Nombre de messages : 403 Age : 53 Localisation : Marly le roi Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004 Date d'inscription : 16/04/2014
Sujet: Porte-vélo de voiture pour le Brompton ? Jeu 07 Mai 2015, 18:45
Avec les beaux jours, il est temps de sortir les vélos, or je n'ai rien pour les transporter. Mon problème. 2 brompton, 2 vélo enfant ( 5 ans) decathlon. Véhicule: kangoo avec boule de remorque. Madame ne veux rien sur le toit Pas vraiment de place pour stocker une remorque à roues ( ou alors elle doit être ultra pliable.
Une idée?
AL2 Habitué du coin
Nombre de messages : 231 Age : 47 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R+ Date d'inscription : 09/11/2012
Sujet: Re: Porte-vélo de voiture pour le Brompton ? Jeu 07 Mai 2015, 19:18
Salut, j'ai un THULE euroway G2 923 sur boule d'attelage et c'est génial ! J'ai la possibilité de mettre 3 vélos, parfois j'ai besoin d'en prendre 4 alors pour celui en + j'ai un autre porte vélo hayon à sangle que je rajoute ou je mets les barres de toit et un au dessus ! Mais les Thule sont très fiables on les sens pas (en roulant) même chargé (je prends les vélos en vacance par exemple) et aussi mon Brompton j'ai mis sur le Thule ça passe sans problème. Sinon le modèle au dessus y'a moyen de rajouter une barre sur le porte vélo en + donc il devient 4 vélos ! (le miens coute presque 400€ et l'autre 600 / 700 !) replié il prends pas trop de place pour ranger.
Dernière édition par AL2 le Jeu 07 Mai 2015, 19:24, édité 2 fois
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Porte-vélo de voiture pour le Brompton ? Jeu 07 Mai 2015, 19:19
Première étape serait de maximiser l'espace de ton véhicule (peut-être un double plancher et ajouter des filets de transport dans le haut du véhicule).
Sur mon blog tu pourras trouver quelques idées sur mon Honda Element.
Pour la remorque voici, la mienne (fabrication maison): http://depannezvous.com/Randonnee/Pleinair/Brompton_Remorque_velo.html
Dans les deux cas, j'ai passé l'hiver à améliorer la remorque et mon véhicule, je reviendrai avec un compte rendu un jour ou l'autre.
A+
zetaz Invité de marque
Nombre de messages : 403 Age : 53 Localisation : Marly le roi Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004 Date d'inscription : 16/04/2014
Sujet: Re: Porte-vélo de voiture pour le Brompton ? Jeu 07 Mai 2015, 21:51
AL2 a écrit:
Salut, j'ai un THULE euroway G2 923 sur boule d'attelage et c'est génial ! J'ai la possibilité de mettre 3 vélos, ...
Je ne pensais pas.que ce genre de porte vélo avec bras par le dessus pouvait convenir. Je pensais que les bras ne pourraient pas attraper le cadre sur baissé des B
@depannezvous. Tres belle réalisation ( et super blog) 😀
AL2 Habitué du coin
Nombre de messages : 231 Age : 47 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R+ Date d'inscription : 09/11/2012
Sujet: Re: Porte-vélo de voiture pour le Brompton ? Jeu 07 Mai 2015, 22:37
zetaz a écrit:
Je ne pensais pas.que ce genre de porte vélo avec bras par le dessus pouvait convenir. Je pensais que les bras ne pourraient pas attraper le cadre sur baissé des B
Le bras peut se mettre sur le coté et donc tu peux "attraper" le brompton par la tige de selle ou la potence au lieu du top tube ... mais bon je ne le fais jamais car l'avantage du B c'est plié dans le coffre, si j'prends le porte vélo alors je prends un autre vélo
zetaz Invité de marque
Sujet: Re: Porte-vélo de voiture pour le Brompton ? Ven 08 Mai 2015, 10:29
Le but est de partir en vacances avec les 2 brompton et les petits vélo des enfants. Dans le coffre c'est soit eux soit les bagages.
JP Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 787 Age : 67 Localisation : Belgique Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Porte-vélo de voiture pour le Brompton ? Ven 08 Mai 2015, 16:25
L'une des pistes à creuser serait - peut-être - un coffre à placer sur l'attache-remorque comme par exemple : http://www.attelage-remorque.com/towbox-sur-attelage.htm
En tapant coffre et attache-remorque dans un moteur de recherche, tu pourras trouver d'autres fabricants ...
Je croise de temps en temps des véhicules hollandais équipés de la sorte avec vélos d'enfants accrochés sur la superstructure ou sur un rack fixé au hayon arrière ...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Porte-vélo de voiture pour le Brompton ?