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 Brompton électrifié

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mikalo1616
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   kit nano light - Brompton électrifié - Page 7 EmptyDim 27 Fév 2011, 22:00

JPD a écrit:
nightbrom a écrit:
Je trouve que les propos de Mikalo 1664 vont, sans vouloir fayoter, dans le bon sens !
Tout à fait d'accord avec Mikalo 1616,
mais sous réserve de ne pas abuser de la 1664!!
1616 c'est pour Shakespeare. Smile
et c'est aussi Cervantes, à la même date mais pas le même jour, en raison de la différence de calendrier.
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nightbrom
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   kit nano light - Brompton électrifié - Page 7 EmptyDim 27 Fév 2011, 22:54

Oh mince, toutes mes excuses à toi mikalo 1616 pour avoir écorché ton pseudo, je viens de m'apercevoir de mon erreur Embarassed
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JPD
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   kit nano light - Brompton électrifié - Page 7 EmptyLun 28 Fév 2011, 19:22

mikalo1616 a écrit:
JPD a écrit:
nightbrom a écrit:
Je trouve que les propos de Mikalo 1664 vont, sans vouloir fayoter, dans le bon sens !
Tout à fait d'accord avec Mikalo 1616,
mais sous réserve de ne pas abuser de la 1664!!
1616 c'est pour Shakespeare. Smile
et c'est aussi Cervantes, à la même date mais pas le même jour, en raison de la différence de calendrier.
Et 1664, c'est pour Kronenbourg!!
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Stanislas
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   kit nano light - Brompton électrifié - Page 7 EmptyDim 08 Mai 2011, 18:16

électrifier le brompton peut être très bien, pour ceux et seulement ceux qui en ont le besoin , faut pas être pour et contre, allier la possibilité d'avoir un petit bagage qu'on peut emporter dans le train avec soi et faire ensuite beaucoup de kilometres sans trop d effort et sans payer taxi ou bus, ça peut être pas mal aussi
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skarockpunk
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MessageSujet: BROMPTON ELECTRIQUE - KIT NANO LIGHT 3 kg   kit nano light - Brompton électrifié - Page 7 EmptyJeu 07 Juil 2011, 21:30

Hello,

Je vous présente mon BROMPTON M6L équipé du kit électrique Nano de chez http://www.freedomebikes.com/ monté la semaine dernière. J'ai pris l'option avec fourche élargie pour m'éviter cette fastidieuse et délicate tâche. Un autre marchand UK vend ce moteur dans un kit bcp plus volumineux avec plus grosse batterie (3 kg) mais c'était bcp trop compliqué à mon goût.

J'étais à la recherche d'un kit léger (l'ensemble pèse 3 kg) parfait pour les petites commutations travail/maison (entre 10 et 15 km). La batterie Lithium-Ion de 2300 mah se recharge en 1h45 et il est possible pour plus d'autonomie de coupler deux batteries. J'ai réussi à loger la batterie dans le bag D-Shaped de Brooks avec le contrôleur scratché en dessous pour plus de compacité. Bien sur pour éviter le surpoids sur le cintre (la batterie fait 750g) l'ensemble se logera idéalement dans la poche arrière d'un C-Bag.

Ce qui est fourni dans le easy kit : fourche avec moteur sur jante, pneu Brompton, poignée accelératrice, batterie, contrôleur et chargeur.

Le kit tient toutes ses promesses. Le surpoids est tout à fait raisonnable, hyper simple à monter (c'est presque du plug and play pour qui a déjà démonté une fourche :-)) et performant (bcp de couple, le motor a une grosse patate et les collines ne me font plus peur). Ce qui est plaisant c'est qu'évidemment avec ce genre de batterie il faut continuer à pédaler faute de quoi l'autonomie fait une chute libre bref cela reste tout de même sportif et donc déculpabilise un peu héhé.

Voilà je ne fais pas de pub, c'est juste un témoignage car avant de me lancer j'ai trouvé peu de sujet la dessus. C'est clairement pas donné (d'autant que j'ai du payer de la douane) mais au regard de l'économie faite sur la voiture c'est un très bon investissement et l'encombrement réduit rend ce kit parfaitement adapté pour le brompton.

Les photos :
http://www.flickr.com/photos/15496120@N05/sets/72157627141349996/

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GoodyGuy
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   kit nano light - Brompton électrifié - Page 7 EmptyVen 08 Juil 2011, 10:33

Merci de ce compte rendu très intéressant.

skarockpunk a écrit:
Voilà je ne fais pas de pub, c'est juste un témoignage car avant de me lancer j'ai trouvé peu de sujet la dessus.
Il y avait pourtant ce sujet dans lequel j'ai intégré ton message ...

skarockpunk a écrit:
Ce qui est fourni dans le easy kit : fourche avec moteur sur jante, pneu Brompton, poignée accelératrice, batterie, contrôleur et chargeur.
Petite mise en garde :
En ayant choisi une poignée accelératrice plutot qu'un capteur de pédalage, au regard de la loi française ta machine n'est plus considérée comme un VAE (Vélo à Assistance Electrique) mais comme un cyclomoteur ce qui signifie entre autre que ton assurance Responsabilité Civile n'est plus valable et que tu dois prendre une assurance spécifique.

Pour en savoir plus sur la législation française, clique -> ici

Dura lex sed lex !

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JPD
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   kit nano light - Brompton électrifié - Page 7 EmptyVen 08 Juil 2011, 15:29

GoodyGuy a écrit:
Dura lex sed lex !
C'est tout à fait clair et cela répond à ma question relative à ce sensor de pédale ???

En conclusion, avant d'acheter à l'étranger un kit destiné à être utilisé sur la voie publique, il y a lieu de se renseigner sur la réglementation française...c'est pas évident!
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   kit nano light - Brompton électrifié - Page 7 EmptyVen 08 Juil 2011, 20:40

JPD a écrit:
GoodyGuy a écrit:
Dura lex sed lex !
C'est tout à fait clair et cela répond à ma question relative à ce sensor de pédale ???

En conclusion, avant d'acheter à l'étranger un kit destiné à être utilisé sur la voie publique, il y a lieu de se renseigner sur la réglementation française...c'est pas évident!

Je suis parfaitement au courant de la législation mais merci de ce rappel à l'ordre :-) pour ceux qui ne le savent pas.

L'avantage de la poignée c'est qu'on peut la couper à sa guise, c'est bcp plus souple alors qu'un pedal sensor c'est très contraignant.
Mais comme on dit chacun prend ses responsabilités et finalement l'assistance se coupe dépassé 25 km/h donc jeter l'opprobre sur ces kits et les faire passer pour des scooter pour un simple pedal sensor manquant c'est un peu exagéré.
Mais je suis d'accord la loi c'est la loi. Je ne bataillerai pas sur ce point !

En tout cas je suis plus que comblé d'arrivé au boulot en costume frais comme un gardon en 20 mn alors qu'en voiture j'en mettais le double. C'est donc pour moi une super alternative à la voiture. Et si le WE je veux faire du vélo à l'ancienne, je n'ai qu'à remettre l'ancienne fourche.
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   kit nano light - Brompton électrifié - Page 7 EmptySam 09 Juil 2011, 07:51

skarockpunk a écrit:
L'avantage de la poignée c'est qu'on peut la couper à sa guise, c'est bcp plus souple alors qu'un pedal sensor c'est très contraignant.
Pour avoir des VAE "classiques" je n'ai pas de critique à l'égard du capteur de pedalage, le commutateur au guidon me permet de moduler l'assistance à loisir, ça ne me parait donc pas un critère de décision.

Quant à ma mise en garde (qui n'est pas un rappel à l'ordre) elle visait simplement à alerter les membres du forum de cette particularité législative française qui peut être lourde de conséquence en cas d'accident, après, comme tu le dis, "chacun prend ses responsabilités ..."

A l'occasion, si tu participes à une prochaine ParisRandoVelo, je serais vivement intéressé à voir ta machine de près voire à l'essayer si tu m'y autorisais.

Wink

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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   kit nano light - Brompton électrifié - Page 7 EmptyJeu 21 Juil 2011, 17:27

skarockpunk a écrit:
Hello,

Je vous présente mon BROMPTON M6L équipé du kit électrique Nano de chez http://www.freedomebikes.com/ monté la semaine dernière. J'ai pris l'option avec fourche élargie pour m'éviter cette fastidieuse et délicate tâche. Un autre marchand UK vend ce moteur dans un kit bcp plus volumineux avec plus grosse batterie (3 kg) mais c'était bcp trop compliqué à mon goût.

Tout d'abord merci pour ce témoignage, rare.

Ma réflexion en connaissance des VAE en général pour avoir un vélo efficace pour les trajets un peu long il faut arriver à débrider un peu la vitesse du moteur 250W pour aller un peu au dessus des 25km/h (30, 32) et avoir une batterie de 10 ou 12A ; 8A c'est juste aujourd'hui.

Une première (grande) question :

- Le moteur Nano fait 200W (la législation française autorise jusqu'à 250W) la batterie fait 2,3A cela procure que peu de puissance et d'autonomie malgré cela est-ce vraiment un plus ?
- Peux-tu nous donner l'autonomie constatée en fonction des 3 niveaux d'utilisation, lequel utilises-tu ? Quelle est ton usage de ton Brompton ? Fais-tu des trajets un peu conséquents en électrique 20 km, 30, 40 ?
- Tu as mis une poignée d'accélération, est-ce à dire que tu n'utilises le moteur que pour démarrer et éventuellement monter une côte et le reste du temps tu utilises le vélo sans assistance ?


Seconde réflexion et seconde question :
A l'usage quand un vélo est électrifié on se rend compte que l'on utilise plus que la vitesse la plus petite, puisque le moteur assiste au démarrage, et on reste sur le développement le plus long (expérience Moteur Panasonc 250W, au niveau du pédalier. Assistance proportionelle.)
- Penses-tu qu'il soit nécessaire d'électrifier un 6 vitesses, un 3 vitesse ne ferait-il pas la même chose ?

Merci pour ton expérience, je réfléchis à cette solution avec un M3L.

cordialement Christian
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   kit nano light - Brompton électrifié - Page 7 EmptyJeu 21 Juil 2011, 17:56

D'après ce que je sais, la législation européenne impose une limite à 25km/h (en Amérique du Nord, c'est 30km/h).

L'assistance électrique compense au départ le surpoids du vélo, elle est donc très sous-estimée en réalité.

Quand on est lancé et que la vitesse de 25km/h est atteinte, l'assistance se coupe et on pédale sur un vélo très lourd! afro
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   kit nano light - Brompton électrifié - Page 7 EmptyVen 22 Juil 2011, 22:44

christian.vae a écrit:
Une première (grande) question :

- Le moteur Nano fait 200W (la législation française autorise jusqu'à 250W) la batterie fait 2,3A cela procure que peu de puissance et d'autonomie malgré cela est-ce vraiment un plus ?


Seconde réflexion et seconde question :
A l'usage quand un vélo est électrifié on se rend compte que l'on utilise plus que la vitesse la plus petite, puisque le moteur assiste au démarrage, et on reste sur le développement le plus long (expérience Moteur Panasonc 250W, au niveau du pédalier. Assistance proportionelle.)
- Penses-tu qu'il soit nécessaire d'électrifier un 6 vitesses, un 3 vitesse ne ferait-il pas la même chose ?

Merci pour ton expérience, je réfléchis à cette solution avec un M3L.
Bonjour Christian,
Quelle âge as-tu? 83 ans?
Sur mon Flyer avec moteur Panasonic dans le moyeu, j'utilise les vitesses du Nexus Afline de la 3 à la 8. Le plus souvente entre la 5 et la 8. A la lumière de mon expérience et de mes lectures, ce n'est pas la même chose un 3 ou un 6 vitesse en mode électrique mais tu as raison, c'est moins fondamental du fait que l'électrique compense en partie. Je me sers aussi de la vitesse 1 ET du moteur électrique sur du plat, eh oui, quand je remorque un vélo enfant derrière car l'assistance électrique apporte plus de stabilité à l'ensemble.

200 W c'est environ un adulte dans la force de l'âge, à la grosse louche. C'est donc pas mal de puissance.


dominique1020 a écrit:
D'après ce que je sais, la législation européenne impose une limite à 25km/h (en Amérique du Nord, c'est 30km/h).
L'assistance électrique compense au départ le surpoids du vélo, elle est donc très sous-estimée en réalité.
Quand on est lancé et que la vitesse de 25km/h est atteinte, l'assistance se coupe et on pédale sur un vélo très lourd! afro

Dominique,
Le moteur plus batterie de Freedom bikes sont donnés pour 3 kilos. Peut-on vraiment dire que cela va transformer le Brompton en un vélo "très lourd". Pour ma part je dirais que c'est "négligeable" tant que l'on roule. + 3 kg à porter dans les escaliers, là je veux bien dire que le surpoids est significatif.

Dominique, tu as raison de situer la norme des 250 W et 25 km/h au niveau européen. Par contre le mot "législation" est légèrement incorrect ou pourrait donner une fausse impression. Les lois sont des transpositions nationales de "directives" européennes. Donc à vérifier en France ou en Belgique, la loi est plus que probablement très similaire mais pas forcément identique. European Twowheel Retailers' Association (ETRA) essaie de modifier les directives européennes pour autoriser plus de puissance mails c'est pas gagné. En Amérique du Nord, je crois que la législation varie selon les etats au sein d'un même pays. En Suisse la puissance autorisée est plus grande aussi.
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   kit nano light - Brompton électrifié - Page 7 EmptySam 23 Juil 2011, 08:23

Tu as tout à fait raison, 3 kg, c'est raisonnable. Mon VAE a un ensemble moteur-batterie d'un peu moins de 8kg. Quand je suis lancé et atteint les 25km/h, l'assistance se coupe et cette disparation est très perceptible: il est mieux de rester à basse vitesse!

Incontestablement l'assistance électrique est très agréable quand il pleut ou quand tu as un vent de face. Un cycliste débutant qui veut affronter le Mont Ventoux serait aussi très bien: assistance à la montée et freinage-génération à la descente!

Le système idéal serait: aisément amovible, léger, et permettant la recharge de la batterie au pédalage
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   kit nano light - Brompton électrifié - Page 7 EmptyDim 11 Sep 2011, 06:04

christian.vae a écrit:
skarockpunk a écrit:
Hello,

Une première (grande) question :

- Le moteur Nano fait 200W (la législation française autorise jusqu'à 250W) la batterie fait 2,3A cela procure que peu de puissance et d'autonomie malgré cela est-ce vraiment un plus ?
- Peux-tu nous donner l'autonomie constatée en fonction des 3 niveaux d'utilisation, lequel utilises-tu ? Quelle est ton usage de ton Brompton ? Fais-tu des trajets un peu conséquents en électrique 20 km, 30, 40 ?
- Tu as mis une poignée d'accélération, est-ce à dire que tu n'utilises le moteur que pour démarrer et éventuellement monter une côte et le reste du temps tu utilises le vélo sans assistance ?

Seconde réflexion et seconde question :
A l'usage quand un vélo est électrifié on se rend compte que l'on utilise plus que la vitesse la plus petite, puisque le moteur assiste au démarrage, et on reste sur le développement le plus long (expérience Moteur Panasonc 250W, au niveau du pédalier. Assistance proportionelle.)
- Penses-tu qu'il soit nécessaire d'électrifier un 6 vitesses, un 3 vitesse ne ferait-il pas la même chose ?

Salut,

Tout d'abord il faut savoir que monter un kit n'est pas sans conséquence sur le poids final, la maniabilité, le roulement quand le moteur est Off. Même le kit le plus light qui soit (le mien en fait parti) apporte au moins un surpoids de 3 à 4 kg ... à l'avant. Moi qui avait l'habitude de monter les trottoirs ... c'est plus trop possible. Même si le nano moteur laisse la roue avant libre, elle n'est pas non plus complètement libre. Il y a évidemment tout de même une faible mais certaine resistance liée en partie au poids et bien sur au moteur lui même. Donc le vélo ne roule pas aussi bien quand l'assistance électrique est désactivée par rapport à un brompton non électrique. De plus il y a une resistance quand le vélo recule. Electrifier mon Brompton a donc été pour moi un choix réfléchi pour remplacer la voiture ou la moto sur de très courts trajets comme pour me rendre au travail. Il ne faut donc pas se dire, j'électrifie mon Brompton et il gardera sa polyvalence selon que j'active ou pas l'assistance. Ce n'est pas vrai. Le brompton électrique est donc une super alternative pour me rendre plus rapidement au travail (en voiture avec la circulation de la régio parisienne, les feux je mets jusqu'à 40 mn, avec le vélo je mets 20 mn ...) , économiser de l'essence ! avec un vélo qui a super look, super mécanique et surtout éviter de me le faire voler (car évidemment je le glisse dans mon bureau, je le laisse pas dans la rue). Je savais qu'en le faisant électrifier je perdais l'usage du Brompton non électrique. Mais attention : ce tout petit kit contrairement à d'autres est complètement réversible ! comme j'ai acheté le kit avec une fourche élargie, avec le coup de main en 15 mn je peux complètement re retirer et remonter la fourche et la roue d'origine. ce qui n'est pas trop possible avec les "gros" kits qui vous imposent tout un arsenal d'installation de cable en tout genre, grosse batterie à l'arrière etc ...

La très petite batterie ne me permet qu'une dizaine de km d'autonomie ce qui est parfait pour moi car c'est précisément la distance qui me sépare de mon travail et elle se recharge en 1 heure . Enfin, le confort de l'assistance électrique est juste terrible dans les côtes ! ca pousse vraiment fort et effectivement sur le plat ou en descente passé 25kmh le moteur se coupe pour respecter la législation. Pour ce qui concerne le passage de vitesse, j'ai un 6 vitesses et je les passe quasiment toutes même avec le moteur.
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   kit nano light - Brompton électrifié - Page 7 EmptyJeu 20 Oct 2011, 13:43

l' eBrompton est officiellement en développement d'après leur newsletter d'automne 2011.
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   kit nano light - Brompton électrifié - Page 7 EmptyLun 14 Nov 2011, 13:20

skarockpunk a écrit:
Hello,

Je vous présente mon BROMPTON M6L équipé du kit électrique Nano de chez http://www.freedomebikes.com/ monté la semaine dernière.
[...]
Les photos :
http://www.flickr.com/photos/15496120@N05/sets/72157627141349996/



Moi je suis très surpris du rayonnage radial de la roue avant. affraid
http://www.flickr.com/photos/15496120@N05/5914863764/in/set-72157627141349996/
Vu qu'elle est maintenant sensée transmettre un couple avec son moteur moyeu, ce montage me semble incorrect. D'ailleurs, cela a surement du poser des problèmes chez le fabriquant car ils ont mis un nombre démesuré de rayons, ce qui semble montrer qu'ils n'ont rien compris. Sur n'importe quelle roue arrière de vélo, au moins un des parapluies de rayons est croisé (à 3, 4, etc...).
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   kit nano light - Brompton électrifié - Page 7 EmptyMar 15 Nov 2011, 23:27

veloce a écrit:
skarockpunk a écrit:
Hello,

Je vous présente mon BROMPTON M6L équipé du kit électrique Nano de chez http://www.freedomebikes.com/ monté la semaine dernière.
[...]
Les photos :
http://www.flickr.com/photos/15496120@N05/sets/72157627141349996/



Moi je suis très surpris du rayonnage radial de la roue avant. affraid
http://www.flickr.com/photos/15496120@N05/5914863764/in/set-72157627141349996/
Vu qu'elle est maintenant sensée transmettre un couple avec son moteur moyeu, ce montage me semble incorrect. D'ailleurs, cela a surement du poser des problèmes chez le fabriquant car ils ont mis un nombre démesuré de rayons, ce qui semble montrer qu'ils n'ont rien compris. Sur n'importe quelle roue arrière de vélo, au moins un des parapluies de rayons est croisé (à 3, 4, etc...).

Je ne suis pas spécialiste, cela m'intéresse. En quoi cela pose pb un tel montage des rayons ?
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   kit nano light - Brompton électrifié - Page 7 EmptyMer 16 Nov 2011, 09:08

Bonjour Skarockpunk
Pour transmettre au mieux un couple entre le moyeu et la jante (cas d'une roue motorisée, d'une roue arrière, d'une roue avec frein à disque...), il faudrait avoir des rayons transversaux, avec idéalement certains de ces rayons tangents au diamètre du moyeu , afin que le couple soit directement transmis par la tension de ces derniers.
Si ce n'est pas le cas, le moyeu peut tourner légèrement par rapport à la jante, jusqu'à ce que l'ensemble des rayons puissent transmettre le couple à la jante, par la multiplication de leur tension (importante !) par la distance entre la droite formée par chaque rayon et l'axe de la roue (trop faible).
Cela entraine une trop forte tension des rayons, un travail inutile de l'acier et des ruptures à la longue. Cependant, le fait d'avoir mis autant de rayons va limiter le phénomène, voire le rendre négligeable.

La bonne solution aurait été de rayonner la roue comme la plupart des roues de vélo avec un rayonnage croisé, quitte à aussi augmenter légèrement le nombre de rayons car le diamètre du moteur semble modeste (donc à couple égal, la force de tension est importante).

Bon, je ne suis pas sûr d'être clair Embarassed Embarassed
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   kit nano light - Brompton électrifié - Page 7 EmptyMer 16 Nov 2011, 20:27

Merci
Je n'ai pas tout compris Shocked mais je comprend l'idée générale !

Merci pour ces explications. Je vous dirais à l'usage si cela tient
En tout cas jusqu'ici (25 km par jour depuis 3 mois cela tient). J'ai juste refait une tension de certains rayons car j'ai pris récemment un vilain nid de poule qui a légèrement déformé la jante et donc détendu quelques rayons. Mon vélociste a réussi à rééquilibrer tout ça



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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   kit nano light - Brompton électrifié - Page 7 EmptyDim 08 Avr 2012, 07:07

skarockpunk a écrit:
Merci pour ces explications. Je vous dirais à l'usage si cela tient
Ce montage à rayons radiaux ne me parait effectivement pas très catholique, mais il est vrai qu'il a été fait par des protestants Razz

Si Freedomebikes avait respecté les règles de l'art ta roue avant aurrait du ressembler à ça :

kit nano light - Brompton électrifié - Page 7 Nano_r10

Où en es-tu après plusieurs mois d'utilisation ?

scratch

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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   kit nano light - Brompton électrifié - Page 7 EmptyDim 08 Avr 2012, 09:52

veloce a écrit:
...
Si ce n'est pas le cas, le moyeu peut tourner légèrement par rapport à la jante, jusqu'à ce que l'ensemble des rayons puissent transmettre le couple à la jante, par la multiplication de leur tension (importante !) par la distance entre la droite formée par chaque rayon et l'axe de la roue (trop faible).
Cela entraine une trop forte tension des rayons, un travail inutile de l'acier et des ruptures à la longue. Cependant, le fait d'avoir mis autant de rayons va limiter le phénomène, voire le rendre négligeable.
...
Les concepteurs y ont peut-être réfléchi (enfin j'espère). Une explication serait de donner un peu de "souplesse" à la transmission, en limitant les a-coups au moment de l'enclenchement ou l'arrêt du moteur et ce faisant, limiter le stress sur le moteur pour en augmenter la durée de vie ? Ceci étant compensé par plus de rayons ou des rayons plus résistants...

Même si la rotation induite est négligeable, une rotation du moyeu par rapport à la jante, même totalement négligeable en minutes d'arc, est une différence infinie par rapport à quelque chose d'absolument rigide (ce qu'on cherche en vélo normal).

P.
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MessageSujet: Nouveau kit électric Nano à venir !   kit nano light - Brompton électrifié - Page 7 EmptyLun 23 Juil 2012, 07:14

Bonjour à tout le monde,

Je viens de repérer cela :

http://ebrompton.co.uk/

- nouveau moteur plus étroit
- batterie plus légère
- contrôleur sans fil
- recharge usb pour téléphone ou autre

Prévu pour fin 2012, le prix n'est pas annoncé

Me fait penser au système Brompton Falco (http://www.mr-motorvator.co.uk/falco/)...

a+

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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   kit nano light - Brompton électrifié - Page 7 EmptyLun 23 Juil 2012, 20:21

695 liivres et 30 livres pour le port pour la france

pas donné mais, pas inacessible!!!
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   kit nano light - Brompton électrifié - Page 7 EmptyMar 24 Juil 2012, 06:38

Bonjour,

Il me semble que c'est le prix du kit actuel (mais il faut rajouter je pense le sac avec la connexion spéciale Brompton pour la batterie). Je m'attends à ce que la nouvelle version soit plus chère (liaison sans fil, nouveau moteur, etc.) mais cela ne devrait sans doute pas doubler non plus.
Ce qui m'intéresse, c'est que si le moteur est suffisamment étroit pour utiliser une roue Brompton standard sans avoir à écarter la fourche, que si la liaison sans fil permet de s'affranchir justement de toute une salade de câbles, on pourrait imaginer une utilisation mixte du Brompton (électrique ou non) simplement en changeant la roue avant : électrique pour aller bosser sans transpirer (j'habite une ville très en pente), à la force du mollet pour la ballade et le plaisir. A suivre donc...

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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   kit nano light - Brompton électrifié - Page 7 EmptyMar 24 Juil 2012, 07:37

salut,
on peut raisonnablement supposer que ça sera compatible avec la fourche non modifiée : "thin motor" + "super easy retrofit"...
ça pourrait bien m'intéresser si on peut très rapidement échanger la roue normal avec la roue motorisée. J'ai tout de même peur à l'avance pour le prix Wink
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   kit nano light - Brompton électrifié - Page 7 EmptyJeu 26 Juil 2012, 10:16

hcl a écrit:
J'ai tout de même peur à l'avance pour le prix Wink
En gros à mon avis ce sera le même moteur que le brompton officiel, rebadgé, avec un environnement différent.

mais c'est vrai que le PAS (détection pédalage) sans contact, cela promet! Idem pour l'alimentation de la lumière et la charge d'un téléphone portable. Bien des kit VAEdevraient offrir ces 3 fonctions...

Pour en revenir au prix, en gros je table sur une augmentation raisonnable du tarif, disons +20% ou +30%, ce qui sera logique vu les prestations promises...

ça va dépendre aussi de la batterie qu'ils proposent, mais quand ils disent lightweight, je suppose que cela se rapprochera de la solution ebikes freedom (la solution israélienne).
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   kit nano light - Brompton électrifié - Page 7 Empty

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