Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SanDisk Carte Mémoire microSDXC Ultra 128 Go + ...
Voir le deal
14.72 €
-47%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Carte Mémoire microSDXC Ultra 128 Go + Adaptateur SD
14.72 € 27.99 €
Voir le deal

Présentation BromptonienSansPermis

+9
Xenophon
Depannezvous
jipe
Nudibay
karatekid2
Macadam
relax-max
Tiot-vélo
BromptonienSansPermis
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Présentation BromptonienSansPermis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation BromptonienSansPermis   Présentation BromptonienSansPermis - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015, 21:49

Je rajouterai (pour expliquer le coût) qu'il ne faut pas oublier qu’un fabricant de vélo, à la différence d'un site de vente en ligne, s'occupe du montage.
La tendance est de ne penser que vente/commerce, n'oublions pas la valeur du savoir-faire humain.
Brompton à des employés qu'ils forment (donc des gens qualifiés) et payent pour s'occuper du montage.

Vendre via le NET n'apporte pas de plus-value "humaine/savoir-faire".
Je ne dis pas que la logistique n'est pas un savoir-faire, mais pour ce domaine un fabricant comme un commerçant doivent avoir la compétence.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Présentation BromptonienSansPermis   Présentation BromptonienSansPermis - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015, 22:29

Oui, mais dans le cas du moyeu dynamo, le travail de montage additionnel est très limité.

Le vélo sans dynamo a aussi une roue AV, seul la nature du moyeu change et rayonner une roue avec un moyeu dynamo ou un simple moyeu ne change rien au travail.

Le montage des phares est lui aussi très similaire a celui de sphares a pile.

Le seul travail additionnel est le montage du cable qui va de la dynamo au phare AV et du phare AV au phare AR.

Pour les prix, SON vend sa roue complète pour Brompton 249€, prix catalogue publique chez n'importe quel dealer Brompton/SON (pas un prix de site de vente en ligne, pas non plus un prix OEM comme celui que paie Brompton a SON), ce qui inclus la jante double parois et les rayons butted ainsi que la mains d'oeuvre pour le rayonnage de la roue. La main d'oeuvre allemande chez SON ne doit pas etre moins chère que la mains d'oeuvre anglaise chez Brompton.

Le surcout demandé par Brompton, qui ne doit couvrir que la dynamo, les 2 phares, le support de phare AV, le cablage et le montage du cable (la jante, les rayons et le montage de la roue AV ainsi que le montage des phares sont déja inclus dans le prix du B équipé d'une roue AV sans moyeu dynamo et d'un éclairage a pile), me semble donc exagéré.
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow

MessageSujet: Re: Présentation BromptonienSansPermis   Présentation BromptonienSansPermis - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015, 23:11

Je pensais bien au montage du faisceau quand je parlais de savoir-faire pas au rayonnage ou autre intervention.
Par contre j’ai trouvé les phares plus chiants à monter (à cause du faisceau justement).

J'ai pris une SON avec phares et faisceau chez LVP, de mémoire, ça m'a couté autour des 360€.
En rajouter 80 pour que Brompton s'occupe de tout n'est pas déconnant pour quelqu'un qui ne peut ou ne sait pas le faire.
Tout le monde n'a pas un vélociste sous la main pour monter une SON XS NEU.
À Lyon par exemple, aucun de ceux à qui je l'ai demandé ne voulait la commander et l'installer.

La différence de prix pour aller du standard vers du "spécifique" ne me choque pas plus que ça. Je pratiquerais la même logique de prix si la fabrication et la vente de vélo étaient mon business. Je ne le ferai pas pour 350€ (tarif comprenant que le prix de vente des produits). Il y a du savoir-faire et du temps homme à répercuter.
Pis la SON n'est pas la seule alternative au catalogue Brompton.
https://framasphere.org/public/xsquid
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb

Mon Brompton: : M6R-X

MessageSujet: Re: Présentation BromptonienSansPermis   Présentation BromptonienSansPermis - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015, 04:53

BromptonienSansPermis a écrit:
Autrement, pour la suspension : est-ce que, lorsque l'on pèse 70 kg, la souple "le fait" encore ?

Mais bon s'il faut changer après coup, financièrement, je crois que ce n'est pas la mer à boire....
Je crois que la limite théorique entre le souple et le "firm" se situe vers 80kg. Mais dans la pratique, je recommande à quiconque de passer au "firm" dès l'achat, je trouve que la suspension souple aspire vraiment trop d'énergie au pédalage, surtout quand on veut accélérer ou dans les côtes.
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon

Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.

MessageSujet: Re: Présentation BromptonienSansPermis   Présentation BromptonienSansPermis - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015, 06:10

Chez Starbike: Roue Brompton avec moyeu dynamo SON XS: 223.90 EUR, envoi DHL 12 EUR ou gratuit si on commande pour 500 EUR. Difficile de croire que Brompton n'arriverait pas à négocier un prix équivalent ou moins cher. J'ai payé mon IQ Cyo Senso+ premium 70 EUR. Disons 40 EUR au grand max. pour le phare arrière. Total: disons 350 EUR, bien sur en montant soi-même mais bon, c'est pas compliqué. Prix Brompton: +466 EUR en plus vs la version standard. Cela s'appelle le capitalisme mais dans mon dictionnaire et pour ce cas précis je trouve que ce que les Anglais demandent c'est excessif.

Soit, ce n'est pas l'exception. Je connais les prix à l'importation de pas mal de produits et dans bien des cas, des marques connues les multiplient par 5 à 10, question de couvrir les frais de distribution et vente je suppose.....
lsa039
Novice
Novice
lsa039

MessageSujet: Re: Présentation BromptonienSansPermis   Présentation BromptonienSansPermis - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015, 08:14

jipe a écrit:

La meilleure solution est d'acheter un B sans éclairage et d'acheter une roue complète SON avec la nouvelle versions de la dynamo XS encore un peu plus légère + des éclairages B&M dernière génération sur un site de vente en ligne Allemand (genre Hibike, bike-discount...) cela revient au total moins cher que l'option SON Brompton avec un éclairage plus performant.

Merci pour ces conseils ! J'hésitais encore bcp sur le choix, mais la je pense avoir trouvé Wink
BromptonienSansPermis
Novice
Novice
BromptonienSansPermis

Mon Brompton: : M6R

MessageSujet: Re: Présentation BromptonienSansPermis   Présentation BromptonienSansPermis - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015, 18:11

Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai commandé mon B. Very Happy

M6R noir. Pneumatiques Marathon "normaux". Dynamo Son XS
BromptonienSansPermis
Novice
Novice
BromptonienSansPermis

MessageSujet: Re: Présentation BromptonienSansPermis   Présentation BromptonienSansPermis - Page 2 EmptyLun 04 Mai 2015, 08:56

Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai commandé mon B. Very Happy

M6R noir. Pneumatiques Marathon "normaux". Dynamo Son XS

Deux petits points à régler : le choix de l'antivol (en U, of course), ainsi que celui de l'assurance (car mon assurance habitation ne couvre le vol d'un vélo que lorsque celui-ci a eu lieu au domicile Crying or Very sad ). Je vais reparcourir les fils du forum consacrés au(x) sujet(s).
BromptonienSansPermis
Novice
Novice
BromptonienSansPermis

MessageSujet: Re: Présentation BromptonienSansPermis   Présentation BromptonienSansPermis - Page 2 EmptySam 09 Mai 2015, 16:58

Ca y est, mon M6R noir est arrivé ! Je suis allé le chercher ce matin. Encore quelques menus réglages (le guidon, que je vais rapprocher, à défaut de pouvoir le monter...c'est vrai qu'il manque 2-3 cm pour que le confort soit total  Wink ... mais bon, c'est en connaissance de cause que je n'ai pas opté pour un "H" Rolling Eyes ).

Et maintenant : l'antivol et l'assurance !
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Présentation BromptonienSansPermis   Présentation BromptonienSansPermis - Page 2 EmptySam 09 Mai 2015, 17:06

Et maintenant : l'antivol et l'assurance !

Pour l'antivol, je te conseille vraiment la solution ci-dessous avec un Abus Granit X Plus 540 court : antivol le plus sur du marché, transport et utilisation les plus aisés.
Présentation BromptonienSansPermis - Page 2 Img_0510
Présentation BromptonienSansPermis - Page 2 Img_0511
Présentation BromptonienSansPermis - Page 2 Img_0512
BromptonienSansPermis
Novice
Novice
BromptonienSansPermis

MessageSujet: Re: Présentation BromptonienSansPermis   Présentation BromptonienSansPermis - Page 2 EmptySam 09 Mai 2015, 17:41

OK merci jipe.

C'est le U que je comptais acheter (en rupture de stock chez mon vélociste...). Il me semble que plusieurs types de supports  (3 ?) soient proposés pour cet antivol. Lequel faut-il prendre ?
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Présentation BromptonienSansPermis   Présentation BromptonienSansPermis - Page 2 EmptySam 09 Mai 2015, 18:02

OK merci jipe.

C'est le U que je comptais acheter (en rupture de stock chez mon vélociste...). Il me semble que plusieurs types de supports  (3 ?) soient proposés pour cet antivol. Lequel faut-il prendre ?

L'EaZy KF
Présentation BromptonienSansPermis - Page 2 0c63573eebc877549a7115e0853312f7

Si tu ne le trouve pas chez ton vélociste :
Abus Granit X Plus sans EaZy KFl
Eazy KF seul
Abus Granit X Plus avec Eazy KF
BromptonienSansPermis
Novice
Novice
BromptonienSansPermis

MessageSujet: Re: Présentation BromptonienSansPermis   Présentation BromptonienSansPermis - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2015, 00:26

Mon B me donne pour l'instant toute satisfaction, à un bémol près (là, je fais l'enfant gâté pourri Evil or Very Mad Evil or Very Mad ) : je trouve que le pliage du B à porte-bagage est beaucoup moins aisé que celui du "sans". En plus, les 500 (ou 1000 ?) gr. supplémentaires, on les sent, dès que l'on veut porter la "bête" (j'ai le souvenir de mon M6L de location). Au point que je m'interroge sur la possibilité de faire transformer mon "R" en "L". Je crois que c'est possible, mais à quel prix ?  

Enfin bon, ça se trouve, dans quelques semaines, le porte-bagage m'aura rendu tellement de services que j'aurai oublié cette idée farfelue Laughing Laughing .

Autrement : je souhaiterais avancer ma selle d'1 ou 2 cm (car j'ai cru comprendre, en lisant la notice, qu'il fallait éviter de toucher au guidon), mais je ne suis pas sûr d'avoir le bon outillage. Question de béotien Embarassed : on peut y aller avec une clé standard (je ne voudrais surtout pas "foirer" le truc) ? J'ai l'impression que l'écrou ne correspond pas à une section de clé allen..
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo

Mon Brompton: : M9L

MessageSujet: Re: Présentation BromptonienSansPermis   Présentation BromptonienSansPermis - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2015, 06:55

Au point que je m'interroge sur la possibilité de faire transformer mon "R" en "L". Je crois que c'est possible, mais à quel prix ?  

Enfin bon, ça se trouve, dans quelques semaines, le porte-bagage m'aura rendu tellement de services que j'aurai oublié cette idée farfelue Laughing Laughing .

C'est exactement ce qui m'est arrivé. J'avais transformé mon R en L (ça fait quelques frais, j'ai dû racheter un garde-boue L complet). Mais j'ai déchanté car le R roule mieux que le L en position Caddie, il est plus stable en position parking. Et le porte-bagages avec lequel j'avais  pris l'habitude de transporter des affaires me manquait. Alors j'ai vite retransformé le L en R...

jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Présentation BromptonienSansPermis   Présentation BromptonienSansPermis - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2015, 08:22

Le pliage est effectivement un peu plus difficile mais on s'y habitue, il faut trouver le coup de main.

Pour le poids, la solution est le porte bagage titane carbone de TPW qui est très léger et offre la majorité des avantages du porte bagage brompton. Il permet aussi de garder le meme modele de garde boue (le garde boue du L est différent).
BromptonienSansPermis
Novice
Novice
BromptonienSansPermis

MessageSujet: Re: Présentation BromptonienSansPermis   Présentation BromptonienSansPermis - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2015, 22:37

jipe a écrit:
Le pliage est effectivement un peu plus difficile mais on s'y habitue, il faut trouver le coup de main.

Pour le poids, la solution est le porte bagage titane carbone de TPW qui est très léger et offre la majorité des avantages du porte bagage brompton.  Il permet aussi de garder le meme modele de garde boue (le garde boue du L est différent).

Je me suis encore entraîné ce soir, pour essayer de trouver le geste auguste du plieur de Brompton à porte-bagage. Au pliage comme au dépliage, j'ai l'impression qu'il ne faut pas hésiter à s'aider du pied.

Pour le PB TPW : cela me semble être une excellente solution. Où peut-on le trouver (j'ai cherché sur le net, sans succès) ?
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Présentation BromptonienSansPermis   Présentation BromptonienSansPermis - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2015, 23:57

Le miens, que tu peux voir sur la photos de mon B plié, vient de chez Bike48 mais depuis que je l'ai acheté, SJS est devenu revendeur Europeen de Ti parts workshop et ils vendent aussi ce porte bagage.
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8 et Omata, éclairage d'appoint Sigma PAVA

MessageSujet: Re: Présentation BromptonienSansPermis   Présentation BromptonienSansPermis - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015, 21:25

Pour le porte bagage carbone de TPW, il y a SJS en Angleterre comme mentionné par Jipe, mais aussi très récemment Cyclodonia en France.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)
BromptonienSansPermis
Novice
Novice
BromptonienSansPermis

MessageSujet: Re: Présentation BromptonienSansPermis   Présentation BromptonienSansPermis - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015, 22:12

Macadam a écrit:
Pour le porte bagage carbone de TPW, il y a SJS en Angleterre comme mentionné par Jipe, mais aussi très récemment Cyclodonia en France.

Macadam

J'ai regardé le site de cyclodonia. Pas donné, donné, l'accessoire... Sad  Sad

http://cyclodonia.com/index.php?option=com_virtuemart&view=productdetails&virtuemart_product_id=38&virtuemart_category_id=2&Itemid=207&lang=fr
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Présentation BromptonienSansPermis   Présentation BromptonienSansPermis - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015, 23:17

Macadam a écrit:

Macadam

J'ai regardé le site de cyclodonia. Pas donné, donné, l'accessoire... Sad  Sad

http://cyclodonia.com/index.php?option=com_virtuemart&view=productdetails&virtuemart_product_id=38&virtuemart_category_id=2&Itemid=207&lang=fr

Ce liens est pour la version avec Easy Wheels en titane, la version avec Easy Wheels en aluminium est environ 100€ moins chère chez SJS http://www.sjscycles.co.uk/ti-parts-workshop-titanium-carbon-rear-rack-w-aluminium-easy-wheels-66mm-prod36536/?currency=eur et encore une soixantaine d'euros moins chère chez Bike48 mais avec risque de frais de douane.
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8 et Omata, éclairage d'appoint Sigma PAVA

MessageSujet: Re: Présentation BromptonienSansPermis   Présentation BromptonienSansPermis - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015, 19:26

A BromptoniensSansPermis,

Cyclodonia, comme SJS, commercialise 3 kits légèrement différents qui diffèrent par leur prix selon les roulettes Easy wheels fournies:
- Celui que tu mentionnes référencé BTP-38A avec des roulettes titanes 91 g à 421,20 € (304,99 £ chez SJS)
- Celui référencé BTP-31A avec des roulettes alu (diamètre 66 mm) de 96 g à 324 € (234,99 £ chez SJS)
- Celui référencé BTP-34A avec des roulettes alu grand diamètre (76 mm) de 130 g également à 324 € (234,99 £ chez SJS)

Les coûts chez SJS et Cyclodonia se valent quasiment (un avec un très léger avantage pour Cyclodonia), mais la livraison sera un peu plus rapide avec Cyclodonia (fournisseur français) et vraisemblablement des frais de port un poil moins élevé.
De toute manière, cet accessoire a un coût en raison des matériaux utilisés.
En outre, il est nettement plus léger que celui de Brompton.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Présentation BromptonienSansPermis   Présentation BromptonienSansPermis - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015, 22:18

J'ai la version roues alu 66mm.

Je trouve les 76mm trop grandes et puis il ne faut pas oublier que pour le porte bagage (celui de TPW ou de Brompton) il faut 4 easy wheels alors que le kit n'en comporte que deux.

Dans mon cas j'avais déja 2 easy wheels, différentes de celle de TPW, mais esthétiquement très ressemblantes au 66mm mais d'un diamètre un peu plus petit. Combiner les easy wheels que j'avais avec des 76mm aurait fait une trop grande différence de diamètre.

Quand a payer 100€ de plus pour des easy wheels en titane, je n'en vois pas l'interet : le poids est quasiment le meme et les easy wheels en aluminium sont largement assez solides, pas besoin de titane.

Encore une petite remarque a propos des easy wheels pour porte bagage : avec le porte bagage TPW, les boulons des 4 roues sont du meme diametre (les boulons des roues du porte bagage ont le meme diamètre que les boulons des roues montées sur le triangle AR) alors qu'avec le porte bagage Brompton, le diametre des boulons des roues montées sur le porte bagage est différent de celles du triangle AR.

En conséquence, lorsqu'on achete des roues pour un porte bagage TPW, il faut prendre celles prévues pour etre montées sur le triangle AR et pas celles prévues pour etre montées sur le porte bagage Brompton.
BromptonienSansPermis
Novice
Novice
BromptonienSansPermis

MessageSujet: Re: Présentation BromptonienSansPermis   Présentation BromptonienSansPermis - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015, 00:02

Samedi, je suis allé faire graver mon B. à la maison du vélo. Petite balade très agréable, de chez moi en banlieue sud jusqu'à la Bastille (je me suis même permis de faire quelques "pauses-courses"...après l'avoir attaché avec un Abus Granit X plus 540... à ce propos, je crois que vais m'acheter un second antivol en U, peut-être plus léger, pour attacher la roue avant).

Compte tenu de l'utilisation que j'en fais, mon B. est tout bonnement le meilleur vélo que j'aie eu entre les mains ! Hyper maniable, plutôt confortable (sauf peut-être sur les pavés silent ), facile à utiliser en côte et au démarrage aux feux grâce au plateau 44 dents. Vitesses bien étagées et aisées à passer (pas de souci de croisement de chaînes comme avec  mon VTC). Lorsque je roulais sur les trottoirs, les gens ne me regardaient pas de travers (enfin, pas plus que ça  Wink ).... Et, de retour à la maison, deux minutes pour le plier et le ranger dans un petit coin, à côté d'un buffet Wink Wink .

J'ai fait quelques courses, donc... 8 kilos dans le cabas (j'ai pesé à l'arrivée). 8 kilos, peut-être était-ce un peu trop ? Embarassed . La prochaine fois, j'utiliserai le PB.

Ce matin, j'ai fait quelques km avec mon vieux VTC (que j'ai depuis presque 15 ans...et auquel je reste attaché). Le jour et la nuit. Evidemment, sur un chemin caillouteux, il fera mieux que le B. Mais bon, ce système classique de double dérailleur est moins "sécurisant" que celui du B. Et surtout, j'avais encore plus qu'avant l'impression d'être juché sur un grand bi, avec l'obligation de descendre de selle à chaque arrêt (les VTC allemands ne sont pas conçus pour les "nains" d'1 mètre 70 et moins ! ). Et pour la maniabilité...des roues de 28 pouces, ce n'est pas la même chose.
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Présentation BromptonienSansPermis   Présentation BromptonienSansPermis - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015, 00:22

Brompton autorise jusqu'a 10kg sur le bloc avant. En pratique, nous sommes nombreux a aller au dela des 10kg (en restant tout de meme raisonnable et en faisant attention de bien placer le poids = les objets lourds près du fond et du dos du sac pour réduire le porte a faux et équilibrer le poids gauche/droite).
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh

MessageSujet: Re: Présentation BromptonienSansPermis   Présentation BromptonienSansPermis - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015, 00:42

après l'avoir attaché avec un Abus Granit X plus 540...

Attention à bien le remplir en attrapant une roue pour réduire la possibilité d'y insérer une barre et faire levier pour tenter de l'exploser:
Présentation BromptonienSansPermis - Page 2 IMG_20140807_192213_840

à ce propos, je crois que vais m'acheter un second antivol en U, peut-être plus léger, pour attacher la roue avant).

Solution plus simple et plus légère : acheter un axe de roue sécurisé:

• www.zefal.com
  • www.pitlock.com
  • www.atomic22.com
  • www.pinheadcomponents.com
  • www.ixow.com
  • www.vis-antivandale.com
  • www.sphyke.com
BromptonienSansPermis
Novice
Novice
BromptonienSansPermis

MessageSujet: Re: Présentation BromptonienSansPermis   Présentation BromptonienSansPermis - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2016, 23:18

Bonsoir à tous,

Ce message simplement pour remercier encore une fois tous les contributeurs de ce forum qui m'ont aidé pour le choix de mon B, au printemps de l'année dernière.

Au bout de 18 mois : le B. a changé ma vie de cycliste ! Utilisation quasi-quotidienne, pour aller au boulot, faire les courses, ... je l'emmène très souvent en vacances (plusieurs déplacements en Allemagne, notamment, où il a fait figure d'OVNI Smile ). Et le soir, il dort dans l'appartement !  

Pas que des qualités, certes... pas hyper confortable pour de longs trajets (le mien est toujours équipé de sa selle standard certes), très sensible à la qualité du revêtement de la chaussée, peinture de qualité médiocre, "position de conduite" pas toujours idéale (j'ai cru comprendre que la potence du "M" millésime 2017 allait se voir rajouter les 2-3 centimètres qui me me font actuellement défaut Présentation BromptonienSansPermis - Page 2 305973 ).  

Le temps commence à marquer mon B : la potence ne "tombe" plus toute seule au pliage; les sandows intégrés sont...distendus. Ca "cliquette" au niveau du dérailleur quand je roule sur des pavés. La peinture s'écaille...

Mais cette super machine (au surplus un des derniers objets sur cette terre qui ne soit pas frappé d'obsolescence programmée) a modifié mon rapport au réel - le vélo au quotidien, c'est une véritable philosophie de vie ! Le B. me rend bien plus de services que le voiture sans permis que j'ai revendue en 2015...

J'ose : le B. est au vélo ce que la Harley est à la moto. Avec une vraie communauté derrière (je regrette d'ailleurs de ne pas pouvoir participer plus souvent à la vie du présent forum... Crying or Very sad ).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation BromptonienSansPermis   Présentation BromptonienSansPermis - Page 2 Empty

Présentation BromptonienSansPermis
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant