Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]

Aller en bas 
+87
Vyvi
bob60
Olivier34s
BruJEFF
Mesoyos
GrandBi
HWK1916
simaco
serge
Dédé
relax-max
Narcislight
AnthonyL
Lambic
BigCow
Topper
Nudibay
mingo
Ericps
Tiot-vélo
absilone
jipe
mgps
Pouille
bromptonkiki
Xenophon
armandos
Shohreh
Abeillaud
Pigey
angrybird
luck13
Nwben
phileas013
guillaume82
Moufrey
CBF
rmigneron
Cwah
oligator
hcl
guzztattoo
Jiffoune
dargand
veloce
christian.vae
skarockpunk
dromptonadede
Bingocri
JPD
usagi
Macadam
nightbrom
erland
stephlouv
Winnebago
GO Tennis
dominique1020
bbfok
MammaAiuto
hile
Petrouchka
Au Vélo Electrique
hotdog
pafnouti
illy1969
Stanislas
eiram
Thibe
fabplou
Vinvin
triton
Walibi
guirig
sparte
mikalo1616
lucb
kuty
marcb
Tarouilan
Fred'
Gilou75
Litboy
Sabine
seb69
Fredo
GoodyGuy
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Date d'inscription : 24/02/2014

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 20 EmptyMar 26 Fév 2019, 11:56

Rien n'empecherait de placer la batterie dans un sac Brompton ou de la fixer sur un cadre de sac Brompton pour ne pas avoir son poids sur le guidon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 20 EmptyMar 26 Fév 2019, 13:34

@simaco
Tu as raison, les capteurs de freinage ne servent à rien. Je ne les ai pas installés et ça fonctionne très bien sans d'autant plus que le moteur se coupe dès qu'on arrête de pédaler.

@jipe
Le support est propriétaire. L'inconvénient que je vois de mettre le support et la sacoche/batterie dans le sac Brompton est de devoir débrancher les fils à chaque fois qu'on enlève le sac et ne pas avoir accès à l'écran.

Je trouve quand même quelques défauts de jeunesse à ce kit, et principalement l'inconstance dans la qualité. Ma première roue reçue était voilée. Ils m'ont envoyé un nouveau kit de suite. Dans ce deuxième kit, le roue était nickel, mais le sac avec la batterie est moins bien fini que celui du premier kit, du coup, je galère vraiment pour l'enlever du support.

Sur le site de Swytch, ils annoncent que tous les sac Brompton sont compatibles avec leur kit, c'est à dire que l'on peut avoir le sac-batterie installé ainsi que son sac Brompton. Ce n'est pas vrai. Le petit ergot noir en plastic utile pour maintenir le guidon quand le Brompton est plié est quelques millimètres trop long ce qui fait que lorsque je tourne le guidon, cet ergot plastic va frotter contre le dos du sac et rendre la conduite dangereuse. En attendant une réponse de leur part (suggestion ou modification), je laisse mon C-Bag à la maison et je pars avec un sac à dos.

Petit retour sur la capacité de ce moteur. C'est donc un 250W 36V avec 30nm de couple. Le contrôleur est configuré d'usine sur 9 positions qui s'étalent de cette manière:

1 - 20%
2 - 30%
3 - 40%
4 - 50%
5 - 60%
6 - 70%
7 - 80%
8 - 90%
9 - 96%

J'utilise mon vélo de cette manière:

Mon domicile > Gare de départ || 3,5 km - Position 4 ou 5 avec quelques petites côtes et faux plats
Gare d'arrivée > Lieu de travail || 2,1 km - Position 4 à 7 suivant la côte que j'ai devant moi (la plus imposante étant 15% sur environ 350m) pour un total de 69 mètres de dénivelé
Lieu de travail > Gare de départ || 2,1 km - Je n'enclenche pas la batterie, je n'ai que de la descente et du plat
Gare d'arrivée > Mon domicile || 3,5 km - Position 5 à 7 suivant la côte que j'ai devant moi pour un total de 99 mètres de dénivelé

La capacité du moteur et le couple sont suffisant pour affronter ces côtes escarpées et supporter mon poids.

Je sais qu'utiliser une assistance électrique sur ces distances semblera inutile pour les plus affûtés d'entre-vous, mais cet apport électrique m'a encouragé à utiliser mon vélo pour ces trajets et laisser ma voiture. Au final, n'est-ce pas cela l'essentiel ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 20 EmptyMar 26 Fév 2019, 14:06

Dans le même genre, il y a ARCC. La batterie peut se placer dans un sac Brompton standard.

Evidement tous ces kits sont maintenant en compétition avec le B Electric pour les personnes qui n'ont pas encore de B (ou qui veulent renouveler leur B et passer à l'assistance).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 20 EmptyMar 26 Fév 2019, 14:17

Ou pour celles et ceux qui habitent dans un pays où le B Electric peine à être disponible Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 20 EmptyMar 26 Fév 2019, 17:59

Tiot-vélo a écrit:
Le Brompton Electric est arrivé cette semaine dans les magasins.

Pour les Belges (et les Français proches de la frontière, Lille par exemple), Vlerick a plusieurs modèles de B Electric en stock
Revenir en haut Aller en bas
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin
simaco


Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 20 EmptyMar 26 Fév 2019, 18:50

jipe a écrit:
Dans le même genre, il y a ARCC.  La batterie peut se placer dans un sac Brompton standard.

Evidement tous ces kits sont maintenant en compétition avec le B Electric pour les personnes qui n'ont pas encore de B (ou qui veulent renouveler leur B et passer à l'assistance).

Déjà critiqué il y a trois ans, ici

Plus de 2 x plus cher, fourche modifiée, autonomie ridicule, le système prend la place du sac Brompton, au total pas grand-chose de bon.
Revenir en haut Aller en bas
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin
simaco


Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 20 EmptyMar 26 Fév 2019, 18:53

jipe a écrit:
Rien n'empecherait de placer la batterie dans un sac Brompton ou de la fixer sur un cadre de sac Brompton pour ne pas avoir son poids sur le guidon.

www.swytchbike.com a écrit:
FAQ : Can I put the Swytch in my Brompton bag?

In short, no.

We specifically designed the Swytch kit to sit on the handlebars. This was primarily to make sure that it could be fitted and used universally on 99.9% of bikes.
Moreover, it allowed us to design and engineer the patent-pending Swytch Quick Connect Bracket. This feature is important because it means that the battery, electrics and LCD screen are all instantly removable. You need our Quick Connect Bracket to use the features of the Swytch kit effectively, which is why you cannot have it in the Brompton bag!
Revenir en haut Aller en bas
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin
simaco


Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 20 EmptyMar 26 Fév 2019, 19:06

Gaylwen a écrit:

Sur le site de Swytch, ils annoncent que tous les sac Brompton sont compatibles avec leur kit, c'est à dire que l'on peut avoir le sac-batterie installé ainsi que son sac Brompton. Ce n'est pas vrai. Le petit ergot noir en plastic utile pour maintenir le guidon quand le Brompton est plié est quelques millimètres trop long ce qui fait que lorsque je tourne le guidon, cet ergot plastic va frotter contre le dos du sac et rendre la conduite dangereuse. En attendant une réponse de leur part (suggestion ou modification), je laisse mon C-Bag à la maison et je pars avec un sac à dos.

Donc en fait avec un C-Bag, le sac Swytch maintient le C-Bag de telle sorte que ce dernier frotte l'ergot de maintient du guidon en position pliée?
Tu devrais poster des photos pour illustrer ce problème.


Il faut donc prendre un mini O-Bag, je n'utilise que ce sac, après modification pour le rendre suffisamment solide.
kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 20 BromtonPackandSwytchPowerPack-570x380
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 20 EmptyMar 26 Fév 2019, 20:59

Non pas tout à fait. Le sac Swytch ne gène pas le C-Bag. C'est juste l'ergot plastic (fourni par Swytch pour que le guidon du B se croche au cadre avec l'épaisseur du support du sac-batterie) qui frotte sur l'arrière du C-Bag et croche légèrement sur l'armature cachée derrière le tissu et qui, du coup, bloque légèrement le guidon lorsqu'on le tourne à droite. On roule avec l'impression que quelque chose retient le guidon dans les virages, et perso, je trouve cela dangereux.

Sauf erreur de ma part, le C-Bag partage la même armature que le T-Bag, qui est annoncé compatible par Swytch.

J'ai fait une petite vidéo pour montrer le problème

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 20 EmptyMar 26 Fév 2019, 21:12

simaco a écrit:
jipe a écrit:
Dans le même genre, il y a ARCC.  La batterie peut se placer dans un sac Brompton standard.

Evidement tous ces kits sont maintenant en compétition avec le B Electric pour les personnes qui n'ont pas encore de B (ou qui veulent renouveler leur B et passer à l'assistance).

Déjà critiqué il y a trois ans, ici

Plus de 2 x plus cher, fourche modifiée, autonomie ridicule, le système prend la place du sac Brompton, au total pas grand-chose de bon.

Sauf que ta critique remonte à 2016 et que depuis, le poids de la batteries estt annoncé 2.3kg batterie+Pod et sont tout à fait comparable avec celle Swytchbike qui ne fait que 10A en 36V soit 360Wh 3.5kg.
Ils offrent aussi maintenant la possibilité de loger batterie et Pod dans un grand sac Brompton. C'est ;a raison pour laquelle j'ai mentionné ce kit.

Il faudrait peut-être rmettre ta critique à jour ?

Pour le prix, c'est nettement plus cher mais c'est un vélo tout monté pret à rouler, si on fait monter le Swytchbike par un pro, le prix sera aussi plus élevé que 999€ et tout le monde n'a pas envie de bricoler.
Revenir en haut Aller en bas
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin
simaco


Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 20 EmptyMer 27 Fév 2019, 04:07

jipe a écrit:
simaco a écrit:
jipe a écrit:
Dans le même genre, il y a ARCC.  La batterie peut se placer dans un sac Brompton standard.

Evidement tous ces kits sont maintenant en compétition avec le B Electric pour les personnes qui n'ont pas encore de B (ou qui veulent renouveler leur B et passer à l'assistance).

Déjà critiqué il y a trois ans, ici

Plus de 2 x plus cher, fourche modifiée, autonomie ridicule, le système prend la place du sac Brompton, au total pas grand-chose de bon.

Sauf que ta critique remonte à 2016 et que depuis, le poids de la batteries estt annoncé 2.3kg batterie+Pod et sont tout à fait comparable avec celle Swytchbike qui ne fait que 10A en 36V soit 360Wh 3.5kg.
Ils offrent aussi maintenant la possibilité de loger batterie et Pod dans un grand sac Brompton.  C'est ;a raison pour laquelle j'ai mentionné ce kit.

Il faudrait peut-être rmettre ta critique à jour ?

Pour le prix, c'est nettement plus cher mais c'est un vélo tout monté pret à rouler, si on fait monter le Swytchbike par un pro, le prix sera aussi plus élevé que 999€ et tout le monde n'a pas envie de bricoler.

Il n'y a pas grand chose de changé, c'est toujours une batterie de 4.0 Ah qui est proposée, à comparer avec celle du système Swytch qui ne fait que 10Ah (?).

Comme annoncé, le système prend la place du sac Brompton, et ils proposent de monter un sac Brompton modifié contenant une batterie sur leur Pod, pas de placer leur système dans un sac Brompton, comme tu le laisse entendre.
C'est toujours un ensemble d'une complexité inutile et certainement très fragile.
Enfin le prix du kit, plus de 2080€, laisse apparaître le eBrompton comme étant bon marché.
De toute manière les informations données sur le site ne permettent que d'avoir une idée partielle du système, qui est globalement inintéressant.
Revenir en haut Aller en bas
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin
simaco


Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 20 EmptyMer 27 Fév 2019, 04:14

Gaylwen a écrit:

J'ai fait une petite vidéo pour montrer le problème

Ah évidemment c'est tout de suite plus clair. Ils ont choisi une solution rapide mais imparfaite.
Il aurait mieux valu modifier la pince de maintien et laisser l'ergot tel que, mais c'était plus difficile évidemment.
Et encore, une simple pièce intermédiaire est peut-être suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 20 EmptyMer 27 Fév 2019, 08:00

simaco a écrit:
jipe a écrit:
simaco a écrit:
jipe a écrit:
Dans le même genre, il y a ARCC.  La batterie peut se placer dans un sac Brompton standard.

Evidement tous ces kits sont maintenant en compétition avec le B Electric pour les personnes qui n'ont pas encore de B (ou qui veulent renouveler leur B et passer à l'assistance).

Déjà critiqué il y a trois ans, ici

Plus de 2 x plus cher, fourche modifiée, autonomie ridicule, le système prend la place du sac Brompton, au total pas grand-chose de bon.

Sauf que ta critique remonte à 2016 et que depuis, le poids de la batteries estt annoncé 2.3kg batterie+Pod et sont tout à fait comparable avec celle Swytchbike qui ne fait que 10A en 36V soit 360Wh 3.5kg.
Ils offrent aussi maintenant la possibilité de loger batterie et Pod dans un grand sac Brompton.  C'est ;a raison pour laquelle j'ai mentionné ce kit.

Il faudrait peut-être rmettre ta critique à jour ?

Pour le prix, c'est nettement plus cher mais c'est un vélo tout monté pret à rouler, si on fait monter le Swytchbike par un pro, le prix sera aussi plus élevé que 999€ et tout le monde n'a pas envie de bricoler.

Il n'y a pas grand chose de changé, c'est toujours une batterie de 4.0 Ah qui est proposée, à comparer avec celle du système Swytch qui ne fait que 10Ah (?).

Comme annoncé, le système prend la place du sac Brompton, et ils proposent de monter un sac Brompton modifié contenant une batterie sur leur Pod, pas de placer leur système dans un sac Brompton, comme tu le laisse entendre.
C'est toujours un ensemble d'une complexité inutile et certainement très fragile.
Enfin le prix du kit, plus de 2080€, laisse apparaître le eBrompton comme étant bon marché.
De toute manière les informations données sur le site ne permettent que d'avoir une idée partielle du système, qui est globalement inintéressant.

Le prix de 1795GBP est le prix du kit installé dans le Brompton du client, pas le kit seul (ije n'ai pas trouvé de prix du kit seul pour le B et ils semblent ne plus vendre de B complet comme c'étaot le cas en 2016 ?).

Oui, ils offrent un grand sac Brompton avec leiur POD+batterie dedans.  Comme le POD et la batterie sont assez petit, cela laisse pas mal de la place dans le sac, c'est le même concept que ce que fait Brompton avec le grand sac batterie).

Ils offrent une batterie de 6Ah en 36V et ont abandonné la plus petite batterie qui existait en 2016.  Cette batterie qui ne pèse que 1.3kg est beaucoup plus légère que le module de Swytch qui pèse 3.5kg en fait on arrive au même poids avec deux batteries de 6Ah soit 12Ah au total.

Pour la fiabilité, les deux moteurs sont du même type, impossible de savoir si l'un est mieux que l'autre (je suppose qu'ils se fournissent tout les deux chez un fabricant chinois de moteurs) idem pour la fiabilité du montage du module batterie, les deux marques utilisent un système propriétaire.  
L'utilisation de la batterie Bosch de ARCC est tout de même intéressant car on peut se procurer cette batterie chez n'importe quel revendeur Bosch par exemple en cas de disparition de ARCC (ARCC et Swicth sont deux petites sociétés, difficile de savoir combien de temps elles vont exister).

Persoennelement, je n'aime pas les objets lourds fixés sur le guidon d'autant plus que dans ce cas, il y a en plus un moyeu lourd dans la roue avant. 'C'est le point que je n'aime pas dans le système Switch.
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 20 EmptyMar 05 Mar 2019, 22:06

@Gaylwen:

As-tu pu comparer ton Brompton Swytch avec le Brompton électrique officiel ?

Il y a un e-Brompton en test chez notre "vélociste sympa" de Lausanne.

Je serais bigrement intéressé d'avoir l'avis éclairé de quelqu'un qui a essayé les deux modèles, avant de me décider pour un kit Swytch.

Les sujets qui fâchent sont:

  • Le patinage de la roue avant dans les montées
  • L'assistance qui s'arrête lorsqu'on pédale trop lentement dans les montées
  • L'interruption et la reprise de l'assistance trop rude autour de 25 Km/h


Le bon point du e-Brompton étant:

  • Très peu de résistance au roulement lorsque le moteur est en roue-libre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 20 EmptyMar 05 Mar 2019, 23:19

Non je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le Brompton Electric officiel. La prochaine que j'y passe, je demande un essai.

Par rapport aux sujets qui fâchent, je peux déjà te faire un retour au sujet du kit Swytch:

Le patinage de la roue avant dans les montées
Je n'ai jamais eu ce problème avec le kit. Et pourtant, dieu que j'en ai des montées entre 10 et 15%. Est-ce parce que je ne me mets pas debout sur les pédales ? Je ne me sens pas trop en sécurité debout sur les pédales avec le Bromton, même sec. La taille des roues sans doute.

L'assistance qui s'arrête lorsqu'on pédale trop lentement dans les montées
Effectivement, il faut trouver un rapport où on pédale facilement et de manière soutenue pour que cela soit efficace. Et c'est là que j'ai le plus de peine avec le système de vitesses du Brompton. Je perds souvent le rythme (le fameux momentum) en reprise après une descente. Je dois donc remettre une vitesse plus petite pour repartir. Mais si je ne perds pas le rythme, ça se passe très bien. J'ai remarqué que les vitesses idéales dans les montées au dénivelé important sont la 1ère (montée tranquillou quand la rue est trop encombrée par les piétons) et la 2ème. Pour le plat et légères montées, ce sont les 3ème et 4ème.

L'interruption et la reprise de l'assistance trop rude autour de 25 Km/h
Je n'ai jamais eu cette sensation. Au contraire, l'interruption se passe tout en douceur. Pour la reprise, ça pourrait être plus fluide mais rien de catastrophique. En tout cas, ce n'est pas un mur. Je dois dire que le départ arrêté est impressionnant et surprenant si on ne connaît pas. Maintenant, je commence à avoir l'habitude donc ça va mais il est nécessaire de rester vigilant. Mais je crois que c'est le propre des moteurs roue avant.

Pour le bon point:

Très peu de résistance au roulement lorsque le moteur est en roue-libre
Tout pareil avec le kit. Quasi aucune résistance.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 20 EmptyMer 06 Mar 2019, 00:32

Gaylwen a écrit:
L'assistance qui s'arrête lorsqu'on pédale trop lentement dans les montées
Effectivement, il faut trouver un rapport où on pédale facilement et de manière soutenue pour que cela soit efficace. Et c'est là que j'ai le plus de peine avec le système de vitesses du Brompton. Je perds souvent le rythme (le fameux momentum) en reprise après une descente. Je dois donc remettre une vitesse plus petite pour repartir. Mais si je ne perds pas le rythme, ça se passe très bien. J'ai remarqué que les vitesses idéales dans les montées au dénivelé important sont la 1ère (montée tranquillou quand la rue est trop encombrée par les piétons) et la 2ème. Pour le plat et légères montées, ce sont les 3ème et 4ème.

L'assistance n'est pas en cause, c'est du au fait que l'écart entre les vitesses du B 6v est trop grand, environ 25%, alors que pour avoir une transmission efficace permettant de toujours pédaler avec une bonne cadence, il faut 14% ou même moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 20 EmptyMer 06 Mar 2019, 06:24

Il faut prendre en compte que je possède un Brompton 6 vitesses avec le plateau de 44 dents (-12%).

Du coup, je ne comprends pas le choix de Brompton de proposer son électrique en version 2 vitesses. L'écart est trop important.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 20 EmptyMer 06 Mar 2019, 07:32

Il s'agit de vélos essentielement assistés ou le pédalage devient secondaire, c'est le moteur qui fait l'essentiel du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 20 EmptyMer 06 Mar 2019, 08:12

Tu as raison, mais il faut quand même pédaler, à une certaine allure, pour que le moteur fonctionne avec un bon rendement. Sur le plat, un faux-plat ou une légère montée, le système 6 vitesses -12% de Brompton fonctionne très bien avec le moteur. Mais lorsqu'on passe d'une descente ou d'un plat vers une montée importante, là le système 6 vitesses de Brompton fâche un peu. C'est surtout le fait d'alterner les rapport entre moyeu et dérailleur et que le changement de rapport dans le moyeu impose d'arrêter de pédaler. Le rythme est cassé quoi qu'il arrive. Et c'est pareil autant pour l'officiel que pour tous les kits disponibles sur le marché. Au final, le Brompton électrique ultime serait un Brompton électrifié et équipé d'une transmission Nuvinci.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 20 EmptyMer 06 Mar 2019, 11:45

Un autre moyeu vitesse avec des rapports plus rapprochés et bien sur le Rohloff qui permet de changer de rapport en pédalant convient aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 20 EmptySam 09 Mar 2019, 10:35

Je viens de tomber sur un post dans un groupe FB appelé "Brompton Hack", et qui m'a redonné espoir quand à adapter le support de batterie du kit électrique Swytch sur l'adaptateur bagage du Brompton. Cela inclut une impression 3D spécifique. Mais comme je n'ai pas Facebook, je ne peux pas contacter l'auteur afin de lui demander le fichier STL

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 20 50735910
kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 20 50979310

https://www.facebook.com/groups/796190400521866/permalink/1457620357712197/
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 20 EmptySam 09 Mar 2019, 10:47

Je me méfie des impression 3D pour des pièces en plastique qui doivent supporter des efforts relativement important.

Ne pense-tu pas que tu pourrais modifier la partie plastique (en technoplastique renforcé) d'un cadre de sac Brompton en lui rajoutant un support pour le sac Switch (en lui rajoutant une plaque métalique ou deux tubes pour le rendre plus haut + un morceau de tube horizontal) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 20 EmptySam 09 Mar 2019, 11:43

Oui je pensais aussi à ça. La batterie faisant quand même son poids, l'adaptateur imprimé m'inquiète un peu sur sa solidité dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 20 EmptySam 09 Mar 2019, 12:12

Si je comprend bien, le principe de cet adaptateur est de monter sur le bloc avant un tronçon de tube horizontal simulant la partie horizontale du guidon M située des deux cotés de la potence.

Il doit être possible de rajouter un tel tronçon de tube sur la partie plastique d'un cadre de sac Brompton.

Le plus simple : garder la partie en plastique du cadre qui s'emboite sur le bloc avant + deux morceaux des tubes alu verticaux et emboiter un tube d'alu du diamètre de la partie horizontale du guidon M sur ces deux courts tubes alu qui sont de plus petit diamètre en forant deux trous dans le tube horizontal. Solidariser le tube horizontal sur les deux courts tubes avec des petits boulons genre M3 ou M4 ou des rivets pop. Si on calcule bien la longueur des deux petits tubes verticaux, le sac Switch viendra reposer sur la partie horizontale de la partie centrale du cadre Brompton (qui est prévue pour soutenir le fond des sacs Brompton).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 20 EmptySam 09 Mar 2019, 12:34

Merci Jipe, explications au top. Je vais essayer de me procurer un cadre pour sac Brompton (je ne veux pas utiliser celui qui est avec mon C-Bag, puisque celui-ci va être revendu car non utilisé) et essayer de bricoler tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 20 EmptyLun 15 Avr 2019, 09:11

Nos amis espagnols de Ecycles - Vivobikes se sont penchés sur le kit électrique Swytch. Pour rappel, ce sont eux qui conçoivent et intègrent les kits MK2, MK5, MK6 et MK7, les kits les plus élégants à mon humble avis. Sauf qu'ils ont beaucoup de mal à gérer la forte demande et ont à peu près 6 mois de délais dans les commandes.

Leur retour concernant le kit est un peu mitigé. Ils considèrent qu'il a du potentiel et qu'il reste une option valable pour celles et ceux qui ne veulent pas attendre le Brompton électrique officiel ou ne peuvent pas investir, mais quelques points les fâchent comme la qualité du contrôleur (pas tant sa fiabilité mais plutôt ses fonctionnalités), le fait que Swytch a souhaité rester (trop ?) générique et du coup ajouter tout le poids de la batterie sur le guidon. Par ailleurs il semble que ce soit les piètres performances de ce contrôleur qui a poussé Swytch à supprimer du catalogue la batterie de 5Ah et ne laisser que la batterie 10Ah.

Du coup, au vue de leurs compétences dans le domaine, ils ont apporté quelques modifications à leur sauce sur ce kit et le résultat est génial: modification du contrôleur, modification du capteur de pédalage (PAS), déport du sac-batterie à la place du front rack adapter de Brompton, ajout d'une télécommande déportée au guidon pour pouvoir interagir avec le contrôleur et le display et changer le niveau d'assistance et l'affichage.

Bref, du travail magnifique qui fait très envie !

https://ecycles.blogspot.com/2019/04/brompton-electric-kit-swytch.html

P.S.: pour celles et ceux que cela intéresse, mon autonomie est d'environ à peine 35km avec la batterie 10Ah. Je rappelle que mon trajet quotidien est d'environ 10km A/R par jour et comporte beaucoup de côtes entre 10 et 15%. En général, je pars avec une batterie full le lundi matin et je recharge en cours de semaine au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]
Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'emploi du Brompton électrifié influence-t'il l'emploi de mon Brompton non-électrifié ?
» Si vous avez quelques brompton (objets formés à partir de pièces de cadre de Brompton)
» Adhérence de la roue avant motrice d'un Brompton électrifié
» Paris Rando Vélo : rendez-vous des membres du forum et photos (septembre 2006 à décembre 2007) [manifestation]
»  [VENDU] Vend BROMPTON M3L NOIR de 09/2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Brompton électrique-
Sauter vers: