Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Acheter à [Cergy-Pontoise]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Acheter à [Cergy-Pontoise] Empty
MessageSujet: Acheter à [Cergy-Pontoise]   Acheter à [Cergy-Pontoise] EmptyJeu 07 Mai 2015, 19:52

J'ai fait la connaissance de Régis il y a un mois à l'occasion de l'ouverture de la boutique qu'il tient avec sa femme: Ecolocomotion. Ils sont très impliqués dans le vélo urbain et utilitaire, et nous avions bavardé une bonne heure, à bâtons rompus. Bref, des gens passionnés par ce qu'ils font.

Le magasin fait la part belle à l'assistance électrique (Cergy-Pontoise étant une ville très vallonnée).
J'ai notamment eu l'occasion d'y tester un vélo cargo Douze Cycles: c'est d'une maniabilité impressionnante et le cadre en acier fabriqué en France est d'une qualité de fabrication impeccable. Si je ne vivais pas en appartement je crois que j'aurais pu craquer sur le champ...

Nous avions alors parlé Brompton et Régis m'avait avoué que c'était dans ses projets. Evidemment, je l'ai encouragé car je suis convaincu qu'un point de vente Brompton manque dans le Val d'Oise. Le manque est donc réparé: les Brompton sont désormais en vente à Ecolocomotion.

L'adresse:
8 rue nationale à Vauréal (Cergy-Pontoise)

Le site: ecolocomotion.com

Et j'ajoute un lien vers Douze cycles, fabricant français de vélos cargo à découvrir: douze-cycles.com

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8564
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Acheter à [Cergy-Pontoise] Empty
MessageSujet: Re: Acheter à [Cergy-Pontoise]   Acheter à [Cergy-Pontoise] EmptyJeu 07 Mai 2015, 21:54

Il ont l'air bien ces vélo cargo !

Je ne connaissait pas, jamais vu en Belgique.

Le poids reste raisonnable (par rapport a Bakfiets par exemple) et tu dis qu'ils sont agréable a conduire, c'est un plus par rapport a d'autres marques (nous avons essayé un Bullitt, avec l'expérience de la conduite du Pino, nous pensions etre en terrain connu, très mauvaise surprise, le Bullitt a vide est très instable, limite casse-gueule).
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Acheter à [Cergy-Pontoise] Empty
MessageSujet: Re: Acheter à [Cergy-Pontoise]   Acheter à [Cergy-Pontoise] EmptyJeu 14 Mai 2015, 14:24

J'en ai profité pour l'ajouter dans OSM (visible dans quelques jours, selon rafraîchissement du rendu):
http://www.openstreetmap.org/#map=17/49.03484/2.03297&layers=C

Pour les vélo-cargos, chaque année fin juin, il y a le Paris Cargo Bikes Meeting où on peut voir/essayer plusieurs marques:
http://pariscargobikes.org/
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Acheter à [Cergy-Pontoise] Empty
MessageSujet: Re: Acheter à [Cergy-Pontoise]   Acheter à [Cergy-Pontoise] EmptyJeu 14 Mai 2015, 14:40

Je n'en avais jamais essayé auparavant du coup dans vélo-cargo j'entendais surtout cargo. Un peu comme le brompton en somme, avant de l'essayer on n'imagine pas que c'est un vrai vélo...

Je confirme que les douze cycle sont très maniables et la conduite s'apparente vraiment à un vélo normal. La seule particularité c'est qu'on a un "nez" devant, et qu'il faut perdre l'habitude de s'arrêter pile à la ligne de stop, comme en voiture finalement.
Je ne l'ai évidemment essayé qu'à vide mais ça présage plutôt bien du comportement en charge.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter à [Cergy-Pontoise] Empty
MessageSujet: Re: Acheter à [Cergy-Pontoise]   Acheter à [Cergy-Pontoise] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter à [Cergy-Pontoise]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acheter à [Lille]
» Acheter à Namur
» Acheter à [Paris]
» Acheter à [Lyon]
» Où acheter un birdy ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Où acheter et entretenir son Brompton-
Sauter vers: