Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]

Aller en bas 
+87
Vyvi
bob60
Olivier34s
BruJEFF
Mesoyos
GrandBi
HWK1916
simaco
serge
Dédé
relax-max
Narcislight
AnthonyL
Lambic
BigCow
Topper
Nudibay
mingo
Ericps
Tiot-vélo
absilone
jipe
mgps
Pouille
bromptonkiki
Xenophon
armandos
Shohreh
Abeillaud
Pigey
angrybird
luck13
Nwben
phileas013
guillaume82
Moufrey
CBF
rmigneron
Cwah
oligator
hcl
guzztattoo
Jiffoune
dargand
veloce
christian.vae
skarockpunk
dromptonadede
Bingocri
JPD
usagi
Macadam
nightbrom
erland
stephlouv
Winnebago
GO Tennis
dominique1020
bbfok
MammaAiuto
hile
Petrouchka
Au Vélo Electrique
hotdog
pafnouti
illy1969
Stanislas
eiram
Thibe
fabplou
Vinvin
triton
Walibi
guirig
sparte
mikalo1616
lucb
kuty
marcb
Tarouilan
Fred'
Gilou75
Litboy
Sabine
seb69
Fredo
GoodyGuy
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
Invité
Invité




kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 22 EmptyDim 10 Mai 2020, 21:27

Nudibay a écrit:
Gaylwen a écrit:
Le VAE est pour les fainéants ? J'ai la réponse: https://www.docdusport.com/le-velo-electrique-un-outil-atout-pour-le-cyclisme-sante/

Je lirais le lien plus tard mais je voulais dire que je suis toujours choqué lorsque quelqu'un trouve que les vélo électrique sont pour les fainéants car personne ne dit ça des gens en voiture, moto ou scooter. Mad

J'avais trouvé cet article suite à plusieurs reproches que j'avais essuyé sur les réseaux sociaux par le fait que je roule en VAE (ou "vélo nucléaire" pour les plus extrémistes). Globalement, je trouve le VAE formidable. Il a permit de remettre en selle bon nombre de personnes qui ne pouvait plus pour raisons de santé ou parce qu'ils vivent dans des endroits trop vallonnés. Tous les endroits ne sont aussi plat que l'ìle de Ré.
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 22 EmptyLun 11 Mai 2020, 08:32

armandos a écrit:
support

Salut, aurais tu les références et liens des pièces.

Support contrôleur je vois que la pièce est usiné et nickel en finition

Support du display

Merci de ton retour

Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1994
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 22 EmptyLun 11 Mai 2020, 08:48

Non, malheureusement, contacte directement Guillaume de
Déclic Eco.
https://www.declic-eco.fr/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 22 EmptyLun 11 Mai 2020, 11:03

Gaylwen a écrit:
Je viens donner quelques nouvelles concernant le kit Swytch. Pour rappel, ce kit ultra minimaliste propose une intégration tout-en-un batterie-contrôleur-display qui s'installe sur le guidon.

Après plusieurs semaine de recherche sur la meilleure manière de déporter la batterie à l'emplacement prévu pour les sacs Brompton, j'ai contacté le bromptonien anglais (via FB) qui a conçu une pièce qui remplace l'adaptateur sac de Brompton et sur lequel on peut attacher le connecteur-batterie Swytch. Moyennant le prix de la matière, le travail et l'envoi, j'ai reçu la dite pièce que j'ai pu installer juste avant mes vacances d'été.
L'expérience de conduite est nettement améliorée. Seul point négatif, je perds la possibilité de mettre un sac Brompton. Mais je vais peut-être songé au sac qui se met derrière la selle.

Dis nous si tu trouves une solution pour l'accrocher derrière la selle, je n'aime pas l'idée d'avoir la batterie à l'avant.
depuis combien de temps as tu le Swytch? Est-ce le premier modèle (premiere série)?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 22 EmptyLun 11 Mai 2020, 22:03

Si tu n'aimes pas la batterie à l'avant, j'ai peur que le kit Swytch ne soit pas pour toi et qu'il ne te faille te tourner vers une autre solution. La connexion entre la roue et le bloc adaptateur de la batterie n'est pas assez longue pour songer déplacer celle-ci vers l'arrière du Brompton.

Celui que j'ai est la 2ème version (moteur et batterie). Sauf erreur, l'actuelle est la 3ème itération.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1994
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 22 EmptyLun 11 Mai 2020, 22:12

Je pourrais facilement mettre la batterie dans une sacoche sur le porte bagage arrière.
Il suffit juste de rallonger la connexion et la faire courir le long des câbles pour rejoindre l'arrière
Mais je perdrais encore un peu plus les qualités du Brompton
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1994
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 22 EmptySam 11 Juil 2020, 14:16

Après une sortie au pied du ventoux de 40 kms et de 700 m de dénivelé, les 14Ah de la batterie sont un peu juste ma douce ayant consommé environ 10watts / km grâce aux données du cyclanalist
Sur les 500 watts théoriques et un peu plus de 400 disponibles ( coupure à 20% pour éviter une décharge profonde)

Je vais installé le capteur de freinage pour régénérer et mettre une batterie 21Ah.
But du jeu,  arriver sans angoisse à une autonomie de 70 kms en terrain très vallonné.
Aucun regret d'avoir choisi ce montage
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10839
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 22 EmptyLun 31 Aoû 2020, 06:33

Je ne sais pas si on a déjà parlé de ce kit :
Cytronex

Un utilisateur a fait le Ventoux récemment avec un vélo  équipé de ce kit.


Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 22 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1544
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 22 EmptyJeu 07 Déc 2023, 07:32

Hello,

Brillantbikes a testé à la demande du fabricant Boost un nouveau kit.
Ils sont, heu, mitigés. Pour ne pas dire complètement réfractaires.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8541
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 22 EmptyJeu 07 Déc 2023, 11:05

Ahooga vient d'annoncer l'Ahooga Max (pas encore en vente) qui se plie quasiment comme un B avec un moteur moyeu avant comme le B Electric mais en 20" mais un prix de départ de 3499€, très cher pour un vélo électrique avec un simple moteur moyeu avant. !

Cela semble être un vrai concurrent du B Electric.

Video d'annonce de l'Ahooga Max
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]
Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
 Sujets similaires
-
» L'emploi du Brompton électrifié influence-t'il l'emploi de mon Brompton non-électrifié ?
» Adhérence de la roue avant motrice d'un Brompton électrifié
» Voyage vers St Jacques de Compostelle
» Paris Rando Vélo : rendez-vous des membres du forum et photos (septembre 2006 à décembre 2007) [manifestation]
» Brompton M3L Black Silver 2006 450€ [vendu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Brompton électrique-
Sauter vers: