Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 DIY clignotant !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

DIY clignotant ! Empty
MessageSujet: DIY clignotant !   DIY clignotant ! EmptyDim 14 Juin 2015, 10:43

Salut,

Pour les amateurs d'électroniques, des clignotants à faire soi-même.

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

DIY clignotant ! Empty
MessageSujet: Re: DIY clignotant !   DIY clignotant ! EmptyDim 14 Juin 2015, 12:07

rmigneron a écrit:
Salut,

Pour les amateurs d'électroniques, des clignotants à faire soi-même.

++

Ritchie

Excellent, j'adorerais en avoir !
Non seulement cela indique le changement de direction, mais ça doit surprendre le conducteur... l'information va mettre un certain temps pour arriver à son cerveau et lui dire  "non-ceci-n'est-pas-une-voiture".
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

DIY clignotant ! Empty
MessageSujet: Re: DIY clignotant !   DIY clignotant ! EmptyDim 14 Juin 2015, 18:36

Miss Kat a écrit:
..., mais ça doit surprendre le conducteur... l'information va mettre un certain temps pour arriver à son cerveau et lui dire  "non-ceci-n'est-pas-une-voiture".

MDR DIY clignotant ! Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

DIY clignotant ! Empty
MessageSujet: Re: DIY clignotant !   DIY clignotant ! EmptyDim 14 Juin 2015, 19:36

rmigneron a écrit:
Miss Kat a écrit:
..., mais ça doit surprendre le conducteur... l'information va mettre un certain temps pour arriver à son cerveau et lui dire  "non-ceci-n'est-pas-une-voiture".

MDR DIY clignotant ! Mortderi
Wink

... ceci dit, la confusion  - même temporaire -  entre le vélo de 80 kg tout mouillé et une voiture d'1 tonne et demi par le conducteur n'est pas forcément une bonne chose pour la sécurité du cycliste. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

DIY clignotant ! Empty
MessageSujet: Re: DIY clignotant !   DIY clignotant ! EmptyLun 15 Juin 2015, 00:03

rmigneron a écrit:
Pour les amateurs d'électroniques, des clignotants à faire soi-même.

Encore un truc d'Américains clown

Aux Pays-bas et au Danemark, les gens…

  • tendent leur bras horizontalement pour indiquer qu'ils vont tourner à droite ou à gauche
  • lèvent le poing fermé pour indiquer qu'ils vont s'arrêter.


Mais c'est trop low-tech pour les Américains ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

DIY clignotant ! Empty
MessageSujet: Re: DIY clignotant !   DIY clignotant ! EmptyLun 15 Juin 2015, 00:32

Shohreh a écrit:
rmigneron a écrit:
Pour les amateurs d'électroniques, des clignotants à faire soi-même.

Encore un truc d'Américains clown

Aux Pays-bas et au Danemark, les gens…

  • tendent leur bras horizontalement pour indiquer qu'ils vont tourner à droite ou à gauche
  • lèvent le poing fermé pour indiquer qu'ils vont s'arrêter.


Mais c'est trop low-tech pour les Américains ;-)

Certes, mais parfois, en ville, quand on doit tourner à gauche, traverser une ou 2 voies, regarder en arrière tout en pédalant vers l'avant tout en cherchant le bon moment pour commencer à tourner, re-regarder en arrière pour voir si une voiture n'est pas arrivée entretemps, lâcher le guidon à ce moment là pour indiquer la direction peut paraître un tantinet acrobatique... (pour moi Embarassed )

Un clignotant n'empêche pas de mettre le bras, c'est juste un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

DIY clignotant ! Empty
MessageSujet: Re: DIY clignotant !   DIY clignotant ! EmptyLun 15 Juin 2015, 11:43

Déjà, installer un rétroviseur pour ne pas avoir à se tourner, et assez grand pour avoir un vue large.

Ensuite, tu fais vraiment confiance aux automobilistes français pour respecter ce petit clignotant sur un vélo? geek

Je serais curieux de voir combien de cyclistes aux Pays-bas et au Danemark sont équipés de ce genre de truc.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

DIY clignotant ! Empty
MessageSujet: Re: DIY clignotant !   DIY clignotant ! EmptyLun 15 Juin 2015, 12:47

Shohreh a écrit:
Déjà, installer un rétroviseur pour ne pas avoir à se tourner, et assez grand pour avoir un vue large.

Oui cela fait un moment que j'y pense. Si tu en trouves un qui est bon et facile à installer sur des poignées ergon cuir, fais un signe.

Ensuite, tu fais vraiment confiance aux automobilistes français pour respecter ce petit clignotant sur un vélo? geek
non c'est vrai ; de fait je ne fais aucune confiance aux automobilistes français. C'est pour ça que je me disais que ça pourrait juste être un truc en plus, avec toutes ses limitations, notamment celle où, pendant une fraction de seconde, le conducteur pense que je suis une voiture d'une tonne et demi....

Je serais curieux de voir combien de cyclistes aux Pays-bas et au Danemark sont équipés de ce genre de truc.

Probablement aucun c'est sûr ; mais c'est vrai que les hollandais, les plus progressistes en matières de transport cycliste, roulent dans une sécurité sans commune mesure avec la nôtre.. Alors, nous ici, on cherche ce qu'on peut pour se protéger...
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

DIY clignotant ! Empty
MessageSujet: Re: DIY clignotant !   DIY clignotant ! EmptyLun 15 Juin 2015, 17:29

J'dirais juste que pour se protéger, faut rouler aussi vite qu'eux, voire plus vite. Plus on roule vite, plus ils ont le temps d'anticiper, puisque la vitesse relative de rapprochement est du coup plus faible ! DIY clignotant ! 818498

Certes, si le cycliste est à l'arrêt et que la voiture ne l'est pas, ça ne change pas grand chose à la vitesse relative. affraid

Donc, retour à l'entraînement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIY clignotant ! Empty
MessageSujet: Re: DIY clignotant !   DIY clignotant ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIY clignotant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clignotant
» Eclairage fixe ou clignotant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: