Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  

Partagez | 

Brompton électrifié

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
hile
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Mer 16 Juin 2010, 20:28

La solution de electricwheel a l'air pas mal. y a t-il des résultats de test?
Revenir en haut Aller en bas
MammaAiuto
Novice
Novice

MessageSujet: Brompton/Merc conversion électrique   Dim 04 Juil 2010, 20:11

Bonjour a tous

Bien que considéré sujet a controverse par certain, j'aimerais partagé un tread provenant d'un site ( forum ) anglais sur la conversion d'un Brompton et ou d'un Merc

Plusieurs photos et même un vidéo rend le fait que ce soit en anglais moins ardue

http://www.pedelecs.co.uk/forum/electric-bicycles/4786-diy-stage-7-first-ride.html#post60641

http://www.pedelecs.co.uk/forum/electric-bicycles/5090-wheel-building-tongxin-brompton-wheel.html#post64437

j'espère que cela aidera les personne qui pourrait être intéressé par la converssion

Bon dimanche

Marc P
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009

MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Lun 05 Juil 2010, 11:19

beaucoup de bricolage, pour électrifié le brompton, ca coute le prix d'un brompton si j'ai bien lu
MammaAiuto
Novice
Novice

MessageSujet: Brompton electrifié   Lun 05 Juil 2010, 14:04

Salut Stanislas

Ça dépend d'où ont achète le kit de roue 16 " évidament il y aura quand même du bricolage a prévoir de toute façon le clé en main est toujours très cher

Ici nous avons un représentant golden motor ....
http://www.goldenmotor.ca/

je pense que vous c'est ce commercent qui fait office de représentant ...
Cycloboost
3 sentier du Costeriou
33 270 BOULIAC
FRANCE
Tel: +33556681995

Bonne fin de journée

Marc P
bbfok
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M6L orange

MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Ven 16 Juil 2010, 01:24

SCOOOOOOP !

Après les multiples bricoles pour electrifier le Brompton, voici une solution "in-house" prévue pour 2011 !
http://www.velorution.biz/2010/07/electric-brompton-in-2011/

Velorution
Electric Brompton in 2011?

From a feature on Will Butler-Adams, CEO of Brompton Bikes in Fast Company:

Before Will runs me round the factory, he leads me to their R&D department–or, rather, a tiny passage leading into the factory’s yard. Parked up there is a black Brompton with a matt metal box attached to the left handlebar. It’s a battery. On the right handlebar is what looks like a plastic sleeve with three LED-illuminated settings. “Try that for size,” says Will. “Crank your right hand and see what happens.” I set off around the estate. As I turn the corner into the next plot, I twist the plastic sleeve and almost go into the back of a Mercedes truck.

It sure is poky. Let me repeat that. There is a lot of poke in this bike. This is a prototype for Brompton’s electric bike, which should be coming out some time in 2011. This is not its final iteration, as the CEO explains to me something that sounds like the world’s first smart pedal. To sum it up, the amount of pressure you put on the pedal will determine just how much power the bike needs. Now that’s smart.

ça va faire mal Smile

eiram
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Ven 16 Juil 2010, 08:51

J'avais trouvé aussi ceci
http://www.bikes2fold.com/electrique.html
Mais comme il fallait écrire pour avoir plus de détails, ce que je n'ai pas encore fait, peut-être est-ce un moteur dont on a déjà parlé ici?
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : S5L-X noir

MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Ven 16 Juil 2010, 08:59

Je possède un VAE et un Brompton, je me permets donc de vous donner mon avis!

Mon VAE (Bionx, www.bionx.ca) a la particularité de permettre la charge de la batterie en pédalant (ce qui n'est pas toujours possible pour certains modèles de VAE). C'est assez important je trouve, car si la batterie est plate, elle devient vraiment lourde!

C'est très sympa à utiliser pour les longues distances mais le surpoids me semble considérable, de +5.5 à +7.7kg selon les modèles alors que le charme suprême du Brompton est son poids ultra-léger!

La solution serait peut-être un Brompton titane alourdi par un moteur nouvelle génération plus léger ?

Personnellement, je trouve que VAE et Brompton ne sont pas vraiment compatibles actuellement
Voir le profil de l'utilisateur http://mybikelane.overblog.com
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : M6L-X

MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Ven 16 Juil 2010, 09:32

eiram a écrit:
J'avais trouvé aussi ceci
http://www.bikes2fold.com/electrique.html
Mais comme il fallait écrire pour avoir plus de détails, ce que je n'ai pas encore fait, peut-être est-ce un moteur dont on a déjà parlé ici?
A suivre ...
eiram
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Ven 16 Juil 2010, 09:53

dominique1020 a écrit:

Mon VAE (Bionx, www.bionx.ca) a la particularité de permettre la charge de la batterie en pédalant (ce qui n'est pas toujours possible pour certains modèles de VAE). C'est assez important je trouve, car si la batterie est plate, elle devient vraiment lourde!

C'est très sympa à utiliser pour les longues distances mais le surpoids me semble considérable, de +5.5 à +7.7kg selon les modèles alors que le charme suprême du Brompton est son poids ultra-léger!

La solution serait peut-être un Brompton titane alourdi par un moteur nouvelle génération plus léger ?

Personnellement, je trouve que VAE et Brompton ne sont pas vraiment compatibles actuellement

Je suis assez d'accord avec toi, sauf sur le côté "sympa sur longue distance". Je cherchais un VAE en remplacement de ma voiture et notamment pour combiner avec le train pour les longues distances (plus de 35 kms vallonné), l'autonomie étant trop restreinte, même avec regénération, à moins d'acheter et s'encombrer d'une seconde batterie. A défaut d'un Brompton électrifié, j'ai acheté le Flyer, mais plus que le poids, c'est l'encombrement qui me gène pour le transport. Résultat, dans les trains, je préfère mon Brompton au Flyer qu'en plus je trouve moins agréable à rouler.

Pour la ville, plus besoin de tram, le VAE est vraiment très agréable à utiliser.

Sinon, plus léger, je crois aussi avec un moteur bionx mais encore beaucoup plus cher, il y a le Birdy qui a une version électrique.
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : S5L-X noir

MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Ven 16 Juil 2010, 19:49

eiram a écrit:
dominique1020 a écrit:

Je suis assez d'accord avec toi, sauf sur le côté "sympa sur longue distance". Je cherchais un VAE en remplacement de ma voiture et notamment pour combiner avec le train pour les longues distances (plus de 35 kms vallonné), l'autonomie étant trop restreinte, même avec regénération, à moins d'acheter et s'encombrer d'une seconde batterie. A défaut d'un Brompton électrifié, j'ai acheté le Flyer, mais plus que le poids, c'est l'encombrement qui me gène pour le transport. Résultat, dans les trains, je préfère mon Brompton au Flyer qu'en plus je trouve moins agréable à rouler.

Pour la ville, plus besoin de tram, le VAE est vraiment très agréable à utiliser.

Sinon, plus léger, je crois aussi avec un moteur bionx mais encore beaucoup plus cher, il y a le Birdy qui a une version électrique.

C'est vrai que pour les longues distances, il faut vraiment gérer la consommation de la batterie: moi j'avais acheté un VAE pour aller travailler (30 km), mais je préfère une partie auto, une partie Brompton.
Voir le profil de l'utilisateur http://mybikelane.overblog.com
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)

MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Lun 03 Jan 2011, 20:02