Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Brompton Black Edition et leurs composants

Aller en bas 
+14
arno1231
BigCow
Macadam
erland
karatekid2
Nudibay
Shohreh
Miss Kat
Flying Mango
jipe
Xenophon
Abeillaud
Fofo le P'tit Vélo
adorateur
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
arno1231
Novice
Novice



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/11/2015

Brompton Black Edition et leurs composants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Black Edition et leurs composants   Brompton Black Edition et leurs composants - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2016, 19:55

Olivier34s a écrit:
Voilà le mien, si tu as une question n'hésites pas

https://www.bromptonforum.net/t8232-nouveau-brompton-sur-montpellier

Joli B....

Je voulais savoir comment les pièces telles que manivelles, tige de selle, jantes évoluaient (vieillissement de la teinte noire) avec le temps....

J'ai également été très surpris lorsque j'ai pu voir les photos du dessous du cadre de ton B (endroit où tu as placé des colliers de serrage) et je me demande à quoi cela est du, uniquement à la roue? Et je me demande si d'autres détenteurs de B ont la même expérience....



Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Brompton Black Edition et leurs composants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Black Edition et leurs composants   Brompton Black Edition et leurs composants - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2016, 20:38

Oui à chaque fois que l'on plie, le pneu frotte partout, notamment dessous le tube principal du vélo, c'est assez rageant vu le prix du vélo !!!
J'ai mis des autocollants transparents un peu partout, mais ils s'usent vite !!!

J'ai eu l'idée des colliers pour que le pneu appui plutôt dessus que sur la peinture !!!

En plus c'est pas trop moche Smile
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton Black Edition et leurs composants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Black Edition et leurs composants   Brompton Black Edition et leurs composants - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2016, 20:40

Quand je vois l'évolution de plusieurs B récents avec peinture de couleur brillante, j'ai l'impression que cette peinture brillante est moins résistante que le noir mat que j'ai car après plusieurs années d'utilisation je n'ai pas ces éclats ni cette usure a la boite de pédalier.

Pour les composants noir, j'ai des jantes noire similaires et cela tient très bien, mais c'est assez logique c'est un endroit relativement protégé ded frottements et des coups.

Pour le pédalier, l'anodisation peut etre abimée ou usée par les chaussures mais ce n'est pas fréquent.

Pour les étriers de freins, le noir ne pose pas de problèmes, c'est aussi un endroit peu exposé.

Idem pour le cintre noir.

Maintenant, un coup ou une griffe profonde dans la couche noire superficielle se verra beaucoup plus que sur les même composants couleur argent.

Pour les garde-boue, c'est du plastique noir, pas de problème avec la couleur noire (mais pas plus solide que les argentés standards).

Reste la tige de selle noire. Les autres tige de selle avec une finition de surface (ancienne titane bleutée, alu noire...) vieillissaient mal : la couche s'usait ou se griffait a cause du frottement lors des pliaige/dépliage.

Le porte bagage noir pour les versions R sera lui fort exposé aux coups, griffes... est le transport d'objet sur ce porte bagage risque a terme de provoquer une usure de la couche noire superficielle.
Revenir en haut Aller en bas
arno1231
Novice
Novice



Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Ath
Date d'inscription : 06/11/2015

Brompton Black Edition et leurs composants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Black Edition et leurs composants   Brompton Black Edition et leurs composants - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2016, 21:09

Olivier34s a écrit:
Oui à chaque fois que l'on plie, le pneu frotte partout, notamment dessous le tube principal du vélo, c'est assez rageant vu le prix du vélo !!!
J'ai mis des autocollants transparents un peu partout, mais ils s'usent vite !!!

J'ai eu l'idée des colliers pour que le pneu appui plutôt dessus que sur la peinture !!!

En plus c'est pas trop moche Smile

affraid Franchement très surpris surtout pour un vélo de ce prix Suspect
Revenir en haut Aller en bas
arno1231
Novice
Novice



Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Ath
Date d'inscription : 06/11/2015

Brompton Black Edition et leurs composants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Black Edition et leurs composants   Brompton Black Edition et leurs composants - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2016, 21:19

jipe a écrit:
Quand je vois l'évolution de plusieurs B récents avec peinture de couleur brillante, j'ai l'impression que cette peinture brillante est moins résistante que le noir mat que j'ai car après plusieurs années d'utilisation je n'ai pas ces éclats ni cette usure a la boite de pédalier.

Pour les composants noir, j'ai des jantes noire similaires et cela tient très bien, mais c'est assez logique c'est un endroit relativement protégé ded frottements et des coups.

Pour le pédalier, l'anodisation peut etre abimée ou usée par les chaussures mais ce n'est pas fréquent.

Pour les étriers de freins, le noir ne pose pas de problèmes, c'est aussi un endroit peu exposé.

Idem pour le cintre noir.

Maintenant, un coup ou une griffe profonde dans la couche noire superficielle se verra beaucoup plus que sur les même composants couleur argent.

Pour les garde-boue, c'est du plastique noir, pas de problème avec la couleur noire (mais pas plus solide que les argentés standards).

Reste la tige de selle noire.  Les autres tige de selle avec une finition de surface (ancienne titane bleutée, alu noire...) vieillissaient mal : la couche s'usait ou se griffait a cause du frottement lors des pliaige/dépliage.

Le porte bagage noir pour les versions R sera lui fort exposé aux coups, griffes... est le transport d'objet sur ce porte bagage risque a terme de provoquer une usure de la couche noire superficielle.

Merci Jipe pour ces infos....

Si j'ai bien compris, hormis la tige de selle, si je suis suffisamment précautionneux et que j'évite les grosses griffes et les gros coups sur ces pièces, elles devraient conserver leur teinte noire..... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Brompton Black Edition et leurs composants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Black Edition et leurs composants   Brompton Black Edition et leurs composants - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2016, 21:23

Concernant l'usure de la peinture sous le cadre principal d'un exemplaire Black Edition, je n'ai trouvé cette illustration de la part d'Olivier34S. Mais ce n'est pas très distinguable à cause des feuilles plastifiées déjà appliquées :

Brompton Black Edition et leurs composants - Page 3 20160711

Les peintures brillantes appliquées sur les B des années 90 sont bien plus résistantes que les peintures mates et brillantes actuelles.  Les règlementations industrielles concernant les polluants ont certainement eu une conséquence.  Observant un B de la période 2004-2008 (ère brillante), je tire comme conclusion que les zones de frottements sur la peinture brillante se voient beaucoup mieux que ceux sur la peinture mate. C'est flagrant avec la peinture noire et en particulier sur un tube de direction très exposé aux frottements des gaines et en position pliée à l'environnement.

Côté pièces anodisées, guidon, manivelle, porte-bagage et tige de selle sont en effet les parties les plus exposées aux griffes.  


Dernière édition par Abeillaud le Ven 30 Sep 2016, 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
arno1231
Novice
Novice



Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Ath
Date d'inscription : 06/11/2015

Brompton Black Edition et leurs composants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Black Edition et leurs composants   Brompton Black Edition et leurs composants - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2016, 21:46

Abeillaud a écrit:
Concernant l'usure de la peinture sous le cadre principal d'un exemplaire Black Edition, je n'ai trouvé cette illustration de la part d'Olivier34S :
Brompton Black Edition et leurs composants - Page 3 20160711

Mais ce n'est pas très visible à cause des feuilles plastifiées déjà appliquées.  Les peintures brillantes appliquées sur les B des années 90 sont bien plus résistantes que les peintures mates et brillantes actuelles.  Les règlementations industrielles concernant les polluants ont certainement eu une conséquence.

Observant un B de la période 2004-2008 (ère brillante), je tire comme conclusion que les zones de frottements sur la peinture brillante se voient beaucoup mieux que ceux sur la peinture mate. C'est flagrant avec la peinture noire et en particulier sur un tube de direction très exposé aux frottements des gaines et en position pliée à l'environnement.

Côté pièces anodisées, guidon, manivelle, porte-bagage et tige de selle sont en effet les parties les plus exposées aux griffes.

Ce qui me surprend, c'est que pour une marque dont le corps business est depuis plus de 30 ans le vélo pliant, leurs productions soient à ce point sensible au pliage du vélo et qu'il présente une telle usure de la peinture en moins de 2 ans (version black édition (vélo de Olivier34S) le plus ancienne remonte bien à 2015?) et surtout lorsque le B est vendu à un tel prix.... Je désire acquérir un B Black édition très rapidement.... Le forum m'a vanté de nombreux avantages mais là j'avoue grosse surprise. Bon, je ne suis vraiment pas un expert et je fais mon "écolage" mais je trouve cela quand même fort Suspect



Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Brompton Black Edition et leurs composants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Black Edition et leurs composants   Brompton Black Edition et leurs composants - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2016, 21:48

Je ne vois pas de quel avantage il s'agit concernant le Black Edition.  Concernant les exemplaires que je possède - beaucoup puisque je collectionne les modèles historiques du Mark I au Mark IV, pas les éditions limitées... je n'ai d'ailleurs aucun Black Edition - je ne me soucie pas trop des points de frottements car ces zones sont toujours cachées derrière les gaines et peu visibles. Comme l'écrit Jipe, sous le cadre en contact avec le pneu aucun problème avec un exemplaire mat.

Nous en avons déjà parlé beaucoup sur le forum (il y a déjà un ou plusieurs sujets, je ferai pas un résumé ici) : la résistance de la peinture devrait être un des points de progrès à faire surtout dans un but esthétique.  C'est pour moi la seule chose dont la qualité a régressé depuis les origines.   Les normes environnementales sont peut-être un des freins.  Brompton va prendre en charge la peinture prochainement sur leur nouveau site de production, ce ne sera plus sous-traité.  Wait and see.  

Pour la tige de selle, les dépôts sur le manchon en plastique (seat pillar sleeve) doivent être enlevés.  Ne pas faire coulisser une tige de selle sale et nettoyer de temps en temps le manchon. Aussi, il faut éviter de mettre ses semelles de chaussure en gomme sur le cadre car les traces sont très difficiles à enlever.


Dernière édition par Abeillaud le Sam 01 Oct 2016, 11:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
arno1231
Novice
Novice



Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Ath
Date d'inscription : 06/11/2015

Brompton Black Edition et leurs composants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Black Edition et leurs composants   Brompton Black Edition et leurs composants - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2016, 22:05

Abeillaud a écrit:
Je ne vois pas de quel avantage il s'agit concernant le Black Edition.  Concernant les exemplaires que je possède, je n'ai aucun Black Edition, je ne me soucie pas trop des points de frottements car ces zones sont toujours cachées derrière les gaines et peu visibles.  Nous en avons déjà parlé beaucoup sur le forum : la peinture devrait être un des points de progrès à faire.   Brompton va prendre en charge la peinture prochainement sur leur nouveau site de production, ce ne sera plus sous-traité. Wait and see.

Pour la tige de selle, les dépôts sur le manchon en plastique ( ) doivent être enlevés.  Ne pas plier une tige de selle sale et nettoyer de temps en temps le manchon.

Je reconnais être un peu hors sujet.... Lorsque j'évoque les avantages, je ne parle pas du B black édition mais du B en comparaison de ce qui est offert sur le marché (mon critère principal de recherche est la compacité....) Maintenant si l'on m'avait dit que sur la black édition, les "pièces noires" perdaient la profondeur de leur teinte à cause des frottements, cela ne m'aurait pas surpris outre mesure.... Mais là Olivier34S explique que les détériorations sur la couleur du cadre principal sont uniquement dues aux pliages et dépliages.... Je compte acheter mon B rapidement (nécessité) et le fait que Brompton devrait essayer de trouver une solution prochainement, cela serait bien mais personnellement cela sera certainement trop tard pour mon propre achat....
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Brompton Black Edition et leurs composants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Black Edition et leurs composants   Brompton Black Edition et leurs composants - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2016, 22:07

Je n'ai que l'image peu précise ci-haut pour me faire une opinion des "dégâts".  Dans le doute, la solution est peut-être d'opter pour un cadre mat, vernis ou nickelé.


Dernière édition par Abeillaud le Ven 30 Sep 2016, 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
arno1231
Novice
Novice



Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Ath
Date d'inscription : 06/11/2015

Brompton Black Edition et leurs composants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Black Edition et leurs composants   Brompton Black Edition et leurs composants - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2016, 22:11

Je n'ai pas encore eu l'opportunité de voir en vrai un B black édition dont le cadre principal est noir mais j'avais l'impression que, sur les clichés photographiques, la couleur noire était mat.... Non?
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Brompton Black Edition et leurs composants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Black Edition et leurs composants   Brompton Black Edition et leurs composants - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2016, 22:13

À Bike Emotion où je conseille de faire un saut, on pourra bénéficier sûrement des propos circonstanciés au sujet des différentes éditions du Black Edition d'un des membres du forum qui y travaille comme mécanicien.  Il est présent le samedi.  Je compte passer demain pour montrer le Brecki.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
arno1231
Novice
Novice



Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Ath
Date d'inscription : 06/11/2015

Brompton Black Edition et leurs composants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Black Edition et leurs composants   Brompton Black Edition et leurs composants - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2016, 22:26

Abeillaud a écrit:
À Bike Emotion où je te conseille de faire un saut, tu auras sûrement les propos circonstanciés au sujet des différentes éditions du Black Edition d'un des membres du forum qui y travaille comme mécanicien.  Il est présent le samedi.  Je compte passer demain pour montrer le Brecki.

Tu introduis à merveille le sujet que je voulais aborder mais je me dois de le faire dans un autre sujet (cela concerne l'endroit où acheter un B en Belgique).... Tu avais déjà évoqué Bike Emotion (si je me souviens bien).... Sais tu si ils ont de B black édition et surtout des versions 2017?

Pour la question concernant la peinture, j'aurais voulu savoir si tous les acquéreur récent de B ont le même problème....

Encore une question hors sujet, je vois qu'au niveau de ton profil, il y est fait référence d'une ballade à Mons, sera t'elle reproduite? Pour celle de Ath mis à part gros problème, je confirme mon intention d'y participer....
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Brompton Black Edition et leurs composants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Black Edition et leurs composants   Brompton Black Edition et leurs composants - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2016, 22:31

Oui ils ont les 2016 et 2017 comme je l'écrivais dans le sujet de présentation : https://www.bromptonforum.net/t8544-inscription-novembre-2015-presentation-septembre-2016-timide-ou-pas-oops

Le plus simple est de prendre contact avec notre contact en tête-à-tête, ce n'est pas certain que le forum soit le moyen le plus efficace pour avoir une idée précise dans un délai raisonnable.

PS : la balade à Mons était l'une que j'ai organisée la saison 10 (Calendrier).  Fabuleuse saison. C'était l'an dernier. Aucun projet à Mons de ma part. Pour Ath, il faudrait confirmer dans le sujet ad hoc, sinon contacter directement l'organisateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
arno1231
Novice
Novice



Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Ath
Date d'inscription : 06/11/2015

Brompton Black Edition et leurs composants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Black Edition et leurs composants   Brompton Black Edition et leurs composants - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2016, 22:49

Abeillaud a écrit:
Oui ils ont les 2016 et 2017 comme je l'écrivais dans le sujet de présentation : https://www.bromptonforum.net/t8544-inscription-novembre-2015-presentation-septembre-2016-timide-ou-pas-oops

Le plus simple est de prendre contact avec notre contact en tête-à-tête, ce n'est pas certain que le forum soit le moyen le plus efficace pour avoir une idée précise dans un délai raisonnable.

PS : la balade à Mons était l'une que j'ai organisée la saison 10 (Calendrier).  Fabuleuse saison. C'était l'an dernier. Aucun projet à Mons de ma part. Pour Ath, il faudrait confirmer dans le sujet ad hoc, sinon contacter directement l'organisateur.

Autant pour moi pale Smile effectivement précisé pour la version 2017 dans le post précité Smile

Concernant Mon, si tu la réorganises je participe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton Black Edition et leurs composants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Black Edition et leurs composants   Brompton Black Edition et leurs composants - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2016, 23:55

Pour la résistance aux frottements et aux coups, normalement le Nickel Plated devrait etre plus résistant que la peinture. A vérifier d'icic quelques années !
Revenir en haut Aller en bas
arno1231
Novice
Novice



Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Ath
Date d'inscription : 06/11/2015

Brompton Black Edition et leurs composants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Black Edition et leurs composants   Brompton Black Edition et leurs composants - Page 3 EmptySam 01 Oct 2016, 00:30

J'avoue que la vu le supplément qu'il faut apporté pour la nickel édition, je n'investirai pas dans cette version.... Si je ne m'abuse la version black édition ( à équipement égal), n'est pas ou alors très faiblement plus cher que la version traditionnelle.... Même si par curiosité, je suis intéressé par cette évolution....
Revenir en haut Aller en bas
arno1231
Novice
Novice



Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Ath
Date d'inscription : 06/11/2015

Brompton Black Edition et leurs composants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Black Edition et leurs composants   Brompton Black Edition et leurs composants - Page 3 EmptySam 01 Oct 2016, 00:31

apporter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Brompton Black Edition et leurs composants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Black Edition et leurs composants   Brompton Black Edition et leurs composants - Page 3 EmptySam 01 Oct 2016, 05:51

jipe a écrit:
Pour la résistance aux frottements et aux coups, normalement le Nickel Plated devrait etre plus résistant que la peinture.  A vérifier d'icic quelques années !

Est-ce que la surface extérieure est directement le nickel ou mettent-ils une couche de vernis clair en thermolaquage comme chez les Bromptons raw lacquer? Si la dernière approche, pas certain que les frottements ne le donneront pas un aspects 'mat' local (j'ai ça chez mon raw lacquer, notamment à l'endroit où le Bordo était attaché au tube. Si c'est le Ni brut poli alors effectivement plus de résistance aux frottements mais gare aux rayures.
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Brompton Black Edition et leurs composants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Black Edition et leurs composants   Brompton Black Edition et leurs composants - Page 3 EmptySam 01 Oct 2016, 07:59

Abeillaud a écrit:
Les normes environnementales sont peut-être un des freins.
C'est un fait.
Dans le bâtiment, dont la métallerie fait partie, c'est flagrant.
Bien que la qualité des produits ait énormément progressé, ils n'atteignent pas le niveau du temps des produits bien chimiques.
Mais il est vrai que c'est un gros plus pour l'environnement!
En rénovation, suivant la matière et l'état des supports, il est courant de s'orienter vers des produits moins sains pour avoir une tenue digne de ce nom.

Dans le cas du Brompton, pour avoir un traitement de surface plus résistant aux frottements, il faut s'orienter vers:
- Métallisation;
- Revêtement type Cerakote (thermolaquage à base de céramique et non de plastique).
Pour les autres solutions, il faudra se faire une raison, car elles ne résisteront pas longtemps.
Par contre pour être en train de décaper le cadre de mon Brompton en ce moment, je trouve que le primaire résiste bien plus que la couche de finition.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton Black Edition et leurs composants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Black Edition et leurs composants   Brompton Black Edition et leurs composants - Page 3 EmptySam 01 Oct 2016, 12:41

Xenophon a écrit:
jipe a écrit:
Pour la résistance aux frottements et aux coups, normalement le Nickel Plated devrait etre plus résistant que la peinture.  A vérifier d'icic quelques années !

Est-ce que la surface extérieure est directement le nickel ou mettent-ils une couche de vernis clair en thermolaquage comme chez les  Bromptons raw lacquer?  

Je crois qu'il n'y a pas de laquage. Le Nickel est aussi plus dur a rayer que de la peinture mais c'est clair qu'en cas de dégats, pas moyen de faire des retouches comme avec de la peinture ! Le temps nous dira si cette finition résiste bien... ou pas !

Vu le surcout du Nickel, Brompton aurait mieux fait d'utiliser des tubes inox (qui aurait aussi fait économiser le cout de la peinture).
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1993
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Brompton Black Edition et leurs composants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Black Edition et leurs composants   Brompton Black Edition et leurs composants - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2019, 19:16

Brompton Black Edition et leurs composants - Page 3 Fb_img44
Nouvelles couleurs pour le black édition
Cette photo est magnifique..... Et inspirante !
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Brompton Black Edition et leurs composants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Black Edition et leurs composants   Brompton Black Edition et leurs composants - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2019, 16:56

En fond d'écran c'est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

Brompton Black Edition et leurs composants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Black Edition et leurs composants   Brompton Black Edition et leurs composants - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2019, 19:10

Cette scène manque d'éclairage !
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1993
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Brompton Black Edition et leurs composants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Black Edition et leurs composants   Brompton Black Edition et leurs composants - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2019, 22:34

Manque de lumière, brompton peut faire pire

Brompton Black Edition et leurs composants - Page 3 Fb_img45

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10838
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton Black Edition et leurs composants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Black Edition et leurs composants   Brompton Black Edition et leurs composants - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2019, 23:46

Voilà la future version Full Black Eidtion 2021 clown Il est magnifique dans sa robe noire intégrale Cool
Brompton Black Edition et leurs composants - Page 3 Image-noir-perso

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Brompton Black Edition et leurs composants - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton Black Edition et leurs composants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Black Edition et leurs composants   Brompton Black Edition et leurs composants - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton Black Edition et leurs composants
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brompton H6L Black Edition
» Vol de mon Brompton H6L black edition
» BROMPTON Black Edition M6L
» [VENDU] Brompton M6L Black Edition
» Nouveautés 2016 au catalogue Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: