Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Pédaleuse sans pression

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eglantine B
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2015

Pédaleuse sans pression Empty
MessageSujet: Pédaleuse sans pression   Pédaleuse sans pression EmptyVen 27 Mar 2015, 08:33

Bonjour !

Je viens de m'inscrire sur ce forum hier... pour signaler le vol de mon vélo chéri.
Je suis donc actuellement SBF (sans brompton fixe) ce qui ne m'empêche pas de rêver au retour de l'être aimé (ou à la rencontre d'un nouveau mignon à petites roues).

Je vis en Belgique (actuellement dans le brabant wallon) et je me suis mise à ces vélos magiques de retour de voyage il y a 6 mois.
Mon ami et moi avons passé près d'1 an à rouler sur un tandem mixte (un Pino hase pour les curieux) jusqu'au Portugal puis du Brésil au Pérou (via Uruguay, Argentine et Bolivie).

De retour au "plat" pays, on a vite perdu notre mollets durs après avoir mis pieds à terre... puis on a sauté sur des brompton d'occasion pour faciliter notre vie "train + vélo" dans la campagne proche d'ottignies, pour nos virées à Liège, Bruxelles ou Paris...
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Pédaleuse sans pression Empty
MessageSujet: Re: Pédaleuse sans pression   Pédaleuse sans pression EmptyVen 27 Mar 2015, 08:43

bienvenue Eglantine B! beaux palmares au mollets cheers
bon fouinage dans ce forum,
et retrouve vite un brompton fixe....

ps "pedaleuse sans pression", veut dire que sur le tandem, c'etait l'homme qui mettait toute la pression...? Pédaleuse sans pression Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Pédaleuse sans pression Empty
MessageSujet: Re: Pédaleuse sans pression   Pédaleuse sans pression EmptyVen 27 Mar 2015, 11:45

Bienvenue!

Peut-on lire vos aventures quelques part, avez-vous tenu un blog?

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Pédaleuse sans pression Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Pédaleuse sans pression Empty
MessageSujet: Re: Pédaleuse sans pression   Pédaleuse sans pression EmptyVen 27 Mar 2015, 19:21

Bonjour Eglantine B et bienvenue sur le forum Pédaleuse sans pression Brompton à notre 2603ème membre.
Désolé pour ce qui vous arrive. J'espère que vous retrouverez vite votre Brompton.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Pédaleuse sans pression 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Eglantine B
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2015

Pédaleuse sans pression Empty
MessageSujet: Re: Pédaleuse sans pression   Pédaleuse sans pression EmptyMer 01 Avr 2015, 19:42

Houlala, alors :

- pédaleuse sans pression, surtout parce que j'ai l'impression que nous étions parmi les plus lents de tous les cyclistes rencontrés !

- j'ai d'ailleurs repéré que sur le vélo mixte (donc un "assis-presque couché" à l'avant et un "vertical-classique" à l'arrière = visibilité pour tous et sensations différentes aux deux postes) quand j'étais à l'avant on disait "ah, toujours les filles qui se reposent" et quand c'était mon ami... peu de commentaires ou alors on lui prêtait des handicap, hihi !.
Vu nos deux poids + chargement + cadre acier, on était à près de 200kg... impossible pour un seul humain lambda je crois !

- des bouts décousus et ultra subjectifs de notre voyage sur le Site de Botine (il semble qu'en tant que nouveau membre je ne puisse poster l'adresse pendant les premiers jours... alors un petit suspens de folie ou une recherche fastidieuse car je ne suis pas sûre qu'on soit dans répertoriés parmi les moteurs de recherche !)
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Pédaleuse sans pression Empty
MessageSujet: Re: Pédaleuse sans pression   Pédaleuse sans pression EmptyMer 01 Avr 2015, 20:00

qui cherche trouve!
http://botine.alwaysdata.net/article.php?page=blog&listearticle=eglantine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédaleuse sans pression Empty
MessageSujet: Re: Pédaleuse sans pression   Pédaleuse sans pression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédaleuse sans pression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans voiture et sans regrets
» Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]
» Pneus : attention à la pression !
» journal d'un Bromptonien
» avion : pression et pompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: