Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quel terrain de camping choisir ?

Aller en bas 
+2
Patrick57
Tiot-vélo
6 participants
AuteurMessage
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quel terrain de camping choisir ? Empty
MessageSujet: Quel terrain de camping choisir ?   Quel terrain de camping choisir ? EmptyVen 16 Jan 2015, 09:04

En Europe le site Euro camping est pratique (je l'utilise pour trouver les lieux d'étape en camping pour les balades du Bf).

En France les campings municipaux sont nombreux, confortables, économiques.

Camping Belgique.

De temps à autres je fréquente le réseau Accueil paysan, qui propose camping à la ferme, gîte,  couvert, ainsi que le réseau Campe dans mon jardin (France et Belgique) qui permet de camper chez l'habitant (gratuit ou payant), et de plus en plus le camping chez l'habitant dans la famille, chez les amis, ou chez des personnes inconnues qui acceptent de prêter leur jardin ou champs (un autre forum bien connu permet assez facilement d'avoir des contacts).

Pour info des auberges de jeunesse proposent des emplacements de camping, et même certains gîtes d'étape et chambres d'hôtes acceptent qu'on y plante la tente.

Pour la petite histoire après avoir pratiqué le cyclo-camping sous toutes ses formes (sauvage, bivouac, camping à la ferme, chez l'habitant etc.) j'apprécie aujourd'hui le camping en groupe à l'occasion des balades du Bf ou autres, et pour avoir cyclo-campé pas moins de 50 journées en 2014 dans les campings municipaux, à la ferme, chez l'habitant..., j'ai apprécié le niveau de confort de certains campings (** à *****).

De plus en plus de campings proposent la location de tente et matériel de camping sur place, pour celles set ceux qui ne sont pas équipés.
D'autres campings de luxe (hostellerie de plein-air) offre des services de qualité; bar, restaurant, magasin, sanitaires haut de gamme, même pour les cyclo-campeurs, à des prix défiant toute concurrence.

Pour info lors de notre Vélodyssée de 34 jours en 2014 à travers la France, nous avons campé en groupe dans des terrains de campings * à ***** pour un tarif moyen à la nuitée de moins de 6€/personne (en basse saison, avec tarif dégressif en fonction du nombre).

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Dim 18 Jan 2015, 09:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Quel terrain de camping choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel terrain de camping choisir ?   Quel terrain de camping choisir ? EmptyVen 16 Jan 2015, 10:26

Parmi les lieux insolites, gratuits, il y a les chalets vosgiens et les anciennes maisons forestières.

A éviter le weekend, et durant les vacances scolaires.

Quel terrain de camping choisir ? 06510

Quel terrain de camping choisir ? 07810

Quel terrain de camping choisir ? Dscf0810

Quel terrain de camping choisir ? Vosges10

Quel terrain de camping choisir ? Vosges11

Quel terrain de camping choisir ? Dscn2610
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quel terrain de camping choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel terrain de camping choisir ?   Quel terrain de camping choisir ? EmptyVen 16 Jan 2015, 13:17

Quelques-unes de nos étapes en 2014, en Bretagne, côte atlantique, Midi, Normandie...
Quel terrain de camping choisir ? Sam_0310Quel terrain de camping choisir ? Sam_0510Quel terrain de camping choisir ? Sam_0810Quel terrain de camping choisir ? Sam_0910Quel terrain de camping choisir ? Sam_1010Quel terrain de camping choisir ? Sam_1011Quel terrain de camping choisir ? Sam_1210Quel terrain de camping choisir ? Sam_1610Quel terrain de camping choisir ? Sam_2910Quel terrain de camping choisir ? Sam_2911Quel terrain de camping choisir ? Sam_3010Quel terrain de camping choisir ? Wp_20110

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Quel terrain de camping choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel terrain de camping choisir ?   Quel terrain de camping choisir ? EmptyVen 16 Jan 2015, 13:25

Seul reproche que j'ai à donnée aux campings Européen, c'est le manque de table de pique-nique!

C'est bien amusant de s'assoir sur le sol, pour manger, mais après quelques jours il devient agréable d'utiliser une table de pique-nique.

Tous les campings que j'ai visité aux US et au Canada sont équipés de table de pique-nique.

A+ Quel terrain de camping choisir ? 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quel terrain de camping choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel terrain de camping choisir ?   Quel terrain de camping choisir ? EmptyVen 16 Jan 2015, 14:02

Tu as raison Richard, il manque des tables et des aires de pique-nique dans beaucoup de campings.
Il faut savoir qu'en France, le long des itinéraires cyclables il y a de plus en plus de campings labellisés Accueil vélo, et il vaut mieux choisir son étape dans l'un ce ces campings, qui en général possèdent des tables, aire de pique-nique, local sous abri, parfois cuisine, garage à vélo, atelier de réparation etc., et tarif préférentiel pour les cyclo-campeurs.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Ven 16 Jan 2015, 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Quel terrain de camping choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel terrain de camping choisir ?   Quel terrain de camping choisir ? EmptyVen 16 Jan 2015, 14:40

Tiot-vélo a écrit:
Tu as raison Richard, il manque des tables et des aires de pique-nique dans beaucoup de camping.
Il faut savoir qu'en France, le long des itinéraires cyclables il y a de plus en plus de campings labellisés Accueil vélo, et il vaut mieux choisir son étape dans l'un ce ces campings, qui en général possèdent des tables, aire de pique-nique, local sous abri, parfois cuisine, garage à vélo, atelier de réparation etc., et tarif préférentiel pour les cyclo-campeurs.

Bon conseil! Quel terrain de camping choisir ? Super

A+ Quel terrain de camping choisir ? 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Canayen
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Prince George, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 24/04/2014

Quel terrain de camping choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel terrain de camping choisir ?   Quel terrain de camping choisir ? EmptyVen 16 Jan 2015, 15:31

Tiot-vélo a écrit:
En Europe le site Euro camping est pratique (je l'utilise pour trouver les lieux d'étape en camping pour les balades du Bf).

En France les campings municipaux sont nombreux, confortables, économiques.

Merci pour cette information! Il va falloir que je retourne en France Smile J'adore ce petit commentaire sur la page d'accueil des campings municipaux: "Des Prix : Comme avant l'euro: pas cher !" cheers

Michel
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Quel terrain de camping choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel terrain de camping choisir ?   Quel terrain de camping choisir ? EmptyVen 16 Jan 2015, 16:50

Il y a aussi les gîtes municipaux
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quel terrain de camping choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel terrain de camping choisir ?   Quel terrain de camping choisir ? EmptyVen 16 Jan 2015, 17:06

hile a écrit:
Il y a aussi les gîtes municipaux
Merci hile, tu connais le site ?

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Quel terrain de camping choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel terrain de camping choisir ?   Quel terrain de camping choisir ? EmptyVen 16 Jan 2015, 23:14

Je ne connais pas de site mais j'en ai utilisé en demandant à la mairie ou à l'office du tourisme de petites villes de France.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quel terrain de camping choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel terrain de camping choisir ?   Quel terrain de camping choisir ? EmptySam 17 Jan 2015, 09:46

hile a écrit:
Je ne connais pas de site mais j'en ai utilisé en demandant à la mairie ou à l'office du tourisme de petites villes de France.
Merci. J'en profite pour ouvrir une rubrique "hébergement hors camping" ICI

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Quel terrain de camping choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel terrain de camping choisir ?   Quel terrain de camping choisir ? EmptySam 17 Jan 2015, 11:36

Je rajoute le réseau warmshower

Il s'agit d'un système basé sur la réciprocité, je ne l'ai utilisé jusqu'à présent qu'une seule fois, j'ai été hébergé par un couple de tourdumondistes à la retraite, la rencontre a été très riche...
J'ai hâte d'accueillir chez moi au autre cyclo voyageur...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Quel terrain de camping choisir ? Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Contenu sponsorisé





Quel terrain de camping choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel terrain de camping choisir ?   Quel terrain de camping choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel terrain de camping choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel camping choisir ?
» Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?
» Quelle lampe de camping choisir ?
» Quel gîte choisir ?
» Quel vélo choisir ? ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Matériel de cyclo camping-
Sauter vers: