Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 

Ergon gp1 Bioleder à prix sympa!!! Mais...

AuteurMessage
fakehunter
Novice
Novice

Mon Brompton: : M6R+SHIM+ZPX 2013

MessageSujet: Ergon gp1 Bioleder à prix sympa!!! Mais...   Mer 29 Juil 2015, 08:42

Bonjour à tous,

J'ai trouvé la paire d'Ergon gp1 à un prix très, très attractif (même avec frais de port). Mais le produit serait commander à partir des états-unis. N'ayant jamais commander d'objet d'aussi loin par internet vers la Belgique. Je souhaiterai savoir si il y a bien un risque de surtaxe pour les achats hors UE dans ce cas là?

Si il n'y a pas de taxe à l'arrivée, Je suis partant pour faire une commande groupé (3 à 4 max)!!!

Voici le lien:

http://www.jensonusa.com/!KJIE9YI93rZ3bjwWS0i97A!/Ergon-GP1-Bioleder-Comfort-Grips

Quel est votre expérience au sujet des taxes sur les commandes hors UE?

Merci à vous,

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Ergon gp1 Bioleder à prix sympa!!! Mais...   Mer 29 Juil 2015, 09:53

Tu as toute les chances de te faire taxer !

Pour éviter les taxes, il faudrait que cela soit envoyé par un particulier avec un prix total <45€ (frais de port inclus). Jensonusa va surrement les expédier comme un professionnel et cela a très peu de chance d'echapper a la douane.
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: Ergon gp1 Bioleder à prix sympa!!! Mais...   Mer 29 Juil 2015, 09:54

-------
Achats par correspondance

Les achats par correspondance ayant un caractère commercial (ventes par correspondance, ventes sur Internet, ventes par téléphone, etc.).

Pour bénéficier de la franchise, ces importations de marchandises doivent correspondre à des envois de valeur négligeable (EVN). Ainsi, dès lors que les marchandises sont expédiées directement d'un pays tiers (non membre de l’Union européenne) à un destinataire se trouvant en France ou dans de l'Union européenne et que leur valeur hors taxes n’excède pas 150 euros, les marchandises peuvent bénéficier de la franchise de droits de douane.

Les marchandises expédiées dans le cadre d’une vente par correspondance ne bénéficient d’aucune franchise de TVA.
-------
Source: http://www.douane.gouv.fr/articles/a10751-envois-postaux-sans-caractere-commercial-franchises-douanieres-et-fiscales

Après dans les faits: ça dépend si l'humeur est bonne durant la pause café des douaniers ;-)
Voir le profil de l'utilisateur https://framasphere.org/public/xsquid
fakehunter
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Ergon gp1 Bioleder à prix sympa!!! Mais...   Mer 29 Juil 2015, 10:13

BigCow a écrit:
-------
Achats par correspondance

Les achats par correspondance ayant un caractère commercial (ventes par correspondance, ventes sur Internet, ventes par téléphone, etc.).

Pour bénéficier de la franchise, ces importations de marchandises doivent correspondre à des envois de valeur négligeable (EVN). Ainsi, dès lors que les marchandises sont expédiées directement d'un pays tiers (non membre de l’Union européenne) à un destinataire se trouvant en France ou dans de l'Union européenne et que leur valeur hors taxes n’excède pas 150 euros, les marchandises peuvent bénéficier de la franchise de droits de douane.

Les marchandises expédiées dans le cadre d’une vente par correspondance ne bénéficient d’aucune franchise de TVA.
-------
Source: http://www.douane.gouv.fr/articles/a10751-envois-postaux-sans-caractere-commercial-franchises-douanieres-et-fiscales

Après dans les faits: ça dépend si l'humeur est bonne durant la pause café des douaniers ;-)

Oui, effectivement! L'humeur des douaniers :-). Même à l'air du numérique

J'ai remarqué que c'est à peu près la même règle qu'en Belgique.

---

Qu'est-ce qu'un envoi d'une valeur négligeable ?

La franchise pour les envois de valeur négligeable est très limitée .

Par envoi d’une valeur négligeable, l’Administration entend un envoi composé de marchandises dont la valeur intrinsèque n’excède pas, au total par envoi :

22 EUR pour la TVA;
150 EUR pour les droits à l’importation.
Cet envoi doit toujours être expédié directement d’un pays situé en dehors de l’Union européenne vers un destinataire établi dans l’UE, en l’occurrence en Belgique.
Trois situations sont donc possibles:

Lorsque la valeur totale intrinsèque de l’envoi n’excède pas 22 EUR, franchise totale des droits à l’importation et de la TVA est accordée dans tous les cas.
Lorsque la valeur totale de l’envoi dépasse 22 EUR mais n’excède pas 150 EUR, franchise des droits à l’importation reste accordée mais la TVA doit être payée sur la valeur totale de l’envoi, sans préjudice de l’application éventuelle d’autres dispositions de franchise.
Lorsque la valeur de l’envoi excède 150 EUR, les droits à l’importation et la TVA doivent être payés sur la valeur totale de l’envoi, sans préjudice de l’application éventuelle d’autres dispositions de franchise.

Source: http://fiscus.fgov.be/interfdanl/fr/citizens/pakket.htm

---

Edit: Au final pas difficile. Option 1: tu t'y frotte et tu raques; Option 2: tu l'as eu moins cher. Bon ben, j'opte pour la première. Au pire... je ne l'aurai pas payer plus chère... Merci
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Ergon gp1 Bioleder à prix sympa!!! Mais...   Mer 29 Juil 2015, 10:49

Mon expérience est que la valeur prise en compte par la douane inclus les frais de ports, c'est donc 22€ frais de port inclus pour une transaction commerciale.

Idem pour les particuliers mais la valeur est comme je l'ai dit 45€ ce qui rend certains achats possible.

Pour déterminer la valeur, la douane belge contacte presque systématiquement le destinataire pour avoir une facture ou une preuve de paiement. Ils connaissent très bien les pratiques et demandent par exemple copie de la facture Paypal.

Ce qui n'est pas indiqué dans l'explication c'est qu'en plus de la TVA et des droits d'importation qui vont a l'etat, il y a les frais de dédouannement qui sont dus a la société effectuant le dédouannement et sont très souvent forfaitaires et exorbitants par rapport au prix des objets de faible valeur. C'est l'octroi de ces frais de dédouannement qui fait que les société effectuant le dédouannement font très attention aux colis en provenance de pays hors EU (comme il n'y a plus de droits pour ce qui vient des pays EU, ces "pauvres" agences n'ont plus que les envois de pays hors EU pour vivre !).

En pratique, avec la limite de 22€ pour les envois commerciaux, on n'y échappe pas.

Les asiatiques sont plus malins, ils expédient presque toujours en tant que particulier ce qui remonte le plafond a 45€ et de ce fait pas mal d'envois peuvent échapper a tout les frais de douane.
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.

MessageSujet: Re: Ergon gp1 Bioleder à prix sympa!!! Mais...   Mer 29 Juil 2015, 11:28

Techniquement la valeur prise en compte par les douanes est la valeur de la transaction + les frais de port entre le pays de départ et la frontière extérieure de l'UE. En pratique pour les USA les frais de port sont comptés pour +- 75%.

Si on reste en dessous de la franchise droits de douane (150 EUR), on n'a que la TVA à acquitter si la valeur dépasse les 22/45 EUR. Ce qui augmente les frais c'est que la déclaration est typiquement faite par la poste ou la soc. de transport qui agissent comme agent en douanes et là ça peut monter vite. Cela m'est arrivé de devoir payer 16 EUR de 'frais administratifs', et 6 EUR de TVA.....pour un petit colis.

Les douanes Belges (comme ceux en France) ne contactent certainement pas systématiquement les destinataires...ce serait d'ailleurs impossible vu la quantité de colis qui entrent chaque jour. La valeur doit obligatoirement être mentionnée sur le document CN22/CN23 qui sera affixé sur l'emballage, supporté dans certains cas par la facture commerciale. D'ailleurs, si l'expéditeur ne mentionne pas la valeur correcte il est en infraction et peut être poursuivi pour fausse déclaration par les douanes de son pays. C'est pourquoi les commerçants aux USA refuseront de mentionner un prix incorrect, je sais que beaucoup de boites Chinoises n'ont pas les mêmes scrupules.

Ce qui attire évidemment l'attention c'est un colis déclaré comme 'cadeau' ou 'échantillon sans valeur' avec une valeur papier négligeable mais des frais de port/assurance qui s'élèvent à un multiple de la valeur déclarée et qui contient un objet neuf en emballage original. Ils ne sont pas stupides non plus aux douanes et des colis, ils en voient passer donc ils ont généralement une très bonne idée de la valeur réelle de beaucoup d'articles. Si la valeur documentaire parait anormale ils poseront des questions, demanderont de fournir une preuve de payement etc. Dans la majorité des cas vous devrez uniquement acquitter les droits et taxes dues, sans amende (alors que les douanes pourraient confisquer votre colis ou vous coller une amende pour tentative d'évasion de droits et taxes).

Morale de l'histoire: si vous voulez la tranquillité et ne désirez pas attendre 15 jours avec vos articles bloqués quelque part, vaut mieux jouer correctement.
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Ergon gp1 Bioleder à prix sympa!!! Mais...   Mer 29 Juil 2015, 12:01

C'est clair que si on achete un produit courant comme les Ergon, l'agence en douane effectuant le dédouannement va très facilement trouver la valeur de l'objet.

Mais pour des pièces asiatiques pour Brompton, ils n'ont aucune notion des prix et comme en plus les asiatiques expédient en tant que particulier, des petits objets qui ont l'air bon marché mais coutent en fait cher (genre pièces en titane) passent souvent sans devoir payer aucun frais de douane.

Et comme le dit Xenophon, ce qui rend souvent la transaction inintérressante c'est les frais de l'agence en dédouannement qui sont définis par cette agence. Bpost et les grosses société de transport de paquets genre Fedex, UPS... ont leur propre agence de dédouannement et combinent les profits : profits sur les frais de ports du paquet + profits sur le dédouannement et de ce fait ne laissent pas facilement passer des colis.
fakehunter
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Ergon gp1 Bioleder à prix sympa!!! Mais...   Mer 29 Juil 2015, 13:00

jipe a écrit:
Mon expérience est que la valeur prise en compte par la douane inclus les frais de ports, c'est donc 22€ frais de port inclus pour une transaction commerciale.

Idem pour les particuliers mais la valeur est comme je l'ai dit 45€ ce qui rend certains achats possible.

Pour déterminer la valeur, la douane belge contacte presque systématiquement le destinataire pour avoir une facture ou une preuve de paiement.  Ils connaissent très bien les pratiques et demandent par exemple copie de la facture Paypal.

Ce qui n'est pas indiqué dans l'explication c'est qu'en plus de la TVA et des droits d'importation qui vont a l'etat, il y a les frais de dédouannement qui sont dus a la société effectuant le dédouannement et sont très souvent forfaitaires et exorbitants par rapport au prix des objets de faible valeur.  C'est l'octroi de ces frais de dédouannement qui fait que les société effectuant le dédouannement font très attention aux colis en provenance de pays hors EU (comme il n'y a plus de droits pour ce qui vient des pays EU, ces "pauvres" agences n'ont plus que les envois de pays hors EU pour vivre !).

En pratique, avec la limite de 22€ pour les envois commerciaux, on n'y échappe pas.

Les asiatiques sont plus malins, ils expédient presque toujours en tant que particulier ce qui remonte le plafond a 45€ et de ce fait pas mal d'envois peuvent échapper a tout les frais de douane.

Ah! Ces agences sous-traitante à l'étât... ça fait rêver Sleep... Du coup, pas d'intérêt à s'aventurer sur ce terrain au risque de payer encore plus que ce l'on devrait... Dans ce cas il est préférable de l'aquerir au prix coûtant ici. Au moins il n'aura pas fait le tour de la terre pour arriver sur mon cintre cheers

MERCI pour ce conseil avisé !

Avé Jipe, Xenophon, Big cow

Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.

MessageSujet: Re: Ergon gp1 Bioleder à prix sympa!!! Mais...   Mer 29 Juil 2015, 13:23

Si la différence de prix n'est pas énorme, il vaut effectivement mieux acheter localement et être certain du prix final que l'article vous coutera. Mais parfois on peut avoir d'agréables surprises aussi avec les importations. J'ai une fois importé du Japon un article de +- 1000 EUR et m'attendais à 5.5% de droits + 21% de TVA + les frais comptés pour le dédouanement. Or, un soir j'arrive chez moi et mon épouse avait reçu les colis...sans devoir rien payer du tout. Sur le formulaire tout était pourtant bien indiqué, sans doute une erreur quelque part.

Ce qui commence aussi chez les (très) grosses entreprises genre Amazon.com c'est la vente 'DDP' (Delivery Duty Paid) où on commande un article et dans le prix indiqué sont déja compté les taxes, le transport, les formalités administratives etc. ça facilite la vie pour l'acheteur international mais évidemment il faut que le vendeur soit à la hauteur et dispose du savoir-faire requis puisque c'est lui qui court tous les risques en cas d'erreur.

Bonne chance avec les poignées!
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Ergon gp1 Bioleder à prix sympa!!! Mais...   Mer 29 Juil 2015, 13:47

Oui, j'ai déja eu de (très bonnes) surprises avec des achats en Asie mais jamais au US !

eBay offre aussi ce service toutes taxes incluses.
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Ergon gp1 Bioleder à prix sympa!!! Mais...   Sam 01 Aoû 2015, 20:52

fakehunter a écrit:
J'ai trouvé la paire d'Ergon gp1 à un prix très, très attractif (même avec frais de port)
http://www.jensonusa.com/!KJIE9YI93rZ3bjwWS0i97A!/Ergon-GP1-Bioleder-Comfort-Grips

le prix est super,
je veux juste préciser que la photo ne correspond pas au modèle vendu
marron+argent et non pas marron + noir.
fakehunter
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Ergon gp1 Bioleder à prix sympa!!! Mais...   Dim 02 Aoû 2015, 07:52

Nudibay a écrit:
fakehunter a écrit:
J'ai trouvé la paire d'Ergon gp1 à un prix très, très attractif (même avec frais de port)

le prix est super,
je veux juste préciser que la photo ne correspond pas au modèle vendu
marron+argent et non pas marron + noir.

Oui, c'est exact!!!

Pour clore le sujet, j'ai contacter MissKat et ergon pour info. Misskat m'a informé que les grips ont étés coupées par le vélociste et le résultat est plutôt bien fini !
J'ai aussi contacté Ergon au sujet de la taille et m'on répondu que ce modèle n'existe qu'en 130/130 ou 130/90 mm de large . Il n'a pas pu me répondre pour une mise sur le marché d'un format 90/90mm et m'a demandé de patienté l'Eurobike (août) pour obtenir cette réponse .

Finalement, ayant remarqué plus d'inconvénient à l'achat par internet et/ou l'installation par un pro au risque qu'il manque sont coup ! J'ai réaliser un patron et fait un assemblage en cuir à partir de ceux que j'ai (GP1). Je suis extrêmement ravi ! Le résultat est juste superbe !

Je suis en "rodage" pour d'éventuels retouches et serrer le cuir..Bien que, depuis deux jours je n'ai rien modifier! Mieux, j'ai couvert les bouchons de cuir pour uniformisé le tout.

Je posterai des photos quand j'aurais un appareil sous la main.

Wazabe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ergon gp1 Bioleder à prix sympa!!! Mais...   

Ergon gp1 Bioleder à prix sympa!!! Mais...
Page 1 sur 1