Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Nouveautés 2016 au catalogue Brompton

Aller en bas 
+28
le chamoniard vert
Lambic
Lejeunepat
vincedesad
fran6
bob60
Pou
armandos
Tiot-vélo
Nudibay
pierrox
Minimic
Reivax
guillaume82
karatekid2
Pouille
eiram
jipe
Depannezvous
Pigey
rmigneron
Huck ^_^
erland
BigCow
Xenophon
Shohreh
Macadam
Abeillaud
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton Empty
MessageSujet: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton EmptyLun 31 Aoû 2015, 16:36

L'Eurobike à Friedrichshafen vient juste de s'achever.  Quelques petites nouveautés y ont été annoncés par Brompton Bicycle comme ce fut le cas l'année précédente. Commençons par celle-ci, le Brompton Light Up :


Pour la suite, je n'étais pas à Friedrichshafen mais grâce au Bromptonaute Thomas Neuffen, nous en savons un peu :

- Nouvelle roulette Eazy-wheel avec plus d'élasticité pour amortir les chocs
- Nouvelle sonnette, peut-être dès lors une révision des commandes de vitesses pour 2017.
- Nouvelle collection de sac : Game bag de la manufacture Harris en tweed et coton ciré ; la gamme S, C, T et cabas va être redessinée.
- Couleur noire métallisée pour le cadre principal en option
- Numéro de cadre et de série gravée sur une plaquette de métal.

Voilà pour Brompton, Brooks et B&M ont aussi présenté quelques petites nouveautés.


Dernière édition par Abeillaud le Dim 23 Oct 2016, 15:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton EmptyLun 31 Aoû 2015, 22:18

Intéressant comme concept Shocked
Tout ce qui est développé par Brompton et qui permet d'améliorer la visibilité est bon à prendre.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouveautés 2016 au catalogue Brompton 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Lun 31 Aoû 2015, 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton EmptyLun 31 Aoû 2015, 22:31

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton IMG_6195
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton EmptyMar 01 Sep 2015, 05:00

Toute innovation qui augmente la visibilité est positive. Sur la page de Bromton je remarque qu'ils ne proposent pas de date pour la mise sur le marché autre que de dire qu'ils espèrent que ce sera disponible endéans les 18 mois. Au niveau technique la page du fabriquant remarque qu'il faut assurer une isolation électrique entre la couche electro-luminiscente et le métal du substrat. Si le substrat est en métal (tubes du vélo) ils le font par un laquage mais quid en cas de petit dégâts qui perforeraient cette couche? Soit ils prévoient une sorte de manche qu'on pourrait aussi installer sur un Brompton existant? A suivre...

Rien de concret sur l'illustre projet X?
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton EmptyMar 01 Sep 2015, 06:52

Hum, ça me rappelle le néon sous les voitures de tuning...
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton EmptyMar 01 Sep 2015, 13:17

BigCow a écrit:
Hum, ça me rappelle le néon sous les voitures de tuning...

Oui, moi aussi. Mais bon, si ça concerne la sécurité je privilège fonctionnalité sur esthétique et bon goût.
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton EmptyMar 01 Sep 2015, 13:28

Le seul point (éventuel) de sécurité que ça ajoute c'est une vision de côté by night.
Au vu de son intensité, je ne suis pas persuadé qu'elle soit pertinente cette lumière.
Mais pourquoi pas, faudrait la voir dans le vrai monde pour se rendre compte :-)
Une chose est sûre je ne me sens pas concerné, après les goûts et les couleurs ;-)

La vraie progression niveau sécurité:
- Que tout le monde ait des éclairages avant et arrière et des vrais pas des trucs pour dire "ah, mais si Mr. l'agent j'en ai un".
Combien de vélos je croise sans rien...ou comme si!

On est éduqué pour repérer un véhicule de nuit via ses feux rouges ou blancs.
Avec ça on connait sa taille/volume, son sens et son type (2 roues/4 roues/etc.)
Rajouter une autre couleur je ne suis pas persuadé d'un effet bénéfique.
Surtout en ville où les enseignes lumineuses de couleurs sont reines. Pis c'est en ville qu'il y a le moins d'accidents de vélo.
Hors agglomération c'est une autre logique.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton EmptyMar 01 Sep 2015, 14:29

Il manque un point crucial : virer les kékés de la route, qui se fichent des autres comme de l'an 40.

Face à ces c0nnards, et l'impunité dont ils jouissent notamment en France, on peut mettre toutes les lumières et les gilets fluo qu'on veut, on ne peut rien faire pour être en sécurité.

http://forum.velotaf.com/topic/14370-vos-accidents/
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton EmptyMar 01 Sep 2015, 14:57

On dirait qu'une nouveauté chasse l'autre: où va-t-on mettre le ToolKit Question

Un éclairage latéral, pourquoi pas, dommage que ça se fasse au prix d'une batterie (de plus). Un branchement sur le phare alimenté par dynamo serait une bonne chose.

Sur la vidéo, les pneus sont équipés de bandes réfléchissantes mais il n'y a pas de catadioptre sur les roues (ni lumière avant / arrière d'ailleurs). Or le regard est attiré de façon bien plus efficace par le mouvement : d'où l'efficacité des catadioptres de roue (latéral) et de pédale (avant / arrière) dont les petits mouvements rapides se voient bien la nuit. Parfois plus que des éclairages fixes faibles, surtout dans un contexte saturé d'éclairages comme en ville.

Hâte quand même de voir la suite des nouveautés...

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton EmptyMar 01 Sep 2015, 18:01

erland a écrit:
Hâte quand même de voir la suite des nouveautés...
Oui la même, voyons la suite :-)

erland a écrit:
On dirait qu'une nouveauté chasse l'autre: où va-t-on mettre le ToolKit
Peut-être que ce sera aussi l'emplacement pour la batterie de la version électri[que|sante] ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Huck ^_^
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton EmptyMer 02 Sep 2015, 22:13

Merci Abeillaud pour cette 1ère info. Des nouvelles couleurs pour 2016 ?
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton EmptyJeu 03 Sep 2015, 13:20

Oui, lire le complément dans le premier billet. J'ai encore peu d'info et presque aucune illustration.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton EmptyJeu 03 Sep 2015, 16:08

Donc, rien de transcendant, et la petite plaquette avec les numéros va encore ajouter au poids ... (oui, je sais, j'en fais une fixation ... Rolling Eyes)

J'préférais qu'ils gravent les numéros sur le cadre. La plaquette, ça s'enlève. Les numéros gravés peuvent être limer mais tout de suite on sait qu'on a affaire à un truc louche. Pour la plaquette, on pourra dire que suite à "raison foirreuse à peu près valable" je l'ai perdu ... c'est louche, mais plus probable que de limer des n° gravés !
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton EmptyJeu 03 Sep 2015, 21:46

rmigneron a écrit:
La plaquette, ça s'enlève.
J'ai pensé pareil...J'en connais qui vont être content!
Par contre, pour le numéro de série c'est mieux que l'autocollant.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton EmptySam 05 Sep 2015, 15:42

Steven Lim, l'importateur pour Singapour et quelques autres pays asiatiques du sud-est (actuellement le seul revendeur à Singapour [Mighty Velo]) rencontré au dernier BWC à Londres, a publié une photo d'un nouveau modèle de sac présenté à Friedrichshafen  : https://instagram.com/p/62fmwNO9W4/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Huck ^_^
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton EmptyDim 06 Sep 2015, 11:54

A voir ce qu'il apporte intérieurement par rapport aux sacs déjà existants. Une chose m'interpelle : il est présenté sur un modèle "black edition". Celui-ci passerait-il d'une édition limitée (dont les exemplaires ont déjà tous été vendus) à un modèle de série ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton EmptyJeu 17 Sep 2015, 09:16

Petite vidéo supplémentaire pour l'éclairage du cadre :

Pour les rumeurs sur la Black Edition, La Maison Du Vélo de Bruxelles m'a dit que le B. de ma fiancée prendrait un peu plus de temps que d'habitude pour être fabriqué (8 à 10 semaines, au lieu de 6, environ) ; ils m'ont laissé entendre que cela était dû au fait que Brompton produisait encore la Black Edition. Moi je pensais que c'était plutôt dû au fait qu'ils changent de locaux, mais bon... On verra !
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton EmptyJeu 17 Sep 2015, 09:34

Merci pour la video....j'espère que le jeu en vaudra la chandelle car c'est quand-même assez encombrant et ça prend la place du toolkit (pour ceux qui en ont un), ou pour le tube de réserve et ça a l'air assez compliqué, avec interrupteur etc...encore des choses qui peuvent s'abimer et qui augmentent le poids pour une luminosité peut-être pas très grande. J'ai déja un frisson quand je songe au prix.
Revenir en haut Aller en bas
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton EmptyJeu 17 Sep 2015, 09:40

De rien !

Je ne pense pas que le concept soit très intéressant : cette lumière n'est en soi pas très utile. Ce qui est intéressant de voir, je pense, c'est qu'ils ont réussi à mettre une batterie dans le cadre, sans avoir à changer le design du B. : c'est PEUT-ÊTRE prometteur pour la suite électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton EmptyJeu 17 Sep 2015, 11:49

La batterie dans le cadre, ça a déjà été fait pour d'autres VAE et est très probablement l'option choisie par Williams pour électrifier le Brompton sans modifier la structure/look du vélo.

En revanche, vu la taille, ça ne va pas être du gâteau pour ajouter un moteur dans le boîtier de pédalier.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton EmptyJeu 17 Sep 2015, 13:46

J'aimerais bien connaître la tension à sa sortie?

Peut-être pourrons nous utiliser ses piles pour recharger nos appareils électronique.

A+ Nouveautés 2016 au catalogue Brompton 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton EmptyJeu 17 Sep 2015, 14:15

La batterie dans le cadre, cela ne devrait pas être insurmontable, le moteur c'est déja plus compliqué mais le plus difficile de tout sera de garder le poids sous contrôle. Même si le tout n'ajouterait que 4 kilos cela deviendrait vite très limite pour beaucoup de gens qui utilisent le vélo pour le vélotaf et qui sont obligés à le porter parfois (escaliers etc). Je préfèrerais pousser un peu plus fort sur les pédales que de devoir porter un boulet de 17 kilos lorsque je monte/descends les escaliers à la gare centrale + en montant et descendant du train.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton EmptyJeu 17 Sep 2015, 23:46

C'est effectivement le gros problème de l'asistance sur un pliable : même une assistance avec un poids très limité genre 3 ou 4kg va rendre le portage du vélo problématique pour certaine personne et peu agréable pour les autres.

Comme avoir une assistance batterie comprise de moins de 3 ou 4kg semble quasiment impossible (sauf a avoir un autonomie très faible), la seule solution serait de réduire le poids du vélo ce qui est possible (cf. les composants léger pour Brompton) mais va faire exploser le prix du pliant a assistance éléctrique (prix de la réduction de poids + prix de l'assistance).
Revenir en haut Aller en bas
eiram
Habitué du coin
Habitué du coin
eiram


Nombre de messages : 183
Age : 78
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2008

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton EmptyVen 18 Sep 2015, 10:00

jipe a écrit:
C'est effectivement le gros problème de l'asistance sur un pliable : même une assistance avec un poids très limité genre 3 ou 4kg va rendre le portage du vélo problématique pour certaine personne et peu agréable pour les autres.

Comme avoir une assistance batterie comprise de moins de 3 ou 4kg semble quasiment impossible (sauf a avoir un autonomie très faible), la seule solution serait de réduire le poids du vélo ce qui est possible (cf. les composants léger pour Brompton) mais va faire exploser le prix du pliant a assistance éléctrique (prix de la réduction de poids + prix de l'assistance).

A l'occasion de la semaine de la mobilité, une jeune entreprise fait beaucoup de publicité pour un pliable dont la version électrique ne fait que 13 kilos:
http://www.ahooga.bike/#Better Sur l'image sans garde boue ni porte bagage, pour l'utilisation que j'en ferais, un peu problématique. Je vais essayer de le tester dans les jours qui viennent pour en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton EmptyVen 18 Sep 2015, 10:32

eiram a écrit:
jipe a écrit:
C'est effectivement le gros problème de l'asistance sur un pliable : même une assistance avec un poids très limité genre 3 ou 4kg va rendre le portage du vélo problématique pour certaine personne et peu agréable pour les autres.

Comme avoir une assistance batterie comprise de moins de 3 ou 4kg semble quasiment impossible (sauf a avoir un autonomie très faible), la seule solution serait de réduire le poids du vélo ce qui est possible (cf. les composants léger pour Brompton) mais va faire exploser le prix du pliant a assistance éléctrique (prix de la réduction de poids + prix de l'assistance).

A l'occasion de la semaine de la mobilité, une jeune entreprise fait beaucoup de publicité pour un pliable dont la version électrique ne fait que 13 kilos:
http://www.ahooga.bike/#Better Sur l'image sans garde boue ni porte bagage, pour l'utilisation que j'en ferais, un peu problématique. Je vais essayer de le tester dans les jours qui viennent pour en savoir plus.

Pas vraiment un pliable, il faut démonter la roue AV.

Pour le poids, un B titane version S2E-X et avec un tige de selle+selle légère, sans éclairage, garde boue, porte bagage comme le Ahooga, équipé d'un moteur Hidden Power arrivera au même poids.

Pour ce qui est de d'intégrer/cacher un moteur+batterie dans les tubes du cadre et le pédalier, il y a un artisan italien qui fabrique sur mesure des vélos de course carbone électrifiés copie de n'importe quel modèle de série avec une assistance électrique invisible.
Et on soupçonne Froome d'avoir utiliser un vélo de ce type dans l'étape du tour de France qui lui a permis de gagner le tour et durant laquelle on a estimé la puissance qu'il développait a 700W (au lieu de ses 400-440W maximum normaux, 400-440W + les 250-300W habituels des assitance = 700W !) avec une cadence de 110 tours par minutes et ce durant 20 minutes d'ascension. L'équipe Sky a refusé de donner le relevé de puissance de Froome durant cette étape !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés 2016 au catalogue Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés 2016 au catalogue Brompton
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveautés 2017 au catalogue Brompton
» Nouveautés 2024 au catalogue Brompton
» Nouveautés 2019 au catalogue Brompton
» Nouveautés 2023 au catalogue Brompton
» Nouveautés 2018 au catalogue Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: