Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !

Aller en bas 
+50
frefre
anthyme
PHC
Victarion
lorane
jaune
Toine
azn_06
mateo.d
foulan
valere44
matthieugass
karl27kani
Elmio
MD001
Jvenet
BetO
¯\_(ツ)_/¯
Carotte
Olivier34s
apolaris
HWK1916
tripman
pilou
Delph
Ocmas
GrandBi
ElCroco
gregoryy
lsa039
Jercec
erland
Huck ^_^
Clr
serge
Juju-bernique
Shohreh
Tiot-vélo
Macadam
jukylie
hadi84
guillaume82
jems_47
Ailan
Piato
Abeillaud
Winnebago
Pou
Fredo
nanie@velo
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Piato
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 09/06/2011

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015, 16:35

Bonjour,
A mon avis ces deux solutions sont très complémentaires. C'est pourquoi j'utilise les deux :

- La remorque (en ce qui me concerne une Chariot Corsaire 2) est idéal pour les voyages à vélo, les longs trajets, les vacances à la mer... elle le serait beaucoup moins pour les trajets quotidiens en ville, surtout à Paris ou j'habite (sans parler des problème de parking). En ville, on ne l'utilise que pour se rendre à la gare ou pour rejoindre une voie verte (un 2ème cycliste adulte qui fait l'écarteur de danger mobile à l'arrière)
Les avantages : l'enfant est très confortablement installé, abrité, sécurisé, peut dormir, avec l'accessoire hamac on peut l'utiliser dès 1 mois, et si on a une remorque double on peut transporter un 2ème enfant ou du matériel supplémentaire.
(Petit bémol, par rapport à ce que dit Abeillaud : on peut effectivement mettre le B en position parking mais, avec le poids qui s'exerce sur l'axe de la roue, le vélo est très instable et fini immanquablement par tomber. Je préfère le coucher par terre ou le poser contre un arbre. J'envisage d'installer une béquille pour cette raison.)

- Le siège avant a en effet tous les désavantages déjà décrits : instable, pèse sur la direction, il faut pédaler les jambes écartées pour éviter que les genoux cognent sur le vélo... mais il a un avantage : il permet de continuer à utiliser le brompton comme un engin multimodal. Je l'utilise pour un type de trajet : je peux prendre le tram avec pour me rendre dans un parc et une forêt et ainsi pouvoir profiter de mon vélo dans un espace vert sans voiture sans avoir à faire le trajet en ville avec un enfant.

Pour les trajets du quotidien, les allers-retours, j'avoue que je fais une infidélité au Brompton : j'utilise un vélo de 28 pouces avec un siège arrière hamax, je suis beaucoup plus à l'aise dans la circulation avec l'enfant. J'ai déjà subi une chute à cause d'un conducteur inattentif et l'enfant n'a rien eu : complètement protégé par la coque du siège et le casque.

Évidement, multiplier les solutions a un coût, mais ça reste tellement moins cher qu'une voiture ! Et puis tout cet équipement se revend très bien parait-il.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 11:39

jukylie a écrit:
Par contre j'ai beaucoup lu que c'était très dangereux de rouler avec un enfant avec le siège avant sur le vélo, et qu'en cas d'accident il n'est pas protégé, par contre dans la remorque oui...

Bonjour Jukylie et bienvenue sur le forum.
Attention à certaines idées préconçues.
La remorque peut paraître plus sécuritaire au premier abord, mais je ne suis pas certain qu'un enfant soit mieux protégé pour autant, car rien n'empêche un conducteur un peu pressé (ou chauffard) venant de derrière de taper dans la remorque en déboitant avec toutes les conséquences que cela peut entraîner. En outre on n'a pas l'oeil derrière par rapport à un enfant qui serait placé devant soi.
Une remorque représente un certain volume par rapport à un vélo tout seul et un encombrement en largeur non négligeable. Dans un trafic dense qui plus est avec des rues un peu étroites, je ne serai pas rassuré, même si cela procure quelques avantages en matière de confort.
Cela dit, chaque solution (remorque ou siège arrière/avant) a son lot d'avantages et d'inconvénients.

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 Photob40 Solution du Bobike avec le bout de choux en position avant devant soi

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Ven 18 Déc 2015, 17:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 13:03

Macadam a raison par rapport aux idées préconçues.
Je peux témoigner, après avoir transporté des enfants sur un siège fixé sur le vélo ou assis dans une remorque à deux roues, que le danger ne vient pas toujours d'où on croit.
Je m'explique: avant avoir une remorque (il y a longtemps quand mes enfants étaient petits), je pensais qu'il était plus risqué si le vélo tombait et que l'enfant se ferait plus mal en tombant de haut.
Pour cette raison j'ai acheté une remorque, un modèle classique à deux roues. Je pensais que le gamin était plus en sécurité que sur le vélo, jusqu'au jour où j'ai heurté un pylône avec la remorque, laquelle s'est retournée et le gamin a fait vol plané. Heureusement sans gravité. J'ai par la suite remplacé la remorque à deux roues par une mono roue que j'ai aménagée pour transporter un enfant. Avec une mono roue, il y a beaucoup moins de risques, car elle suit bien la trajectoire du vélo.
Je pense que la FUBicy publie des statistiques concernant les accidents avec transport d'enfants à vélo.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Ven 18 Déc 2015, 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 14:00

Des images pour avoir des idées:

https://www.google.fr/search?q=brompton+child+carry&tbm=isch
Revenir en haut Aller en bas
Piato
Habitué du coin
Habitué du coin
Piato


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6R noir / M6R bleu marine
Date d'inscription : 09/06/2011

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 15:51

@tiot-velo l'enfant était il attaché ? Si je regarde le harnais 5 points qu'il y a dans ma Chariot je vois pas pas bien comment l'enfant peut faire un "vol plané", même en cas de chute.

Il est vrai que par exemple les entrées sur voies vertes sont souvent protégées par des pylônes, des blocs de pierre ou des barrières, et qu'il est parfois un peu scabreux de les passer, mais à vitesse réduite et en faisant bien attention ça ne pose pas de problème.

En ce qui concerne les remorques mono-roues par rapport aux remorques à deux-roues, je ne suis pas d'accord non plus. Une remorque à deux roues a un centre de gravité plus bas, sa largeur (surtout les remorques doubles, qui font plus de 80 cm) la rend très stable, presque impossible à "verser" . En cas de perte d'équilibre du vélo et de chute du cycliste une remorque de qualité de type Chariot ne basculera pas.

On peut peut-être tomber d'accord sur le fait qu'une remorque sera plus sûre pour tout accident qui n'implique pas un autre véhicule : chute de vélo, erreur de conduite du cycliste... par exemple sur une voie verte.

Mais même en ville, dans des incidents impliquant d'autres véhicules, et comme je le signalais sur la première page de ce fil, il semble que la remorque est système le plus sûr pour l'enfant : car en cas de choc avec un autre véhicule il sera protégé par l'habitacle de la remorque. Sur ce sujet, plus d'info sur : http://www.securiteconso.org/avis-relatif-a-la-securite-des-remorques-de-velo-pour-enfant/ et des vidéos de crashtest comparatif effectué par l'ADAC en Allemagne (il faut avoir le cœur bien accroché) : https://www.youtube.com/watch?v=3cddH-Ytx-A

Quoiqu'il en soit, en ville je ne saurais que conseiller : le rétroviseur, l'écarteur de danger fixé à la remorque, et un deuxième adulte qui ferme la "marche" en obligeant les voitures à respecter la distance de sécurité lors du dépassement.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 16:52

@Piato Dans le cas que j'ai cité l'enfant n'était pas attaché, c'était dans les années 80 et les remorques de l'époque n'étaient pas équipées de harnais. Donc difficile de comparer avec le matériel actuel qui heureusement est mieux conçu.
Je suis d'accord que la remorque est plus sûre que le portage sur le vélo pour un enfant.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016, 00:13

Bientôt les vacances ! Nous avons investi l'année dernière dans une remorque Croozer. Cette remorque présente plusieurs avantages et notamment celui de la compacité et donc comme le Brompton elle se prête très bien aux déplacements multimodaux train + vélo. Les roues se clipsent et se déclipsent d'un seul coup de pouce grâce à un ingénieux bouton poussoir et elles se rangent dans l'habitacle qui se replie lui aussi rapidement.

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 20150429_220058-4f225cb

Sur la plate-forme d'un train ça donne ça : la remorque ne prend pas plus de place qu'un gros bagage :

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 20150501_145842-4f22629

Sur le quai le pliage de la remorque prend quand même plus de temps que celui d'un Brompton, il faut compter 5 minutes au début. Avec de l'entrainement je replie la Croozer en 2 minutes. Son principal défaut : une fois pliée elle est très lourde et contrairement au B. pas de roulettes pour la déplacer facilement. Je me rappelle d'un changement de quai annoncé à la dernière minute qui fut épique : B. et remorque sagement pliés, bagages et le marmot dans les bras à transférer en moins de 3 minutes à l'autre bout de la gare par les escaliers souterrains  Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 818498 Ca fait des souvenirs, merci la SNCF ! Smile

Sur la route, les voies vertes, etc. la remorque est très bien conçue (un petit coffre à l'arrière), très stable et on finit par l'oublier en roulant.

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 20150505_144208-4f226eb

Si elle est parfaite pour l'itinérance vélotouristique (60 km/jour) elle ne me semble pas adaptée pour un usage utilitaire et quotidien en ville : perte de temps sur les petits trajets pour l'accrocher/ la décrocher du vélo, où la garer à destination et comment l'accrocher avec un U à un point fixe ?

Le mode poussette avec la petite roue-avant dépanne bien sur place pour les balades à pied : musées, cœurs historiques, courses (ici dans un train néerlandais).

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 20150525_123159-4f226b7
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
serge
Habitué du coin
Habitué du coin
serge


Nombre de messages : 104
Age : 53
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Mon Brompton: : M6LX Titane
Date d'inscription : 18/11/2006

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016, 09:02

Ben moi tout ça me donne envie de refaire des enfants. Parce qu'à 16 ans et 14 ans ils ne voudront plus monter dans la remorque Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 14:50

serge a écrit:
Ben moi tout ça me donne envie de refaire des enfants. Parce qu'à 16 ans et 14 ans ils ne voudront plus monter dans la remorque Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 Laughing

Avec des enfants de 14 et 16 ans tu dois pouvoir négocier pour que ça soit EUX qui te tractent pendant que tu te prélasses à l'arrière ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
serge
Habitué du coin
Habitué du coin
serge


Nombre de messages : 104
Age : 53
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Mon Brompton: : M6LX Titane
Date d'inscription : 18/11/2006

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2016, 09:03

Juju-bernique a écrit:
serge a écrit:
Ben moi tout ça me donne envie de refaire des enfants. Parce qu'à 16 ans et 14 ans ils ne voudront plus monter dans la remorque Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 Laughing

Avec des enfants de 14 et 16 ans tu dois pouvoir négocier pour que ça soit EUX qui te tractent pendant que tu te prélasses à l'arrière ! Wink

Ben oui bonne idée, un vélo éleKID quoi Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 Mortderi

Bon, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Piato
Habitué du coin
Habitué du coin
Piato


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6R noir / M6R bleu marine
Date d'inscription : 09/06/2011

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 21:05

Merci pour ton témoignage Juju.
J'ai eu plusieurs fois la même expérience que toi : la remorque déjà pliée le train ne s’arrête pas au bon endroit et il faut courir 200m pour monter dans la bonne voiture.
J'ai fixé une sangle matelassée d'un sac ortlieb dans la longueur pour pouvoir la transporter sur l'épaule (pratique pour un changement de quai avec des escaliers).
Mais l'idéal serait en effet des sortes d'eazy-wheels pour remorque. En fait on devrait pouvoir utiliser la ou les roulettes poussettes (sur ma Charriot c'est deux roulettes) mais elles ne peuvent pas se bloquer pas dans l'axe (comme sur certaines poussettes), elles tournent sur elle-même rendant la traction impossible. Et sur la Croozer ? Je cherche encore la solution...
Revenir en haut Aller en bas
Piato
Habitué du coin
Habitué du coin
Piato


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6R noir / M6R bleu marine
Date d'inscription : 09/06/2011

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 21:35

Bonjour,

Je sais que ce n'est pas vraiment le lieu, mais j'ai posté une annonce il y a plus de 6 mois pour vendre un pare-brise Bobike... il n'a pas trouvé preneur.
https://www.bromptonforum.net/t8035-pare-brise-bobike-mini-classic-noir-neuf

Je suis prêt à l'offrir à une personne qui aurait un siège Bobike.

N'hésitez pas à me contacter par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Clr
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 28/05/2016

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2016, 23:36

Bonjour,

je suis sur le point d'acheter un itchair sur internet, mais j'ai vu qu'il n'y a pas de selle fournie.
Je ne suis pas sure du type de selle qu'on peut mettre dessus, vu qu'une selle classique n'a pas de fixation pour.
Qu'avez vous mis comme selle? Des idées pour une selle confortable et pas chère?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Huck ^_^
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016, 18:03

Bonjour à tous,

Je remercie, comme d'autres, nanie@velo pour l'excellente synthèse faite au début du sujet.

Est-ce que les ''vénérables grands maîtres'' que sont Abeillaud et Macadam, de part leurs connaissances bromptoniennes, auraient la sympathie de nous dire quel procédé retient leur faveur ?

J'ai bien compris que chaque procédé a son lot d'avantages et d'inconvénients mais il me semble que le siège Yepp Maxi installé sur le cadre (tube de selle) est la meilleure pour les raisons suivantes :
- Siège confortable et adapté à l'évolution de l'enfant (9 mois à 6 ans),
- Siège pouvant se retirer et se mettre en place facilement,
- Procédé permettant à notre machine de se plier totalement (ce pourquoi nous avons tous fait son acquisition),
- Attache du siège fixée non pas sur la tige de selle mais sur le cadre (tube de selle) qui est beaucoup plus rigide.

Merci d'avance pour votre retour.

Huck.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016, 18:50

Bonjour Huck ^_^,

C'est très gentil de solliciter les Vénérable Grands Maîtres (Abeillaud et moi-même), mais n'ayant pas encore d'enfant, je ne suis pas le mieux placé pour te donner un avis éclairé sur ce sujet.
Je passe volontairement mon tour et laisse les personnes ayant des sièges pour enfant s'exprimer et te donner leur opinion.
Tu trouveras dans le premier message de ce post une synthèse très développée qui devrait te permettre de trouver une solution parmis les nombreuses solutions qui existent sur le marché et par rapport à ton cahier des charges.
A savoir que la solution miracle n'existe pas. Il y a donc toujours un compromis à trouver.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Huck ^_^
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016, 21:03

Merci Macadam pour ta réactivité du tonnerre ^_^

Ma question suivante concerne un autre produit bien connu, à savoir la It-chair (ou Pere, car il paraîtrait que Milian Parts soit le fabricant des 2) : cette belle invention, utilisée par plusieurs membres de notre communauté, a tendance à rayer le cadre.

Saurais-tu si ce produit, sans doute amélioré au fil du temps, est désormais vendu avec des ''inserts'' en caoutchoux (par exemple) à chaque extrémité pour éviter ce désagrément ?

Huck.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016, 12:16

Aucune idée, car je n'ai pas ce matériel.
Au pire, si ce n'est pas le cas, tu pourras toujours mettre une protection adéquate aux endroit où se fixe l'IT chair.
Je laisse les possesseurs qui auraient acheté cette pièce récemment répondre.
Désolé.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016, 12:44

9 mois c'est à mon avis un peu trop jeune pour enfourcher l'it chair. À voir ensuite en fonction de la taille, stabilité de l'enfant. Et privilégier une selle avec dossier intégré.

Pour ce qui est de la protection du cadre, j'ai l'it chair et je me suis fait une raison tant les avantages sont grands par ailleurs. Le Pere est un peu modifié, j'ignore si ça arrange les choses sur ce plan. Il y a une mince protection en caouthouc mais la butée contre la charnière se fait toujours acier contre acier:
Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 P1030176

Mieux vaut compléter préventivement avec une protection de cadre voire de carrosserie de voiture. Reste qu'il faudra sans doute remplacer cette protection de temps en temps selon la fréquence d'usage.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Jercec
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2016, 22:42

Hello,

Je cherche les solutions permettant de transporter un bébé de 3 mois en vélo.

Outre le Steco baby-mee présenté dans le 1er post, j'ai vu qu'il est possible d'installer dans une remorque enfant un siège pour bébé de ce type :

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 Image10

Certains d'entre vous ont-ils déjà utilisé cette solution?

Merci de vos retours.

A+

Jercec
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016, 10:47

Aux Pays-Bas, on voit des parents utiliser des porte-bébés de naissance:
Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 Amsterdam-bikes-baby-child
https://bicycledutch.wordpress.com/2015/05/19/cycling-with-babies-and-toddlers/

Cette solution te permettrait de continuer à rouler en Brompton.

Comme alternative, tu peux peut-être louer/emprunter un biporteur pendant quelques mois?
Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 ShowLetter-1.4

Incidemment, je me suis renseigné récemment sur ce vélo type "short john" qui supporte jusqu'à 20kg sur son plateau à l'avant:
Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 Domcargo-feature01-w290-2x
http://www.freeparable.com/domcargo (oui, la même boîte qui fabrique le Gorrila Kit).

D'après l'importateur en UK, c'est £999 TTC + fdp pour la France.
Revenir en haut Aller en bas
Jercec
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016, 11:07

J'avais furtivement envisagé l'utilisation du porte bébé ventral mais j'ai vite écarté cette solution qui ne me semble pas du tout secure (la pire?) pour le bébé.

L'idée était de continuer à utiliser le Brompton.

La question que je me pose est également celle dont tu fais part à la fin de ton post : les secousses et vibrations peuvent-elle nuire au bon développement d'un bébé de 3 mois?

Sachant qu'il s'agirait de courtes balades (~20km) mais avec des portions de chemins non revêtus.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016, 11:34

Des Américains en parlent, d'autant que certains États interdisent carrément de transporter un bébé de moins d'un an à vélo, même dans un couffin dans une remorque. Mais c'est les Américains…

Les Hollandais n'ont pas ces pudeurs. Si ça posait un problème médical, ils l'auraient interdit depuis le temps.

Pour ce qui est d'aller crapahuter sur des routes non-bitumées, tu pourrais poser la question aux experts:
https://www.dutchcycling.nl/
Revenir en haut Aller en bas
Clr
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 28/05/2016

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016, 18:08

En France, il est strictement interdit de transporter un enfant dans un porte bébé à vélo... L'enfant doit être dans un siège adapté, avec harnais...
En plus c'est pas très confortable en dehors de courts trajets (comme un gros sac à dos). Pour des balades, biporteur , cosy fixé sur porte bagage, dans la remorque, tout ca me semble plus safe. Attention à ce que ça ne secoue pas trop quand même.
Et vers 9 mois, si l'enfant est bien dynamique, tu peux commencer le Bobike mini (mais pas de grandes balades, car pas possible d'y faire la sieste...)
Revenir en haut Aller en bas
Jercec
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016, 19:21

Jercec a écrit:
Hello,

Je cherche les solutions permettant de transporter un bébé de 3 mois en vélo.

Outre le Steco baby-mee présenté dans le 1er post, j'ai vu qu'il est possible d'installer dans une remorque enfant un siège pour bébé de ce type :

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 Image10

Certains d'entre vous ont-ils déjà utilisé cette solution?

Merci de vos retours.

A+

Jercec
J'ai commandé ce type de siège bébé pour mettre dans une remorque.

Je vais avoir à ma disposition une remorque (a priori d'entrée de gamme) pour les vacances, ce qui me permettra de tester la solution.

Si c'est convaincant, j'achèterai probablement une remorque.

Que conseillez-vous comme remorque enfant, pour des balades d'une trentaine de km environ?

Merci

Jercec
Revenir en haut Aller en bas
Jercec
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2016, 21:39

Jercec a écrit:
Jercec a écrit:
Hello,

Je cherche les solutions permettant de transporter un bébé de 3 mois en vélo.

Outre le Steco baby-mee présenté dans le 1er post, j'ai vu qu'il est possible d'installer dans une remorque enfant un siège pour bébé de ce type :

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 Image10

Certains d'entre vous ont-ils déjà utilisé cette solution?

Merci de vos retours.

A+

Jercec
J'ai commandé ce type de siège bébé pour mettre dans une remorque.

Je vais avoir à ma disposition une remorque (a priori d'entrée de gamme) pour les vacances, ce qui me permettra de tester la solution.

Si c'est convaincant, j'achèterai probablement une remorque.

Que conseillez-vous comme remorque enfant, pour des balades d'une trentaine de km environ?

Merci

Jercec

Pour info, j'ai essayé de fixer la fameuse coque bébé dans la remorque mise à ma disposition (une Maxxus). Cependant, 2 problèmes :
- impossible de fixer correctement la coque grâce aux ceintures de sécurité présentes dans la remorque
- la coque obligerait le bébé à avoir une position beaucoup trop assise

Finalement, j'ai utilisé mon maxi-cosy Chicco (celui qui sert de siège auto et qui se fixe sur la poussette). Je l'ai fixé avec les ceintures de sécurité de la remorque et c'est impeccable, du moins pour des petites balades. Je ne me risquerais pas à faire de longues randos avec un bébé de 3 mois.

Du coup, je vais revendre la coque qui n'a jamais servi.
Revenir en haut Aller en bas
Piato
Habitué du coin
Habitué du coin
Piato


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6R noir / M6R bleu marine
Date d'inscription : 09/06/2011

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2016, 11:38

Bonjour,
Pour ce qui est de transporter un bébé en bas-âge, j'utilise une remorque Thulé Chariot Corsair 2 avec l'accessoire Hamac de la même marque.
C'est très confortable et sûr pour l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Acheter des pièces détachées compatibles Brompton, récap !
» Comment adapter une remorque enfant à Brompton ?
» Transporter beaucoup de courses sur un Brompton?
» Valise Polaris pour transporter le brompton
» Et 1, et 2...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: