Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 itinéraire GPS (Gmaps>Garmin)

Aller en bas 
+4
franb
Depannezvous
Shohreh
AL2
8 participants
AuteurMessage
AL2
Habitué du coin
Habitué du coin
AL2


Nombre de messages : 231
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+
Date d'inscription : 09/11/2012

itinéraire GPS (Gmaps>Garmin) Empty
MessageSujet: itinéraire GPS (Gmaps>Garmin)   itinéraire GPS (Gmaps>Garmin) EmptyMer 22 Avr 2015, 15:26

Bonjour à tous,

j'ai fais un itinéraire sur Gmaps et je voudrais l'exporter pour le convertir au format du Garmin et ainsi être guidé par mon GPS de vélo (Garmin edge 605),
avec la nouvelle version du Gmaps plus moyen (ou j'ai pas trouvé) d'exporter l'itinéraire, je repasse à l'ancienne version et là non plus le bouton n'apparait plus ... Heeeeelp !!! Very Happy

Quelqu'un aurais une idée pour arriver à mes fins s'il vous plait ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-farmprod.blogspot.com
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

itinéraire GPS (Gmaps>Garmin) Empty
MessageSujet: Re: itinéraire GPS (Gmaps>Garmin)   itinéraire GPS (Gmaps>Garmin) EmptyMer 22 Avr 2015, 16:18

Oui, Google a eu la brillante idée de supprimer l'export de Google Maps Classic pour forcer les gens à utiliser Google Maps Engine Lite (a.k.a. Google Maps New)… qui est moins bien. On se demande parfois s'ils ont un service marketing Rolling Eyes

Solution:

  1. Dessiner le parcours dans Google Maps Classic
  2. Obtenir l'URL en cliquant sur l'icône "maillon de chaîne" vers la gauche en haut, éventuellement sous forme d'URL courte
  3. Se rendre à GPSVisualizer, cliquer sur "Convert a File" en haut, copier l'URL dans le champ "Or provide the URL of a file on the Web", sélectionner GPX, puis cliquer sur Convert
  4. Relier le Garmin à l'ordi par le câble USB et y copier le fichier GPX.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

itinéraire GPS (Gmaps>Garmin) Empty
MessageSujet: Re: itinéraire GPS (Gmaps>Garmin)   itinéraire GPS (Gmaps>Garmin) EmptyMer 22 Avr 2015, 19:43

La procédure de Shoheh est efficace, mais les icons offert sur Google maps, deviendront de minuscule petit point.

Pour régler ce problème j'ajoute une étape à cette procédure;

Insère le format .gpx dans le logiciel de Garmin (Mapsource ou Basecamp ou autre)

Tu pourras visualiser dans la fenêtre de gauche du logiciel les points et les modifier pour des Icons.

Par la suite il ne te reste qu'à transférer cette route (.gdb) sur ton gps.


A+ itinéraire GPS (Gmaps>Garmin) 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
AL2
Habitué du coin
Habitué du coin
AL2


Nombre de messages : 231
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+
Date d'inscription : 09/11/2012

itinéraire GPS (Gmaps>Garmin) Empty
MessageSujet: Re: itinéraire GPS (Gmaps>Garmin)   itinéraire GPS (Gmaps>Garmin) EmptyMer 22 Avr 2015, 22:29

Merci j’essaie tout de suite ! albino
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-farmprod.blogspot.com
AL2
Habitué du coin
Habitué du coin
AL2


Nombre de messages : 231
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+
Date d'inscription : 09/11/2012

itinéraire GPS (Gmaps>Garmin) Empty
MessageSujet: Re: itinéraire GPS (Gmaps>Garmin)   itinéraire GPS (Gmaps>Garmin) EmptySam 25 Avr 2015, 18:59

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un saurait me conseiller des cartes topo ou autre à mettre dans le basecamp garmin car je ne l'ai jamais utilisé et j'ai l'impression de naviguer dans le désert \o/

J'ai entendu parle d'Open Street Map (gratuites) ? mais je ne suis plus sur

Si vous avez des infos à me donner sur le sujet je suis très preneur !

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-farmprod.blogspot.com
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

itinéraire GPS (Gmaps>Garmin) Empty
MessageSujet: Re: itinéraire GPS (Gmaps>Garmin)   itinéraire GPS (Gmaps>Garmin) EmptySam 25 Avr 2015, 19:10

AL2 a écrit:
Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un saurait me conseiller des cartes topo ou autre à mettre dans le basecamp garmin car je ne l'ai jamais utilisé et j'ai l'impression de naviguer dans le désert \o/

J'ai entendu parle d'Open Street Map (gratuites) ? mais je ne suis plus sur

Si vous avez des infos à me donner sur le sujet je suis très preneur !

merci d'avance
Bonjour,

Je possède aussi un Garmin, je trouve que les cartes officielles sont les plus précises et fonctionnent le mieux sur Garmin. par contre, elles coûtent.... très cher!

En gratuit, j'utilise effectivement OpenStreetmap qui propose des versions pour Garmin. L'intégration n'est pas parfaite (recherches d’adresses...), mais l'essentiel fonctionne.
Je les récupères sur ce site : http://garmin.openstreetmap.nl/

Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

itinéraire GPS (Gmaps>Garmin) Empty
MessageSujet: Re: itinéraire GPS (Gmaps>Garmin)   itinéraire GPS (Gmaps>Garmin) EmptySam 25 Avr 2015, 19:48

Pour le Benelux, j'ai acheté les cartes topo Benelux pro sur le site de Garmin. C'est cher (139 EUR) mais la qualité est très bonne, échelle (Belgique) de 1:10 000, routable. J'ai aussi essayé OSM mais la solution topo est de meilleure qualité...à un prix.
Revenir en haut Aller en bas
AL2
Habitué du coin
Habitué du coin
AL2


Nombre de messages : 231
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+
Date d'inscription : 09/11/2012

itinéraire GPS (Gmaps>Garmin) Empty
MessageSujet: Re: itinéraire GPS (Gmaps>Garmin)   itinéraire GPS (Gmaps>Garmin) EmptySam 25 Avr 2015, 22:54

Merci pour les infos donc pour un truc top acheter les cartes officielles Garmin ...
Je suis prêt à payer le prix mais est ce que ce serait bien sur un EDGE 605 ?
Routable ça veut dire que je peux entrer une destination comme sur le GPS de voiture et hop ça me mets l’itinéraire en live ?
Parce quitte à payer, pour 200 balles chez CORA ils vendent le Garmin EDGE Touring en promo avec toutes les cartes europe ... (j'sais pas c'que ça vaut).
Pour 60€ de + j'ai un nouveau GPS peut être plus performant et toutes les cartes europe et pas seulement les belgiques ...
Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par AL2 le Sam 02 Mai 2015, 16:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-farmprod.blogspot.com
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

itinéraire GPS (Gmaps>Garmin) Empty
MessageSujet: Re: itinéraire GPS (Gmaps>Garmin)   itinéraire GPS (Gmaps>Garmin) EmptySam 25 Avr 2015, 23:07

Quel est le plus-produit d'un GPS dédié type Garmin vs. un smartphone à 100-300€ avec cartes gratuites + enregistrement trace + batterie externe?

Je suis très content de cette appli (maintenant) gratuite avec cartes (gratuites) OpenStreetMap:

http://maps.me/en/home
Revenir en haut Aller en bas
AL2
Habitué du coin
Habitué du coin
AL2


Nombre de messages : 231
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+
Date d'inscription : 09/11/2012

itinéraire GPS (Gmaps>Garmin) Empty
MessageSujet: Re: itinéraire GPS (Gmaps>Garmin)   itinéraire GPS (Gmaps>Garmin) EmptySam 25 Avr 2015, 23:16

En fait je cherche à pouvoir créer des tracés, les mettres dans le GPS et être guidés par celui-ci !
si ton app le fait ? ça m’intéresse !

J'aime avoir le GPS qui me guide et mon iPhone qui prends la trace et quand j'suis pas guidé je prends la trace avec le GPS et mon téléphone en cas de pépin !

J'ai un stress quand mon GPS me guide et prends la trace en même temps ! la trace bug a chaque fois !!

Et mes app sur l'iPhone sont chiantes car c'est des GPS orienté voiture et j'ai pas trouvé pour vélo et off road !
je vais beaucoup en forêt ...

ah oui et je ne veux pas un truc qui me guide via la 3G / 4G je roule de temps en temps en dehors de la Belgique ... donc ça coute bonbon la connexion (même en Belgique d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-farmprod.blogspot.com
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

itinéraire GPS (Gmaps>Garmin) Empty
MessageSujet: Re: itinéraire GPS (Gmaps>Garmin)   itinéraire GPS (Gmaps>Garmin) EmptySam 25 Avr 2015, 23:24

AL2 a écrit:
En fait je cherche à pouvoir créer des tracés, les mettres dans le GPS et être guidés par celui-ci !
si ton app le fait ? ça m’intéresse !
J'aime avoir le GPS qui me guide et mon iPhone qui prends la trace et quand j'suis pas guidé je prends la trace avec le GPS et mon téléphone en cas de pépin !
J'ai un stress quand mon GPS me guide et prends la trace en même temps ! la trace bug a chaque fois !!
Et mes app sur l'iPhone sont chiantes car c'est des GPS orienté voiture et j'ai pas trouvé pour vélo et off road ! je vais beaucoup en forêt ...

La façon dont je procède pour me déplacer vers une destination inhabituelle:

  1. je prépare le trajet la route sur l'ordi et je copie le GPX ou KML (selon l'appli) dans le téléphone
  2. j'ouvre l'appli dans le smartphone et je suis la trace la route
  3. si nécessaire, j'enregistre la trace (Maps.me ne le fait pas, mais d'autres applis le font : RideWithGPS, Strava, MapMyRide, OsmAnd, etc.)


Le guidage en temps réel avec annonce vocale n'est pas très utile à vélo : on va beaucoup plus lentement qu'en voiture, on ne loupe pas de sortie d'autoroute, et on peut toujours revenir en arrière de quelques mètres si nécessaire.

En 2015, je ne vois pas l'intérêt de payer plus cher un outil propriétaire type Garmin, etc.


Dernière édition par Shohreh le Dim 26 Avr 2015, 00:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AL2
Habitué du coin
Habitué du coin
AL2


Nombre de messages : 231
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+
Date d'inscription : 09/11/2012

itinéraire GPS (Gmaps>Garmin) Empty
MessageSujet: Re: itinéraire GPS (Gmaps>Garmin)   itinéraire GPS (Gmaps>Garmin) EmptySam 25 Avr 2015, 23:50

C'est pas mal ton truc mais j'arrive pas a faire un itineraire (aller de ma position vers une autre)

et je ne vois pas comment entrer un parcours .gpx dans mon iPhone ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-farmprod.blogspot.com
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

itinéraire GPS (Gmaps>Garmin) Empty
MessageSujet: Re: itinéraire GPS (Gmaps>Garmin)   itinéraire GPS (Gmaps>Garmin) EmptyDim 26 Avr 2015, 00:05

Je ne connais pas l'aïePhone mais il existe plusieurs sites gratuits pour 1) dessiner un parcours puis 2) l'exporter en GPX ou KML pour copier/coller dans le téléphone (via iTunes, I presume).

Exemples:
http://ridewithgps.com/
http://cycle.travel/map
http://www.mapmyride.com/
https://maps.google.com/maps/myplaces?dg=feature
etc.
Revenir en haut Aller en bas
AL2
Habitué du coin
Habitué du coin
AL2


Nombre de messages : 231
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+
Date d'inscription : 09/11/2012

itinéraire GPS (Gmaps>Garmin) Empty
MessageSujet: Re: itinéraire GPS (Gmaps>Garmin)   itinéraire GPS (Gmaps>Garmin) EmptyDim 26 Avr 2015, 00:19

nan mais j'arrrive pas a faire l'itinéraire avec l'app que tu m'as proposé en fait ...

et aussi comment charger un parcours dans la même app ...

Je continue à chercher merci pour les infos en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-farmprod.blogspot.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

itinéraire GPS (Gmaps>Garmin) Empty
MessageSujet: Re: itinéraire GPS (Gmaps>Garmin)   itinéraire GPS (Gmaps>Garmin) EmptyDim 26 Avr 2015, 13:15

Il y'a quelques années j'étaient au même point que toi.

J'ai fait plusieurs recherches avec le Ipod touch Ou Iphone (je préfère Ipod touch pour mes sorties)

J'ai fait quelques essais de apps (indiquez sur mon blog) http://www.depannezvous.com/Randonnee/Pleinair/plein-air_GPS.html

J'ai fait aussi l'essai de everytrail, cyclemap (besoin internet pour rafraîchir la carte.

Rien qui rivalise avec mon Garmin. Par la suite je m'ai procurer un modèle sur Android, beaucoup plus simple, car on peut télécharger les cartes directement de chez Google.

Malgré cela, toujours le même problème, l'autonomie de l'appareil. Il est vrai qu'en retirant une carte SIM de l'appareil tu économiseras sur la consommation de ton appareil, mais il en reste qu'un appareil avec une puce GPS consomme autant.

Je ne te dis pas ça pour que tu abandonnes ton projet, mais plutôt pour continuer là ou j'ai laissé.

Ta réponse est peut-être chez 400jours.com, il utilise le smartphone sur ses poignées?

A+ itinéraire GPS (Gmaps>Garmin) 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

itinéraire GPS (Gmaps>Garmin) Empty
MessageSujet: Re: itinéraire GPS (Gmaps>Garmin)   itinéraire GPS (Gmaps>Garmin) EmptyDim 26 Avr 2015, 16:35

AL2 a écrit:
nan mais j'arrrive pas a faire l'itinéraire avec l'app que tu m'as proposé en fait ...

et aussi comment charger un parcours dans la même app ...

Je continue à chercher merci pour les infos en tout cas Smile

Plusieurs Apps peut télécharger un fichier .kml ou .gpx, mais aucune (à ma connaissance) peuvent télécharger directement de google Maps vers un smartphone.

La raison ne provient pas des Apps mais de Google mobile , il ne permet pas le téléchargement des fichiers .kml. J'ai fait l'essai avec google earth mobile et c'est le même problème.

La seule alternative (de mes expériences) , est de transférer le fichier .kml à partir d'un ordinateur puis de télécharger sur le Smartphone.

A+ itinéraire GPS (Gmaps>Garmin) 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
AL2
Habitué du coin
Habitué du coin
AL2


Nombre de messages : 231
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+
Date d'inscription : 09/11/2012

itinéraire GPS (Gmaps>Garmin) Empty
MessageSujet: Re: itinéraire GPS (Gmaps>Garmin)   itinéraire GPS (Gmaps>Garmin) EmptyDim 26 Avr 2015, 18:40

Merci Depannez vous et Shoreh, j'ai déjà le Garmin EDGE 605, faut que j'arrive à le faire fonctionner, pour lui entrer des itinéraires et je prends la trace avec mon iphone et strava (je tiens toute la journée avec l'un et l'autre s'ils font chacun leur taf et l'iPhone dans la poche) ça va directement sur mon compte et voilà,

Ton truc avec GPS Visualiser ça marche très bien mais j'ai pas encore réussi à faire la navigation avec mon Garmin !

J'y suis arrivé il y a quelques mois faut que je retrouve le moyen, là j'ai un soucis avec les cartes qu'il y avait avec le Garmin, ça a buggé et j'ai plus rien, désert !

J'doit trouver le moyen de remmettre des cartes dans le garmin et les mêmes dans Garmin base camp qui à l'air bien !

Peut être je ré-installe les cartes officielles garmin tant pis s'il faut payer c'est tellement de bonheur sur le terrain, j'adore pouvoir préparer un parcours et aller me balader !

je n'abandonne pas encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-farmprod.blogspot.com
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

itinéraire GPS (Gmaps>Garmin) Empty
MessageSujet: Re: itinéraire GPS (Gmaps>Garmin)   itinéraire GPS (Gmaps>Garmin) EmptyDim 26 Avr 2015, 18:51

AL2 a écrit:
Merci pour les infos donc pour un truc top acheter les cartes officielles Garmin ...
Je suis prêt à payer le prix mais est ce que ce serait bien sur un EDGE 605 ?
Routable ça veut dire que je peux entrer une destination comme sur le GPS de voiture et hop ça me mets l’itinéraire en live ?
Parce quitte à payer, pour 140 balles chez CORA ils vendent le Garmin EDGE Touring en promo avec toutes les cartes europe ... (j'sais pas c'que ça vaut).
Pour 60€ de + j'ai un nouveau GPS peut être plus performant et toutes les cartes europe et pas seulement les belgiques ...
Qu'en pensez vous ?

Routable: en effet exactement comme gps auto, navigation possible vers le numéro d'une maison par exemple. L'appareil que j'ai (gpsmaps 64s) permet de définir plusieurs profils, choisir entre route la plus courte, plus vite, moins de différentiel d'altitude, éviter les autoroutes etc. En combi avec basecamp de garmin il est aussi possible de télécharger des images satellite, un gimmick pour moi mais certains l'aimeraient p-ê.

A noter pour le 64s et tout autre appareil en forme de 'brique', il faut prévoir un support vélo solide, genre RAM car sinon impossible de le garder en place lorsqu'on prend des pavés etc. Ne gâchez pas votre argent sur des supports bon-marché, ça ne tiendra pas. Si vous comptez l'utiliser exclusivement sur vélo, un modèle mois lour/plus plat et p-e mieux. Pour moi c'est parfait car je l'utilise aussi en trekking à pied et maritime. C'est étanche, beaucoup plus solide qu'un smartphone et il a une autonomie (réelle) de 15-16h avec 2 piles AA rechargeables. Et c'est solide, il a déjà fait qqs chutes (avec des supports vélo bon-marché) et aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
AL2
Habitué du coin
Habitué du coin
AL2


Nombre de messages : 231
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+
Date d'inscription : 09/11/2012

itinéraire GPS (Gmaps>Garmin) Empty
MessageSujet: Re: itinéraire GPS (Gmaps>Garmin)   itinéraire GPS (Gmaps>Garmin) EmptySam 02 Mai 2015, 17:11

Bon, j'ai craqué Razz

Je suis allé chez CORA car j'avais reçu une offre promo à 200€ au lieu de 249€ pour le Garmin Touring + 10% 15% voir 20% si on prenait 1 2 et 3 articles ! Et bien j'me suis fais jeté car le GPS Garmin n'est pas considéré comme un accessoire vélo !!! bien qu'il soit en plein milieu des pages vélos du folder .... J'étais vexé et je l'ai bien fait sentir ! J'ai tout posé et je l'ai acheté ailleurs ! Et au même prix !

Je l'ai testé hier en mixant les techniques que vous m'avez donné, j'ai préparé un itinéraire sur Gmap > exporté avec GPS Vizualizer le .gpx > ouvert dans basecamp > rejoint tous les points > exporté le tracé sur le GPS !

Il m'a guidé super bien à une cinquantaine de kilomètres de chez moi ! Et comme un couillon que je suis, arrivé à destination, je n'ai pas préparé l'itinéraire de retour !! Je fais retour au point de départ du tracé et comme je ne l'ai pas enregistré ça ne marche pas !

Pas de panique : il est "routable" et possède une carte Europe intégrée ! Comme si j'étais en voiture je paramètre mon trajet de retour une minute de calcul et roule ma poule !

Bref j'ai claqué 200€ mais quel confort !!! J'ai A-DO-Ré !! Je vais jamais me perdre avec ce truc !
Surtout que si je voyage en train ou voiture et que je prends le GPS + Brompton avec, j'peux me déplacer dans une ville que je ne connais pas c'est génial ! J'en avait rêvé ... un truc adapté au vélo et simple d'utilisation aussi puissant qu'un GPS voiture !

J'ai découvert openstreetmap et on peut y mettre les cartes qui nous manque là ou on en a besoin et on choisi sur ce site ce qu'on veut et gratuitement : http://garmin.openstreetmap.nl/

Merci à tous pour vos conseils, me voilà comblé et au début de la belle saison c'est trop bien !!!
itinéraire GPS (Gmaps>Garmin) Lovelove
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-farmprod.blogspot.com
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

itinéraire GPS (Gmaps>Garmin) Empty
MessageSujet: Re: itinéraire GPS (Gmaps>Garmin)   itinéraire GPS (Gmaps>Garmin) EmptySam 02 Mai 2015, 18:48

Merci beaucoup pour le retour sur le Garmin Touring AL2. Je louche dessus et pensais me le prendre sous peu ! Ça conforte mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

itinéraire GPS (Gmaps>Garmin) Empty
MessageSujet: Re: itinéraire GPS (Gmaps>Garmin)   itinéraire GPS (Gmaps>Garmin) EmptySam 02 Mai 2015, 20:26

Al2, n'oublie pas pour les longs trajets d'investir dans une batterie externe, car même en navigation à l'économie sans guidage et sans afficher la carte, le touring ne dépasse pas les 5 6 heures d'autonomie. J'aime bien aussi mon touring, mais une carte ne tombe jamais en panne alors que le GPS peut vite se vider.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

itinéraire GPS (Gmaps>Garmin) Empty
MessageSujet: Re: itinéraire GPS (Gmaps>Garmin)   itinéraire GPS (Gmaps>Garmin) EmptySam 02 Mai 2015, 21:22

Vous parlez bien du Garmin Edge Touring ?

C'est une version simplifiée et moins chère du Garmin Edge 800, devenu ensuite Edge 810 après quelques améliorations HW et SW.

L'autonomie du Edeg Touring est de maximum 17 heures.

J'ai un Edge 800 qui a une autonomie annoncée similaire et son autonomie réelle approche de qui est annoncé, soit 14-15h d'autonomie en mode d'utilisation normale = écran allumé, enregistrement des données d'entrainement et de parcours, guidage actif.

A mon avis, 4 ou 5 h ce n'est pas normal du tout, cela dénote un problème de batterie.

Pour infos, c'est mon 3eme Edge 800 : le premier a duré un peu moins de 2 ans, puis le bouton de mise en marche/arrêt latéral est tombé en panne (quasiment impossible d'allumer le GPS par le bouton).

L'appareil a été remplacé sous garantie par Garmin pour un Edge 800 neuf.

Seulement, cet appareil n'a fonctionné que quelques semaines avant d'avoir un problème d'autonomie de batterie qui ne tenait qu'une ou deux heures et même parfois même pas une heure.

Retour de ce second Edge 800 chez Garmin qui l'a échangé contre un 3eme Edge 800 neuf aussi.

C'etait il y a plus de deux ans et ce 3eme Edge 800 fonctionne toujours sans problème et ave cune autonomie conforme aux spécifications.

Du point de vue performances, que cela soit comme training assistant ou pour le guidage, le Edge 800 fonctionne très bien. Il est possible de charger plusieurs cartes simultanément et de les activer en fonctions de besoins (j'ai simultanément sur une carte microSD, la carte rouitière Garmin Europe complète, les open fiets map BE, NL, LX et FR et la topo IGN France entière V3).

Le seul vrai point faible et la résolution et la lisibilité sous fort éclairage (en extérieur avec du soleil) de son écran. Sa résolution est trop faible pour utiliser confortablement une carte topo comme la carte topo IGN.

Pour info, il suffit de trouver quelqu'un qui a déja les cartes Garmin pour un appareil Garmin (quelqu'un qui a par exemple un Garmin voiture avec le contrat de mise a jour a vie des cartes pour cet appareil) et de la dévérrouiller pour pouvoir les utiliser sur le Edge.
Revenir en haut Aller en bas
AL2
Habitué du coin
Habitué du coin
AL2


Nombre de messages : 231
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+
Date d'inscription : 09/11/2012

itinéraire GPS (Gmaps>Garmin) Empty
MessageSujet: Re: itinéraire GPS (Gmaps>Garmin)   itinéraire GPS (Gmaps>Garmin) EmptySam 02 Mai 2015, 23:48

Oui Jipi, j'ai une batterie supplémentaire et très pratique !
Mais j'ai aussi un petit boitier que je branche sur mon moyeux dynamo qui sort de l'USB je peux donc recharger en roulant,
j'ai monté une double cosse sur le + et le - comme ça j'ai le boitier USB et le phare simultanément
(même si je ne roule pas beaucoup la nuit en randonnée) très pratique ! (c'est surtout pour ne pas devoir brancher et débrancher tout le temps les cosses du moyeux ...
Mais là j'étais en vélo de course donc pas de moyeux dynamo !
C'est sûr que les cartes papier c'est le top mais là j'avais pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-farmprod.blogspot.com
Contenu sponsorisé





itinéraire GPS (Gmaps>Garmin) Empty
MessageSujet: Re: itinéraire GPS (Gmaps>Garmin)   itinéraire GPS (Gmaps>Garmin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
itinéraire GPS (Gmaps>Garmin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire]
» Gmaps
» GPS ou iphone
» GPS
» Edge 205 Garmin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: