Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Le vélo pliant qui m'a (re)donné le goût du vélo tout court !

Aller en bas 
+4
relax-max
Pigey
rmigneron
frncsmllr
8 participants
AuteurMessage
frncsmllr
Novice
Novice
frncsmllr


Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Liège - Belgique
Mon Brompton: : M6R Cobalt blue
Date d'inscription : 15/04/2015

Le vélo pliant qui m'a (re)donné le goût du vélo tout court ! Empty
MessageSujet: Le vélo pliant qui m'a (re)donné le goût du vélo tout court !   Le vélo pliant qui m'a (re)donné le goût du vélo tout court ! EmptyMer 06 Mai 2015, 13:49

Bonjour à tous les membres du forum,

Je voudrais tout d'abord vous remercier pour les nombreux conseils et informations très utiles que j'ai pu collecter sur ce forum. Ça m'a bien aidé à choisir les différents paramètres de ce superbe vélo.

Je suis l'heureux propriétaire d'un Brompton M6R depuis un peu plus d'un an. J'ai eu l'occasion de découvrir ce vélo au boulot, où plusieurs de mes collègues en possèdent et font du vélo-taf. De plus, à l'occasion de la semaine de la mobilité, un b. a été mis à disposition par le bureau et j'ai pu le tester plus en détail. J'ai littéralement craqué et j'ai décidé d'en acheter un. Ce n'était pas forcément par nécessité (je fais mes trajets maison-boulot en voiture) mais surtout parce que j'apprécie de rouler sur ce vélo.

Ce qui me plait avant tout c'est bien entendu sa compacité (aucun souci pour le mettre dans le coffre, par exemple) mais aussi le confort de conduite : les vitesses sont bien réparties quel que soit le relief et il est très maniable. Je prends beaucoup de plaisir à rouler avec, même dans les côtes (j'habite sur les hauteurs de Liège et je travaille au Sart-Tilman), alors que je me souviens avoir pas mal galéré lors de mes sorties avec mon vieux VTT par exemple. Je m'en sers pour mes déplacements au Sart-Tilman, pour faire mes courses à Liège (je gare la voiture et hop!), voire même pour des plus longues sorties (RAVeL par exemple). Bref il me donne l'envie de prendre le vélo plutôt que la voiture pour me déplacer, et rien que pour ça, je suis content de l'avoir découvert :-)

Un autre aspect très intéressant est le fait qu'il est facilement customisable (encore une fois merci à tous pour vos posts qui m'ont bien inspiré !). J'y ai monté un siège pour enfant (j'ai un garçon de 8 mois, on va bientôt pouvoir en profiter) et j'envisage d'installer un kit VAE (le crystalyte) histoire de pouvoir grimper les côtes plus facilement.

A très bientôt sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Le vélo pliant qui m'a (re)donné le goût du vélo tout court ! Empty
MessageSujet: Re: Le vélo pliant qui m'a (re)donné le goût du vélo tout court !   Le vélo pliant qui m'a (re)donné le goût du vélo tout court ! EmptyMer 06 Mai 2015, 14:39

Bienvenue !

++

Ritchie Le vélo pliant qui m'a (re)donné le goût du vélo tout court ! 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

Le vélo pliant qui m'a (re)donné le goût du vélo tout court ! Empty
MessageSujet: Re: Le vélo pliant qui m'a (re)donné le goût du vélo tout court !   Le vélo pliant qui m'a (re)donné le goût du vélo tout court ! EmptyMer 06 Mai 2015, 17:08

Bienvenue !

Encore une belle histoire d'amour Very Happy


Pigey
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Le vélo pliant qui m'a (re)donné le goût du vélo tout court ! Empty
MessageSujet: Re: Le vélo pliant qui m'a (re)donné le goût du vélo tout court !   Le vélo pliant qui m'a (re)donné le goût du vélo tout court ! EmptyJeu 07 Mai 2015, 12:56

binv'nowe djône ome cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lambic
Invité de marque
Invité de marque
Lambic


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pajottenland
Mon Brompton: : H3RN noir + Schlumpf Mountain Drive 56T, alias "BAB" et surnommé "Bitummeke", H3RN blanc alias "BUB"
Date d'inscription : 15/09/2014

Le vélo pliant qui m'a (re)donné le goût du vélo tout court ! Empty
MessageSujet: Re: Le vélo pliant qui m'a (re)donné le goût du vélo tout court !   Le vélo pliant qui m'a (re)donné le goût du vélo tout court ! EmptyJeu 07 Mai 2015, 22:34

frncsmllr a écrit:
(...) Ce n'était pas forcément par nécessité (je fais mes trajets maison-boulot en voiture) mais surtout parce que j'apprécie de rouler sur ce vélo. (...) Ce qui me plait avant tout c'est bien entendu sa compacité (aucun souci pour le mettre dans le coffre, par exemple) mais aussi le confort de conduite : les vitesses sont bien réparties quel que soit le relief et il est très maniable. Je prends beaucoup de plaisir à rouler avec, même dans les côtes (...), alors que je me souviens avoir pas mal galéré lors de mes sorties avec mon vieux VTT par exemple. (...) Bref il me donne l'envie de prendre le vélo plutôt que la voiture pour me déplacer, et rien que pour ça, je suis content de l'avoir découvert :-) (...) Un autre aspect très intéressant est le fait qu'il est facilement customisable (...)

Ces arguments-ci forment partie de ceux qui font qu'avec le B, j'ai trouvé "mon" vélo: les caractéristiques (positives) vont bien au-delà du simple "commuter's bike" qu'il était censé étre au moment de sa conception.

Ah, et on fait aussi des courses avec cette merveille... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10868
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Le vélo pliant qui m'a (re)donné le goût du vélo tout court ! Empty
MessageSujet: Re: Le vélo pliant qui m'a (re)donné le goût du vélo tout court !   Le vélo pliant qui m'a (re)donné le goût du vélo tout court ! EmptyJeu 07 Mai 2015, 23:19

Bonjour Frncsmillr (pas facile à prononcer) et bienvenue sur le forum Le vélo pliant qui m'a (re)donné le goût du vélo tout court ! Brompton à notre 2614ème membre.
Très bon choix.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Le vélo pliant qui m'a (re)donné le goût du vélo tout court ! 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Le vélo pliant qui m'a (re)donné le goût du vélo tout court ! Empty
MessageSujet: Re: Le vélo pliant qui m'a (re)donné le goût du vélo tout court !   Le vélo pliant qui m'a (re)donné le goût du vélo tout court ! EmptyLun 11 Mai 2015, 10:43

Bienvenue je suis également des hauteurs de Liège et moi j'ai remis ma voiture et je fais les montée en bus et les descente à vélo j'espère que tu arriveras aussi bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Le vélo pliant qui m'a (re)donné le goût du vélo tout court ! Empty
MessageSujet: Re: Le vélo pliant qui m'a (re)donné le goût du vélo tout court !   Le vélo pliant qui m'a (re)donné le goût du vélo tout court ! EmptyLun 11 Mai 2015, 13:10

Joli titre pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Le vélo pliant qui m'a (re)donné le goût du vélo tout court ! Empty
MessageSujet: Re: Le vélo pliant qui m'a (re)donné le goût du vélo tout court !   Le vélo pliant qui m'a (re)donné le goût du vélo tout court ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vélo pliant qui m'a (re)donné le goût du vélo tout court !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CLOS] Donne Sac de transport Véo pliant DAHON (El Bolso)
» Velo trekking de ville, velo pliant, abus bordo ETC ETC
» Pub vélo pliant
» Photos sympas
» le-velo-pliant.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: