Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]

Aller en bas 
+87
Vyvi
bob60
Olivier34s
BruJEFF
Mesoyos
GrandBi
HWK1916
simaco
serge
Dédé
relax-max
Narcislight
AnthonyL
Lambic
BigCow
Topper
Nudibay
mingo
Ericps
Tiot-vélo
absilone
jipe
mgps
Pouille
bromptonkiki
Xenophon
armandos
Shohreh
Abeillaud
Pigey
angrybird
luck13
Nwben
phileas013
guillaume82
Moufrey
CBF
rmigneron
Cwah
oligator
hcl
guzztattoo
Jiffoune
dargand
veloce
christian.vae
skarockpunk
dromptonadede
Bingocri
JPD
usagi
Macadam
nightbrom
erland
stephlouv
Winnebago
GO Tennis
dominique1020
bbfok
MammaAiuto
hile
Petrouchka
Au Vélo Electrique
hotdog
pafnouti
illy1969
Stanislas
eiram
Thibe
fabplou
Vinvin
triton
Walibi
guirig
sparte
mikalo1616
lucb
kuty
marcb
Tarouilan
Fred'
Gilou75
Litboy
Sabine
seb69
Fredo
GoodyGuy
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 958
Date d'inscription : 22/02/2009

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 4 EmptyMer 29 Avr 2009, 13:23

fabplou a écrit:
J'ai électrifié mon Brompton récemment.

Moteur crystalyte 209 : http://www.crystalyte-europe.com/. Livré rayonné. Rentre impec dans la fourche d'origine.

Contrôleur 36V 400W, poignée et batterie 36V 10AH chez Velectris

Contrôleur, batterie et chargeur rentrent (après ... well... adaptation ...) dans une boîte Pelicase 1200 qui m'assure une étanchéité IP67. La boîte est ensuite clipsée sur le bloc avant de fixation d'une Brompton.

Résultat : 35 km d'autonomie, 30 km/h de moyenne en terrain légèrement vallonné (35 sur le plat, en aidant légèrement avec les pédales), côtes à 10% à 10km/h (en pédalant plus nettement, mais sans transpirer).

Un pb : le vélo est rapide. Si je veux pédaler, cela mouline trop. Je vais installer un high speed drive.

Bonjour

tu peux nous dire à combien l'ensemble t'es revenu?
j'ai trouvé
Moteur crystalyte 209 : http://www.crystalyte-europe.com/. Livré rayonné. => 205 EUROS

Batterie Li-po 37V-10Ah (etrange 37 toi tu as une 36) => 600 euros
controleur => 36V-400W brushless sensorless voie privée => 299 euros
poignée 30 euros

boitier pélicase: 83,66 €


total du kit electrique environ 1217,66


arf faut le vouloir ce kit d'autant qu'il faut compter le prix d'origine du B, pas demain que j'aurais un VPAE
Revenir en haut Aller en bas
fabplou
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/04/2009

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 4 EmptyMer 29 Avr 2009, 14:44

Thibe : pas encore de photo. Ca ressemble a un brompton avec un moteur moyeux à l'avant (plus gros, qu'un nano -> pas beaucoup de place restante pour le gonflage, mais cela passe), et une toute petite valise avec le controleur + batterie sur le bloc. Je mettrai une photo plus tard.

Eiram : je suis parti d'un 6 vitesses. A mon avis, trois vitesses suffisent vu que la plupart du temps je suis sur le plus grand rapport, sauf en très grosse côte ou je descends d'un cran, voire deux (10%). Le brompton 3 vitesses n'est pas trop adapté avec la config actuelle : sur le plus grand rapport, cela moulinerait trop car le vélo va trop vite sur le plat.

Plié, le vélo est plus lourd, forcément (4 à 5kg en gros). Mais comme je transporte la batterie à côté, cela équilibre. A mon avis, faire un porté de 100m avec en version plié ne donne pas envie de recommencer tout de suite. Mais cela passe très bien certaines difficultés (monter dans le train ou quelques étages d'escaliers). En pratique, vu qu'il faut 15" pour remonter le brompton, je le transporte sur roues. Pour ceux qui faisaient leurs courses en version caddie : oublier.

Stanislas : la batterie fait 42V chargée, et 30V déchargée. Disons que 36V ou 37V, c'est l'idée générale. Je n'ai pas compté, mais le total me semble correct : 1200€.

C'est sûr, 1200€ plus le vélo, c'est plus cher qu'un modèle à 500€. Ce n'est ni la même performance (LiPo, 400W, 35 km d'autonomie sans pédaler si nécessaire), ni le même usage (pliable, idéal pour du multimodal, mobilité sans transpirer en usage pro). Bref, il y a sûrement moins cher, mais à titre perso, si payer moins cher devait signifier moins bien, alors c'est non.

Pour ceux qui seraient intéressés par une démonstration, il m'arrive de circuler à Paris le soir en semaine aux environs de la place ou de la porte d'italie, et Brest le WE.
Revenir en haut Aller en bas
eiram
Habitué du coin
Habitué du coin
eiram


Nombre de messages : 183
Age : 78
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2008

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 4 EmptyMer 29 Avr 2009, 17:45

Merci pour ces réponses. Le poids doit être d'autant plus gérable en intermodalité ou dans les escaliers si on a un sac de transport qui permet de le porter sur le dos. Par contre au niveau du roulage, cela ne rend il pas le Brompton moins maniable?
Quand tu parles de 35 kms d'autonomie sans pédaler si nécessaire, cela veut-il dire qu'en pédalant cela peut faire beaucoup plus?
Revenir en haut Aller en bas
fabplou
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/04/2009

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 4 EmptyMer 29 Avr 2009, 18:01

Le brompton n'est pas moins maniable. La roue avant a plus d'inertie, donc cela contribue à la stabiliser : la direction est moins légère. Le zig-zag dynamique dans les encombrements reste très très possible :-)

Le beaucoup plus de 35 km dépend du pédalage. Comme je n'ai pas installé de capteur de pédalage, mais une manette d'utilisation, je décide du moment et de l'intensité de l'usage. Il est très possible de limiter l'usage aux côtes. Le moteur coupé induit une résistance à l'avancement, perceptible mais pas pénalisante.

Comme le moteur pousse pas mal, on a l'impression quand on coupe d'avoir mis des freins sur le vélo. Sensation qui encourage à la consommation, même sur le plat. Après, c'est une question de discipline personnelle...
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 4 EmptyMer 29 Avr 2009, 19:50

Merci Fabplou de ce passionnant retour d'expérience !

Certes ce n'est pas l'esthétique discrète du moyeu Nano mais au moins on sait que ça existe car le distributeur anglais du Nano n'a jamais répondu à mes mails.

Si tu n'as "pas installé de capteur de pédalage", il y a un sérieux problème ...
Ton velo n'est pas considéré comme un VAE (Vélo à Assistance Electrique) mais comme un cyclomoteur et, à ce titre, tu dois :
1/ disposer d’une plaque d’immatriculation,
2/ souscrire une assurance de type cyclomoteur,
3/ porter un casque de moto,
4/ disposer du brevet de sécurité routière.
Es-tu bien au courant de ce "détail" ? (Législation ici)

Coté budget, c'est quand même ... whouaaaoooouuuuu !

J'avoue que l'idée d'un essai me séduirait assez et je pense ne pas être le seul à Paris.

Nous ferais-tu le plaisir de participer à une prochaine ParisRandoVelo ?

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 4 Goodidea

Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 4 EmptyMer 29 Avr 2009, 21:18

Goodyguy , tu n'as rien perdu avec le nano moteur , c'est du "tonxin" avec entrainement par rouleau , peu fiable , (voir forum endless sphere) patinage au bout d'un certain temps.

une autre piste ,c'est le moteur "bafang" , un peu plus lourd que le "tonxin" , 2.8 kg , entrainement par pignons (pas de patinage), une roue libre .
par contre , toujours la necessité d'avoir une fourche modifiée.(écartement 100mm)
sur ce lien , on voit l'interieur du moteur (en bas)
Revenir en haut Aller en bas
fabplou
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/04/2009

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 4 EmptyMer 29 Avr 2009, 22:02

GoodyGuy : je suis au courant de certains de ces détails.

Accessoirement, il m'arrivait de faire du 45 en descente avant de l'électrifier, sans casque, sans que personne ne vienne me chercher de noises, et sans que cela soit prudent, du reste.

Mon assurance est au courant. C'est ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
fabplou
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/04/2009

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 4 EmptyMer 29 Avr 2009, 22:08

Pour le ParisRandoVelo, pas trop facile : je suis à Paris en semaine, très occupé, et à Brest le WE. Je ne dis pas non. Mais pas très juste de pratiquer en électrique à côté de pas électriques.
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 4 EmptyMer 29 Avr 2009, 22:11

si tu places le capteur de pédalage , attention , le pliage du triangle risque de toucher (voir tordre) l'anneau du capteur.
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 4 EmptyMer 29 Avr 2009, 23:04

fabplou a écrit:
GoodyGuy : je suis au courant de certains de ces détails ... Mon assurance est au courant. C'est ce qui compte.
Je crains que ce ne soit pas suffisant mais si tu assumes ...

Le but de mon message était aussi mettre en garde les membres du forum qui seraient tentés par ce type de transformation.


fabplou a écrit:
Pour le ParisRandoVelo ... Je ne dis pas non. Mais pas très juste de pratiquer en électrique à côté de pas électriques.
La ParisRandoVelo étant la plus grosse concentration de BromptonForumNautes, l'idée serait plus de voir et tester sur le Parvis de l'Hotel de Ville que de faire "enrager" les randonneurs

J'espère qu'il y aura une opportunité.

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 4 963944


Dernière édition par GoodyGuy le Ven 28 Mai 2010, 18:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 4 EmptyMer 29 Avr 2009, 23:13

kuty a écrit:
par contre , toujours la necessité d'avoir une fourche modifiée.(écartement 100mm)
C'est bien là le principal avantage de la solution de Fabplou que de ne pas avoir à changer la fourche.

Mais à ce prix je ne me sens pas encore prêt à dire ¥€$ !

pale

Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 4 EmptyMer 29 Avr 2009, 23:20

le prix , se sera toujours la batterie qui grevera le budget Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fabplou
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/04/2009

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 4 EmptyMer 29 Avr 2009, 23:40

Une solution 25 km/h 250W est moins chère. Il faut mettre du 24V.

A vue de nez 900€ pour de la qualité et de la légèreté, au lieu de 1200€. Sinon, reste la bonne vieille batterie plomb. Total à 600€ en cherchant. Mais pas trop en phase avec le concept facilement transportable du Brompton il me semble.

Le plus dimensionnant, c'est le moteur. Pas trop de choix. Le reste est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
illy1969
Novice
Novice
illy1969


Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/07/2009

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2009, 22:01

http://www.batteryspace.com/index.asp?PageAction=VIEWPROD&ProdID=4327


450$ pour une lipo

http://images.google.be/imgres?imgurl=https://www.batterycole.com/xcart/images/P/18650-4c-sq-148v2200pcb-350w.jpg&imgrefurl=https://www.batterycole.com/xcart/product.php%3Fproductid%3D119%26cat%3D33%26bestseller%3DY&usg=__X8Ffowtz8Pq0ZiBECYUMAddBGtI=&h=310&w=350&sz=56&hl=fr&start=80&um=1&tbnid=2ErLk_VY39E4UM:&tbnh=106&tbnw=120&prev=/images%3Fq%3DLi-po%2B37V-10Ah%26ndsp%3D20%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla🇫🇷official%26hs%3DIVH%26sa%3DN%26start%3D60%26um%3D1

ici encore moins cher
Revenir en haut Aller en bas
pafnouti
Habitué du coin
Habitué du coin
pafnouti


Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 18/04/2010

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 4 EmptySam 01 Mai 2010, 15:14

Pour la Recherche et Développement, l'idée de greffer une assistance électrique sur les vélos peut être intéressante: permettre aux ingénieurs de concevoir des éléments industriels utiles dans de nombreux domaines: batteries longue durée, peu ou pas polluantes (matériaux), légères, etc.

En ce qui concerne l'usage, par contre, je suis moins convaincu: l'intérêt du vélo ne réside-t-il pas, entre autre, dans le fait de pédaler, donc d'entretenir sa forme et, au final, d'avoir plus la pêche? Pour celles et ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas fournir l'effort à 100% par eux-mêmes, pourquoi ne pas se tourner vers l'e-solex, voire le scooter électrique?
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 4 EmptyMer 26 Mai 2010, 01:00

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 4 Up
Hormis la solution Crystalyte, il semble y avoir du nouveau en ce qui concerne les Brompton électrifiés...
Pour le nano motor, l'équipe a été renouvelée et il ne cachent plus le fait que commercialement, c'était zéro... Ils annoncent aussi une autonomie jusqu'à 60 miles soit 96 km...

http://www.electricwheel.co.uk/

Autre solution, israélienne, très légère, mais d'autonomie limitée :

http://www.freedomebikes.com/

Enfin, une autre solution mais il semble qu'il y ait des problèmes pour replier cette satanée machine :

http://www.electricbikesales.co.uk/shop/electric-bikes-trikes/sparticle/brompton-sparticle/prod_624.html

J'attends vos lumières...
Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 4 248248 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 4 EmptyMer 26 Mai 2010, 09:58

la solution israélienne semble utiliser le moteur tongxin (bof , bof)
et ton dernier lien , c'est un moteur bafang donc il faut une fourche avec un écartement de 100mm au lieu de 70mm (bof , bof)
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 4 EmptyMer 26 Mai 2010, 14:56

l intéret de l'électrique c est pour les personnes à santé fragile ca aide bien nos ainés
et pour les longues distances ca peut etre bien aussi pour arriver + frais
Revenir en haut Aller en bas
Au Vélo Electrique
Professionnel
Professionnel



Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : marseille
Date d'inscription : 12/02/2009

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 4 EmptyVen 28 Mai 2010, 09:49

Bonjour, j'écume de temps en temps les forums à la recherche de solutions pour électrifier les brompton, et çà finit toujours en queue de poisson! Des nouvelles de kinetics de votre côté? (le dernier message optimiste date de 2 mois!)
J'ai vu aussi le site de freedom Ebike, mais pas trouvé de forum récent avec de bons retours d'expérience...
Si quelqu'un a de bonnes idées, on pourrait essayer de le formaliser avec notre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 4 EmptyDim 30 Mai 2010, 18:51

Stanislas a écrit:
l intéret de l'électrique c est pour les personnes à santé fragile ca aide bien nos ainés
et pour les longues distances ca peut etre bien aussi pour arriver + frais

J'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt d'électrifier un Brompton. Avec un tel montage, son poids le rendrait très difficilement portable.
Et si c'est uniquement l'aspect pliable qui est recherché (par exemple pour le rangement chez soit ou dans un coffre de voiture), il me semble qu'il existe déjà des VAE pliables, et pour l'installation d'un kit, je pense que ce serait nettement plus simple d'équiper un vélo pliable avec des dimensions standards pour les axes des moyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 4 EmptyDim 30 Mai 2010, 19:27

marcb a écrit:


J'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt d'électrifier un Brompton. Avec un tel montage, son poids le rendrait très difficilement portable.
Et si c'est uniquement l'aspect pliable qui est recherché (par exemple pour le rangement chez soit ou dans un coffre de voiture), il me semble qu'il existe déjà des VAE pliables, et pour l'installation d'un kit, je pense que ce serait nettement plus simple d'équiper un vélo pliable avec des dimensions standards pour les axes des moyeux.


Bien vu; je suis du même avis...!
Revenir en haut Aller en bas
Au Vélo Electrique
Professionnel
Professionnel



Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : marseille
Date d'inscription : 12/02/2009

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 4 EmptyDim 30 Mai 2010, 21:58

c'est bien d'être du même avis. çà rassure. mais çà ne fait pas avancer très loin.

nous on a plein de clients et d'autres qui sont d'un autre avis...

en particulier sur le portage, puisque vous en parlez, et bien il y en a très peu qui portent, ou alors juste du trottoir à l'entrée du bus ou du tram... du quai au train..etc. Et là qq kg de plus ce n'est pas redhibitoire.
Ce qui m'étonne d'ailleurs c'est que ceux qui disent que l'électrique ne sert à rien sont en général assez sportifs ou alors n'ont pas de côtes sérieuses à monter, bizarre alors de s'inquiéter de qq kg à porter de temps en temps!
Bref une personne qui aime son vélo et qui se retrouve à devoir faire un nouveau trajet très valloné aurait besoin d'une aide électrique. Je cherche simplement à trouver une solution légère, si possible esthétique, et éventuellement économique.
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 4 EmptyDim 30 Mai 2010, 23:22

Au Vélo Electrique a écrit:
Bref une personne qui aime son vélo et qui se retrouve à devoir faire un nouveau trajet très valloné aurait besoin d'une aide électrique. Je cherche simplement à trouver une solution légère, si possible esthétique, et éventuellement économique.
En tant qu'initiateur de ce sujet et possesseur de 2 VAE Yamaha, je suis absolument convaincu de l'intérêt de pouvoir motoriser le Brompton à une condition : ne pas avoir à modifier la fourche.

On pourrait de cette façon avoir tous les avantages du Brompton et un super VAE pliable en permutant les roues :

- Week-end sportif ?   On monte une roue avant et un sac classiques

- Besoin d'assistance ?   On monte la roue motorisée et le sac avec le pack de batterie

Le VAE c'est un peu comme les voitures automatiques, ceux qui sont contre sont ceux qui n'en n'ont jamais possédé (Je l'ai déjà dit ?).

Reste à trouver le moteur :
- aussi compact que le Tonxin mais plus fiable
- aussi étroit que le Crystalyte mais moins moche
- et surtout bon marché !

Merci à tous ceux qui cherchent pour alimenter ce sujet et au ChaudChien pour son Up.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
pafnouti
Habitué du coin
Habitué du coin
pafnouti


Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 18/04/2010

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 4 EmptyDim 13 Juin 2010, 18:06

Ce n'est certes pas un Brommie, mais vu la forme, ça pourrait donner des idées à Mister B.

De Brompton divers
(Photo prise à Lille, il y a quelques jours)
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 4 EmptyMer 16 Juin 2010, 19:36

pafnouti a écrit:
Ce n'est certes pas un Brommie, mais vu la forme, ça pourrait donner des idées à Mister B.

De Brompton divers
(Photo prise à Lille, il y a quelques jours)


C'est un Flyer, sur base Dahon, moteur pédalier Panasonic... Wink
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 4 EmptyMer 16 Juin 2010, 20:28

La solution de electricwheel a l'air pas mal. y a t-il des résultats de test?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]
Revenir en haut 
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'emploi du Brompton électrifié influence-t'il l'emploi de mon Brompton non-électrifié ?
» Si vous avez quelques brompton (objets formés à partir de pièces de cadre de Brompton)
» Adhérence de la roue avant motrice d'un Brompton électrifié
» Paris Rando Vélo : rendez-vous des membres du forum et photos (septembre 2006 à décembre 2007) [manifestation]
»  [VENDU] Vend BROMPTON M3L NOIR de 09/2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Brompton électrique-
Sauter vers: