Nombre de messages : 11221 Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants) Sam 23 Juin 2018, 16:02
Un Fat Bike haut perché comme les Monster américains qui comporte quelques pièces de Brompton. Je vous laisse trouver lesquelles Fat Bike Concours de machines 2018
L'article complet : Bruniquel 2018
Macadam
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants) Sam 23 Juin 2018, 19:13
Macadam a écrit:
Transformation d'une roue arrière Brompton à moyeu BWR et jante simple paroi re-rayonnée avec jante double paroi, rayons Sapim Race, écrous alu et pions d'amortissement Soft Wheel. Le client repart avec une roue moins chère qu'une roue Brompton neuve et un peu plus légère et plus performante. Roue arrière Brompton 4 photos
Macadam
J'ai testé ces pions quand c'était en développement, avant la mise sur le marché et franchement, je n'ai vu aucune différence par rapport à une roue normale. En plus, c'est galère à monter et cela vieillit très mal (à moins qu'ils n'aient changé leur composition de gomme) ...
Et quand ils se coupent au bout de qques mois, tu es obligé de retendre toute la roue ...
Bref, selon moi, à fuir !!!!
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants) Lun 25 Juin 2018, 08:18
Macadam a écrit:
Fat Bike Concours de machines 2018
Macadam
Il y avait une belle variété de roues sur cette édition, et mon Brompton faisait un peu pâle figure :
Karatekid2 a écrit:
En plus, c'est galère à monter et cela vieillit très mal (à moins qu'ils n'aient changé leur composition de gomme) ...
Et quand ils se coupent au bout de qques mois, tu es obligé de retendre toute la roue ...
J'ai ces pions sur la roue avant de mon Brompton, je les avais vus au 1er concours de machines justement. L'idée est de limiter la vibration résiduelle des rayons et ça marche: quand on tapote un rayon, le rayon équipé d'un pion vibre moins. C'est le principe tout bête du tampon qui vient en appui de la corde dans un mécanisme de piano. Là où je te rejoins c'est qu'il est sans doute difficile d'évaluer dans quelle mesure ça bénéficie au rendement, et le phénomène de vibration est sans doute plus présent avec des rayons longs que sur des roues de petit diamètre. Bref, il faudrait un test sur route avec des données quantifiables pour se faire vraiment une idée précise de l'apport de ce système.
Concernant le vieillissement et le montage, je ne te rejoins pas: ma roue équipée depuis 2 ans et utilisée quotidiennement, y compris l'hiver avec le gel et le sel, n'a pas bougé. Si les pions devaient se détériorer avant le changement de jante, je n'ai pas d'inquiétude concernant la tension puisque la tension correcte a été faite d'abord puis les pions glissés ensuite entre le coude de rayon et le flasque de moyeu. Ça se fait facilement en étant un minimum soigneux. Tendre et former la courbure du coude de rayon avec le pion en place ne permettrait pas d'effectuer correctement cette dernière (d'où risque de perte de tension à terme) et cela fragiliserait le pion (d'où durée de vie raccourcie). Avec une insertion du pion dans sa position finale en fin de montage, on n'a pas ces inconvénients. Et puisqu'il est compressible, l'influence sur la tension finale du rayon est négligeable.
Nombre de messages : 11221 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants) Ven 29 Juin 2018, 11:56
erland a écrit:
Il y avait une belle variété de roues sur cette édition, et mon Brompton faisait un peu pâle figure :
Il y avait pourtant un tout-terrain avec un cadre qui se replie
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants) Ven 29 Juin 2018, 12:41
C'est le "Air cycles", le cadreur est un jeune ancien de chez Victoire qui a remporté le prix du jury.
L'énorme Fat Bike de Salamandre est aussi annoncé "bus compatible" par le fabricant (grâce à ses moyeux à entraxe plus étroit que la largeur des pneus, ce qui permet de pouvoir empiler une roue sur l'autre à plat de façon stable).
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants) Sam 30 Juin 2018, 14:52
erland a écrit:
Macadam a écrit:
Fat Bike Concours de machines 2018
Macadam
Il y avait une belle variété de roues sur cette édition, et mon Brompton faisait un peu pâle figure :
Karatekid2 a écrit:
En plus, c'est galère à monter et cela vieillit très mal (à moins qu'ils n'aient changé leur composition de gomme) ...
Et quand ils se coupent au bout de qques mois, tu es obligé de retendre toute la roue ...
J'ai ces pions sur la roue avant de mon Brompton, je les avais vus au 1er concours de machines justement. L'idée est de limiter la vibration résiduelle des rayons et ça marche: quand on tapote un rayon, le rayon équipé d'un pion vibre moins. C'est le principe tout bête du tampon qui vient en appui de la corde dans un mécanisme de piano. Là où je te rejoins c'est qu'il est sans doute difficile d'évaluer dans quelle mesure ça bénéficie au rendement, et le phénomène de vibration est sans doute plus présent avec des rayons longs que sur des roues de petit diamètre. Bref, il faudrait un test sur route avec des données quantifiables pour se faire vraiment une idée précise de l'apport de ce système.
Concernant le vieillissement et le montage, je ne te rejoins pas: ma roue équipée depuis 2 ans et utilisée quotidiennement, y compris l'hiver avec le gel et le sel, n'a pas bougé. Si les pions devaient se détériorer avant le changement de jante, je n'ai pas d'inquiétude concernant la tension puisque la tension correcte a été faite d'abord puis les pions glissés ensuite entre le coude de rayon et le flasque de moyeu. Ça se fait facilement en étant un minimum soigneux. Tendre et former la courbure du coude de rayon avec le pion en place ne permettrait pas d'effectuer correctement cette dernière (d'où risque de perte de tension à terme) et cela fragiliserait le pion (d'où durée de vie raccourcie). Avec une insertion du pion dans sa position finale en fin de montage, on n'a pas ces inconvénients. Et puisqu'il est compressible, l'influence sur la tension finale du rayon est négligeable.
On ne doit pas parler des mêmes types de pions alors ... ?!? Parce que les miens, il fallait impérativement les glisser dans les rayons avant de les monter.
De toutes manières, vu qu'aucun test fiable de vibration n'a été fait scientifiquement sauf au doigt mouillé pour prouver leur efficacité, j'en reste à mon test. Mais bon, suite aux retours lors des tests sur le terrain, le créateur a peut-être modifié sa formule de gomme et leur positionnement.
Pour moi, je reste persuadé que c'est inutile sur des grandes roues, le problème se pose pour des petites bien plus raides.
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants) Sam 30 Juin 2018, 14:53
erland a écrit:
C'est le "Air cycles", le cadreur est un jeune ancien de chez Victoire qui a remporté le prix du jury.
L'énorme Fat Bike de Salamandre est aussi annoncé "bus compatible" par le fabricant (grâce à ses moyeux à entraxe plus étroit que la largeur des pneus, ce qui permet de pouvoir empiler une roue sur l'autre à plat de façon stable).
Tout cela annonce-t-il la fin du Brompton ?
J'ai un doute quant aux capacités en tout-terrain du B face à un Fat quand même ... ?
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants) Sam 30 Juin 2018, 18:37
karatekid2 a écrit:
On ne doit pas parler des mêmes types de pions alors ... ?!? Parce que les miens, il fallait impérativement les glisser dans les rayons avant de les monter.
Non, c'est la même chose, mais comme je l'ai dit on ne positionne le pion dans sa position finale qu'en fin de montage, le pion étant quant à lui bien évidemment introduit sur le rayon après passage du rayon par le trou du flasque du moyeu et avant que le rayon soit inséré dans la jante. Simplement si tu places le pion dans sa position définitive avant de façonner la courbure du coude, de mettre sous tension les rayons et de procéder au stress relieving, tu as de fortes chances de détériorer le pion en effet.
karatekid2 a écrit:
De toutes manières, vu qu'aucun test fiable de vibration n'a été fait scientifiquement sauf au doigt mouillé pour prouver leur efficacité, j'en reste à mon test.
Nombre de messages : 11221 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants) Ven 12 Oct 2018, 23:53
Le Batchel arrive en boutique : Batchel
Ce cartable en cuir est le fruit de la collaboration entre The Cambridge Satchel Company et Brompton. Permet de transporter des dossiers au format A4 ou un ordinateur 13 pouces. Taille : 36 cm de large, 8 cm de profondeur et 24 cm de haut. Poche frontale de 24 cm de large, 2,5 cm de profondeur et 15 cm de hauteur. Poids : 1560 g Compatible avec tous les guidons Brompton S, M, H et P. Disponible en 3 coloris. Fabriqué en Angleterre.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 13 Oct 2018, 18:58, édité 1 fois
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants) Sam 13 Oct 2018, 14:15
erland a écrit:
karatekid2 a écrit:
On ne doit pas parler des mêmes types de pions alors ... ?!? Parce que les miens, il fallait impérativement les glisser dans les rayons avant de les monter.
Non, c'est la même chose, mais comme je l'ai dit on ne positionne le pion dans sa position finale qu'en fin de montage, le pion étant quant à lui bien évidemment introduit sur le rayon après passage du rayon par le trou du flasque du moyeu et avant que le rayon soit inséré dans la jante. Simplement si tu places le pion dans sa position définitive avant de façonner la courbure du coude, de mettre sous tension les rayons et de procéder au stress relieving, tu as de fortes chances de détériorer le pion en effet.
karatekid2 a écrit:
De toutes manières, vu qu'aucun test fiable de vibration n'a été fait scientifiquement sauf au doigt mouillé pour prouver leur efficacité, j'en reste à mon test.
Donc lui aussi fait au doigt mouillé.
Oui mais moi, je n'ai rien à prouver ni rien à vendre : ce n'est pas pareil ...
NB : dix ans de montage de roues pro, j'ai un peu l'habitude de leurs comportements et réactions mais c'est vrai, ce n'est qu'un avis perso non scientifique ...
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11221 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
La suspension Matumura arrive chez Cyclodonia : Suspension scrowave 3 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Lun 10 Juin 2019, 00:35, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11221 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants) Lun 18 Mar 2019, 11:11
Pour ceux qui souhaitent améliorer leur roue avant, Cyclodonia commercialise une nouvelle roue avant toute faite de qualité équipée d'une jante Velocity Aeroheat double paroi (en finition argent), d'un moyeu Ridea avec son axe de serrage et de rayons double butted Sapim Laser. Poids de la roue : 460 g Roue avant Aeroheat Ridea 6 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Lun 10 Juin 2019, 00:34, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11221 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants) Dim 09 Juin 2019, 16:20
La roue Son avec montage semi-radial est désormais disponible chez Cyclodonia (725 g avec une jante Brompton double paroi en 20 trous et rayons Sapim Laser). Roue avant dynamo Son 5 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Mar 11 Juin 2019, 11:48, édité 3 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11221 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants) Mar 11 Juin 2019, 07:14
La gamme des roues avant ou sans dynamo s'étoffe chez Cyclodonia. Roues complètes avec dynamo Shutter Precision (SP) SV-8 ou SV-9 : Roues SP 4 photos
Roue complète SV-8 : poids 796 g, prix 150 € Roue complète SV-9 : poids 702 g, prix 230 €
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8908 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants) Mar 11 Juin 2019, 07:51
Sur la page FB de Cyclodonia, je lis les poids suivants (pas 750g mais 725g pour la roue SON XS new) :
Cyclodonia a écrit:
Le choix de dynamos pour #Brompton s'étoffe à la boutique: - roue avec moyeu sv-8 (796g/150€), photo ☝️ - roue avec moyeu sv-9 (702g/230€) - roue avec moyeu SON XS (725g/262€)
Il faudra voir combien coute la roue complète avec dynamo SP de Brompton.
C'est aussi un peu dommage ne pas offrir ces roues avec une meilleure jante (qui s'use moins vite) que celle de Brompton comme le fait SON qui offre deux types de jantes pour sa roue complète avec SON XS new
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11221 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants) Mar 11 Juin 2019, 10:52
725 g, c'est la roue équipée du moyeu dynamo avec montage semi radial (info de Cyclodonia le 8 juin à 20h33):
Cyclodonia a écrit:
Arrivée à la boutique du haut de gamme de la roue dynamo pour Brompton : moyeu en finition alu poli, roue légère (725 g la roue complète), résistance au roulement la plus faible sur le marché et qualité de fabrication SON. Ne soyez plus jamais à court d'éclairage ! Montage semi-radial avec Sapim Laser et jante Brompton en version 20 trous. -- 262 euros --
Pour la jante, rien n'empêche de monter sa propre roue avec une SV-9 achetée au détail et une jante de son choix (Velocity, Sun, Kinlin.....).
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11221 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants) Ven 21 Juin 2019, 16:43
Cyclodonia a reçu un nouvel arrivage de pièces TPW : Composants TPW 5 photos
- Manette 3 vitesses - Coupleurs type Ezy superior - Butée de guidon - Ajusteur de tension de câble - Support de pédale type Ezy
Bel exemple de compatibilité : les cache-poussière MKS en aluminium sont compatibles avec les pédales au standard Campagnolo. Ci-dessous, un exemple de restauration de deux paires de pédales Gipiemme. La clé MKS permet de desserrer les cache-poussière Gipiemme en plastique sans les endommager. L'un des cache-poussière manquant a été remplacé par le modèle MKS. Clé et cache-poussière modèle conique ou bombé sont disponibles à la boutique. Pédales 7 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8908 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants) Ven 21 Juin 2019, 22:36
Une petite remarque à propos des coupleurs EZY Superior de TPW suite à une discussion avec Mr Cattiaux de Cyclodonia.
CES COUPLEURS NE SONT PAS COMPATIBLES AVEC DES PEDALES EZY SUPERIOR de MKS ou autre (si il en existe) !
Ils utilisent le principe de verrouillage des EZY Superior de MKS = rotatif qui permet de se passer de l'ennuyeux circlip anti décrochage intempestif des EZY, mais le diamètre de l'axe de pédale est celui des pédales EZY normales = pas Superior.
Ces coupleurs sont donc compatibles avec toutes les pédales EZY, dont celles de TPW, mais pas avec les pédales EZY Superior !
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11221 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants) Ven 21 Juin 2019, 23:04
Petit complément : TPW n'a jamais écrit ou dit que ces nouveaux coupleurs étaient compatibles avec les pédales EZY Superior, mais qu'ils étaient compatibles avec toutes les pédales TPW. Il y a une petite nuance. Le terme "Superior" pouvait laisser croire que c'était le cas. En fait le terme "Superior" utilisé par TPW est ambiguë. Il aurait fallu plutôt utiliser par exemple le terme "Improved" pour bien faire le distingo et éviter une confusion possible, même si ce coupleur utilise le fonctionnement du système EZY Superior.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11221 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants) Mer 25 Sep 2019, 21:34
La gamme des sacs Vincita pour Brompton est désormais au catalogue de Cyclodonia. Vincita 6 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11221 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants) Dim 06 Oct 2019, 20:54
CHPT3 en version titane disponible chez Cyclodonia avec quelques composants exclusifs : CHPT3 titane 8 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11221 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants) Lun 11 Nov 2019, 11:47
Cyclodonia propose un nouveau kit d'éclairage DeLuxe composé d'une roue Son XS 20 rayons, d'un phare B&M IQ-X et d'un feu arrière AXA Blueline. Kit éclairage DeLuxe 5 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11221 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants) Lun 11 Nov 2019, 11:56
Nouvel arrivage de pièces Nov-Design : Nov-Design 9 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11221 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants) Sam 23 Nov 2019, 12:18
Nouveau kit Nov-Design pour l'éclairage intégrant une dynamo sur jante, le support et le feux avant. Kit Nov-Design 5 photos
Macad
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8908 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants) Sam 23 Nov 2019, 12:57
350€ et 220g au total sans feu arrière
C'est une copie de la dynamo Velogical qui coûte 165.59€ !
Avec cette dynamo + un phare léger de chez BUMM genre le petit Eyc 50lux qui éclaire mieux la route car homologués StVZO on arrive à un prix de moins de 200€ et un poids moitié moindre !
Pour un peu moins cher et environ 150g au total, on peut utiliser un superbe phare SON Edelux II 100lux homologué StVZO qui va ridiculiser l'éclairage de ce petit phare Nov Design.
Dernière édition par jipe le Dim 24 Nov 2019, 06:51, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11221 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants) Sam 23 Nov 2019, 13:20
On peut toujours trouver moins cher et plus léger. Ce kit a néanmoins le mérite d'exister et d'être de bonne facture, même s'il est plus cher et un peu plus lourd qu'un kit Velogical/B&M. 220 g pour l'ensemble, ce n'est pas le bout du monde (c'est le poids de 2 tablettes de chocolat).
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 23 Nov 2019, 13:42, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)