Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Porte-vélo de voiture pour le Brompton ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

Porte-vélo de voiture pour le Brompton ? Empty
MessageSujet: Porte-vélo de voiture pour le Brompton ?   Porte-vélo de voiture pour le Brompton ? EmptyJeu 07 Mai 2015, 18:45

Avec les beaux jours, il est temps de sortir les vélos, or je n'ai rien pour les transporter.
Mon problème. 2 brompton, 2 vélo enfant ( 5 ans) decathlon.
Véhicule: kangoo  avec boule de remorque.
Madame ne veux rien sur le toit
Pas vraiment de place pour stocker une remorque à roues ( ou alors elle doit être ultra pliable.

Une idée?
Revenir en haut Aller en bas
AL2
Habitué du coin
Habitué du coin
AL2


Nombre de messages : 231
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+
Date d'inscription : 09/11/2012

Porte-vélo de voiture pour le Brompton ? Empty
MessageSujet: Re: Porte-vélo de voiture pour le Brompton ?   Porte-vélo de voiture pour le Brompton ? EmptyJeu 07 Mai 2015, 19:18

Salut,
j'ai un THULE euroway G2 923 sur boule d'attelage et c'est génial !
J'ai la possibilité de mettre 3 vélos, parfois j'ai besoin d'en prendre 4 alors pour celui en + j'ai un autre porte vélo hayon à sangle que je rajoute ou je mets les barres de toit et un au dessus ! Mais les Thule sont très fiables on les sens pas (en roulant) même chargé (je prends les vélos en vacance par exemple) et aussi mon Brompton j'ai mis sur le Thule ça passe sans problème. Sinon le modèle au dessus y'a moyen de rajouter une barre sur le porte vélo en + donc il devient 4 vélos ! (le miens coute presque 400€ et l'autre 600 / 700 !) replié il prends pas trop de place  pour ranger.

Porte-vélo de voiture pour le Brompton ? Thule_euroway_g2_923_auto_500


Dernière édition par AL2 le Jeu 07 Mai 2015, 19:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-farmprod.blogspot.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Porte-vélo de voiture pour le Brompton ? Empty
MessageSujet: Re: Porte-vélo de voiture pour le Brompton ?   Porte-vélo de voiture pour le Brompton ? EmptyJeu 07 Mai 2015, 19:19

Première étape serait de maximiser l'espace de ton véhicule (peut-être un double plancher et ajouter des filets de transport dans le haut du véhicule).

Sur mon blog tu pourras trouver quelques idées sur mon Honda Element.

http://depannezvous.com/Randonnee/Myelement/MyHondaElement.html

Pour la remorque voici, la mienne (fabrication maison): http://depannezvous.com/Randonnee/Pleinair/Brompton_Remorque_velo.html

Dans les deux cas, j'ai passé l'hiver à améliorer la remorque et mon véhicule, je reviendrai avec un compte rendu un jour ou l'autre.

A+ Porte-vélo de voiture pour le Brompton ? 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

Porte-vélo de voiture pour le Brompton ? Empty
MessageSujet: Re: Porte-vélo de voiture pour le Brompton ?   Porte-vélo de voiture pour le Brompton ? EmptyJeu 07 Mai 2015, 21:51

AL2 a écrit:
Salut,
j'ai un THULE euroway G2 923 sur boule d'attelage et c'est génial !
J'ai la possibilité de mettre 3 vélos, ...

Porte-vélo de voiture pour le Brompton ? Thule_euroway_g2_923_auto_500

Je ne pensais pas.que ce genre de porte  vélo avec bras par le dessus pouvait convenir. Je pensais que les bras ne pourraient pas attraper le cadre sur baissé des B

@depannezvous.
Tres belle réalisation ( et super blog) 😀
Revenir en haut Aller en bas
AL2
Habitué du coin
Habitué du coin
AL2


Nombre de messages : 231
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+
Date d'inscription : 09/11/2012

Porte-vélo de voiture pour le Brompton ? Empty
MessageSujet: Re: Porte-vélo de voiture pour le Brompton ?   Porte-vélo de voiture pour le Brompton ? EmptyJeu 07 Mai 2015, 22:37

zetaz a écrit:

Je ne pensais pas.que ce genre de porte  vélo avec bras par le dessus pouvait convenir. Je pensais que les bras ne pourraient pas attraper le cadre sur baissé des B

Le bras peut se mettre sur le coté et donc tu peux "attraper" le brompton par la tige de selle ou la potence au lieu du top tube ...
mais bon je ne le fais jamais car l'avantage du B c'est plié dans le coffre, si j'prends le porte vélo alors je prends un autre vélo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-farmprod.blogspot.com
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

Porte-vélo de voiture pour le Brompton ? Empty
MessageSujet: Re: Porte-vélo de voiture pour le Brompton ?   Porte-vélo de voiture pour le Brompton ? EmptyVen 08 Mai 2015, 10:29

Le but est de partir en vacances avec les 2 brompton et les petits vélo des enfants.
Dans le coffre c'est soit eux soit les bagages.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 778
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Porte-vélo de voiture pour le Brompton ? Empty
MessageSujet: Re: Porte-vélo de voiture pour le Brompton ?   Porte-vélo de voiture pour le Brompton ? EmptyVen 08 Mai 2015, 16:25


L'une des pistes à creuser serait - peut-être - un coffre à placer sur l'attache-remorque comme par exemple : http://www.attelage-remorque.com/towbox-sur-attelage.htm

En tapant coffre et attache-remorque dans un moteur de recherche, tu pourras trouver d'autres fabricants ...

Je croise de temps en temps des véhicules hollandais équipés de la sorte avec vélos d'enfants accrochés sur la superstructure ou sur un rack fixé au hayon arrière ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte-vélo de voiture pour le Brompton ? Empty
MessageSujet: Re: Porte-vélo de voiture pour le Brompton ?   Porte-vélo de voiture pour le Brompton ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte-vélo de voiture pour le Brompton ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» * Porte vélo voiture pour Brompton
» Un vélo pour faire de la voiture :)
» Pour le prix de deux Brompton ... une voiture neuve... !
» Vélo Brompton 3 vitesses porte bagages, selle brooks
» Une veste Brompton... pour le vélo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: