Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Roulette pare boue

Aller en bas 
+2
Elias le Vert
saxo12
6 participants
AuteurMessage
saxo12
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 59
Age : 66
Localisation : bordeaux
Mon Brompton: : M6L Orange/Noir
Date d'inscription : 01/03/2015

Roulette pare boue Empty
MessageSujet: Roulette pare boue   Roulette pare boue EmptyMar 24 Mar 2015, 16:57

Bonjour
Je vois sur ebay ce modele de roulette pour pare choc et aimerait savoir si il est intéressant de remplacer celle d'origine par celle ci ou inutile (roulette plus grande, roule mieux..)
Je n'ai pas encore reçu mon Brompton pour comparer
Merci Smile
http://www.ebay.fr/itm/151618645421?var=450827712008&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648
Roulette pare boue Mini_150324045740770121
Revenir en haut Aller en bas
Elias le Vert
Habitué du coin
Habitué du coin
Elias le Vert


Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Neuchâtel - Suisse
Mon Brompton: : M6L Cobalt
Date d'inscription : 23/04/2013

Roulette pare boue Empty
MessageSujet: Re: Roulette pare boue   Roulette pare boue EmptyMar 24 Mar 2015, 17:12

J'en ai installé une, elle roule effectivement bien mieux que la précédente. Mais cela entraine une question : est-ce bien utile ? Razz

Je m'explique.
  • Mon brompton n'est de toute façon pas assez stable pour le faire rouler plié en le poussant par la selle, comme cela peut se faire lorsque l'on a un porte-bagage.
  • Je n'ai aussi que moyennement confiance en la solidité du garde-boue arrière pour un tel usage (j'en ai déjà fissuré juste à force de pliages/dépliages)
  • La meilleure roulette a pour effet négatif (mais prévisible) de faire se déplacer mon vélo lorsqu'il est posé dans un bus, plus fréquemment qu'avec l'ancienne roulette


J'ai quand même conservé la roulette Multi-S car elle présente un avantage : le vélo est plus facile à glisser entre les sièges de train ou sous un bureau.

Il y a donc de bons et de mauvais côtés, mais une chose est sure : une meilleure ruolette de garde-boue ne permet pas de déplacer un brompton plié en le roulant sur le sol, comme avec un porte-bagage, faute de stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
saxo12
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 59
Age : 66
Localisation : bordeaux
Mon Brompton: : M6L Orange/Noir
Date d'inscription : 01/03/2015

Roulette pare boue Empty
MessageSujet: Re: Roulette pare boue   Roulette pare boue EmptyMar 24 Mar 2015, 18:35

Gloups!!
Moi qui pensait l’équiper d'un cabas pour quelques emplettes dans les shop, ce n'est donc pas assez stable sans porte bagages ?
Revenir en haut Aller en bas
benladinde
Habitué du coin
Habitué du coin
benladinde


Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : fontaines sur saone
Mon Brompton: : H6l 2014 raw lacquer
Date d'inscription : 05/01/2014

Roulette pare boue Empty
MessageSujet: Re: Roulette pare boue   Roulette pare boue EmptyMar 24 Mar 2015, 19:14

helas, sans porte bagage tu n'as quasi pas d'option caddy, il roule tres mal et tombe tout le temps, tu as tendance a soulever l'avant par la poignée du sac avant que tu as choisi et au bout d'1/4 d’heure de course c'est pénible, au bout d'un peu plus d'1 ans d'utilisation quotidiene de mon brompton j'ai fini par installé un porte bagage uniquement pour le mode caddy, c'est moins esthétique, ça rang effectivement la cinématique de pliage moins fluide, mais je fais mes course et tire mon brompton plié bien plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
saxo12
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 59
Age : 66
Localisation : bordeaux
Mon Brompton: : M6L Orange/Noir
Date d'inscription : 01/03/2015

Roulette pare boue Empty
MessageSujet: Re: Roulette pare boue   Roulette pare boue EmptyMar 24 Mar 2015, 19:19

Ok, suis donc mal barré pour mes emplettes , vu que que mettre un porte bagages me tente pas du tout
Merci pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Roulette pare boue Empty
MessageSujet: Re: Roulette pare boue   Roulette pare boue EmptyMar 24 Mar 2015, 22:39

Je confirme, le porte bagage est très utile et quasiment indispensable pour un mode caddie utilisable.

Si on n'aime pas celui de Brompton, il y a celui de TPW qui est beaucoup plus léger et fonctionne aussi bien en mode caddie que celui de Brompton.
Roulette pare boue Img_1416
Revenir en haut Aller en bas
mgps
Invité de marque
Invité de marque
mgps


Nombre de messages : 320
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Mon Brompton: : H6L Noir
Date d'inscription : 02/09/2014

Roulette pare boue Empty
MessageSujet: Re: Roulette pare boue   Roulette pare boue EmptyMer 25 Mar 2015, 10:59

jipe a écrit:
Je confirme, le porte bagage est très utile et quasiment indispensable pour un mode caddie utilisable.

Si on n'aime pas celui de Brompton, il y a celui de TPW qui est beaucoup plus léger et fonctionne aussi bien en mode caddie que celui de Brompton.
Roulette pare boue Img_1416

Bonjour,

Avez-vous un ou plusieurs liens ou adresses, ou l'on peut trouvez ce porte bagage TPW ?

D'avance merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Roulette pare boue Empty
MessageSujet: Re: Roulette pare boue   Roulette pare boue EmptyMer 25 Mar 2015, 11:54

En Europe, il est en vente chez SJS TPW ti/carbon rear rack

Ou a Singapore chez Bike48

Le prix est élevé (plus du double du porte bagage Brompton) mais inclus une paire d'Easy Wheels TPW alors que le kit Brompton ne contient pas d'Easy Wheels et puis le porte bagage Brompton est en aluminium et est 3x plus lourd que celui de TPW.  
On a le choix entre 2 diamètre de Easy Wheels, celles sur le miens sont les plus petite (diamètre 66mm), ce sont celles montées sur le triangle AR.  

Celles montées a l'arrière ont été achetées sur eBay et sont plus petites.  Il y a bien sur moyen de monter 4 Easy Wheels du même type, de TPW ou d'une autre marque.

Pour le mode caddie, le porte bagage TPW est aussi efficace que celui de Brompton. En tant que porte bagege, celui de TPW est utilisable mais moins large que celui de Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
saxo12
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 59
Age : 66
Localisation : bordeaux
Mon Brompton: : M6L Orange/Noir
Date d'inscription : 01/03/2015

Roulette pare boue Empty
MessageSujet: Re: Roulette pare boue   Roulette pare boue EmptyMer 25 Mar 2015, 12:03

Le prix est un peu démesuré !!!!!
Je vais peut etre tenter de m'en fabriquer un, d’après les photos c'est faisable et les matériaux sont trouvables a un pris très raisonnable Smile
L’idéal ce serait de trouver plan avec les cotes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mgps
Invité de marque
Invité de marque
mgps


Nombre de messages : 320
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Mon Brompton: : H6L Noir
Date d'inscription : 02/09/2014

Roulette pare boue Empty
MessageSujet: Re: Roulette pare boue   Roulette pare boue EmptyMer 25 Mar 2015, 12:26

saxo12 a écrit:
Le prix est un peu démesuré !!!!!
Je vais peut etre tenter de m'en fabriquer un, d’après les photos c'est faisable et les matériaux sont trouvables a un pris très raisonnable  Smile
L’idéal ce serait de trouver plan avec les cotes Very Happy

Pour le prix le mots est faible ! L'idéal serait de trouver quelqu'un qui en a un et de faire un relevé de cotes, quand à la matière première trouver du titanium ce n'est pas évident et son usinage délicat, en alu oui c'est faisable. Si vous trouvez quelque chose tenez nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Roulette pare boue Empty
MessageSujet: Re: Roulette pare boue   Roulette pare boue EmptyMer 25 Mar 2015, 12:29

saxo12 a écrit:
Le prix est un peu démesuré !!!!!
Je vais peut etre tenter de m'en fabriquer un, d’après les photos c'est faisable et les matériaux sont trouvables a un pris très raisonnable  Smile
L’idéal ce serait de trouver plan avec les cotes Very Happy

C'est vrai que c'est cher.  Mais les Easy Wheels incluses, seules, coutent déja plus de 60€ et puis les matériaux, titane et carbone, eux aussi coutent cher, on ne les trouve pas a un prix raisonnable !

Le meme concept construit en aluminium sera beaucoup moins solide a moins de prendre des tube de beaucoup plus gros diamètre.

Pour mémoire, Brompton vend son porte bagage en aluminium coulé pour 142€ sans Easy Wheels a comparer a environ 260€ pour le TPW prix des Easy Wheels déduit.
Revenir en haut Aller en bas
benladinde
Habitué du coin
Habitué du coin
benladinde


Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : fontaines sur saone
Mon Brompton: : H6l 2014 raw lacquer
Date d'inscription : 05/01/2014

Roulette pare boue Empty
MessageSujet: Re: Roulette pare boue   Roulette pare boue EmptyMer 25 Mar 2015, 18:47



Pour mémoire, Brompton vend son porte bagage en aluminium coulé pour 142€ sans Easy Wheels a comparer a environ 260€ pour le TPW prix des Easy Wheels déduit.[/quote]

le porte bagage brompton hors easy wheel est à ,moins de 130 euros, un bon commerçant offrira les easy wheels... ceci dit tpw est beaucoups plus beau et les matériaux sont mieux.... après c'est un porte bagage...qui porte rarement des bagages
Revenir en haut Aller en bas
saxo12
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 59
Age : 66
Localisation : bordeaux
Mon Brompton: : M6L Orange/Noir
Date d'inscription : 01/03/2015

Roulette pare boue Empty
MessageSujet: Re: Roulette pare boue   Roulette pare boue EmptyMer 25 Mar 2015, 18:55

les easy wheels telescopique permet le mode cady ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Roulette pare boue Empty
MessageSujet: Re: Roulette pare boue   Roulette pare boue EmptyMer 25 Mar 2015, 22:34

Pour le prix, j'ai pris celui chez SJS qui applique les prix officiels. Il y a effectivement moyen de trouver moins cher.

C'est aussi le cas pour TPW qui est moins cher chez Bike48.

Et puis sans vouloir justifier le prix très élevé de TPW, il n'en reste pas moins vrai que le porte bagage TPW est beaucoup plus couteux a fabriquer que celui de Brompton en aluminium coulé avec 4 simples tubes en aluminium de maintient. Toutes les pièces en titane sont usinées, les tiges sont en carbone, toute la boulonnerie est en titane.

Le problème pour le mode caddie avec les E (sans garde boue) et L (garde boue, pas de porte bagage) est qu'il n'y a que les 2 roues du triangle AR (sur le E) et ces 2 roues + une roulette sur le grade boue (sur le L) alors que pour que le mode caddie roule bien il faut 4 roues.

Le but des wheels télescopiques est surtout d'augmenter l'écart entre les roues pour améliorer la stabilité latérale. Pas de compenser l'absence des deux roues arrière du porte bagage.

C'est vrai que le porte bagage TPW est moins utilisable que le Brompton mais pas tant qu'on le pense, le porte bagage Brompton est surtout plus large mais comme on ne peux pas mettre d'objets trop larges sur le porte bagage (on cogne ces objets avec les talons), la différence n'est pas énorme. Et puis, sur le B, le meilleur mode de transport de bagage est de loin le bloc avant, le porte bagage n'est que secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
azn_06
Habitué du coin
Habitué du coin
azn_06


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Nice
Mon Brompton: : P-Line Explore 12V Midnight Black + Ergon GP2 + plateau 39T / M6R Black + Moyeu Dynamo SV-8
Date d'inscription : 14/05/2015

Roulette pare boue Empty
MessageSujet: Re: Roulette pare boue   Roulette pare boue EmptyMer 17 Juin 2015, 23:09

saxo12 a écrit:
les easy wheels telescopique permet le mode cady ?

Ayant un L avec EZ wheels extender je peux dire que c'est le jour et la nuit en terme de roulement lorsque l'on utilise comme moi son B pour faire ses courses en mode caddie.

Cependant il faut noter qu'avec les EZ wheels originaux qui sont fines c'est pas top car le B se retrouve surélever car l'accessoire ajoute 2 cm au moins et du coup paradoxalement le B manque quand même de stabilité alors que l'extender est déployé mais il reste toute de même plus stable qu'avec les EZ wheels seuls. Afin d'améliorer la stabilité j'ai changé les roues par des multi-s elles sont plus petite et plus roulante (abec7) et cela permet d'avoir un centre de gravité plus bas donc plus de stabilité.

J'ai également pris des mudguard rear wheels multi-s et le renfort de garde boue Milian Pablo que je n'ai pas encore eu le temps d'installer car a priori il faut que j'utilise ma perceuse pour enlever les rivets d'origine afin de pouvoir installer ces accessoires.

Mais rien qu'en ayant installé l'extender avec les roues multi-s, et en gardant la roue d'origine du garde boue, le B est beaucoup plus roulant.

Cette installation pique quand même en terme de coût 72GBP pour l'extender + 13,50GBP pour les roues + 15GBP pour la roue de garde boue et 25€ pour le Milian Pablo mais esthétiquement je ne trouve pas joli le PB alors il fallait trouver une autre solution pour pouvoir utiliser son B en mode caddie de manière efficace.

Roulette pare boue 20150615
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulette pare boue Empty
MessageSujet: Re: Roulette pare boue   Roulette pare boue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulette pare boue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'intérêt du pare boue.
» A vendre bientôt : pédales, pare boue, guidon, etc. [JE VENDS]
» Amélioration de la roulette de garde-boue L
» Roulette du garde-boue arrière : les alternatives
» Bikefun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: