Sujet: Re: Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? Mar 26 Mai 2015, 20:23
Si c'est pour faire des balades légères le L c'est bien Du velotaf en bus, le L ( mais je pense que le garde boue arrière ne fera pas l'année) De la balade" lourde" , le M pour les bagages arrières Du velotaf train \ RER avec Escalator quai et longs couloirs , un M Dans tous les cas roulettes et si possible roulettes télescopiques.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8916 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? Mar 26 Mai 2015, 22:19
Des easy wheels sont indispensables.
Mais il existe de très nombreux modèles fabriquées par différents accessoiristes, regarde sur le forum pour choisir celles qui te plaisent le plus et qui correspondent a ton budget (chez certains accessoiristes, les prix s'envolent).
zetaz Invité de marque
Nombre de messages : 403 Age : 53 Localisation : Marly le roi Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004 Date d'inscription : 16/04/2014
Sujet: Re: Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? Mar 26 Mai 2015, 22:29
J'ai mis des roulettes télescopiques bikefun ( enfin le système télescopique est bikefun) les easy weels sont "Brompton " et je ne saurai plus m'en passer.
onyx Novice
Nombre de messages : 11 Age : 41 Localisation : france Date d'inscription : 25/05/2015
Sujet: Re: Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? Mar 26 Mai 2015, 23:40
donc les easy wheels de la marque B reste le meilleur pour le faire rouler si on ne desire pas le PB?
Nombre de messages : 8916 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? Mar 26 Mai 2015, 23:59
onyx a écrit:
donc les easy wheels de la marque B reste le meilleur pour le faire rouler si on ne desire pas le PB?
Non, il y a de nombreuses autres possibilités plus chères mais plus solides et plus belles que celle de Brompton qui sont en plastique et relativement peu solide.
onyx Novice
Nombre de messages : 11 Age : 41 Localisation : france Date d'inscription : 25/05/2015
Sujet: Re: Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? Mer 27 Mai 2015, 00:07
lequels me proposes-tu? site web pr les acheter et les poser par un velociste?
des bons easywheels, me semble la meilleure solution, si on ne veut pas completement changer son L en R, (je trouve tres pratique pr le cotee course, mais ca demande bcp trop de changement et ca alourdi encore le velo et pas trop fan cote esthetique).
Sujet: Re: Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? Mer 27 Mai 2015, 00:26
Sur mon B j'ai celles de TPW en diamètre 66mm, je te les montre en noir puisque tu as un B noir
Sujet: Re: Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? Mer 27 Mai 2015, 00:42
waooh pas mal les roulette telescopiques, il me semble que tu n'as pas besoins de soulever le velo avec ca? c'est presque equivalent que les 4 roues du R?
Je ne savais pas qu'on pouvait autant customiser le B, je me serais limiter a achetee les produits proposee sur le site B , Super forum de partage
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? Mer 27 Mai 2015, 01:48
onyx a écrit:
waooh pas mal les roulette telescopiques, il me semble que tu n'as pas besoins de soulever le velo avec ca? c'est presque equivalent que les 4 roues du R?
Je ne savais pas qu'on pouvait autant customiser le B, je me serais limiter a achetee les produits proposee sur le site B , Super forum de partage
Dieu Brompton, pardonnez-lui car elle n'a pas assez lu Principalement, la catégorie : Le vélo -> Equipements et accessoires -> Tous les "Note : ..." (les 7 premiers sujets avant la séparation), juste pour commencer, il y en a bien d'autres...
zetaz Invité de marque
Nombre de messages : 403 Age : 53 Localisation : Marly le roi Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004 Date d'inscription : 16/04/2014
Sujet: Re: Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? Mer 27 Mai 2015, 08:00
Quelque soit le modele des roulettes, 2 roulettes, il faut soulever en tirant, 4 ça roule tout seul en le poussant/ tirant avec 2 doigts.
Sujet: Re: Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? Mer 27 Mai 2015, 11:53
onyx a écrit:
Les roulettes télescopique ont pour but de stabiliser latéralement le B plié qui a tendance a tomber coté pédalier/guidon/roue AV pliés car le repliement de la roue AV et du guidon sur le coté droit du vélo déplacent le centre de grivité du vélo plié vers la droite. Le vélo ne tombe pas tout seul sur son coté droit mais il suffit de le pousser un peu ou que le sol soit en léger devers a droite pour qu'il bascule sur son coté droit.
Pour un roulement amélioré en mode plié, il faut de roulettes de plus grand diamètre et/ou avec un meilleur amortissement (comme des roue de roller en ligne mais celles-ci sont plus lourdes).
Quel que soit le diamètre des roulettes, le modèle R roule le mieux plié (ou un B équipé du porte bagage ultra léger de TPW comme sur mon B)
Puis vient le L qui a une troisième roulette sur son garde boue. Mais cette roulette de petit diamètre roule moins bien que les deux autres et le garde boue encaisse des contraintes qui font qu'il finit par casser -> remplacement fréquent du garde boue AR du L a moins de monter un garde boue carbone de 17carbon.
Enfin le E qui n'a que deux roulettes et roule le moins bien plié.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11223 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? Sam 30 Mai 2015, 19:52
Bonjour Onyx* et bienvenue sur le forum Tu devrais normalement trouver ton bonheur dans les multiples rubriques de ce forum qui est une mine de renseignements pour équiper ton futur Brompton. Bonnes recherches.
Macadam
* Outre le fait que l'Onyx soit une agate, c'est aussi le nom donné à un célèbre VTT développé à l'époque par Emery Ca me rappelle de bons souvenirs
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ?
Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ?