Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ

Aller en bas 
+7
relax-max
Patrick57
jipe
Miss Kat
erland
cath28
Shohreh
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fredo
Admin
Admin



Nombre de messages : 6084
Date d'inscription : 17/12/2005

Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ   Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015, 08:35

erland a écrit:
Je dois passer voir les deux ateliers vélo de la ville pour voir s'ils ont l'outil (entre 600 et 900 euros).



Je possède cet outil, acheté chez rosebikes.fr pour 84.71€

Je l'ai utilisé plusieurs fois et je trouve sa qualité tout à fait satisfaisante...

http://www.rosebikes.fr/article/cyclus-filiere-pour-botes-de-pedalier/aid:22920
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ   Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015, 09:18

Shohreh a écrit:
Le problème, c'est que 50 c'est bien pour le plat (pas envie de mouliner comme un hamster) et 34, c'est ce qu'il faut pour attaquer de la pente méchante type Ventoux.

Euh, j'veux pas trop la rammener (mais je vais l'faire quand même Cool ), la pente du Ventoux n'est pas si impressionnante que cela, il y a un passage d'environ 50m à 12 ou 14%, le reste étant à moins de 10%. De plus passé le chalet, la pente jusqu'au sommet (6 Km) n'est que de 6%.

La difficulté du Ventoux vient principalement de la combinaison des 21 Km dont les 6 derniers Km sont dénués de toute protection (champ de pierre - d'où son surnom de "Mont Chauve"), donc soit le soleil de plomd, soit la combinaison brume/pluie/froid humide/vent.

Le Ventoux peut facilement se monter avec un 6V standard Brompton (50x13/16+BWR), et je crois que la majeure partie peut se grimper en 2ème ou 3ème vitesse sans forcer comme un malade.

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ   Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015, 09:20

Shohreh a écrit:
Mon expérience me montre que, pour moi, ça mouline trop. Donc je reste avec un 50.

Et mon expérience me montre que 50x13+BWR-3, à 100 RPM je suis à 47 Km/h, et que dans un peloton de coureur c'est pas encore assez vite, j'vais passer au 53 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ   Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015, 09:24

Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ   Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015, 09:30

Les entraînements au triangle de Vincennes...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ   Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015, 12:46

erland a écrit:
jipe a écrit:
Shohreh a écrit:
soit on garde le boîtier de pédalier Fag du Brompton post-2013, soit on achète un TPW à 150€ (dispo chez SJSCycles ou Cyclodonia; le BdP TWP nécessite cependant "un léger retaraudage de la boîte de pédalier, donc passage chez un vélociste ou atelier obligatoire");

Tu confond avec le boitier Token.

Avec le TPW, il ne faut pas de re-taraudage de la boite de pédalier.  Ce boitier est la solution idéle pour le B : très bonne qualité,  gain important de poids et 100% compatible avec la boite de pédalier du B et le pédalier 2013.

Je l'ai monté sans aucun problème sur mon B (cadre 2012).

Comme cela a déjà été signalé sur le forum, il faut bien un retaraudage sur le TPW comme sur le Token. Il ne manque pas grand chose (une épaisseur d'ongle) et on peut ne pas s'en rendre compte et rouler comme ça mais s'ils veulent monter le Ventoux je préfère qu'ils fassent un montage propre donc retaraudage indispensable pour moi. Je dois passer voir les deux ateliers vélo de la ville pour voir s'ils ont l'outil (entre 600 et 900 euros).

J'ai encore examiné mon B avec boitier TPW, il n'y a aucun écart d'aucun des deux coté, même pas un ongle. Ou bien cela dépend d'un vélo a l'autre ou bien cela dépend de la version du boitier TPW (il y a eu deux versions de ce boitier de pédalier).

Personnelement, je préfererais ne pas retarauder car cela détruit la protection anti-rouille.

Donc je conseille de monter le boitier sans retarauder et de vérifier si il reste un écart (Erland, de quel coté as-tu du retarauder sur ton B pour le boitier TPW ?). Si un retaraudage s'avère nécessaire, démonter le boitier ne prend que quelques minutes.

Pour les boitiers de pédaliers carré JIS asymétriques, cela se trouve dans plusieurs largeurs par exemple chez Phil Wood mais c'est du haut de gamme, de haute qualité avec le prix du haut de gamme.

Pouer le Q factor, indépendement de la largeur du boitier qui sur le B est plus ou moins pré-définie par la position de la boite de pédalier et la ligne de chaine, il dépend aussi de la courbure des manivelles. Les manivelles d'origine ancienne et nouvelle version sont assez fortement recourbées c'est ce qui donne le Q factor assez important du B. Beaucoup de manivelle classiques route sont plus droites résultant dans un Q factor plus faible.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ   Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015, 12:59

De toute façon, ni MissK ni moi n'avons prévu de changer le BdP d'origine pour un TPW, donc le problème ne se posera pas.
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ   Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015, 17:22

Fredo a écrit:

Je possède cet outil, acheté chez rosebikes.fr pour 84.71€

Je l'ai utilisé plusieurs fois et je trouve sa qualité tout à fait satisfaisante...

http://www.rosebikes.fr/article/cyclus-filiere-pour-botes-de-pedalier/aid:22920

Très bonne nouvelle ! Et ça change des tarifs Var et autres Parktool !


Le Ventoux a effectivement été fait au 50 dents. Paradoxalement ce n'est pas dans la montagne qu'on trouve les pourcentages les plus importants mais plus souvent dans les vallées escarpées. La caractéristique de la montagne c'est que la côte dure nettement plus longtemps. Avec moins de pignons, on peut s'autoriser à mouliner davantage et à affronter l'épreuve avec moins de préparation ou plus de bagages.

J'utilise le 34 au quotidien, il faut dire que j'ai sur mon trajet 3 belles côtes de 11, 14 et 15 % dans leur parties les plus raides, et le T Bag est rarement vide...
En moulinant bien sur un 6 vitesses on peut appliquer la règle suivante: la vitesse maxi au pédalage correspond au nombre de dents: je monte à 34 Km/h avec mon 34 dents. Je ne pratique pas les pelotons et ça convient donc bien à mon usage.


jipe a écrit:
Personnellement, je préfèrerais ne pas retarauder car cela détruit la protection anti-rouille.

Donc je conseille de monter le boitier sans retarauder et de vérifier si il reste un écart (Erland, de quel coté as-tu du retarauder sur ton B pour le boitier TPW ?). Si un retaraudage s'avère nécessaire, démonter le boitier ne prend que quelques minutes.

Un coup d'antirouille et c'est vite réglé. Les filetages sont de toute façon pris dans la graisse et ce n'est clairement pas là que la rouille va se développer en premier. D'ailleurs, le traitement antirouille de Brompton est loin d'être extraordinaire.

Pour le TPW, j'ai déjà testé. Le démontage ne pose effectivement aucun problème avec l'outil Var.
Il faut retarauder des deux côtés (1 mm de chaque). C'est effectivement étonnant qu'il ne soit pas nécessaire de le faire dans certains cas. Il y a clairement eu des évolutions. Par exemple mon boîtier TPW n'utilise pas des roulements Enduro mais des Ezo (japon).



_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ   Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015, 22:06

erland a écrit:
Pour le TPW, j'ai déjà testé. Le démontage ne pose effectivement aucun problème avec l'outil Var.
Il faut retarauder des deux côtés (1 mm de chaque). C'est effectivement étonnant qu'il ne soit pas nécessaire de le faire dans certains cas. Il y a clairement eu des évolutions. Par exemple mon boîtier TPW n'utilise pas des roulements Enduro mais des Ezo (japon).

TPW explique que le boitier a été modifié pour facilter le montage mais sans donner plus de précision ?

Mon boitier TPW date de février 2015 et vient de chez Bike48. J'ai utilisé l'outil BBT4 Parktool qui coute un peu plus de 8€.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ   Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015, 21:28

C'est une action collective proposée aux membres du forum par un membre du forum et dont la date et le lieu de rendez-vous est connu : atelier mécanique le 6 juin prochain.  Aux administrateurs : voudriez-vous classer ce sujet dans "Balade du Bromptonforum" ou à tout le moins son premier billet où se trouve l'objet de la rencontre et l'invitation afin de la répertorier dans la rubrique Action et la mettre au calendrier ?

C'est le premier atelier de la saison 10.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ   Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptySam 06 Juin 2015, 21:31

L'atelier s'est super bien passé sous un soleil éclatant. Un grand merci à Erland, Zetaz et MissK Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Super

L'entorse de MissK ne permettant pas de tester l'usage du petit plateau comme prévu, la Polymultipliée cum balade dans le Vexin se fera plus tard, peut-être en septembre.

Quelques photos de l'atelier:
https://www.flickr.com/photos/11362401@N04/sets/72157653714818939/
Revenir en haut Aller en bas
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ   Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptySam 06 Juin 2015, 22:15

C'etait vraiment bien.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ   Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptySam 06 Juin 2015, 22:20

Je confirme.. très sympa. Et utile.
Temps splendide, 2 nouveaux double-plateaux installés en un tour de main habile par Erland + des réglages freins sur mon petit vélo, excellents plats apportés par chacun (sauf moi*).
*J'ai fait ma princesse aujourd'hui, très agréable .. Merci les garçons, vous étiez parfaits ! Presqu'en envie de fouler ma 2ème cheville  clown
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ   Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyMar 09 Juin 2015, 21:49

Parmi les petites choses vues au cours de l'atelier et piochées parmi les photos de Shohreh:

Zetaz a très joliment retapé son Brompton de 2004. Ici la manivelle gauche (non Brompton) meulée avec sa butée "maison" (pour permettre le pliage de la pédale et éviter de griffer le cadre):

Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 17911042264_70154860d6_z


Une petite famille d'extracteurs de manivelle:

Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 18507358446_9de5f1304b_z

De haut en bas:
- modèle standard (diamètre du filetage d'extraction 22 mm, le plus courant)
- modèle VAR ancien (diamètre du filetage d'extraction Stronglight ancien : 23,35 mm)
- modèle VAR bi-filetage 22 mm (standard actuel) et 23 mm (diamètre du filetage d'extraction pour pédalier Herse et TA anciens) L'embout pivotant évite tout risque d’abîmer le filetage de l'axe de pédalier.

Bonne surprise en déballant les cadeaux pédaliers: les nouveaux Stronglight Impact sont désormais livrés avec des vis auto-extractrices. On en a profité pour expliquer leur fonctionnement:

Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 18535704481_b739eab6fb_z

Ce système bien pratique diffusé par Shimano dans les années 80 permet de se passer des extracteurs de manivelles et de démonter un pédalier avec une simple clé allen.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ   Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyMar 09 Juin 2015, 22:10

Et je confirme : le plateau de 34 est très utile pour attaquer une côte de 12%. Avec le 50, même en première vitesse, c'était vraiment rude.

Bientôt le Chemin des charbonniers et ses 22% bounce
Revenir en haut Aller en bas
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ   Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyMar 09 Juin 2015, 22:22

En plus c'est facile à faire et le double plateau choisit est plus léger que le simple d'origine .
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ   Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyMar 09 Juin 2015, 22:28

Yeaahh ! Vivement que je puisse tester le mien moi aussi !
Nom d'une pipe !!!! Ggrr ... quelle frustration !
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ   Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyMar 09 Juin 2015, 22:50

Il y a aussi les parcours à Paris (éventuellement sous extasy) de rmigneron:

https://www.bromptonforum.net/t5157-balade-de-cote-a-paris-7-octobre-2012-b
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ   Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015, 14:27

L'atelier étant terminé, les quelques billets qui suivaient au sujet du double plateau ont été déplacés dans le sujet principal Double plateau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ   Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2020, 07:56

erland a écrit:


Bonne surprise en déballant les cadeaux pédaliers: les nouveaux Stronglight Impact sont désormais livrés avec des vis auto-extractrices. On en a profité pour expliquer leur fonctionnement:

Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 18535704481_b739eab6fb_z

Ce système bien pratique diffusé par Shimano dans les années 80 permet de se passer des extracteurs de manivelles et de démonter un pédalier avec une simple clé allen.

C'est la deuxième fois que je réussis à foirer le pas de vis en dévissant. Le pédalier est resté en place, sorti au marteau et burin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ   Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [22 octobre 2016] saison 11 •Bƒ
» Atelier mécanique Brompton (Paris) : graissage du moyeu [9 août 2015] saison 10 •Bƒ
» Atelier mécanique Brompton : quelques opérations de base (Paris) [25 février 2018] saison 13 •Bƒ
» Atelier mécanique Brompton : appel à l'organisation (Paris ou région Centre)
» Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Antennes locales-
Sauter vers: