Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ

Aller en bas 
+11
relax-max
Bouton d'or
Nwben
141213
Macadam
Brombär
Steve_007
Jacq&Phil
Patrick57
Armand
Abeillaud
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ Empty
MessageSujet: Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ   Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ EmptyVen 03 Avr 2015, 20:32

Pour la quatrième édition, nous bouclerons la boucle,  que nous avions commencée lors de la première,  en reliant Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables nationales du Grand-Duché et de la Vennbahn : un parcours presque entièrement en site propre sur d'anciennes voies de chemin de fer, sans automobile, d'environ 200 à 250 km suivant les variantes.

Les informations sur le parcours, les visites... suivent.

En pratique

Accueil mercredi soir à Luxembourg (train conseillé pour un regroupement : Bruxelles-Midi 16:33 - Luxembourg 19:51)
Départ jeudi vers 10h envisagé de la gare de Luxembourg (train conseillé : Bruxelles-Midi 6:33 - Luxembourg 9:51)
Retour dimanche d'Aachen vers Paris et Bruxelles avec le train TGV de 19h23 (que vous pourriez déjà réserver pour bénéficier du plus petit tarif).  Arrivée à Aix fin d'après-midi.
Avant de réservez vos billets, écrivez-moi !
Les hébergements (petit hôtel, Zimmer, auberge de jeunesse...) sont réservés par l'organisateur suivant les possibilités offertes et la date d'inscription


Dernière édition par Abeillaud le Sam 20 Juin 2015, 15:52, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Armand
Habitué du coin
Habitué du coin
Armand


Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L racing green, M6L monspad
Date d'inscription : 12/08/2007

Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ   Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ EmptyVen 03 Avr 2015, 22:58

Je me réjouis à la pensée d'une bonne bière, après chaque journée, et en bonne compagnie.

Billets achetés
Aller: départ 7h40, Voiture   016 - Place   044
Retour: départ 19h23, Voiture   028 - Place   093
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ   Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ EmptySam 04 Avr 2015, 08:27

Je m'inscris pour 3 ou 4 jours et confirmerai dès que je connaitrai les points de chute (retour train ou vélo jusqu'à une gare directe via Luxembourg).


Abeillaud a écrit:

Les hébergements (petit hôtel, Zimmer, auberge de jeunesse...) sont réservés par l'organisateur suivant les possibilités offertes et la date d'inscription
OK ! Donc pas de camping, mais des hébergements à petits prix et 3 kg en moins sur le porte bagages. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ   Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ EmptySam 04 Avr 2015, 22:14

Bienvenue Patrick à ta première Balade de l'Arbre de mai.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ   Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ EmptyLun 20 Avr 2015, 14:46

Parcours de la Vennbahn, de Trois-Vierges à Aachen : http://www.vennbahn.eu/fr/tourguide/  
Incursion envisagée à Malmédy, Stavelot.  Parcours sans grande difficulté, ancienne voie de chemin de fer transformé en une piste cyclable en site propre !  Les 30 derniers kilomètres sont en descente.
Première partie, de Luxembourg à la frontière belge, envisagée par Echternach et Vianden (PC2) avec une liaison en train entre Ettelbrück et Trois-Vierges.  

Une balade de santé pour les bromptonistes qui ont traversé la vallée de la Chevreuse du dernier Week-end à Paris. Wink


Dernière édition par Abeillaud le Jeu 23 Avr 2015, 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ   Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ EmptyMer 22 Avr 2015, 07:03

Abeillaud a écrit:
avec une liaison en train entre Ettelbrück et Trois-Vierges.  

Beurk Embarassed
Est-il possible de connaître les lieux d'arrivée ou départ afin que je puisse définir à quel moment je vous quitterai ?

Mes dernières sorties luxembourgeoises
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ   Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ EmptyMer 22 Avr 2015, 08:31

C'est toujours la même que celle que je t'ai communiquée samedi dernier.  Je m'arrangerai pour que vous, toi et Philippe, puissiez rentrer en train de Vielsam, en tout cas la gare belge la plus proche sur la ligne de Gouvy. Le lieu de départ est le lieu de rendez-vous : la gare de Luxembourg.

Une (petite) liaison en train entre ces deux gares a deux avantages : 1. éviter des grimpettes si on veut passer par Echternach et Vianden, la PC2 qui est une plus belle partie que la PC de Luxembourg - Ettelbrück par le centre, ce qui me permet aux moins entrainés de venir rejoindre les rangs, et 2. de consacrer du temps à une partie plus intéressante en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ   Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ EmptyMer 22 Avr 2015, 18:49

Je souhaitais connaître "les lieux d'arrivée de chaque étape".
Il est possible que je revienne le week-end suivant du côté de Houffalize (tournoi de scrabble), toujours au départ de Luxembourg et en autonomie.

A quelle heure le départ de Luxembourg ?
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ   Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ EmptyMer 22 Avr 2015, 19:01

Citation :
Départ jeudi vers 10h envisagé [et confirmé] (de la gare de Luxembourg)

Salut Patrick !   D'après notre discussion de samedi dernier, tu nous quitterais samedi matin et je t'ai communiqué Vielsam comme gare de retour.  Ce qui est parfait car Philippe t'accompagnerait jusqu'à cette gare.  D'ailleurs, je te compte comme convenu dans les réservations de jeudi et vendredi.   Après, nous nous éloignons d'une gare pour rentrer facilement et sans davantage de frais et de complication sur Luxembourg.  Alors dans ce cas si tu poursuis au-delà de Vielsam autant de rejoindre Aachen.  Je ne sais pas où nous serons jeudi soir exactement, mais j'imagine que tu ne viens pas pour un seul jour.  Quant à samedi soir pas davantage encore, sans doute Waismes, Stavelot, Malmédy, mais plus loin d'une gare utile pour toi.   Si tu nous quittes vendredi dans la journée, ce qui serait dommage pour nous, Trois-Vierges sera ta gare de retour. Consulte donc la carte de la Vennbahn pour te rendre compte de la proximité d'une gare utile.

Bref pour moi, tu nous quittes samedi matin et si il te prend l'envie de poursuivre on peut improviser jusqu'au dernier moment.

Pour les rendez-vous et les empêchements de dernière minute,  un coup de fil est le moyen sûr de me contacter (mp envoyé).  Je ne lis pas le forum pendant les balades, ni même ma messagerie ou alors c'est de manière inopinée.  Et je ne sors un téléphone portable antique du tiroir seulement lors de voyages à l'étranger en y remettant la batterie avant de partir, mais on peut tous les jours me joindre via mon téléphone fixe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ   Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ EmptyMer 22 Avr 2015, 19:25

Merci pour les infos. Je n'avais pas tout retenu ce week-end. Embarassed
OK pour vous quitter samedi samedi matin et prendre un train samedi soir, à 100 km de là (certainement Luxembourg ou peut-être Longwy).

Etant allergique au téléphone portable, en cas de problème, il sera impossible de me (se) joindre. Tant pis !

Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ   Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ EmptyMer 22 Avr 2015, 19:31

Jeudi matin, si tu es cloué au lit, il te restera tout de même le téléphone filaire à ta portée.  Et si on te perd dans le brouillard luxembourgeois,  n'hésite pas à entrer dans un café ou un bureau de police pour signaler via les ondes ta position au squadron leader qui sera mort d'inquiétude.  Ce seront les seuls moments critiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ   Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ EmptyMer 22 Avr 2015, 19:36

Bonjour,

Je suis aussi soucieux de connaître les différentes étapes. Olivier étant en plein préparatif, nous attendrons.

Un premier regard sur le jour 1, Luxembourg - Echternach - Vianden - Ettelbruck nous conduirait à +/- 90 km. De Vianden à Ettelbruck via Diekirch, la PC23 est en bord de route, la PC 16, le long de la Sûre, traverse une zone urbanisée et manque un peu de charme.
Pourquoi pas essayer, au départ de Vianden, de rejoindre soit Michelau, Goebelsmuhle ou Kautenbach, différentes gares qui sont situées sur la ligne de Troisvierges ce qui éviterait le "rebroussement" que constitue la liaison Vianden - Ettelbruck. Ce tronçon (à déterminer) serait parcouru le long de la voirie. Hormis la PC 22 qui remonte plus vers le Nord, il n'y a pas d'itinéraire réservé entre ces localités.

Pour le jour 2, Olivier nous propose une étape Troisvierges - ? avec possibilité de rejoindre Vielsalm
aisément le samedi matin (un impératif pour moi de rejoindre une gare). Disons que St Vith (le long de la Vennbahn) pourrait être notre étape du vendredi soir. Mais cela fait très peu de km pour cette seconde journée (- de 40 km ).

La finalité du projet nous apportera certainement une vue plus claire sur cette balade.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ   Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ EmptyMer 22 Avr 2015, 19:45

Si je veux rester souple dans l'organisation, c'est parce que j'espère que d'autres amis ou amies nous rejoindront bientôt, et que je ne veux pas figer le programme de manière exacte en ce moment.   Je ne veux pas imposer 90 km en une journée ou des grimpettes aux candidats. Toutes les suggestions sont les bienvenues.   Donnez-moi vos impératifs et le programme sera adapté. Je suis disponible en privé si vous le voulez, de préférence par téléphone car le temps m'est compté avant mon départ pour Singapour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ   Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ EmptyMer 22 Avr 2015, 19:59

Moi les nonante km me conviennent très bien. Laughing

Pourquoi pas un hébergement à Vianden le jour 1? Une alternative ferroviaire le jour 2 au matin pour rejoindre Troisvierges et pour ceux qui le souhaitent, se dissocier du groupe pour rallier la ville frontière en Brompton et certainement retrouver le groupe à l'étape du soir??
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ   Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ EmptyMer 22 Avr 2015, 22:30

Se dissocier pendant l'étape ?  Mmmh, j'ai déjà du mal à voir un groupe se dissocier au petit-déjeuner :

Oui, c'est le dixième point dorénavant.

"Pour moi, L'émulation autour des balades du Brompton Forum, pratiquement c'est :

- 1 la co-organisation, comme avec Michel [Emte] pour la découverte de Liège, ou entre Tiot-vélo et Phil pour la balade en Pays minier, ou avec Titi et Seb2Nancy à Nancy, et pour d'autres balades avec bien d'autres encore.
   - 2 la rencontre et la participation des bromptonistes régionaux (et même des cyclistes non bromptonistes) comme cela fut notamment le cas lors de notre "balade de la Loire" pour Stéphane A. et Macadam en 2012,  ou Winnebago pour la visite de Douai lors de la "balade en Pays minier" début 2013, ou de Brombär (Christian) pour la balade de l'Arbre de mai (nous sommes passés dans son village !)
   - 3 l'aide de ceux-ci pour nous faire découvrir des lieux inédits et des personnalités de leur région (les "horizons imaginaires")
   - 4 en conséquence varier les activités et diminuer le temps de roulage pour réaliser ce genre de programme
   - 5 continuer à privilégier la diversité des paysages et du parcours, le plus possible hors de la circulation automobile
   - 6 continuer à proposer des liaisons en transport en commun si possible pour que ceux qui le veulent puissent raccourcir l'étape
   - 7 continuer à inviter les bromptonistes de langue étrangère (Bromptonauten.de, Brompton Talk ,...)
   - 8 continuer à privilégier les repas en commun dans de chouettes endroits
   - 9 ne pas tout dévoiler pour réserver des surprises, comme un apéro inattendu en fin d'étape...[/font]
-  10 Une bonne balade commence par un petit-déjeuner festif, comme un repas de communion !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ   Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ EmptyJeu 23 Avr 2015, 21:46

Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ Lovelove 3 ou 4 petits jours c est pas trop loin,,,, vonlontier si il y a de la place pr moi je fonce.. et le genoux est ok
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ   Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ EmptyJeu 23 Avr 2015, 21:48

Par prévoyance, le sixième lit était déjà réservé !



Dernière édition par Abeillaud le Lun 11 Mai 2015, 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ   Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ EmptyVen 24 Avr 2015, 09:40

Alors parce que vous êtes impatients :

- mercredi 13 mai : Très belle auberge de jeunesse de Luxembourg-Ville (25 euros)
- jeudi 14 mai, Auberge de jeunesse de Vianden.  Belle situation pour une étape (25 euros)
- vendredi : Burg Reuland ou près de Saint-Vith (à confirmer) : rejoindre la gare de Vielsam
- samedi : Spa, Stavelot ou Malmédy (à confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ   Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ EmptyVen 24 Avr 2015, 11:44

- 11 Partager les préparatifs avec les participants avides d'en découdre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ   Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ EmptyDim 26 Avr 2015, 23:36

Mise à jour (option camping envisageable)

- mercredi 13 mai : Très belle auberge de jeunesse de Luxembourg-Ville (25 euros) : en face des célèbres casemates.

- jeudi 14 mai, Auberge de jeunesse de Vianden.  Belle situation pour une étape (25 euros) : nous serons dans la Petite Suisse luxembourgeoise.

- vendredi 15 mai : Burg Reuland Hôtel Oberhausen : complètement perdu dans la nature au bord de l'Our !

- samedi 16 mai : Hockai (Francorchamps), Hôtel Beau Site : bien situé à côté de la Passerelle du centenaire sur la Hogne, pour une balade de l'après-mi qui se fera ensuite vespéral à pied en Hautes Fagnes jusqu'à la Baraque Michel et dans la réserve naturelle (toit de la Belgique) : un pur bonheur !

Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ 1373527479
source : Ardennes Loisir


- dimanche 17 mai : Vennbahn en passant par Monschau (Montjoie), dans son écrin au bord de la Rur et le final sera épique de plus de 30 km en descente vers Aachen dans les Fagnes et les Bois sans une automobile à des km à la ronde... Arrivée dans la cité impérial, en fin d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Brombär
Novice
Novice
Brombär


Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : Allemagne, État Baden Württemberg
Mon Brompton: : M8L Nexus
Date d'inscription : 14/04/2012

Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ   Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ EmptyJeu 07 Mai 2015, 20:22

Mes billets sont achetées: Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ Brothers

Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ Banane Joie anticipée!  Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ Banana_d
Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ Pompom  Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ Pompom  Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ Pompom

Aller: Mercredi 13.5. 17:34 Luxembourg, venant de Koblenz par RE5118
Retour: Dimanche 17.5. 19:51 départ pour Cologne, RE10139

Je doit payer seulement EUR 29,- pour le retour Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ Super mais j'arrivera a 1:00h dans la nuit. Lundi je va dormir trais bien au bureau Sleep

Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ Gaston5
Revenir en haut Aller en bas
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ   Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ EmptyDim 10 Mai 2015, 18:43

Nous attendons le retour du maître pour finaliser les retrouvailles du mercredi.

L'hébergement du vendredi me convient parfaitement pour un retour matinal le samedi.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ   Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ EmptyLun 11 Mai 2015, 14:34

Les réservations sont clôturées.  Les participants de dernière minute devront prendre en charge les leurs.

Le rendez-vous du mercredi sera convenu en privé.

Au 11 mai, 7 participants en Brompton dont 2 qui participent à leur première Balade de l'Arbre de mai : Brombär (env. Stuttgart) Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ 2258408838  Armand (Paris) Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ Drapeau2  Patrick57 (Metz), Macadam (Orléans) Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ Drapeau2  Phil de Phil&Jacq,  Steve_007 et Abeillaud Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ Drapeau_
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ   Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ EmptyLun 11 Mai 2015, 16:06

Je serai au départ de cette rando jeudi matin, mais ne pourrai participer à cette Balade de l'Arbre de mai.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ   Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ EmptyLun 11 Mai 2015, 20:08

Je participerai à cette sortie pour les 2 premières journées, jeudi et vendredi.
Je vous quitterai samedi matin pour rentrer ensuite sur Orléans.
A très bientôt Very Happy

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ   Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Week-end à Paris (quater) [17 au 19 avril 2015] saison 10 •Bƒ
» Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ
» La balade impériale : Aachen et la vallée de la Rur avec les Bromptonauten [21 juillet 2013] saison 8 •Bƒ
» Balade à travers les Hautes Fagnes et sur la Vennbahn (saison 10) •Bƒ
» Balade à Lille [17 octobre 2015] saison 10 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: