Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Caméra

+2
ailloudrt
Batman
6 participants
AuteurMessage
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman

Caméra Empty
MessageSujet: Caméra   Caméra EmptyMar 02 Juin 2015, 18:11

Dans la batmobile, j'ai une "dash cam" pour éviter les discussions en cas d'accident.
J'aimerais quelque chose de similaire pour mon vélo. Soir sur le guidon, soit sur le casque.
Est-ce que qqun ici a déjà testé un modèle particulier et aurait des recommendations ?
Revenir en haut Aller en bas
ailloudrt
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : S6L

Caméra Empty
MessageSujet: Re: Caméra   Caméra EmptyMar 02 Juin 2015, 20:47

A quoi sert ta dash cam?
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman

Caméra Empty
MessageSujet: Re: Caméra   Caméra EmptyMar 02 Juin 2015, 20:52

En cas d'accident par exemple montrer que le feu était vert, ou si un piéton se jette sur ta voiture volontairement (je visite régulièrement les pays de l'est...) etc.

affraid
ailloudrt
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : S6L

Caméra Empty
MessageSujet: Re: Caméra   Caméra EmptyMar 02 Juin 2015, 21:31

Les dash cams russes sont impressionnantes.

En voiture, ça peut éventuellement servi pour se dégager de sa responsabilité.

En velo, si t'en as besoin... C'est que t'es tres mal en point.

Il me semble d'ailleurs que le motorisé est toujours en tort, meme en cas de faute manifeste du non motorisé... Et donc la dash cam ne sert donc qu'au motorisé.

S'il y a des juristes pour vérifier...
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin

Caméra Empty
MessageSujet: Re: Caméra   Caméra EmptyMer 03 Juin 2015, 07:55

J'utilise une SJ4000 que je fixe à l'avant, et j'en suis très satisfait. Elle filme en grand angle en HD, 60fps.
C'est un bon produit, pas cher pour ses performances.
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb

Mon Brompton: : M6R-X

Caméra Empty
MessageSujet: Re: Caméra   Caméra EmptyMer 03 Juin 2015, 08:26

J'utilise une GoPro, orientée vers l'arrière, que j'installe sur le tube de selle. Chez moi, beaucoup de voitures sont équipées de caméras à l'avant et à l'arrière et de nombreux cyclistes font de même pour des questions de preuves en cas d'accident.

Par contre, la GoPro n'est pas le meilleur choix pour ce type d'usages car l'autonomie est trop faible (du moins pour moi, +-2h), même si ça reste éventuellement dissuasif pour les automobilistes qui me suivraient et l'auraient remarquée.

Il existe des produits couplant lampe + caméra à l'avant et à l'arrière pour les vélos, le concept est intéressant mais je ne les ai pas essayé :
https://cycliq.com/product

Ils annoncent 6h d'autonomie pour la caméra arrière : c'est beaucoup mieux qu'une Gopro, mais ce n'est pas suffisant pour une balade nocturne de longue durée.
La caméra avant est supposée durer 10h sans éclairage, c'est très bien pour les trajets de jour.

Un site a comparé la vidéo de jour entre la FlY6 et la GoPro :
http://www.bikeradar.com/road/gear/category/accessories/lights/back/product/review-cycliq-fly6-combination-tail-light-hd-camera-48491/
La meilleure image est produite par la GoPro, mais je trouve que la Fly6 est largement suffisante pour cet usage.
fran6
Novice
Novice
fran6

Mon Brompton: : M6L-X Raw Lacquer

Caméra Empty
MessageSujet: Re: Caméra   Caméra EmptyMer 03 Juin 2015, 09:06

Il y avait un Kickstarter pour une caméra pour vélo :

RIDEYE: The Black Box Camera For Your Bike

https://www.kickstarter.com/projects/rideye/rideye-the-black-box-camera-for-your-bike
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb

Mon Brompton: : M6R-X

Caméra Empty
MessageSujet: Re: Caméra   Caméra EmptyMer 20 Jan 2016, 17:19

Je remonte le sujet car j'utilise la Fly6 de Cycliq depuis déjà quelques temps. Comme indiqué plus haut, la Fly6 est une caméra associée à un éclairage arrière, le site annonce une autonomie de maximum de 6h, qui dépend du mode et de l'intensité de l'éclairage. Le poids annoncé est de 113g, auquel il faut ajouter le support sur le tube de selle. La Fly6 est plus lourde qu'un éclairage arrière classique, mais bien plus légère qu'un éclairage couplé à une caméra.

La caméra enregistre à 30 images par secondes avec une résolution de 1280 x 720. Elle est livrée avec une carte mini-sd de 8Go, les vidéos les plus anciennes sont supprimées pour enregistrer les nouvelles en boucle. La caméra est équipée d'une fonctionnalité "accident" qui empêche la suppression des dernières séquences si le vélo est incliné au delà d'un certain angle.

Caméra Fly610

Voici le résultat de jour, la qualité est suffisante pour lire les plaques d'immatriculation :

L'image au format original : https://i.servimg.com/u/f68/17/60/57/17/pict111.jpg
Caméra Pict110

De nuit, la caméra ne permet pas de voir le détail des véhicules, mais on reconnaît relativement clairement les situations.

L'éclairage arrière associé propose différents modes :
- toujours allumé, clignotant rapide, clignotant lent
- intensité forte, modérée, éclairage éteint

Quelque soit le mode choisi, une lumière rouge tourne en permanence autour de l'objectif de la caméra, je suppose que c'est prévu pour faire remarquer la caméra aux automobilistes, ce qui aurait un effet dissuasif.

La caméra arrête automatiquement l'enregistrement si l'autonomie restante descend sous 25%, l'éclairage seul est supposé fonctionner encore 1h30.

La charge complète dure 2 à 3 heures.

Les défauts :
- Les deux attaches en caoutchouc ont l'air relativement fragiles, je ne sais pas si elles résisteront si on installe et retire la lampe souvent
- il est difficile de retirer la lampe de son support. Pour la recharger, je dois, au choix, soit la détacher, soir positionner le vélo près d'une prise électrique ou d'un ordinateur
- j'ai rencontré une fois un problème de déchargement inexpliqué en une nuit. D'autres utilisateurs rapportent occasionnellement ce même problème sur les forums

Voici les usages qui me semblent adaptés - ou non - à cette lampe/caméra :
- vélotaf : parfait pour ce contexte, on peut filmer l'ensemble du trajet aller-retour
- cyclotourisme : pas vraiment adaptée : la Fly6 est plus lourde qu'un éclairage arrière classique, nécessite un temps de recharge assez long, son autonomie est relativement limitée dans ce contexte
- balades : généralement oui, mais insuffisant pour certaines de mes balades nocturnes qui durent toute la nuit, par exemple de 21h à 7h du matin
- utilitaire : oui

Dernière édition par franb le Jeu 21 Jan 2016, 17:24, édité 1 fois
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle

Caméra Empty
MessageSujet: Re: Caméra   Caméra EmptyJeu 21 Jan 2016, 17:10

Je viens de m'offrir une Tom Tom pas encore utilisé
Contenu sponsorisé