Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Roues Andoza

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 1678
Date d'inscription : 13/11/2012

MessageSujet: Re: Roues Andoza   Mer 01 Nov 2017, 18:22

M'enfin, moi, je ne veux pas connaitre les secrets de fabrication, juste le prix et le poids ... Wink

En ce qui concerne le moyeu, je veux le même que le mien, les rayons sont des profilés style CX Ray ou DT Aéro bien connus quand aux jantes, ben ça, c'est la surprise puisque personne ne donne jamais les compositions exactes du carbone utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 6176
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Roues Andoza   Mer 01 Nov 2017, 18:50

Ils ne mettent volontairement pas le prix pour éviter que certaines personnes ne fassent une crise cardiaque Embarassed ou une syncope pale
Fait leur un mail si tu es intéressé ou juste par curiosité.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 4493
Age : 50
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Roues Andoza   Mer 01 Nov 2017, 20:28

Macadam a écrit:
A Karatekid,

Certaines sociétés ne révèlent volontairement pas toutes les caractéristiques de leurs produits pour laisser un petit suspense et laisser au consommateur réellement intéressé le soin de creuser le sujet et de poser les questions qui les intéressent.

Macadam

La taille des roues et le type de corps de cassette ne sont pas des secrets indistriel ni un suspense pour le consommateur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 6176
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Roues Andoza   Mer 01 Nov 2017, 20:40

Rien ne t'empêche de leur faire un mail pour avoir l'ensemble des caractéristiques souhaitées ou pour leur suggérer d'enrichir leur site web.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 6176
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Roues Andoza   Sam 28 Juil 2018, 21:11

CHPT3 avec des roues Andoza Hawk B1 plus :
CHPT3 7 photos



Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 4493
Age : 50
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Roues Andoza   Sam 28 Juil 2018, 23:34

Il y a désormais toutes les spécifications détaillées sur leur site, y compris le poids (1080g la paire), le prix et les technologie utilisées avec une section dédiée aux jantes pour le B : http://andoza.com/wheel-for-brompton/.

Ce sont des jantes alu avec un traitement qui augmente la durée de vie des jantes un peu comme ce qu'offre Ryde sur ses jantes CSS.

Les jantes sont aussi compatible tubeless.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pragmateek
Habitué du coin
Habitué du coin


Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Racing Green
Date d'inscription : 17/06/2018

MessageSujet: Re: Roues Andoza   Dim 29 Juil 2018, 13:14

jipe a écrit:
Les jantes sont aussi compatible tubeless.
Ça c'est intéressant... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://pragmateek.com
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
avatar

Nombre de messages : 1145
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

MessageSujet: Re: Roues Andoza   Dim 29 Juil 2018, 13:32

Pragmateek a écrit:
Ça c'est intéressant... Cool

Pas du tout, puisque à ma connaissance aucun pneu tubeless n'existe dans cette taille.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pragmateek
Habitué du coin
Habitué du coin


Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Racing Green
Date d'inscription : 17/06/2018

MessageSujet: Re: Roues Andoza   Dim 29 Juil 2018, 13:43

Xenophon a écrit:
Pas du tout, puisque à ma connaissance aucun pneu tubeless n'existe dans cette taille.
Shocked effectivement ça semble de suite moins pertinent.
Mais au moins la jante est étanche, reste à voir si certains pneus peuvent être considérés TLR, le préventif faisant son office en finalisant l'étanchéité...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://pragmateek.com
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 4493
Age : 50
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Roues Andoza   Dim 29 Juil 2018, 13:44

Xenophon a écrit:
Pragmateek a écrit:
Ça c'est intéressant... Cool

Pas du tout, puisque à ma connaissance aucun pneu tubeless n'existe dans cette taille.

Il est possible de monter certains pneus pas TL ready en TL. C'est ce qu'a fait Stan's Notube avant que les pneus TL ready apparaissent et c'est ce qu'a fait aussi Andoza.

Les jantes Andoza sont assez sophistiquées : ce sont des jantes doubles mais sans percement pour les rayons sur la parois interne et en une pièce sans joint de soudure ce qui permet de monter des pneus en TL sans fond de jante TL.

Si cela fonctionne comme le prétend Andoza (et bien d'autres), avoir des TL sur un vélo utilitaire a pas mal d'avantages : le liquide anti-crevaison répare automatiquement les crevaisons jusqu'à une certaine taille et si cela ne suffit pas, il existe des "chevilles" à appliquer par l'extérieur du pneu qui permettent une réparation temporaire très rapide sans démontage du pneu.

On voit d'ailleurs de plus en plus d'Ebike équipés de pneus TL.

Encore une amélioration que Brompton pourrait apporter sans gros effort de développement : uniquement une collaboration avec un fabricant de pneus et un changement de jantes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pragmateek
Habitué du coin
Habitué du coin


Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Racing Green
Date d'inscription : 17/06/2018

MessageSujet: Re: Roues Andoza   Dim 29 Juil 2018, 13:49

jipe a écrit:
Il est possible de monter certains pneus pas TL ready en TL.  C'est ce qu'a fait Stan's Notube avant que les pneus TL ready apparaissent et c'est ce qu'a fait aussi Andoza.
Les jantes Andoza sont assez sophistiquées : ce sont des jantes doubles mais sans percement pour les rayons sur la parois interne et en une pièce sans joint de soudure ce qui permet de monter des pneus en TL sans fond de jante TL.
jipe a écrit:
On voit d'ailleurs de plus en plus d'Ebike équipés de pneus TL.
Pas mal.

jipe a écrit:
il existe des "chevilles" à appliquer par l'extérieur du pneu qui permettent une réparation temporaire très rapide sans démontage du pneu.
Exactement comme pour les bagnoles si je ne m'abuse.

jipe a écrit:
Encore une amélioration que Brompton pourrait apporter sans gros effort de développement : uniquement une collaboration avec un fabricant de pneus et un changement de jantes.
Là encore pas sûr qu'ils s'embêtent pour un marché de niche.
Les Marathon Plus devant suffire pour les citadins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://pragmateek.com
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 4493
Age : 50
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Roues Andoza   Dim 29 Juil 2018, 13:58

Les Ebike utilisent aussi des pneus résistants avec protection anti-crevaison mais même ces pneus la peuvent crever.

L'usage du B de la plupart des utilisateur est purement utilitaire comme pour les Ebike.

Les utilisateurs qui vont travailler en vélo n'ont pas envie de devoir se salir et prdre du temps pour réparer une crevaison, les TL sont une bonne solution, pas pour quelques utilisateurs mais pour la majorité d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
avatar

Nombre de messages : 1145
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

MessageSujet: Re: Roues Andoza   Dim 29 Juil 2018, 16:02

Avec tubeless, ces mêmes utilisateurs urbains qui n'y connaissent rien devront passer chez leur vélociste quand le moment vient qu'ils doivent les changer. Le montage est ni facile, ni propre et il faut donner un p'tit coup de pompe plus fréquemment qu'avec des tubes. Il n'y a pas que des avantages.

(j'en ai sur mon vélo de route).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pragmateek
Habitué du coin
Habitué du coin


Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Racing Green
Date d'inscription : 17/06/2018

MessageSujet: Re: Roues Andoza   Dim 29 Juil 2018, 17:45

jipe a écrit:
Les Ebike utilisent aussi des pneus résistants avec protection anti-crevaison mais même ces pneus la peuvent crever.  
L'usage du B de la plupart des utilisateur est purement utilitaire comme pour les Ebike.
Les utilisateurs qui vont travailler en vélo n'ont pas envie de devoir se salir et prdre du temps pour réparer une crevaison, les TL sont une bonne solution, pas pour quelques utilisateurs mais pour la majorité d'entre eux.
Certes, mais de fait le TL n'a percé (clown) que dans le milieu du VTT où la solicitation des pneus et les risques de crevaisons sont maximaux (percement et pincement).
Ou chez les loueurs de vélos qui veulent réduire au strict minimum l'entretien et ne pas passer la journée à réparer les crevaisons de quidams roulant n'importe où et n'importe comment.
Le TL reste une technologie de niche pour utilisateurs avertis.

Xenophon a écrit:
Avec tubeless, ces mêmes utilisateurs urbains qui n'y connaissent rien devront passer chez leur vélociste quand le moment vient qu'ils doivent les changer.  Le montage est ni facile, ni propre et il faut donner un p'tit coup de pompe plus fréquemment qu'avec des tubes.  Il n'y a pas que des avantages.
(j'en ai sur mon vélo de route).
Je confirme, j'en ai sur mon VTT, et il faut s'équiper et bricoler un minimum : kit de conversion de jante, préventif, pompe avec compresseur...
Il faut parfois un peu de rodage pour que ça prenne bien : au 1er montage la prise lèvres/tringles n'était de toute évidence pas parfaite car aucun clac! au gonflage, au 2ème c'était mieux, et au 3ème les clac! étaient plus nombreux et francs.
Mais ça change quand même la vie de rouler sereinement sur n'importe quel type de terrain. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://pragmateek.com
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 4493
Age : 50
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Roues Andoza   Dim 29 Juil 2018, 18:12

Pragmateek a écrit:
jipe a écrit:
Les Ebike utilisent aussi des pneus résistants avec protection anti-crevaison mais même ces pneus la peuvent crever.  
L'usage du B de la plupart des utilisateur est purement utilitaire comme pour les Ebike.
Les utilisateurs qui vont travailler en vélo n'ont pas envie de devoir se salir et prdre du temps pour réparer une crevaison, les TL sont une bonne solution, pas pour quelques utilisateurs mais pour la majorité d'entre eux.
Certes, mais de fait le TL n'a percé (clown) que dans le milieu du VTT où la solicitation des pneus et les risques de crevaisons sont maximaux (percement et pincement).
Ou chez les loueurs de vélos qui veulent réduire au strict minimum l'entretien et ne pas passer la journée à réparer les crevaisons de quidams roulant n'importe où et n'importe comment.
Le TL reste une technologie de niche pour utilisateurs avertis.

Oui, le TL s'est d'abord répandu dans le VTT parce que c'était plus simple à cause des pressions de pneu plus faible.

Mais le TL route et touring se développe maintenant aussi, aussi bien en course route (regardez le nombre de nouvelles roues course compatibles TL) ou il apporte l'avantage d'une meilleure protection contre les crevaison et de performances meilleures que les pneus avec chambre et ou il remplace lentement les boyaux, et en route utilitaire comme sur les Ebike (faites une visite chez un revendeur spécialisé Ebike, vous serez étonnés de voir le pourcentage de nouveaux Ebike équipé de TL).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pragmateek
Habitué du coin
Habitué du coin


Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Racing Green
Date d'inscription : 17/06/2018

MessageSujet: Re: Roues Andoza   Dim 29 Juil 2018, 18:28

jipe a écrit:
Mais le TL route et touring se développe maintenant aussi, aussi bien en course route (regardez le nombre de nouvelles roues course compatibles TL) ou il apporte l'avantage d'une meilleure protection contre les crevaison et de performances meilleures que les pneus avec chambre et ou il remplace lentement les boyaux
Je ne connais pas trop ces milieux mais quand j'échange avec des cyclo-randonneurs je passe un peu pour un ET avec mon TL. Cool
jipe a écrit:
en route utilitaire comme sur les Ebike (faites une visite chez un revendeur spécialisé Ebike, vous serez étonnés de voir le pourcentage de nouveaux Ebike équipé de TL).
Là ça me semble assez logique car j'imagine que remplacer une chambre sur un e-bike n'est pas de tout repos (architecture, poids, fragilité...).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://pragmateek.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Roues Andoza   

Revenir en haut Aller en bas
 
Roues Andoza
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Protection des usagers de deux-roues
» TOUT SAVOIR SUR LA FORMATION OBLIGATOIRE de 2 ROUES 50cc et 125cc
» poussette 3 roues vertb*udet
» Les poussettes compact 3 roues de 6kg
» jeep et 4 roues 12 volts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: