Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Recherche de conseils : tige de selle

Aller en bas 
+22
pierrox
Stanislas
dominique1020
bromptonosaure
martinf
stephlouv
Pioneerman
Thibe
brom
Steve_007
dromptonadede
LDjal
lcd
hotdog
Vinvin
kuty
marcb
Fredo
padoubibi
seb69
Bromp'Lille
mkl
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mkl
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L noir
Date d'inscription : 21/09/2007

Recherche de conseils : tige de selle Empty
MessageSujet: Recherche de conseils : tige de selle   Recherche de conseils : tige de selle EmptyVen 21 Sep 2007, 10:40

Bonjour à tous,
je suis sur le point d'acheter un brompton m3l (youpi !!).
Etant un peu grand (1m85), je vais devoir acheter une tige de selle
adaptée. J'aimerais avoir vos avis sur la tige de selle télescopique.
Apporte elle un vrai plus au niveau compacité dans les transports en commun (métro, rer, bus ....) ?

Merci d'avance pour vos conseils et avis éclairés ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Recherche de conseils : tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils : tige de selle   Recherche de conseils : tige de selle EmptyVen 21 Sep 2007, 13:55

Salut,
J'étais dans la même situation que toi (1,86m), j'ai acheté la tige rallongée de 6 cm, c'est exactement ce qui me fallait lavec la tige entièrement sortie.
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Recherche de conseils : tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils : tige de selle   Recherche de conseils : tige de selle EmptyVen 21 Sep 2007, 13:59

& au niveau du rangement, 1 fois plié? ça donne quoi? Par curiosité tu as 1 photo? Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Recherche de conseils : tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils : tige de selle   Recherche de conseils : tige de selle EmptyVen 21 Sep 2007, 14:16

Seb,
la tige dépasse un peu mais cela permet de porter le Brompton sous le bras. Un peu comme un grand mère porte un panier dans le creux du coude (là je pense pas être très clair... dès demain quelques photos)
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Recherche de conseils : tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils : tige de selle   Recherche de conseils : tige de selle EmptyVen 21 Sep 2007, 15:03

Bromp'Lille a écrit:
Seb,
la tige dépasse un peu mais cela permet de porter le Brompton sous le bras. Un peu comme un grand mère porte un panier dans le creux du coude (là je pense pas être très clair... dès demain quelques photos)
Euuuhhh.......... le bras de la mémé.... scratch study
Laughing Laughing

OK pour les photos cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mkl
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L noir
Date d'inscription : 21/09/2007

Recherche de conseils : tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils : tige de selle   Recherche de conseils : tige de selle EmptyVen 21 Sep 2007, 15:09

Donc en fait la tige rallongée c'est que du bonus Smile
- nouveau portage
- moins cher que la télescopique
je me trompe ?

Bromp'Lille a écrit:
Seb,
la tige dépasse un peu mais cela permet de porter le Brompton sous le bras. Un peu comme un grand mère porte un panier dans le creux du coude (là je pense pas être très clair... dès demain quelques photos)
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Recherche de conseils : tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils : tige de selle   Recherche de conseils : tige de selle EmptyVen 21 Sep 2007, 15:48

A mon avis tout dépend de la position que tu aimes pour pédaler...jambe un peu pliée ou tendue?
Je mesure 1h78 et j'ai eu besoin d'un tube rallongé, en tout cas je suis plus à l'aise...j'utilise 5 cm sur 6 donc je tire presque le tube à fond.
Si je faisais 1m85 j'aurais besoin, sans aucun doute, du tube télescopique! il a l'avantage de rendre le vélo plus compact une fois plié mais a l'inconvénient de rajouté 145g par rapport à un tube rallongé.
Alors jambe tendue ou pliée (pédale en bas et talon sur pédale)?
celà revient à se poser cette question: Quel type d'utilisation? Courte distance ou longue distance?
Si courte distance alors tu peux te permettre de ne pas être ajusté au cm près mais si tu veux des fois faire plus de 50 kms alors je te conseille le télescopique.
Voilà mais le mieux serait d'essayer pour voir.
Ce qui compte , plus que la taille, est la longueur de jambe ou d'entre-jambes.

Je fais 86 cm à l'entre-jambes

Smile


Dernière édition par le Ven 21 Sep 2007, 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Recherche de conseils : tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils : tige de selle   Recherche de conseils : tige de selle EmptyVen 21 Sep 2007, 15:59

Perso sur mes 186 cm, il y en a 90 d'entrejambe et je pédale légèrement fléchi avec la pédale en appui sur la plante du pied. Le mieux et de pouvoir le tester.
Revenir en haut Aller en bas
mkl
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L noir
Date d'inscription : 21/09/2007

Recherche de conseils : tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils : tige de selle   Recherche de conseils : tige de selle EmptyVen 21 Sep 2007, 16:25

En fait j'ai fait un essai avec un tube rallongé sur ce qui deviendra mon trajet quotidien, et cela me convenait parfaitement.
Je doutais un peu par rapport a la selle qui du coup se trouvait un peu surélevé vélo plié. Mais bon je chipote...
Je vais partir avec le tube rallongé ( je reviendrais sur le télescopique si je me lance sur de gros trajets)


padoubibi a écrit:
A mon avis tout dépend de la position que tu aimes pour pédaler...jambe un peu pliée ou tendue?
Je mesure 1h78 et j'ai eu besoin d'un tube rallongé, en tout cas je suis plus à l'aise...j'utilise 5 cm sur 6 donc je tire presque le tube à fond.
Si je faisais 1m85 j'aurais besoin, sans aucun doute, du tube télescopique! il a l'avantage de rendre le vélo plus compact une fois plié mais a l'inconvénient de rajouté 145g par rapport à un tube rallongé.
Alors jambe tendue ou pliée (pédale en bas et talon sur pédale)?
celà revient à se poser cette question: Quel type d'utilisation? Courte distance ou longue distance?
Si courte distance alors tu peux te permettre de ne pas être ajusté au cm près mais si tu veux des fois faire plus de 50 kms alors je te conseille le télescopique.
Voilà mais le mieux serait d'essayer pour voir.
Ce qui compte , plus que la taille, est la longueur de jambe ou d'entre-jambes.

Je fais 86 cm à l'entre-jambes

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Recherche de conseils : tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils : tige de selle   Recherche de conseils : tige de selle EmptyVen 21 Sep 2007, 17:39

à mon avis, tu dois privilégier une position correcte et choisir le tube qui a la bonne longueur.
si la ralongée et la télescopique ont toutes les 2 la bonne longueur, à toi de voir si tu as besoin que ton vélo soit le plus compact ( tige telescopique ) ou non ( tige rallongée )...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Recherche de conseils : tige de selle Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Recherche de conseils : tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils : tige de selle   Recherche de conseils : tige de selle EmptyVen 21 Sep 2007, 21:01

Est-ce qu'avec la partie haute de la tige téléscopique peut être extraite (avec la selle) de la tige de selle ? Si c'est le cas, il y aurait un risque de vol de la selle, si tu laisses de temps en temps le vélo accroché tout seul..

Au fait, est-ce qu'il y a quelqu'un sur ce forum qui a une telle tds téléscopique ?
J'aimerai bien savoir si un tel propriétaire replie à chaque fois la partie téléscopique... A la longue ça doit être barbant de de voir rajouter une étape supplémentaire aux processus de pliage et dépliage (je suis un peu flemmard, mais je ne fais qu'1,72m, donc je n'ai eu ce choix problématique de tds).
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Recherche de conseils : tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils : tige de selle   Recherche de conseils : tige de selle EmptyVen 21 Sep 2007, 23:14

oui , cela doit être barbant à la longue.
j'ai de la chance, la selle en position haute correspond a la bonne position.(1m77 et 82 cm d'entrejambe)
pas besoin de faire de repère sur la tige de selle (tige de selle standard).
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Recherche de conseils : tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils : tige de selle   Recherche de conseils : tige de selle EmptySam 22 Sep 2007, 09:55

kuty a écrit:
oui , cela doit être barbant à la longue.
j'ai de la chance, la selle en position haute correspond a la bonne position.(1m77 et 82 cm d'entrejambe)
pas besoin de faire de repère sur la tige de selle (tige de selle standard).

pareil pour moi, j'ai ajusté le chariot sur la tige de selle ( on peut le monter ou le descendre de qq cm ) et je n'ai plus qu'à sortir la tige au maximum Recherche de conseils : tige de selle Super

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Recherche de conseils : tige de selle Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Recherche de conseils : tige de selle Empty
MessageSujet: 1m90   Recherche de conseils : tige de selle EmptySam 22 Sep 2007, 17:02

Pour ma part, je fais 1m90, et la tige allongée m'a été proposée par l'importateur de la rue des boulets à Paris.
J'étais venu acheté une tige téléscopique, il m'en a dissuadé, et m'a proposé gratuitement d'échanger la tige de selle standard contre la tige allongée.
En fait elle convient très bien, il faut qu'elle soit remontée au maximum, si elle descend de quelques cm, comme cela peut arriver insidueusement lors d'un trajet, le rendement du pédalage s'en ressent immédiatement, il faut donc bien serrer la bague de serrage mais pas trop car ça peut abimer la tige (dixit l'importateur).
Je prend régulièrement le TGV avec mon Brompton et le fait que la selle dépasse de quelques cm ne l'empêche pas de rentrer facilement dans la housse "anti-contrôleur".
He oui! les contrôleurs de TGV font un urtiquaire généralisé s'ils aperçoivent un vélo, même plié, même un Brompton, dans le TGV, il faut donc simplement le couvrir pour "cacher ce sein que je ne saurais voir".
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Recherche de conseils : tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils : tige de selle   Recherche de conseils : tige de selle EmptySam 22 Sep 2007, 23:09

hors sujet, bel avatar Vinvin !

ps je suis fan des dessins enfantins ou naîfs représentant un vélo Laughing

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Recherche de conseils : tige de selle Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Recherche de conseils : tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils : tige de selle   Recherche de conseils : tige de selle EmptyDim 23 Sep 2007, 11:51

Pour ce faire une idée de combien dépasse la selle avec un tube ralongé. Ca ne me pose aucun problème dans le métro pour caser mon vélo.

Recherche de conseils : tige de selle Brompt10

Recherche de conseils : tige de selle Brompt11
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Recherche de conseils : tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils : tige de selle   Recherche de conseils : tige de selle EmptyDim 23 Sep 2007, 14:13

merci pour cette illustration ,effectivement la différence n'est pas énorme...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Recherche de conseils : tige de selle Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Recherche de conseils : tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils : tige de selle   Recherche de conseils : tige de selle EmptyLun 24 Sep 2007, 16:14

La selle est encore un peu plus haute avec la selle vitesse qui nécessite un pentaclip.
Revenir en haut Aller en bas
mkl
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L noir
Date d'inscription : 21/09/2007

Recherche de conseils : tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils : tige de selle   Recherche de conseils : tige de selle EmptySam 06 Oct 2007, 19:10

ça y est je l'ai !!
la bête : m3l Noir avec la tige de selle +6.
Première traversée de Paris (allovelo --> chez moi) en tant que possesseur de Brompton : Top!
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Recherche de conseils : tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils : tige de selle   Recherche de conseils : tige de selle EmptySam 06 Oct 2007, 22:29

mkl a écrit:
ça y est je l'ai !!
la bête : m3l Noir avec la tige de selle +6.
Première traversée de Paris (allovelo --> chez moi) en tant que possesseur de Brompton : Top!
Merci pour vos conseils.

alors content ?

quelles sont tes premières impressions ?

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Recherche de conseils : tige de selle Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Recherche de conseils : tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils : tige de selle   Recherche de conseils : tige de selle EmptyDim 07 Oct 2007, 01:59

mkl a écrit:
ça y est je l'ai !!
la bête : m3l Noir avec la tige de selle +6.
Première traversée de Paris (allovelo --> chez moi) en tant que possesseur de Brompton : Top!
Merci pour vos conseils.


C'est dommage que tu ne sois pas venu à la rando PRV, on aurait été deux néophytes Recherche de conseils : tige de selle 532337
Revenir en haut Aller en bas
mkl
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L noir
Date d'inscription : 21/09/2007

Recherche de conseils : tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils : tige de selle   Recherche de conseils : tige de selle EmptyDim 07 Oct 2007, 11:43

hotdog a écrit:

C'est dommage que tu ne sois pas venu à la rando PRV, on aurait été deux néophytes Recherche de conseils : tige de selle 532337

Je ne l'avais pas encore à ce moment là Crying or Very sad
Peut être la prochaine fois bounce
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Recherche de conseils : tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils : tige de selle   Recherche de conseils : tige de selle EmptyDim 07 Oct 2007, 22:40

Fredo a écrit:
hors sujet, bel avatar Vinvin !

ps je suis fan des dessins enfantins ou naîfs représentant un vélo Laughing
Toujours hors sujet, pour répondre à la remarque de Fredo concernant mon avatar, j'en suis assez fier, il s'agit d'un dessin de ma fille Madeleine de 7ans pour son papa, avec plein de coeur... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Recherche de conseils : tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils : tige de selle   Recherche de conseils : tige de selle EmptyLun 08 Oct 2007, 00:28

Laughing

Et concernant le nom, ça veut dire que tu bois double ? Laughing Embarassed Recherche de conseils : tige de selle Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Recherche de conseils : tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils : tige de selle   Recherche de conseils : tige de selle EmptyJeu 26 Juin 2008, 10:55

Concernant cette tige de selle rallongée, la maison du vélo à Bruxelles me dit qu'elle n'existe plus chez l'importateur Benelux et qu'il faut absolument acheter la tige téléscopique. Est-ce que vous pouvez me confirmer cela car je suis certain qu'il y a quelques mois, LMDV m'avait proposé la tige rallongée.

Je fais 1m80 et la tige d'origine est vraiment limite, c'est dommage car il ne manque sans doute qu'un petit centimètre, mais je sens que le pédalage n'est pas optimal. De là à dépenser 52€ pour une tige téléscopique, j'avoue que ça me fait hésiter... d'autant plus que j'aurais pu l'avoir gratuitement si je l'avais demandé à l'achat du Brompton de ma femme il y a 2 semaines (mais ça, je l'ai appris après...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de conseils : tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils : tige de selle   Recherche de conseils : tige de selle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de conseils : tige de selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche tige de selle Diamètre 26.6mm carbone
» échange tige de selle standard pour tige de selle alongée
» [échange] Tige de selle rallongée +6cm noire contre votre tige de selle standard noire
» Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage
» Donnerie tige de selle - tige donnée le 02-10-2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: