Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 vol M6L noir à Lyon

Aller en bas 
+9
Bingocri
azn_06
Xenophon
Loliv
zetaz
Miss Kat
Pou
Shohreh
hélicoptère
13 participants
AuteurMessage
hélicoptère
Novice
Novice
hélicoptère


Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/07/2015

vol M6L noir à Lyon Empty
MessageSujet: vol M6L noir à Lyon   vol M6L noir à Lyon EmptyMer 01 Juil 2015, 11:15

vol de mon M6L noir cadre 1402278476 gravé Bicycode 126900500062 à Lyon parvis de la gare de la Part Dieu entre lundi 29 et mardi 30 juin 2015.
antivol ABUS Bordo 6000
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

vol M6L noir à Lyon Empty
MessageSujet: Re: vol M6L noir à Lyon   vol M6L noir à Lyon EmptyMer 01 Juil 2015, 13:09

Désolé pour toi No

Nouvelle confirmation que l'Abus Bordo, c'est bon pour l'industrie du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

vol M6L noir à Lyon Empty
MessageSujet: Re: vol M6L noir à Lyon   vol M6L noir à Lyon EmptyMer 01 Juil 2015, 13:29

Quel est le pourcentage des personnes s'étant fait volées leur vélo qui en rachète un ? et neuf si possible.
Un brompton qui roule génère un CA de 50 à 150 € / an en entretien (je parle pas de customisation), pour le marché du vélo, le bilan n'est ainsi pas forcément favorable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

vol M6L noir à Lyon Empty
MessageSujet: Re: vol M6L noir à Lyon   vol M6L noir à Lyon EmptyMer 01 Juil 2015, 16:56

Pou a écrit:
Quel est le pourcentage des personnes s'étant fait volées leur vélo qui en rachète un ? et neuf si possible.

Je commence à me demander si l'Abus Bordo n'est pas le fruit du machiavélisme de personnes ayant des intérêts chez les fabricants de vélos... Twisted Evil  Evil or Very Mad
Vraiment désolée pour les victimes..
Revenir en haut Aller en bas
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

vol M6L noir à Lyon Empty
MessageSujet: Re: vol M6L noir à Lyon   vol M6L noir à Lyon EmptyMer 01 Juil 2015, 17:37

Comment c'est passé le vol ? Vous aviez laissê le velo dehors toute la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2013

vol M6L noir à Lyon Empty
MessageSujet: Re: vol M6L noir à Lyon   vol M6L noir à Lyon EmptyMer 01 Juil 2015, 19:20

Le vélo a-t-il un signe distinctif qui permettrait de le reconnaitre sans le n° de cadre ?
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

vol M6L noir à Lyon Empty
MessageSujet: Re: vol M6L noir à Lyon   vol M6L noir à Lyon EmptyMer 01 Juil 2015, 20:45

Miss Kat a écrit:
Pou a écrit:
Quel est le pourcentage des personnes s'étant fait volées leur vélo qui en rachète un ? et neuf si possible.

Je commence à me demander si l'Abus Bordo n'est pas le fruit du machiavélisme de personnes ayant des intérêts chez les fabricants de vélos... Twisted Evil  Evil or Very Mad
Vraiment désolée pour les victimes..

Ce qui est certain, c'est qu'à coup sur, les vélocistes en Belgique le proposent comme 'solution idéale' en combo avec un Brompton. Cela dit, je ne laisserais pas mon vélo dehors à coté d'une gare la nuit, même pas attaché avec 4 'U', faut pas tenter le diable.
Revenir en haut Aller en bas
azn_06
Habitué du coin
Habitué du coin
azn_06


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Nice
Mon Brompton: : P-Line Explore 12V Midnight Black + Ergon GP2 + plateau 39T / M6R Black + Moyeu Dynamo SV-8
Date d'inscription : 14/05/2015

vol M6L noir à Lyon Empty
MessageSujet: Re: vol M6L noir à Lyon   vol M6L noir à Lyon EmptyMer 01 Juil 2015, 23:31

C'est fou le nombre de personne qui se font voler leurs vélos parce qu'ils étaient attachés par un Bordo!

Si je n'avais pas lu les avis concernant cet antivol sur le forum j'aurais certainement été tenté pour le look et la compacité de ce dernier mais comme Xenophon je ne serai pas rassuré d'attacher mon B ne serait ce que 5mn malgré le fait que j'ai un U Abus granit X plus.

Depuis que j'ai mon B je ne l'ai jamais encore fait et si je devais l'attacher ce serait uniquement par dépit et parce que je n'aurais d'autre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

vol M6L noir à Lyon Empty
MessageSujet: Re: vol M6L noir à Lyon   vol M6L noir à Lyon EmptyJeu 02 Juil 2015, 12:46

Xenophon a écrit:
Cela dit, je ne laisserais pas mon vélo dehors à coté d'une gare la nuit, même pas attaché avec 4 'U', faut pas tenter le diable.

Expérience pourtant tentée avec succès par le chercheur Frédéric Héran trois nuits de suite à la Gare du nord à Paris.

Ceux qui connaissent la population qui y traîne, en particulier le soir, apprécieront la performance.

Si un fabricant de U voulait faire une bonne pub, il n'aurait qu'à refaire l'expérience et de balancer la vidéo sur le Net ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

vol M6L noir à Lyon Empty
MessageSujet: Re: vol M6L noir à Lyon   vol M6L noir à Lyon EmptyJeu 02 Juil 2015, 15:12

Shohreh a écrit:
Xenophon a écrit:
Cela dit, je ne laisserais pas mon vélo dehors à coté d'une gare la nuit, même pas attaché avec 4 'U', faut pas tenter le diable.

Expérience pourtant tentée avec succès par le chercheur Frédéric Héran trois nuits de suite à la Gare du nord à Paris.

Ceux qui connaissent la population qui y traîne, en particulier le soir, apprécieront la performance.

Si un fabricant de U voulait faire une bonne pub, il n'aurait qu'à refaire l'expérience et de balancer la vidéo sur le Net ;-)

Les voleurs à Paris trop paresseux: expérience à Bruxelles avec un pliant (je crois que c'était un Dahon), attaché avec un 'U' à la Place Madou (pas le meilleur mais certainement pas le pire des quartiers). J'y passe tous les jours en vélotaf:

Jour 1: Plus de selle (p-ê enlevée par le proprio, sais pas).
Jour 2: Rien de spécial (en tout cas que j'ai observé)
Jour 3: Disparition des roues.
Jour 4: Plus de cables ni freins.
Jour 5: Plus de pédales

Après le weekend: plus rien du tout.

J'ai pour l'instant toujours cette assurance assez chère qui couvre le vol mais crois que je vais résilier le contrat car les 11 derniers mois mon B est resté attaché dehors sans surveillance 4-5 fois, toujours pour moins que 30 minutes devant un magasin. Si pas là il est attaché à mon bureau, dans mon living ou attaché dans le train.




Revenir en haut Aller en bas
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

vol M6L noir à Lyon Empty
MessageSujet: Re: vol M6L noir à Lyon   vol M6L noir à Lyon EmptyVen 03 Juil 2015, 17:57

Bonjour Shohreh,

Cela m'intéresse de savoir à quoi tu attaches ton brompton dans le train, en Belgique (car tgv ou autres, là ça va il y a des barres dans les parties rangeoirs à bagages).....et avec quoi;......
Merci

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
luther34
Habitué du coin
Habitué du coin
luther34


Nombre de messages : 145
Age : 52
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L blanc, Poignée et selle Brooks B17 noire, pneus Kojak, casque Abus Urban I Signal Yellow, remorque Cyclone Radical Design
Date d'inscription : 04/08/2010

vol M6L noir à Lyon Empty
MessageSujet: Re: vol M6L noir à Lyon   vol M6L noir à Lyon EmptyVen 03 Juil 2015, 18:48

Ca alors ! Encore un Bordo impliqué !

C'est pas faute d'en parler quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

vol M6L noir à Lyon Empty
MessageSujet: Re: vol M6L noir à Lyon   vol M6L noir à Lyon EmptyVen 03 Juil 2015, 19:17

Xenophon a écrit:
Les voleurs à Paris trop paresseux:  expérience à Bruxelles avec un pliant (je crois que c'était un Dahon), attaché avec un 'U' à la Place Madou (pas le meilleur mais certainement pas le pire des quartiers).

C'est évident qu'on ne peut pas protéger les pièces non-vissées (dans ce dernier cas : vis antivol).

En plus, les pièces du Brompton sont quasi-toutes spécifiques, et vu la faiblesse du parc, peu de vol à cause de ça.

Bingocri a écrit:
Cela m'intéresse de savoir à quoi tu attaches ton brompton dans le train, en Belgique (car tgv ou autres, là ça va il y a des barres dans les parties rangeoirs à bagages).....et avec quoi;......

Quand il y un point fixe, son U.

Sinon, je le garde avec moi (sous le siège, au-dessus si suffisamment large).

Aucun problème, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

vol M6L noir à Lyon Empty
MessageSujet: Re: vol M6L noir à Lyon   vol M6L noir à Lyon EmptyVen 03 Juil 2015, 20:17

Bingocri a écrit:
Bonjour Shohreh,

Cela m'intéresse de savoir à quoi tu attaches ton brompton dans le train, en Belgique (car tgv ou autres, là ça va il y a des barres dans les parties rangeoirs à bagages).....et avec quoi;......
Merci

Bingocri

En Belgique, ça dépend du type de train. Celui que je prends le plus souvent est l'intercity entre BXL-Ostende (la ligne vers Eupen). Quand on entre, juste à coté de l'entrée du wagon (avant de passer la porte vers le compartiment où sont les sièges), il y a une barre verticale; il y a moyen de 'caler' le Brompton entre cela et l'entrée du wagon, et de l'attacher avec le Bordo. Cela ne gène personne pour entrer et sortir et c'est assez sécurisé. Dans les autres modèles de train: soit il y a un wagon qui prévoit de la place pour les vélos, soit je le prends avec moi et le garde à côté de moi. Le glisser entre les rangées de sièges ne fonctionne pas trop bien, il manque un cm d'espace.

Dans le TGV pour Paris j'ai une fois reçu la remarque qu'il faut 'emballer' le vélo. Controleur pointilleux.....
Revenir en haut Aller en bas
lurbin
Novice
Novice



Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/10/2007

vol M6L noir à Lyon Empty
MessageSujet: Re: vol M6L noir à Lyon   vol M6L noir à Lyon EmptySam 29 Aoû 2015, 17:47

Par hasard je viens de voir cette annonce, qui ne me parait pas "naturelle" (tarif non réaliste, aucune précision sur le vélo)
http://www.leboncoin.fr/velos/847730704.htm?ca=12_s
Attention cela ne veut pas dire pour autant qu'il s'agit du même vélo, pas d'amalgame rapide.
Revenir en haut Aller en bas
jflb
Invité de marque
Invité de marque
jflb


Nombre de messages : 346
Age : 63
Localisation : Vanves
Mon Brompton: : Brompton MKII
Date d'inscription : 16/11/2014

vol M6L noir à Lyon Empty
MessageSujet: Re: vol M6L noir à Lyon   vol M6L noir à Lyon EmptySam 29 Aoû 2015, 17:49

Vu sur le bon coin à lyon un Brompton (M6L?) avec un joli bordo ou son étui


http://www.leboncoin.fr/velos/847730704.htm?ca=22_s

J'ai appelé, il est bien a 70€, mois déjà un rendez-vous...

[EDIT]L'annonce a disparu, mais voilà à quoi elle ressemblait:

vol M6L noir à Lyon Brampton-900-euros
Revenir en haut Aller en bas
hélicoptère
Novice
Novice
hélicoptère


Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/07/2015

vol M6L noir à Lyon Empty
MessageSujet: Re: vol M6L noir à Lyon   vol M6L noir à Lyon EmptyDim 30 Aoû 2015, 22:04

Effectivement cela pourrait être celui ci. Vu le détail de l'annonce ça sent vraiment celui qui ne connaît pas ce vélo et le tarif est juste incroyable.
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

vol M6L noir à Lyon Empty
MessageSujet: Re: vol M6L noir à Lyon   vol M6L noir à Lyon EmptyLun 31 Aoû 2015, 06:28

Annonce douteuse mais si le brompton correspond à la photo alors ce Brompton -là est antérieur à 2013, donc ce n'est pas le même.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
hélicoptère
Novice
Novice
hélicoptère


Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/07/2015

vol M6L noir à Lyon Empty
MessageSujet: Re: vol M6L noir à Lyon   vol M6L noir à Lyon EmptyLun 31 Aoû 2015, 08:16

Je ne suis pas connaisseur des évolutions du modèle. Qu'est ce qui a changé que l'on voit sur la photo?
A la difference de la photo,C'est vrai que le mien n'avait pas son étui Bordo car cela m'agace qu'il ait tendance à se retrouver sous le cadre.
Brompton pourrait prévoir des attentes.
De plus on ne voit pas l'autocollant Bicycode mais l'étui sert peut être à le masquer!!
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

vol M6L noir à Lyon Empty
MessageSujet: Re: vol M6L noir à Lyon   vol M6L noir à Lyon EmptyLun 31 Aoû 2015, 15:16

Les leviers des freins datent d'avant 2013, ce sont les anciennes. La photo n'est pas très claire mais si ton Brompton date de 2013 tu aurais les nouveaux leviers de couleur noire.

N'empêche que 70 EUR pour un Brompton, peu importe l'état, ça sent le roussi.
Revenir en haut Aller en bas
hélicoptère
Novice
Novice
hélicoptère


Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/07/2015

vol M6L noir à Lyon Empty
MessageSujet: Re: vol M6L noir à Lyon   vol M6L noir à Lyon EmptyLun 31 Aoû 2015, 22:07

Mes leviers sont (étaient!) en effet noirs le vélo étant de février 2014 suivant n°de série. Beau coup d'œil
Qu'est ce qu'il faut faire pour cette annonce si tout le monde a plus qu'un doute, balancer ça à la police? Ça les intéresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

vol M6L noir à Lyon Empty
MessageSujet: Re: vol M6L noir à Lyon   vol M6L noir à Lyon EmptyLun 31 Aoû 2015, 22:28

La police semble être un peu occupée ces temps-ci.

Alternative : y aller avec des potes de la cité ou des Corses?
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

vol M6L noir à Lyon Empty
MessageSujet: Re: vol M6L noir à Lyon   vol M6L noir à Lyon EmptyMar 01 Sep 2015, 11:46

hélicoptère a écrit:
Mes leviers sont (étaient!) en effet noirs le vélo étant de février 2014 suivant n°de série. Beau coup d'œil
Qu'est ce qu'il faut faire pour cette annonce si tout le monde a plus qu'un doute, balancer ça à la police? Ça les intéresse ?

Je ne sais pas pour la France mais en Belgique: non, ça n'intéresse pas la police. Et pas forcément parce qu'ils ont d'autres choses -sous entendu: plus importantes pour la sécurité du public- dont on ignore la nature exacte à faire mais bien souvent car assurer un suivi convenable risque de réveiller le diable qui s'appelle 'boulot' (prendre rdv avec le vendeur, se rendre sur place, regarder, écrire un constat, un dossier, rechercher le vrai proprio du vélo). Ce n'est pas en travaillant sur ce type de dossiers qu'un policier obtiendra une promotion.

Maintenant, si vous organisez un rdv avec le vendeur, regardez le vélo, puis quand il y a une anomalie vous téléphonez la police (bref si c'est vous qui faites tout le travail ingrat) alors là, peut-être, ils se bougeront.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vol M6L noir à Lyon Empty
MessageSujet: Re: vol M6L noir à Lyon   vol M6L noir à Lyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vol M6L noir à Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lyon Free Bike, anc. Lyon Free VTT (10 et 11 septembre 2016)
» [ECHANGE] guidon S noir contre M/H noir
» Garde-boue arrière, noir et neuf, neuf et noir...
» J'ai craqué: M6R-n noir-noir!
» lyon sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: