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 Cintre M titane

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aelkaim
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MessageSujet: Re: Cintre M titane   Dim 31 Déc 2017, 08:32

Xenophobon,
Je ne le savais pas... Je n'avais cette notion que pour les cavaliers de serrage du cadre.
Privilégieriez-vous un guidon Brompton, plutôt qu'un produit alternatif ?

J'en profite pour demander aux connaisseurs: la nouvelle forme de guidon 2017, vous parait-elle meilleure que l'ancienne ? L'évolution est-elle souhaitable ?
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Xenophon
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MessageSujet: Re: Cintre M titane   Dim 31 Déc 2017, 10:07

aelkaim a écrit:

Privilégieriez-vous un guidon Brompton, plutôt qu'un produit alternatif ?


Il faut que je précise que j'ai un modèle 'S' donc avec un guidon différent.  Mais je n'étais pas du tout impressionné par la qualité ni d'ailleurs la finition que Brompton appelle 'mate' mais que moi j'appellerais 'brute de fonderie'.  Je l'ai changé par un cintre Ti de Brompfication (fabricant qui n'existe plus et était basé en Asie mais qui avait bonne réputation).  L'aluminium est un matériau dangereux pour les casses:  il n'y a rien (au niveau macroscopique) et tout d'un coup ça fracture, presque sans déformation au préalable (comme le ferait p.e. l'acier).  En plus, si soumis à un nombre de cycles de vibrations suffisant, la casse de l'Al est une certitude.

En général je crois qu'une solution Ti est nettement meilleure que l'aluminium de base de Brompton.  Tout ce que je dis c'est qu'il faut bien examiner l'offre de certains producteurs asiatiques (il y en a de bons mais aussi d'autres qui vendraient du n'importe quoi, le guidon qui casse en pleine descente ou lorsque vous tirez pour partir au feu dans le traffic--> pas le bon moment pour apprendre que le vendeur n'est pas sérieux) et si du tout possible, obtenir un retour d'utilisateurs ici sur le forum.  Cela dit, je laisserai les proprios d'un guidon 'M' en Ti s'exprimer.
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jipe
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MessageSujet: Re: Cintre M titane   Dim 31 Déc 2017, 11:30

aelkaim a écrit:
Xenophobon,
Je ne le savais pas... Je n'avais cette notion que pour les cavaliers de serrage du cadre.
Privilégieriez-vous un guidon Brompton, plutôt qu'un produit alternatif ?

J'en profite pour demander aux connaisseurs: la nouvelle forme de guidon 2017, vous parait-elle meilleure que l'ancienne ? L'évolution est-elle souhaitable ?

J'ai aussi un guidon titane mais pas un M, un cintre légèrement relevé (environ 20mm) monté sur une potence S.

Effectivement, le titane est à priori préférable à l'aluminium mais il faut qu'il soit bien fabriqué surtout si il y a de soudures.

Pour la nouvelle forme, aucune idée si elle est meilleure que l'ancienne, je ne roule pas avec un guido M, je n'aime pas cette position.

Mais il faut savoir que pour avoir une position M, le nouveau cintre nécessitte aussi une autre potence, le nouveau cintre monté sur une ancienne potence M donne une position plus basse, plus inclinée qui se rapproche de celle du S.

Même avec la potence utilisée sur les modèles 2017, la position M 2017 est un peu différente de la position M pré-2017.
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MessageSujet: Re: Cintre M titane   

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