Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]

Aller en bas 
+87
Vyvi
bob60
Olivier34s
BruJEFF
Mesoyos
GrandBi
HWK1916
simaco
serge
Dédé
relax-max
Narcislight
AnthonyL
Lambic
BigCow
Topper
Nudibay
mingo
Ericps
Tiot-vélo
absilone
jipe
mgps
Pouille
bromptonkiki
Xenophon
armandos
Shohreh
Abeillaud
Pigey
angrybird
luck13
Nwben
phileas013
guillaume82
Moufrey
CBF
rmigneron
Cwah
oligator
hcl
guzztattoo
Jiffoune
dargand
veloce
christian.vae
skarockpunk
dromptonadede
Bingocri
JPD
usagi
Macadam
nightbrom
erland
stephlouv
Winnebago
GO Tennis
dominique1020
bbfok
MammaAiuto
hile
Petrouchka
Au Vélo Electrique
hotdog
pafnouti
illy1969
Stanislas
eiram
Thibe
fabplou
Vinvin
triton
Walibi
guirig
sparte
mikalo1616
lucb
kuty
marcb
Tarouilan
Fred'
Gilou75
Litboy
Sabine
seb69
Fredo
GoodyGuy
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 EmptyLun 15 Avr 2019, 03:11

Nos amis espagnols de Ecycles - Vivobikes se sont penchés sur le kit électrique Swytch. Pour rappel, ce sont eux qui conçoivent et intègrent les kits MK2, MK5, MK6 et MK7, les kits les plus élégants à mon humble avis. Sauf qu'ils ont beaucoup de mal à gérer la forte demande et ont à peu près 6 mois de délais dans les commandes.

Leur retour concernant le kit est un peu mitigé. Ils considèrent qu'il a du potentiel et qu'il reste une option valable pour celles et ceux qui ne veulent pas attendre le Brompton électrique officiel ou ne peuvent pas investir, mais quelques points les fâchent comme la qualité du contrôleur (pas tant sa fiabilité mais plutôt ses fonctionnalités), le fait que Swytch a souhaité rester (trop ?) générique et du coup ajouter tout le poids de la batterie sur le guidon. Par ailleurs il semble que ce soit les piètres performances de ce contrôleur qui a poussé Swytch à supprimer du catalogue la batterie de 5Ah et ne laisser que la batterie 10Ah.

Du coup, au vue de leurs compétences dans le domaine, ils ont apporté quelques modifications à leur sauce sur ce kit et le résultat est génial: modification du contrôleur, modification du capteur de pédalage (PAS), déport du sac-batterie à la place du front rack adapter de Brompton, ajout d'une télécommande déportée au guidon pour pouvoir interagir avec le contrôleur et le display et changer le niveau d'assistance et l'affichage.

Bref, du travail magnifique qui fait très envie !

https://ecycles.blogspot.com/2019/04/brompton-electric-kit-swytch.html

P.S.: pour celles et ceux que cela intéresse, mon autonomie est d'environ à peine 35km avec la batterie 10Ah. Je rappelle que mon trajet quotidien est d'environ 10km A/R par jour et comporte beaucoup de côtes entre 10 et 15%. En général, je pars avec une batterie full le lundi matin et je recharge en cours de semaine au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Vince2Bdx
Habitué du coin
Habitué du coin
Vince2Bdx


Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : M3L de 2007
Date d'inscription : 28/12/2016

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 EmptyMar 07 Mai 2019, 04:44

Bonjour
Ou peut on acheter le kit swytch?
Ils ne proposent pas de l’acheter sur leur site
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 EmptyMar 07 Mai 2019, 05:31

Le site semble en chantier et l'accès à certaines pages plus valides...

Ici: https://www.swytchbike.com/spring-catalogue/
Revenir en haut Aller en bas
Vince2Bdx
Habitué du coin
Habitué du coin
Vince2Bdx


Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : M3L de 2007
Date d'inscription : 28/12/2016

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 EmptyMar 07 Mai 2019, 19:27

Ok merci pour l’info
Par contre qu est ce que c est cher 😪
Je suis tombé sur cette solution a priori pour soutenable pour mon porte monnaie
https://ozo-electric.com/fr/kits-pour-velos-pliants/495-kit-brompton-av-250w.html
Qu en pensez vous ? Je viens de déménager vers Nice et ça grimpe, je n utilise plus mon B. 😢 et je ne veux pas devenir un caisseux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 EmptyMar 07 Mai 2019, 23:51

Dans un premier temps, je dirais qu'il faut vérifier la largeur de la partie du moteur qui va entre la fourche. Souvent, celle-ci est de 100mm alors que pour le Brompton il faut 74mm. Ce qui obligera à écarter la fourche du Brompton pour placer la roue avec le moteur.

Ensuite, le kit Ozo est sans batterie. Il faudra donc y ajouter le prix d'une batterie.

Ces deux éléments sont donc à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 EmptyJeu 09 Mai 2019, 11:53

Vince2Bdx a écrit:
Ok merci pour l’info
Par contre qu est ce que c est cher 😪
Je suis tombé sur cette solution a priori pour soutenable pour mon porte monnaie
https://ozo-electric.com/fr/kits-pour-velos-pliants/495-kit-brompton-av-250w.html
Qu en pensez vous ? Je viens de déménager vers Nice et ça grimpe, je n utilise plus mon B. 😢 et je ne veux pas devenir un caisseux

va directement sur shop crystalite-europe au moins tu auras la batterie

https://shop.crystalyte-europe.com/product.php?productid=16235&cat=320&page=1

Personnellement pour B 36v-15a c'est beaucoup et c'est lourd 36V 8A ou 4A ça passe aussi mais selon le dénivelé

Sur le B l'intégration de la batterie est le point clé

si tu as des questions sur les kits crystalite on doit être plusieurs a en avoir monté.
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 Empty
MessageSujet: Kit assitance électrique   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 EmptySam 15 Juin 2019, 11:41

JPD a écrit:
Quelqu'un a-t-il déjà installé le kit d'assistance électrique Amsterdam Air sur son Brompton?

https://www.amsterdamair.fr/9119-kit-brompton-electrique.html

Qu'en pensez-Vous?


Salut JPD,


Oui, je viens d'installer ce kit sur mes deux Brompton. Caractéristiques techniques identiques au nouveau Brompton. Le contrôleur étant sur le cadre et la batterie coté cycliste sur le guidon, le vélo est normalement pliable et transportable sans retirer la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 EmptyMer 11 Sep 2019, 12:37

Bonjour à tous,

Je viens donner quelques nouvelles concernant le kit Swytch. Pour rappel, ce kit ultra minimaliste propose une intégration tout-en-un batterie-contrôleur-display qui s'installe sur le guidon.

Après plusieurs semaine de recherche sur la meilleure manière de déporter la batterie à l'emplacement prévu pour les sacs Brompton, j'ai contacté le bromptonien anglais (via FB) qui a conçu une pièce qui remplace l'adaptateur sac de Brompton et sur lequel on peut attacher le connecteur-batterie Swytch. Moyennant le prix de la matière, le travail et l'envoi, j'ai reçu la dite pièce que j'ai pu installer juste avant mes vacances d'été.

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 Img_3010

L'expérience de conduite est nettement améliorée. Seul point négatif, je perds la possibilité de mettre un sac Brompton. Mais je vais peut-être songé au sac qui se met derrière la selle.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 EmptyJeu 07 Mai 2020, 04:46

trouvé ça
Brompton Electric Kit MkXR
https://www.youtube.com/watch?v=3OrjbzNhlaI
https://ecycles.blogspot.com/2020/05/brompton-electric-kit-mkxr.html
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 EmptyJeu 07 Mai 2020, 04:50

Très intéressant. La batterie est sur le porte bagage et le bloc avant reste libre pour mettre un sac ordinaire de la gamme Brompton ou d'autres marques.
Je crois que c'est le premier fabricant à proposer cette disposition. En outre, il reste toujours de la place pour mettre des affaires sur le porte bagage, avec peut-être une limite plus faible de poids compte tenu du poids de la batterie.
Le contrôleur derrière le bloc avant sur le côté ne gêne pas.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 EmptyJeu 07 Mai 2020, 05:12

Nudibay a écrit:
trouvé ça
Brompton Electric Kit MkXR
https://www.youtube.com/watch?v=3OrjbzNhlaI
https://ecycles.blogspot.com/2020/05/brompton-electric-kit-mkxr.html

Super ce kit !!

La batterie que je cherche depuis 3 ans!!!
En plus une 48v top aussi.

Reste à voir le prix.

Pour le contrôleur on peut aussi le mettre sur la partie arrière sur le tube vertical de la tige de selle.

Bon après les batteries ça douille.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 EmptyJeu 07 Mai 2020, 05:14

Je viens de demander des infos (prix, poids,...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 EmptyJeu 07 Mai 2020, 05:20

Décidément, eCycle font fort. Je pense que là ils ont enfin développer le kit électrique pour Brompton ultime.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 EmptyJeu 07 Mai 2020, 06:49

Gaylwen a écrit:
Le VAE est pour les fainéants ? J'ai la réponse: https://www.docdusport.com/le-velo-electrique-un-outil-atout-pour-le-cyclisme-sante/

Je lirais le lien plus tard mais je voulais dire que je suis toujours choqué lorsque quelqu'un trouve que les vélo électrique sont pour les fainéants car personne ne dit ça des gens en voiture, moto ou scooter. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 EmptyJeu 07 Mai 2020, 07:15

Quand j'avais mon électrique (et qu'il fonctionnait Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 Je_sors ), je ne compte plus le nombre de confrères qui m'ont dit que c'était un vélo de fainéant ou de tricheur parce qu'il avait un moteur, collègues qui se déplaçaient en voiture Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 Banane
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 EmptyJeu 07 Mai 2020, 08:13

Nudibay a écrit:
Gaylwen a écrit:
Le VAE est pour les fainéants ? J'ai la réponse: https://www.docdusport.com/le-velo-electrique-un-outil-atout-pour-le-cyclisme-sante/

Je lirais le lien plus tard mais je voulais dire que je suis toujours choqué lorsque quelqu'un trouve que les vélo électrique sont pour les fainéants car personne ne dit ça des gens en voiture, moto ou scooter. Mad

Cela dépend du genre de vélo de son utilisation et du cycliste.

Pour une personne qui vélotaf en vélo, je ne dirais jamais cela.

Idem pour une personne âgée.

Ou un mère de famille avec un vélo cargo

etc.

Par contre pour le jeune mec qui roule à donf avec un VTT-AE sur chemin sans faire le moindre effort mais s'affirme comme étant un sportif...

Ou l'adolescent qui roule en VAE...
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 Empty
MessageSujet: ma solution   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 EmptyJeu 07 Mai 2020, 10:28

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 Img_0213
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 EmptyJeu 07 Mai 2020, 10:30

JPD a écrit:
Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 Img_0213

Caractéristiques techniques identiques au nouveau Brompton. Le contrôleur étant sur le cadre et la batterie coté cycliste sur le guidon, le vélo est normalement pliable et transportable sans retirer la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 EmptyJeu 07 Mai 2020, 10:37

ton boitier cadre rigide pour la batterie tu l'as trouvé où ? j'en cherche un ma batterie est dans un etuis souple je suis entrain de regarder comment la fixer au cadre proprement.

Si tu as un lien....

je suis bete en regardant mieux c'est le controleur que tu as mis sur le cadre, et la batterie est sur ton guidon...

En fait on a le même kit. Par contre moi j'ai mis le controleur au niveau du triangle arrrière
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 EmptyJeu 07 Mai 2020, 10:43

jipe a écrit:
Nudibay a écrit:
Gaylwen a écrit:
Le VAE est pour les fainéants ? J'ai la réponse: https://www.docdusport.com/le-velo-electrique-un-outil-atout-pour-le-cyclisme-sante/

Je lirais le lien plus tard mais je voulais dire que je suis toujours choqué lorsque quelqu'un trouve que les vélo électrique sont pour les fainéants car personne ne dit ça des gens en voiture, moto ou scooter. Mad

Cela dépend du genre de vélo de son utilisation et du cycliste.

Pour une personne qui vélotaf en vélo, je ne dirais jamais cela.

Idem pour une personne âgée.

Ou un mère de famille avec un vélo cargo

etc.

Par contre pour le jeune mec qui roule à donf avec un VTT-AE sur chemin sans faire le moindre effort mais s'affirme comme étant un sportif...

Ou l'adolescent qui roule en VAE...

Ba les vtt électrique ou les velos de route électriques ça permet de se faire plaisir sans forcer.
La seule chose qui m'embête avec les vtt électrifiés c'est que ça abîme les sentiers comme les motos mais le bruit en moins. Et monter sur un vtt électrique demande quand même de pédaler.

Bref je dirai plus VAE ou Non VAE dépend de l'état d'esprit du cycliste... moi je pratiquais les 2 selon mon humeur...

De toute façon les VAE sont fragiles et ont je trouve encore beaucoup de pannes....
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 EmptyJeu 07 Mai 2020, 11:41

HWK1916 a écrit:
ton boitier cadre rigide pour la batterie tu l'as trouvé où ? j'en cherche un ma batterie est dans un etuis souple je suis entrain de regarder comment la fixer au cadre proprement.

Si tu as un lien....

je suis bete en regardant mieux c'est le controleur que tu as mis sur le cadre, et la batterie est sur ton guidon...

En fait on a le même kit. Par contre moi j'ai mis le controleur au niveau du triangle arrrière

le lien demandé: https://www.amsterdamair.fr/4376-batterie-de-velo-electrique-36-volts-320-wh-avec-sac-et-cle-de-contact-4666983169316.html
fixation rigide avec des velcros, car la batterie avait initialement été simplement suspendue par l'installateur.

Le montage a été réalisé par Amsterdamair à qui j'ai imposé 2 contraintes: emplacement/fixation sac Brompton libre et vélo normalement pliable, transportable et rechargeable sans retirer la batterie.

Effectivement, le contrôleur fixé sur le triangle AR est une bonne idée. Peut-être pourrais -tu me faire une photo de ce détail plié/déplié?
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1993
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 EmptyJeu 07 Mai 2020, 16:41

Le contrôleur sur le B de ma douce est fixé au dessus du garde boue avant avec une patte.
Il ne gêne en rien et cela raccourci les câble.
J'ai qu'une photo de loin si ça vous intéresse, je peux en prendre d'autres
https://photos.app.goo.gl/jmEouW1KigqBzRVG7
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 EmptyVen 08 Mai 2020, 03:39

armandos a écrit:
Le contrôleur sur le B de ma douce est fixé au dessus du garde boue avant avec une patte.
Il ne gêne en rien et cela raccourci les câble.
J'ai qu'une photo de loin si ça vous intéresse, je peux en prendre d'autres
https://photos.app.goo.gl/jmEouW1KigqBzRVG7

Merci pour le message. Je veux bien une photo de détail de cette fixation.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 EmptyVen 08 Mai 2020, 04:27

HWK1916 a écrit:
Nudibay a écrit:
trouvé ça
Brompton Electric Kit MkXR
https://www.youtube.com/watch?v=3OrjbzNhlaI
https://ecycles.blogspot.com/2020/05/brompton-electric-kit-mkxr.html

Super ce kit !!

La batterie que je cherche depuis 3 ans!!!
En plus une 48v top aussi.

Reste à voir le prix.

Pour le contrôleur on peut aussi le mettre sur la partie arrière sur le tube vertical de la tige de selle.

Bon après les batteries ça douille.

Le vendeur de vends qu'en Espagne.

Mkx 36v 950 euros , bat 36 250wh 1Kg motor gen 2 + 1,4Kg 50Km (5wh /Km)

Mkx 48v 1050 euros , bat 48 340wh 1,3Kg motor gen 2 + 1,4Kg 68Km

Mkx 48v 1180 euros ,48 500wh 1,95 Kg motor gen 2 + 1,4Kg 100Km
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1993
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 EmptyVen 08 Mai 2020, 06:58

JPD a écrit:
armandos a écrit:
Le contrôleur sur le B de ma douce est fixé au dessus du garde boue avant avec une patte.
Il ne gêne en rien et cela raccourci les câble.
J'ai qu'une photo de loin si ça vous intéresse, je peux en prendre d'autres
https://photos.app.goo.gl/jmEouW1KigqBzRVG7

Merci pour le message. Je veux bien une photo de détail de cette fixation.


Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 Img_2089
Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 Img_2090
Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 Img_2091
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 EmptyDim 10 Mai 2020, 15:27

Nudibay a écrit:
Gaylwen a écrit:
Le VAE est pour les fainéants ? J'ai la réponse: https://www.docdusport.com/le-velo-electrique-un-outil-atout-pour-le-cyclisme-sante/

Je lirais le lien plus tard mais je voulais dire que je suis toujours choqué lorsque quelqu'un trouve que les vélo électrique sont pour les fainéants car personne ne dit ça des gens en voiture, moto ou scooter. Mad

J'avais trouvé cet article suite à plusieurs reproches que j'avais essuyé sur les réseaux sociaux par le fait que je roule en VAE (ou "vélo nucléaire" pour les plus extrémistes). Globalement, je trouve le VAE formidable. Il a permit de remettre en selle bon nombre de personnes qui ne pouvait plus pour raisons de santé ou parce qu'ils vivent dans des endroits trop vallonnés. Tous les endroits ne sont aussi plat que l'ìle de Ré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]
Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'emploi du Brompton électrifié influence-t'il l'emploi de mon Brompton non-électrifié ?
» Adhérence de la roue avant motrice d'un Brompton électrifié
» Voyage vers St Jacques de Compostelle
» Paris Rando Vélo : rendez-vous des membres du forum et photos (septembre 2006 à décembre 2007) [manifestation]
» Brompton M3L Black Silver 2006 450€ [vendu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Brompton électrique-
Sauter vers: