Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [CLÔTURÉ] Pneu pour la balade du Ventoux (je cherche)

Aller en bas 
+4
rmigneron
Macadam
Abeillaud
Walmus
8 participants
AuteurMessage
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

[CLÔTURÉ] Pneu pour la balade du Ventoux (je cherche) Empty
MessageSujet: [CLÔTURÉ] Pneu pour la balade du Ventoux (je cherche)   [CLÔTURÉ] Pneu pour la balade du Ventoux (je cherche) EmptySam 08 Aoû 2015, 12:28

Bonjour,

Puis-je me permettre de solliciter l'un de vous pour me dépanner, s'il vous plait ?

Mon problème :

Après 3 km de descente du col de Turini, j'ai mon pneu avant (Kojak) — tout neuf du mois de juin pour le Luberon — qui a éclaté, heureusement à seulement 30 km/h environ. La tringle est à nu sur 2-3 cm. J'ai changé la chambre à air et ai monté 4 autres cols et descendu tout doucement sur les freins. Tout s'est bien passé, mais mon pneu fait un œuf de pigeon, du coup j'ai plié, n'ayant pas envie de risquer ma vie.

Mon espoir :

Est-ce que quelqu'un — qui est encore chez lui ou tout près d'un magasin Brompton —pourrait me descendre un pneu et une chambre à air neufs que je rembourserai dès notre arrivée ?
Ce quelqu'un serait mon sauveur et me permettrait de monter le Ventoux avec vous et de partager aussi les autres moments.

Un grand merci d'avance pour votre réponse.

J'ai aussi la possibilité de faire une commande, mais j'ai peur qu'au mois d'août elle n'arrive pas dans les temps.
Je suis aussi preneur de toute autre idée géniale.

Walmus qui manque d'air … dans son pneu ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

[CLÔTURÉ] Pneu pour la balade du Ventoux (je cherche) Empty
MessageSujet: Re: [CLÔTURÉ] Pneu pour la balade du Ventoux (je cherche)   [CLÔTURÉ] Pneu pour la balade du Ventoux (je cherche) EmptySam 08 Aoû 2015, 21:26

Minute...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

[CLÔTURÉ] Pneu pour la balade du Ventoux (je cherche) Empty
MessageSujet: Re: [CLÔTURÉ] Pneu pour la balade du Ventoux (je cherche)   [CLÔTURÉ] Pneu pour la balade du Ventoux (je cherche) EmptySam 08 Aoû 2015, 21:34

[CLÔTURÉ] Pneu pour la balade du Ventoux (je cherche) 20218968358_c258d579dd_b

DSC00323-800, (c) photo de Abeillaud [Bromptonforum.net]

Une préférence ?

Contacte-moi par MP ou courriel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

[CLÔTURÉ] Pneu pour la balade du Ventoux (je cherche) Empty
MessageSujet: Re: [CLÔTURÉ] Pneu pour la balade du Ventoux (je cherche)   [CLÔTURÉ] Pneu pour la balade du Ventoux (je cherche) EmptySam 08 Aoû 2015, 23:33

Salut Walmus,

Si tu n'arrives pas à trouver ton bonheur parmi le choix proposé par Abeillaud, je peux me charger de te descendre un pneu d'origine et une chambre à air tout à fait ordinaire.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! [CLÔTURÉ] Pneu pour la balade du Ventoux (je cherche) 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

[CLÔTURÉ] Pneu pour la balade du Ventoux (je cherche) Empty
MessageSujet: Re: [CLÔTURÉ] Pneu pour la balade du Ventoux (je cherche)   [CLÔTURÉ] Pneu pour la balade du Ventoux (je cherche) EmptyDim 09 Aoû 2015, 08:43

Un grand merci Macadam.
Abeillaud m'a déjà proposé de me dépanner.
C'est super l'entraide dans un forum.

Qui a créé un nouveau sujet ? Ce que je n'avais pas pensé vraiment utile, mais je n'ai peut-être pas assez pensé !
Je comprends mieux pourquoi je ne trouvais plus mon message et que je m'inquiétais car en plus on a eu un orage qui a fait sauté le relais Bouygues pendant un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

[CLÔTURÉ] Pneu pour la balade du Ventoux (je cherche) Empty
MessageSujet: Re: [CLÔTURÉ] Pneu pour la balade du Ventoux (je cherche)   [CLÔTURÉ] Pneu pour la balade du Ventoux (je cherche) EmptyLun 10 Aoû 2015, 12:04

Evidemment, Walmus aura choisi une gomme tendre pour l'adhérence en descente et des crampons pour bien grimper, donc un Marathon Winter [CLÔTURÉ] Pneu pour la balade du Ventoux (je cherche) Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

[CLÔTURÉ] Pneu pour la balade du Ventoux (je cherche) Empty
MessageSujet: Re: [CLÔTURÉ] Pneu pour la balade du Ventoux (je cherche)   [CLÔTURÉ] Pneu pour la balade du Ventoux (je cherche) EmptyLun 10 Aoû 2015, 13:52

Surtout pas des crampons, mais des slick pour un meilleur rendement !Very Happy
Cest pourquoi j'ai monté des Kojak dont je suis franchement déçu.
Les 2 seules fois où j'ai éclaté un pneu, c'était suite à des cassures de jantes.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

[CLÔTURÉ] Pneu pour la balade du Ventoux (je cherche) Empty
MessageSujet: Re: [CLÔTURÉ] Pneu pour la balade du Ventoux (je cherche)   [CLÔTURÉ] Pneu pour la balade du Ventoux (je cherche) EmptyLun 10 Aoû 2015, 14:24

Walmus a écrit:
Après 3 km de descente du col de Turini, j'ai mon pneu avant (Kojak) — tout neuf du mois de juin pour le Luberon — qui a éclaté, heureusement à seulement 30 km/h environ. La tringle est à nu sur 2-3 cm. J'ai changé la chambre à air et ai monté 4 autres cols et descendu tout doucement sur les freins. Tout s'est bien passé, mais mon pneu fait un œuf de pigeon, du coup j'ai plié, n'ayant pas envie de risquer ma vie.

Il m'est arrivé le même gag il y a peu en Bretagne, qui comme chacun sait, n'est pas plate.

C'est peut-être dû à un mauvais positionnement des patins de frein qui ont pu frotter et user le côté du pneu, mais le Marathon (classique, pas Plus) a fini par se déchirer légèrement sur le côté, et avec une pression de 7 bars*, la chambre à air n'a eu aucune difficulté à 1) former une petite bulle 2) tranchée plus ou moins rapidement par la jante. Et manque de bol, c'était le pneu avant. En descente, la chambre à air qui éclate d'un coup… ça secoue affraid

[CLÔTURÉ] Pneu pour la balade du Ventoux (je cherche) Brompt12

Coup de chance, pour comparer avec un Marathon Plus, j'avais justement inséré une bande anticrevaison dans le pneu avant, ce qui m'a permis de colmater la brèche et continuer le voyage en réduisant la pression vers 4 bars. Autant dire que j'y allais vraiment doucement dans les descentes.

Vu l'impossibilité de trouver des pneus de 349 en dehors des très grandes villes, je me demande s'il ne serait pas plus sage lors des gros voyages de prendre un Kojak de secours, puisque c'est apparemment le plus léger/compact.

Le Ventoux, c'est bien 20km de descente? Twisted Evil

* je vais descendre à 5.5 comme recommandé par Macadam
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

[CLÔTURÉ] Pneu pour la balade du Ventoux (je cherche) Empty
MessageSujet: Re: [CLÔTURÉ] Pneu pour la balade du Ventoux (je cherche)   [CLÔTURÉ] Pneu pour la balade du Ventoux (je cherche) EmptyLun 10 Aoû 2015, 14:42

Shohreh a écrit:

Vu l'impossibilité de trouver des pneus de 349 en dehors des très grandes villes, je me demande s'il ne serait pas plus sage lors des gros voyages de prendre un Kojak de secours, puisque c'est apparemment le plus léger/compact.

C'est ce que je fais, j'emporte un pneu souple Kojak dans mes bagages comme pneu de secours en cas d'éclatement.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

[CLÔTURÉ] Pneu pour la balade du Ventoux (je cherche) Empty
MessageSujet: Re: [CLÔTURÉ] Pneu pour la balade du Ventoux (je cherche)   [CLÔTURÉ] Pneu pour la balade du Ventoux (je cherche) EmptyLun 10 Aoû 2015, 14:48

Les pneus souples Kojak sont difficiles à trouver. Une adresse ? Altermove n'en a pas et m'a envoyé des pneus rigides.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

[CLÔTURÉ] Pneu pour la balade du Ventoux (je cherche) Empty
MessageSujet: Re: [CLÔTURÉ] Pneu pour la balade du Ventoux (je cherche)   [CLÔTURÉ] Pneu pour la balade du Ventoux (je cherche) EmptyLun 10 Aoû 2015, 15:45

Patrick57 a écrit:
Les pneus souples Kojak sont difficiles à trouver. Une adresse ? Altermove n'en a pas et m'a envoyé des pneus rigides.

Brompton a apparement réussi a etre le seul distributeur de ces pneus (a moins que Schwalbe ne soit plus interessé par ces pneus ?), Schwalbe ne fait plus apparaitre les Kojak ETRTO349 tringle souple dans son catalogue (il ne reste que les tringle rigide) alors que les Kojak tringle souple en ETRTO355 restent au catalogue Schwalbe.

Cela a pour conséquence que ces kojak tringle souple ne se trouvent plus que chez les revendeurs officiels Brompton (et plus chez les gros site de vente en ligne Allemand) et qu'ils sont bien sur devneu tres chers Twisted Evil

Normalement, n'importe quel revendeur Brompton sais les commander.  Ils sont en stock chez Vlerick juste de l'autre coté de la frontière pour la modqiue somme de... 44.20€ pièce affraid

Mais même si il coute la peau du cul et ne fait pas beaucoup de km (comme tous les Kojak), on n'a pas vraiment le choix, c'est quasiment le seul pneu pour Brompton en tringle souple.
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

[CLÔTURÉ] Pneu pour la balade du Ventoux (je cherche) Empty
MessageSujet: Re: [CLÔTURÉ] Pneu pour la balade du Ventoux (je cherche)   [CLÔTURÉ] Pneu pour la balade du Ventoux (je cherche) EmptyLun 10 Aoû 2015, 15:57

Shohreh a écrit:
... Le Ventoux, c'est bien 20km de descente? Twisted Evil

21 Km par le col partant de Bédoin.  Je crois qu'il faille prévoir un ravitaillement au Km 10 pour refroidir les jantes (glace ou boyau d'arrosage, par exemple) et changer les patins de frein [CLÔTURÉ] Pneu pour la balade du Ventoux (je cherche) Idee sinon qui sait dans quel état vous allez arriver en bas affraid
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

[CLÔTURÉ] Pneu pour la balade du Ventoux (je cherche) Empty
MessageSujet: Re: [CLÔTURÉ] Pneu pour la balade du Ventoux (je cherche)   [CLÔTURÉ] Pneu pour la balade du Ventoux (je cherche) EmptyMar 11 Aoû 2015, 23:53

Walmus a écrit:
Un grand merci Macadam.
Abeillaud m'a déjà proposé de me dépanner.
C'est super l'entraide dans un forum.

Qui a créé un nouveau sujet ? Ce que je n'avais pas pensé vraiment utile, mais je n'ai peut-être pas assez pensé !
Je comprends mieux pourquoi je ne trouvais plus mon message et que je m'inquiétais car en plus on a eu un orage qui a fait sauté le relais Bouygues pendant un certain temps.

C'est moi.  Le temps de déplacer le billet, de prendre la photo, de souper, de répondre et de t'écrire en plus un message privé pour te donner la réponse et l'adresse du nouveau sujet, tu avais déjà republié le message que tu pensais disparu.  L'orage n'a fait aucun dégat sur le Bromptonforum, fort heureusement.

[CLÔTURÉ] Pneu pour la balade du Ventoux (je cherche) Ball_lightning
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





[CLÔTURÉ] Pneu pour la balade du Ventoux (je cherche) Empty
MessageSujet: Re: [CLÔTURÉ] Pneu pour la balade du Ventoux (je cherche)   [CLÔTURÉ] Pneu pour la balade du Ventoux (je cherche) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CLÔTURÉ] Pneu pour la balade du Ventoux (je cherche)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CLÔTURÉ] Cherche Pneu schwable Marathon plus
» [CLÔTURÉ] Pneu Schwalbe Marathon green gard contre...
» [Clôturé] Je cherche Brompton
» [CLÔTURÉ] Cherche Brompton M6L
» [CLÔTURÉ] Cherche Mni O Bag [trouvé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Prêt, dons, échange de bons procédés-
Sauter vers: