Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ?

+4
Miss Kat
Abeillaud
jipe
onyx
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zetaz
Invité de marque
Invité de marque

Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ?   Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2015, 20:23

Si c'est pour faire des balades légères le L c'est bien
Du velotaf en bus, le L ( mais je pense que le garde boue arrière ne fera pas l'année)
De la balade" lourde" , le M pour les bagages arrières
Du velotaf train \ RER avec Escalator quai et longs couloirs , un M
Dans tous les cas roulettes et si possible roulettes télescopiques.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ?   Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2015, 22:19

Des easy wheels sont indispensables.

Mais il existe de très nombreux modèles fabriquées par différents accessoiristes, regarde sur le forum pour choisir celles qui te plaisent le plus et qui correspondent a ton budget (chez certains accessoiristes, les prix s'envolent).
zetaz
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004

MessageSujet: Re: Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ?   Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2015, 22:29

J'ai mis des roulettes télescopiques bikefun ( enfin le système télescopique est bikefun) les easy weels sont "Brompton " et je ne saurai plus m'en passer.
onyx
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ?   Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2015, 23:40

donc les easy wheels de la marque B reste le meilleur pour le faire rouler si on ne desire pas le PB?
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ?   Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2015, 23:59

onyx a écrit:
donc les easy wheels de la marque B reste le meilleur pour le faire rouler si on ne desire pas le PB?

Non, il y a de nombreuses autres possibilités plus chères mais plus solides et plus belles que celle de Brompton qui sont en plastique et relativement peu solide.
onyx
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ?   Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015, 00:07

lequels me proposes-tu? site web pr les acheter et les poser par un velociste?

des bons easywheels, me semble la meilleure solution, si on ne veut pas completement changer son L en R, (je trouve tres pratique pr le cotee course, mais ca demande bcp trop de changement et ca alourdi encore le velo et pas trop fan cote esthetique).

jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ?   Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015, 00:26

Sur mon B j'ai celles de TPW en diamètre 66mm, je te les montre en noir puisque tu as un B noir
Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? - Page 2 36527
http://www.sjscycles.co.uk/ti-parts-workshop-aluminium-easy-wheels-w-titanium-bolts-66mm-prod36527/?currency=eur

Il y a aussi celle de Bikefun (sur la photo ci-dessous, elles sont montée sur le système téléscopique Bikefun dont parle zetaz). :
Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? - Page 2 256913953
http://www.bikegang.co.uk.usrfiles.com/html/7ad068_368adddcd65f8c68cd30e079394f539e.html#!/7075-Aluminum-CNC-EZwheels-Pair/p/45327589/category=9803294

Et puis on peux monter des roues genre roues de roller en ligne ou de vrai roues de roller en ligne
Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? - Page 2 $_57
http://www.bikegang.co.uk.usrfiles.com/html/7ad068_368adddcd65f8c68cd30e079394f539e.html#!/Brompton-CarryMe-ORI-PU-Colourful-Easy-Wheels-with-BEARING-Multi-S/p/46740073/category=9803294

On trouve aussi des roues pour Brompton sur eBay.
onyx
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ?   Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015, 00:42

waooh pas mal les roulette telescopiques, il me semble que tu n'as pas besoins de soulever le velo avec ca? c'est presque equivalent que les 4 roues du R?

Je ne savais pas qu'on pouvait autant customiser le B, je me serais limiter a achetee les produits proposee sur le site B Sad, Super forum de partage Smile
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron

Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence

MessageSujet: Re: Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ?   Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015, 01:48

onyx a écrit:
waooh pas mal les roulette telescopiques, il me semble que tu n'as pas besoins de soulever le velo avec ca? c'est presque equivalent que les 4 roues du R?

Je ne savais pas qu'on pouvait autant customiser le B, je me serais limiter a achetee les produits proposee sur le site B Sad, Super forum de partage Smile

Dieu Brompton, pardonnez-lui car elle n'a pas assez lu Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? - Page 2 Mortderi Principalement, la catégorie : Le vélo -> Equipements et accessoires -> Tous les "Note : ..." (les 7 premiers sujets avant la séparation), juste pour commencer, il y en a bien d'autres...
zetaz
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004

MessageSujet: Re: Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ?   Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015, 08:00

Quelque soit le modele des roulettes, 2 roulettes, il faut soulever en tirant, 4 ça roule tout seul en le poussant/ tirant avec 2 doigts.
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ?   Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015, 11:53

onyx a écrit:

Les roulettes télescopique ont pour but de stabiliser latéralement le B plié qui a tendance a tomber coté pédalier/guidon/roue AV pliés car le repliement de la roue AV et du guidon sur le coté droit du vélo déplacent le centre de grivité du vélo plié vers la droite. Le vélo ne tombe pas tout seul sur son coté droit mais il suffit de le pousser un peu ou que le sol soit en léger devers a droite pour qu'il bascule sur son coté droit.

Pour un roulement amélioré en mode plié, il faut de roulettes de plus grand diamètre et/ou avec un meilleur amortissement (comme des roue de roller en ligne mais celles-ci sont plus lourdes).

Quel que soit le diamètre des roulettes, le modèle R roule le mieux plié (ou un B équipé du porte bagage ultra léger de TPW comme sur mon B)

Puis vient le L qui a une troisième roulette sur son garde boue. Mais cette roulette de petit diamètre roule moins bien que les deux autres et le garde boue encaisse des contraintes qui font qu'il finit par casser -> remplacement fréquent du garde boue AR du L a moins de monter un garde boue carbone de 17carbon.

Enfin le E qui n'a que deux roulettes et roule le moins bien plié.
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride

MessageSujet: Re: Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ?   Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? - Page 2 EmptySam 30 Mai 2015, 19:52

Bonjour Onyx* et bienvenue sur le forum Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? - Page 2 Brompton
Tu devrais normalement trouver ton bonheur dans les multiples rubriques de ce forum qui est une mine de renseignements pour équiper ton futur Brompton.
Bonnes recherches.

Macadam

* Outre le fait que l'Onyx soit une agate, c'est aussi le nom donné à un célèbre VTT développé à l'époque par Emery Wink Ca me rappelle de bons souvenirs Very Happy

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ?   Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? - Page 2 Empty

Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2