 kg).
MES ENVIES :
En acheter un 2ème pour mon épouse.
Rouler beaucoup plus avec, et faire beaucoup de cols dans les Alpes, ainsi que le Ventoux !
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Habitué du coin
Habitué du coin
Emmanuel


Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : Aubagne (13)
Mon Brompton: : S6 L+ Turkish Green + Brooks B17
Date d'inscription : 10/07/2006

Une présentation après presque un an... Empty
MessageSujet: Re: Une présentation après presque un an...   Une présentation après presque un an... EmptyDim 16 Sep 2007, 11:47

Eek a écrit:

A propos du revendeur de Montpellier, il convient de préciser que notre cher ami Emmanuel à sa photo juste au dessus de la caisse. Serait-ce un début de culte pour nos vélos et ces utilisateurs ??? lol!

Eek

Laurent vient de m'envoyer une photo... Il a encadré la photo dont parle Eek, et créé un coin Brompton dans son magasin...

Une présentation après presque un an... Dscn3010

On dirait un autel Laughing Je vais lui demander d'allumer une bougie sur la petite étagère... bom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noolithic.org
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Une présentation après presque un an... Empty
MessageSujet: Re: Une présentation après presque un an...   Une présentation après presque un an... EmptyDim 16 Sep 2007, 12:13

Excellent!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Ca fait vraiment classe en plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Une présentation après presque un an... Empty
MessageSujet: Re: Une présentation après presque un an...   Une présentation après presque un an... EmptyDim 16 Sep 2007, 20:37

Bond, my name is Emmanuel Bond 8)

Une présentation après presque un an... Mortderi

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Une présentation après presque un an... Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net En ligne
Emmanuel
Habitué du coin
Habitué du coin
Emmanuel


Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : Aubagne (13)
Mon Brompton: : S6 L+ Turkish Green + Brooks B17
Date d'inscription : 10/07/2006

Une présentation après presque un an... Empty
MessageSujet: Re: Une présentation après presque un an...   Une présentation après presque un an... EmptyDim 16 Sep 2007, 20:55

Fredo a écrit:
Bond, my name is Emmanuel Bond 8)

Une présentation après presque un an... Mortderi

C'est tout à fait ça ... Une présentation après presque un an... Mortderi

Mais j'ai juste la licence to kill de rire !!! Laughing

En plus, j'ai eu souvent droit à ce genre de commentaire en dépliant mon Brom à la sortie du train : "Mais c'est le vélo de James Bond, ma parole !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noolithic.org
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Une présentation après presque un an... Empty
MessageSujet: Re: Une présentation après presque un an...   Une présentation après presque un an... EmptyLun 17 Sep 2007, 20:32

James Bond c'est souvent la comparaison. Mais ce matin c'était aussi tueur à gage en train de monter son fusil à lunette.

Après le sujet "d'où viennent vos pseudo", il faudrait peut être lancer " Quels sont vos surnoms ?"

En attendand, dès que je passe dans le sud j'irai mettre un cierge au pied de l'autel dédié à Emmanuel. Si ça peut m'éviter quelques crevaisons...
Revenir en haut Aller en bas
Eek
Habitué du coin
Habitué du coin
Eek


Nombre de messages : 233
Age : 44
Localisation : MARSEILLE
Mon Brompton: : Brompton M6L (x2)
Date d'inscription : 03/06/2007

Une présentation après presque un an... Empty
MessageSujet: Re: Une présentation après presque un an...   Une présentation après presque un an... EmptyMar 18 Sep 2007, 12:07

Notre Brompton qui nous rend heureux
Que ton nom soit médiatisé
Que ton règne vienne
Que des revendeurs se créent en France comme en Belgique
Donne à tous aujourd’hui le vélo pliant tant espéré
Pardonne-nous nos exigences
Comme nous pardonnons aussi à ceux qui sont motorisés
Et ne nous soumets pas à la tentation
Mais délivre-nous plutôt des crevaisons



Texte original :
Notre Père qui es aux cieux
Que ton nom soit sanctifié
Que ton règne vienne
Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour
Pardonne-nous nos offenses
Comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés
Et ne nous soumets pas à la tentation
Mais délivre-nous du Mal



Perso, je préfère largement la première... Une présentation après presque un an... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 135
Age : 74
Localisation : France
Mon Brompton: : M6R vert selle Brooks B68
Date d'inscription : 11/08/2007

Une présentation après presque un an... Empty
MessageSujet: Re: Une présentation après presque un an...   Une présentation après presque un an... EmptyMar 18 Sep 2007, 12:28

Il vire à l'idolâtrie ce forum. On va pas tarder à se faire excommunier. Une présentation après presque un an... Banana_d
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Une présentation après presque un an... Empty
MessageSujet: Re: Une présentation après presque un an...   Une présentation après presque un an... EmptyMar 18 Sep 2007, 13:17

Génial cheers
Amen(e) !!!
Une présentation après presque un an... Mortderi Une présentation après presque un an... Mortderi Une présentation après presque un an... Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Une présentation après presque un an... Empty
MessageSujet: Re: Une présentation après presque un an...   Une présentation après presque un an... EmptyMar 18 Sep 2007, 19:46

Eek a écrit:
Notre Brompton qui nous rend heureux
Que ton nom soit médiatisé
Que ton règne vienne
Que des revendeurs se créent en France comme en Belgique
Donne à tous aujourd’hui le vélo pliant tant espéré
Pardonne-nous nos exigences
Comme nous pardonnons aussi à ceux qui sont motorisés
Et ne nous soumets pas à la tentation
Mais délivre-nous plutôt des crevaisons



Texte original :
Notre Père qui es aux cieux
Que ton nom soit sanctifié
Que ton règne vienne
Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour
Pardonne-nous nos offenses
Comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés
Et ne nous soumets pas à la tentation
Mais délivre-nous du Mal



Perso, je préfère largement la première... Une présentation après presque un an... Laughing

excellent cheers cheers cheers

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Une présentation après presque un an... Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net En ligne
Emmanuel
Habitué du coin
Habitué du coin
Emmanuel


Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : Aubagne (13)
Mon Brompton: : S6 L+ Turkish Green + Brooks B17
Date d'inscription : 10/07/2006

Une présentation après presque un an... Empty
MessageSujet: Re: Une présentation après presque un an...   Une présentation après presque un an... EmptyMar 18 Sep 2007, 20:37

Excellent !

Je diffuse sur la liste vph, si tu permets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noolithic.org
Eek
Habitué du coin
Habitué du coin
Eek


Nombre de messages : 233
Age : 44
Localisation : MARSEILLE
Mon Brompton: : Brompton M6L (x2)
Date d'inscription : 03/06/2007

Une présentation après presque un an... Empty
MessageSujet: Re: Une présentation après presque un an...   Une présentation après presque un an... EmptyMer 19 Sep 2007, 13:52

pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Une présentation après presque un an... Empty
MessageSujet: Re: Une présentation après presque un an...   Une présentation après presque un an... EmptyMer 19 Sep 2007, 16:29

Eek a écrit:


Mon envie:
Qu'un revendeur de Brompton s'installe sur Marseille. Je dois actuellement aller sur Montpellier, ce qui n'est pas vraiment à côté. lol!
Eek

Bonjour Eek!!

Félicitation pour tes 50 messages postés! Une présentation après presque un an... Pompom C'est chouette de marquer le coup! Une présentation après presque un an... Lol
J'espère que nous auront un jour la chance de nous croiser sur Marseille!! Une présentation après presque un an... Velogame

C'est vrai qu'un revendeur de B manque énormément sur Marseille ou à proximité!! Maintenant que l'on commence à être quelqu'uns dans les Bouches-du-Rhône, ça ne serait pas inutile! Qui veut se lancer? Une présentation après presque un an... 322664

Sinon, pourrais-tu m'indiquer l'adresse du vendeur qui se trouve à Montpellier? Maintenant que moi aussi j'ai un B. ça pourrait m'être utile!

A bientôt sur ce forum ou à vélo!!

Caro flower
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Habitué du coin
Habitué du coin
Emmanuel


Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : Aubagne (13)
Mon Brompton: : S6 L+ Turkish Green + Brooks B17
Date d'inscription : 10/07/2006

Une présentation après presque un an... Empty
MessageSujet: Re: Une présentation après presque un an...   Une présentation après presque un an... EmptyMer 19 Sep 2007, 16:37

C'est On-Avance : http://www.on-avance.fr/

7 bis quai des Tanneurs
34 090 Montpellier - FRANCE
Téléphone : 04 67 100 777

Courriel : contact@on-avance.fr

Je me verrai bien "cloner" le concept de On-Avance à Marseille (vélos pliants, vélo de ville, vélos électriques et bonne humeur) - Mais Marseille est-elle prête ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noolithic.org
Eek
Habitué du coin
Habitué du coin
Eek


Nombre de messages : 233
Age : 44
Localisation : MARSEILLE
Mon Brompton: : Brompton M6L (x2)
Date d'inscription : 03/06/2007

Une présentation après presque un an... Empty
MessageSujet: Re: Une présentation après presque un an...   Une présentation après presque un an... EmptyMer 19 Sep 2007, 17:12

Je me suis rendu hier au Conseil Général pour le boulot, en Brompton biensûr... ça a fait forte impression (comme d'hab).
J'ai lancé l'idée de mettre en place une politique un poil plus active sur le vélo, et pourquoi sur le vélo pliant qui est une superbe alternative dans les grandes villes où pas tout le monde peut avoir un garage.

Je laisse pas tomber l'affaire... au CG, ils sont d'ailleurs en train de faire une enquête sur les modes de déplacement de leur salarié...

Je creuse, je creuse, ...


Pour le projet d'Emmanuel, je te suis à 100%... si ça avance, tiens nous au courant (je jeterai un oeil sur les aides potentiellement décrochable).
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Une présentation après presque un an... Empty
MessageSujet: Re: Une présentation après presque un an...   Une présentation après presque un an... EmptyMer 19 Sep 2007, 17:25

Emmanuel a écrit:
C'est On-Avance : http://www.on-avance.fr/

7 bis quai des Tanneurs
34 090 Montpellier - FRANCE
Téléphone : 04 67 100 777

Courriel : contact@on-avance.fr

Je me verrai bien "cloner" le concept de On-Avance à Marseille (vélos pliants, vélo de ville, vélos électriques et bonne humeur) - Mais Marseille est-elle prête ?

Merci Emmanuel pour l'adresse!
Ouah!!! A chaque fois j'hallucine sur la rapidité avec laquelle tout le monde répond aux questions!!
Décidément Une présentation après presque un an... Brompton , c'est la classe!

Encore un peu, et je vais devenir complètement accro!! Une présentation après presque un an... 248248 Une présentation après presque un an... Cassetet

J'ai hate d'aller faire un saut à Montpellier voir un peu ce fameux magasin!

Maintenant, quant à savoir si Marseille est prête ou non... Une présentation après presque un an... 322664 J'aurais envie de répondre que Oui!! Et oui, je suis d'un tempérament très optimiste!!!! Une présentation après presque un an... Banane Une présentation après presque un an... Banane

En plus, depuis que j'ai mon vélo, j'ai déjà fait 7 ou 8 démo démontrant l'efficacité du B. Les gens de mon entourage ont été séduit Une présentation après presque un an... Lovelove et ne connaissaient pas la petite merveille! Bon, je sais que le prix freine bcp de monde, mais je me dis que si l'idée à germé dans mon esprit jusqu'à ce que je franchisse le cap de l'achat, il n'y a pas de raison que ca n'arrive pas aux autres non plus!!!!! Une présentation après presque un an... 248248

Aller, on y croit : bientôt une invasion de B à Marseille!!!!! Une présentation après presque un an... Velo Une présentation après presque un an... Velo Une présentation après presque un an... 532337 Une présentation après presque un an... Velo Une présentation après presque un an... Velo Une présentation après presque un an... Velogame Une présentation après presque un an... 532337 Une présentation après presque un an... Velo Une présentation après presque un an... Velo2 Une présentation après presque un an... Velogame Une présentation après presque un an... Velo Une présentation après presque un an... Velo2 Une présentation après presque un an... Velo Une présentation après presque un an... 532337 Une présentation après presque un an... Velo2 Une présentation après presque un an... Velo Une présentation après presque un an... 532337 Une présentation après presque un an... Velo Une présentation après presque un an... Velo Une présentation après presque un an... Velogame Une présentation après presque un an... Velo Une présentation après presque un an... Velo2 Une présentation après presque un an... Velo Une présentation après presque un an... Velo Une présentation après presque un an... 532337 Une présentation après presque un an... Velo Une présentation après presque un an... Velo Une présentation après presque un an... Velo Une présentation après presque un an... Velogame Une présentation après presque un an... Velo Une présentation après presque un an... 532337 Une présentation après presque un an... Velo Une présentation après presque un an... Velo2 Une présentation après presque un an... Velo Une présentation après presque un an... Velo Une présentation après presque un an... Velo Une présentation après presque un an... Velogame Une présentation après presque un an... Velo Une présentation après presque un an... Velo Une présentation après presque un an... Velo Une présentation après presque un an... Velo Une présentation après presque un an... Velo


Bon, OK, Une présentation après presque un an... Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Une présentation après presque un an... Empty
MessageSujet: Re: Une présentation après presque un an...   Une présentation après presque un an... EmptyMer 19 Sep 2007, 17:52

COncernant l'idée du prix à faire passer, c'est comme l'achat d'1 PC Razz
1 investissement 1 peu lourd à la base mais pour des années afro
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Habitué du coin
Habitué du coin
Emmanuel


Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : Aubagne (13)
Mon Brompton: : S6 L+ Turkish Green + Brooks B17
Date d'inscription : 10/07/2006

Une présentation après presque un an... Empty
MessageSujet: Re: Une présentation après presque un an...   Une présentation après presque un an... EmptyMer 19 Sep 2007, 18:07

Un vélo dure beaucoup plus longtemps qu'un PC !!!

Et il n'est pas obsolète au bout de deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noolithic.org
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Une présentation après presque un an... Empty
MessageSujet: Re: Une présentation après presque un an...   Une présentation après presque un an... EmptyMer 19 Sep 2007, 18:15

Emmanuel a écrit:
Un vélo dure beaucoup plus longtemps qu'un PC !!!

Et il n'est pas obsolète au bout de deux ans.
Yaisse +1.
Bien entendu sans compter qu'il doit y avoir encore pleins d'autres arguments 8)
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Une présentation après presque un an... Empty
MessageSujet: Re: Une présentation après presque un an...   Une présentation après presque un an... EmptyMer 19 Sep 2007, 18:37

Et puis il y a des modèles moins chers que les Brompton (même si je deviens un inconditionnel...)
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Une présentation après presque un an... Empty
MessageSujet: Re: Une présentation après presque un an...   Une présentation après presque un an... EmptyMer 19 Sep 2007, 22:05

Emmanuel a écrit:
Un vélo dure beaucoup plus longtemps qu'un PC !!!

C'est vrai, j'ai une randonneuse qui a 26 ans et qui souffre un peu de la naissance de mon Brompton.

Emmanuel a écrit:
Et il n'est pas obsolète au bout de deux ans.

C'est pour ça qu'il faut avoir un Macintosh, j'en ai un qui a 8 ans et il sert tous les jours avec le dernier OS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une présentation après presque un an... Empty
MessageSujet: Re: Une présentation après presque un an...   Une présentation après presque un an... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une présentation après presque un an...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presque ? (Présentation du pilote et son Brompton)
» Presque convaincu...
» Presque nouveau
» Brompton World Championship - BWC 2008 [ 28 octobre]
» Trike'n'B, présentation de Jivan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: