Nombre de messages : 11221 Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Mer 04 Juil 2018, 15:55
Je n'en doute pas un seul instant. Il nous a aussi accompagné sur une partie de notre sortie dans le Luberon.
Macadam
gregoryy Habitué du coin
Nombre de messages : 157 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/03/2017
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Dim 24 Fév 2019, 11:46
Hello à tous!
Je suis plutôt en bonne forme physique, de la course à pied, du vélotaf (20 km / jour). Je risque d'être en vacances dans le coin et j'étais tenté de me faire l'ascension du Ventoux. Avec le Brompton 6 vitesses avec le plateau 44 dents c'est vraiment trop costaud ? Vous semblez conseiller le 39. Je n'ai pas envie de changer de plateau rien que pour l'occasion. L'idée est de le faire non chargé. Si ça ne passe pas, je louerais un vélo
Merci par avance.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7250 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Dim 24 Fév 2019, 16:02
Nombre de messages : 11221 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Dim 24 Fév 2019, 22:01
Salut Gregory,
Si tu as une bonne condition physique et que tu es à vide (ou avec très peu de bagages), le plateau de 44 dents devrait aller. Ce sera plus dur qu'avec un 39 dents, mais c'est faisable. Walmus est monté en 2015 avec un 52 dents en danseuse.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
¯\_(ツ)_/¯ Invité de marque
Nombre de messages : 301 Age : 36 Localisation : 75 - 37 Mon Brompton: : H6L/R Date d'inscription : 15/12/2018
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Mar 22 Oct 2019, 22:33
Bon allez, qui se dénonce ?
GrandBi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1055 Age : 61 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B' Date d'inscription : 28/11/2017
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Mer 23 Oct 2019, 07:35
Après sur des parcours qui nécessitent une optimisation technique, que peut-on faire pour les manivelles ?
Bravo pour cette prouesse ! Mais toujours en respectant le dressing code
Loliv Habitué du coin
Nombre de messages : 273 Age : 56 Localisation : Lyon Date d'inscription : 13/09/2013
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Mer 23 Oct 2019, 09:11
Avec un 50 dents ça passe aussi. D'ailleurs je préfère un 50 avec des pédales auto qu'un 44 en plates (j'ai testé les deux dans des gros pourcentages). Quand ça monte pas mal comme le Ventoux, c'est un réel plus selon moi. Les efforts sont mieux répartis.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11221 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Jeu 24 Oct 2019, 13:30
A Smiley,
A-t-on un lien de cette photo pour en savoir plus ? J'ai beau cherché sur le net, je n'ai rien trouvé de cette ascension en costume style BWC 2017 a été une année assez riche sur le Ventoux car 3 ascensions notables ont été réalisées : la mienne avec mon frère en juillet, celle de Rémi et de son acolyte en octobre et celle de Kevin, un Anglais en août Rémi et acolyte
Kevin
Un autre Anglais l'a gravi en 2016 par les 3 routes (Bédoin, Sault et Malaucène) en une seule journée 2016
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11221 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Sam 26 Oct 2019, 19:16
Autre ascension du Ventoux en 2017. D'Avignon à Collioure et le Ventoux pour finir, le tout en Brompton. Voilà le carnet de voyage de Christian Humb.
Carnet de voyage
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11221 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Sam 16 Nov 2019, 00:50
Panorama au sommet du Ventoux par Alan Sloman en Brompton le 14 septembre dernier :
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Ven 03 Fév 2023, 23:03
Ayant déménagé au pied du géant de Provence, je peux proposer une chambre aux membres du forum avec plaisir.
Tiot-vélo, Macadam, B.P. Morton et monome42 aiment ce message
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11221 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Ven 03 Fév 2023, 23:06
Intéressant De quel côté de la rampe ? Côté Bédouin, côté Sault ou Malaucene ?
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Ven 03 Fév 2023, 23:11
10 kms de plat, le temps de s'échauffer avant de le gravir par Malaucène. A Vaison la Romaine. La chambre d'amis est bientôt prête, le garage pas encore rangé mais les outils sont accessibles si nécessaire
Tiot-vélo et Patrick57 aiment ce message
Mazout Novice
Nombre de messages : 9 Age : 69 Localisation : Buis les Baronnies Date d'inscription : 10/04/2021
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Dim 19 Mar 2023, 14:10
Macadam a écrit:
Intéressant De quel côté de la rampe ? Côté Bédouin, côté Sault ou Malaucene ?
Macadam
La "vraie" montée, c'est par Bedoin. Malaucène, j'aime pas, ce n'est pas assez régulier. Quant à la dernière, par Sault, elle est surnommée "Route des Vieilles" par les locaux, ce qui ne les grandit pas du point de vue du féminisme comme à celui de l'âgisme
Macadam et Gégé aiment ce message
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Dim 19 Mar 2023, 14:38
Pour concilier le tout, il y a les cinglés du ventoux.
https://www.clubcinglesventoux.org/
Vous oubliez toutes les variantes gravel et vtt.. Rien n'empêche de rajouter 25 kms d'échauffement en rejoignant Bedoin. La route magnifique devient mon terrain de jeu
Macadam et Patrick57 aiment ce message
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Mer 03 Mai 2023, 14:01
Nombre de messages : 11221 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Mer 03 Mai 2023, 14:18
Belle initiative de Brompton France Dommage pour la date, car la "Superbe" de Berlin avec 165 km de circuit tombe le même jour. Ca va être fromage ou dessert
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Mer 03 Mai 2023, 18:22
Je vais avoir du monde à la maison.. En rusant, peut-être
Bromptornado Habitué du coin
Nombre de messages : 129 Age : 56 Localisation : Nord Mon Brompton: : 1 S6L (tornado) + 1 S6LX (diablo) Date d'inscription : 15/12/2021
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Mer 03 Mai 2023, 19:10
Macadam a écrit:
Belle initiative de Brompton France Dommage pour la date, car la "Superbe" de Berlin avec 165 km de circuit tombe le même jour. Ca va être fromage ou dessert
Macadam
cà à l'air de partir de Bédoin...c'est des malades . Pour ne pas écœurer tout le monde il vaudrait mieux Sault comme point de départ.
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Mer 03 Mai 2023, 20:02
Oui départ de Bedoin. Suffit de gérer..prendre son temps et surtout ne pas regarder le tachymètre et le chrono !!
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11221 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Mer 03 Mai 2023, 21:11
Bromptornado a écrit:
cà à l'air de partir de Bédoin...c'est des malades . Pour ne pas écœurer tout le monde il vaudrait mieux Sault comme point de départ.
En 2015, on est parti de Carpentras via Bédouin et on est descendu sur Malaucene (balade dans le Luberon organisée par Abeillaud). On a même croisé Patrick57 en gare d'Avignon
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4306 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Jeu 04 Mai 2023, 08:01
Macadam a écrit:
Bromptornado a écrit:
cà à l'air de partir de Bédoin...c'est des malades . Pour ne pas écœurer tout le monde il vaudrait mieux Sault comme point de départ.
En 2015, on est parti de Carpentras via Bédouin et on est descendu sur Malaucene (balade dans le Luberon organisée par Abeillaud). On a même croisé Patrick57 en gare d'Avignon
Macadam
Quelle surprise ! J'étais monté par Bedouin, mais seulement jusqu'à 1000 m. Je m'étais fait doubler par un coureur à pied. Le lendemain, le Tern a été revendu, payé sur place, en gare d'Avignon TGV, à la fille d'un pharmacien de...Rennes qui est parti faire ses études à Aix-les-Bains.
Développement mini : 1.40 m à 4-5-6 km/h. Autant faire cette montée à pied.
Au camping d'Avignon, il y a eu un orage que je ne suis pas prêt d'oublier.
armandos aime ce message
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Jeu 04 Mai 2023, 08:49
Pareil, je me fais doubler à la montée par des coureurs Mais si tu additionnés les temps de descente, on les met minable !
Sanji Invité de marque
Nombre de messages : 571 Age : 59 Localisation : Bordeaux Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA Date d'inscription : 28/06/2014
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Jeu 04 Mai 2023, 08:49
armandos a écrit:
Je vais avoir du monde à la maison.. En rusant, peut-être
Heeuuu... J'vais aux toilettes. Je reviens.
armandos aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût
Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût