Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre !

Aller en bas 
+7
bob60
rmigneron
Macadam
Michelle
Nudibay
Tiot-vélo
le.voyageur.boulimique
11 participants
AuteurMessage
le.voyageur.boulimique
Novice
Novice
le.voyageur.boulimique


Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Genéve
Mon Brompton: : S6E raw laquer
Date d'inscription : 01/09/2015

Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre ! Empty
MessageSujet: Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre !   Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre ! EmptyMer 02 Sep 2015, 00:36

Bonjour à tous,
laissez moi vous raconter mon histoire ...

Depuis deux décennies je parcours l'Asie comme pris d'un nomadisme maladif. J'ai eu la chance de trainer mes guêtres en Thailand, au Laos, au Cambodge, au Myanmar, aux Philippines, en Inde, au Nepal, au Japon et en Chine. L'Afrique à aussi du subir les conséquence de cette terrible maladie qui m'a amenée au Maroc et en Ethiopie. Je suis donc ce que l'on pourrais appelé un voyageur ... Ma vie est simple, elle s'organise de manière schizophenique me faisant passer sans cesse de l'état de travailleur à celui de voyageur. En effet j'ai la chance d'avoir un emploi qui me permet d'avoir globalement trois fois un mois pour voyager chaque annee ... et j'en profite bien !

Born to be a backpacker ! pourrait-etre le titre de ma vie. En effet le mal qui me ronge m'oblige à aller, à retourner, à re-retourner dans chacun de ces pays, derrière chacune de ces montagnes, après chacun de ces villages, au delà de chacune de ces routes ; je me gave d'expériences, de rencontres et de sensations ; je suis doué d'une insatiable curiosité ; ma seule richesse est constituée de mes souvenirs ; je suis LE VOYAGEUR BOULIMIQUE ... et je vous salut !

Mais ce forum n'est ni une tribune sur l'art du voyage, ni un hommage à ma petite personne mais bien un espace d'échange sur un objet de mobilité génialement ingénieux ... le Brompton.

Ces dernières années, en plus de mon sac à dos et de mon volumineux matériel photographique, je me suis équipé d'un vélo ... ça a été pour moi une évolution logique dans me manière de voyager, en effet, si au début je parcourais l'Asie avec l'intention d'épingler à mon "tableau de chasse" le plus grand nombre possible de sites remarquables, je m'oriente plus volontiers maintenant vers une quête d'expériences de quotidienneté. Pour cela il m'a fallu changer mes habitudes, n'imaginez surtout pas que maintenant je fais du cyclotourisme héroïque genre 2000 km dans le Hunan ou 3000 km de descente du Gange, j'en suis incapable et ce n'est pas ce que je cherche. Je voulais juste un moyen d'aller au delà des périmètres touristiques, là ou les gens ne s'attendent pas à vous voir, là ou la curiosité n'est plus à sens unique. Dès lors, je renonçai aux déplacement en métro ou en taxi et je me suis mis au vélo. Maintenant je "cruise" comme disent les anglishs, me baladant le nez au vent, ne suivant que les règles du hasard pour m'orienter.

La marche ne me suffisant plus, j'ai acheté mon premier vélo a Tokyo il y a trois ans, un superbe vélo de course, léger et rapide, j'ai fait des milliers de Kilomètres avec lui, au rythme d'un octogénaire se rendant au jardin mais un problème s'est vite imposé ... l'encombrement et la fragilité. Un sac à dos, une sacoche d'appareils photo et une housse de vélo, pour attraper un train en gare de Shinjiku un samedi en fin d'après-midi, ça vous fait vraiment vous demander pourquoi il faut toujours que vous vous mettiez dans des galères pareilles !

C'est là que j'ai découvert le Bromptone ... LA REVELATION !

Et cette après-midi j'ai passé le pas ... S6E, pas vraiment sexy comme nom, assez douloureux pour le porte-monnaie, mais un objet que je trouve magnifique.

Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre ! Img_0813

Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre ! Img_0814

Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre ! Img_0815

Dans 10 jours je pars pour Beijing ... et je vais pouvoir voir si il répond à mes attentes.

J'espère ne pas avoir été trop long et correspondre aux critères de votre forum et si c'est le cas avoir pu être, au moins un tout petit peu, divertissant ..............


Merci à tous.
Bling
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre !   Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre ! EmptyMer 02 Sep 2015, 08:56

Bienvenue à toi le.voyageur.boulimique !
Quelle belle présentation, et quelle belle vie tu dois avoir, en voyageant de la sorte ! Avec le brompton tu vas ajouter au plaisir de te déplacer en toute liberté.
Bon voyage à Beijing, où j'ai eu le plaisir d'emmener des groupes de vélotouristes pour quelques périples à vélo entre Pékin et Shangaï. Quels beaux souvenirs Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mer 02 Sep 2015, 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre !   Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre ! EmptyMer 02 Sep 2015, 10:33

c'est dans ma 2DO list.
J'ai beaucoup aimé la Chine que j'ai eu la chance de visiter pendant 1 mois avec une amie Chinoise photographe.
Maintenant, je ne suis pas certain que je voudrai faire ça en Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre !   Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre ! EmptyMer 02 Sep 2015, 16:57

Bienvenue à toi le.voyageur.boulimique !
sur Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre ! Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre !   Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre ! EmptyMer 02 Sep 2015, 18:11

Bonjour Le.Voyageur.Boulimique.com et bienvenue sur le forum Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre ! Brompton
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre ! 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre !   Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre ! EmptyMer 02 Sep 2015, 22:01

Bienvenue !

++

Ritchie Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre ! 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre !   Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre ! EmptyJeu 03 Sep 2015, 00:55

Bienvenue le.voyageur.boulimique  cheers

Moi qui suis également de Genève, j'aurais pu choisir "le.sédentaire.scotché.dans.la.ville" comme pseudo Embarassed

Il me semble qu'un Brompton type "E" avec pneus kojak n'est pas forcément le plus adéquat pour sortir des sentiers battus.
Tu nous diras à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
le.voyageur.boulimique
Novice
Novice
le.voyageur.boulimique


Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Genéve
Mon Brompton: : S6E raw laquer
Date d'inscription : 01/09/2015

Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre ! Empty
MessageSujet: Merci à tous   Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre ! EmptyJeu 03 Sep 2015, 19:42

Après quelques tours de roue ces deux derniers jours je dois dire que le "B" mérite ses superlatifs, fonctionnel, compact, pratique, fluide ...
Je pense que ça va être un nouvel indispensable pour ses déplacements.

Tito-velo, Nudibay, Michelle, Macadam, rmigneron, Bob60, et tous les autres merci pour votre accueil et peut-être à bientôt quelque part sur la route.
D'ailleurs si quelqu'un se trouve dans le nord-est de la chine de mi-septembre à mi-octobre qu'il me face signe (habituellement je voyage seul pour mieux rencontrer les gens alors n'hésitez pas)
Bob60 je te rassure, j'ai bien conscience que les pneus Kojak ne sont pas les plus adaptés pour les expéditions mais tu sais je ne suis pas un aventurier et je pense me balader essentiellement en ville donc ça ira et pour le guidon S, avec mes 1m68, ma position n'est pas trop cassée. Etant sur Genève moi aussi je me ferai un plaisir de partager avec toi quelques tours de roues durant lesquels nous pourrions échanger sur le sujet.

Si vous avez des conseils pour bien commencer n'hésitez pas (j'en ai déjà lu des kilomètres sur le forum mais il y a toujours à en dire)

Je vous ferai un petit retour sur mon expérience chinoise et l'influence que le Brompton à eu sur ma manière de voyager.

Alors merci encore et à très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre !   Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre ! EmptyVen 04 Sep 2015, 18:42

Les Genevois sont bien présents ces derniers mois dans la rubrique Présentation  —j'écris Genevois, sans accent suivant l'usage ancien en Suisse romande, peut-être encore répandu—, je m'en réjouis car c'est toujours un plaisir de se rappeler les aventures collectives et boulimiques des bromptoforumeurs actifs autour de leur lac : "Deux Pyramus au bord du Léman...".  

Pour Bien commencer en Brompton,  Erland a dit l'essentiel et plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre !   Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre ! EmptyVen 04 Sep 2015, 19:36

Quelle jolie présentation!

le.voyageur.boulimique a écrit:

Dans 10 jours je pars pour Beijing ... et je vais pouvoir voir si il répond à mes attentes.

J'y ai récemment passé quelques jours avec le Brompton, j'ai trouvé Beijing assez pratique à vélo car il y a de nombreuses pistes cyclables dans toute la ville, souvent séparées du trafic. Un réel plaisir de pédaler avec la multitude de "vélotafeur" locaux qui rentrent du travail, puis se perdre dans différents quartiers. Par contre, selon les périodes, le masque anti-pollution peut malheureusement être utile.
Bon voyage, j'espère que ce petit vélo répondra à tes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre !   Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre ! EmptyVen 04 Sep 2015, 21:18

Il fut un temps ou on pouvait rouler aisément a vélo partout en Chine, il y avait d'mmense parking vélo gardés par plusieurs cerbères attentifs ! Mais ce temps la est bien passé, les bagnoles ont tout envahi.
Revenir en haut Aller en bas
le.voyageur.boulimique
Novice
Novice
le.voyageur.boulimique


Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Genéve
Mon Brompton: : S6E raw laquer
Date d'inscription : 01/09/2015

Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre !   Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre ! EmptyVen 04 Sep 2015, 22:28

je suis déjà allé à Beijing et c'est vrai que les vélo ne sont plus de la fête, aujourd'hui ce sont les scooters électriques qui dominent les bords de route. D'ailleurs ceux qui auront été là-bas ces derniers temps ont pu remarquer que les grandes villes chinoises sont passées au deux roues électriques de manière presque systématique ... malgré l'incommensurable problème de pollution là-bas, ça laisse quand même à réfléchir quand aucune ville d'Europe n'ai réussi à en avoir 5%.

Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre ! Electr10

Malgré tout le masque sera de rigueur je suis d'accord avec toi franb.

Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre ! Beijin10

De toute façon les routes chinoises sont beaucoup plus sûres que les indiennes !!!  Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre ! Velogame

Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre ! Merade10

Mais le voyage ... c'est toute une aventure !
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre !   Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre ! EmptySam 05 Sep 2015, 01:04

J'y suis allé en juillet et je m'attendais honnêtement à bien pire. Les vélos ont leur propre espace, parfois protégé physiquement du trafic routier, j'ai trouvé ça beaucoup plus facile que dans beaucoup d'autres villes Asiatiques sur lesquelles j'ai pu rouler en Brompton.

Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre ! P1230213
Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre ! P1230214

Revenir en haut Aller en bas
le.voyageur.boulimique
Novice
Novice
le.voyageur.boulimique


Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Genéve
Mon Brompton: : S6E raw laquer
Date d'inscription : 01/09/2015

Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre !   Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre ! EmptySam 05 Sep 2015, 11:47

oui c'est bien plus à cela que ça ressemble.
Beijing n'est pas la ville d'Asie la plus difficile à pratiquer en vélo, je dirais même que c'est plutôt agréable (et en plus c'est tout plat Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre ! Velo ).
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre !   Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre ! EmptySam 05 Sep 2015, 12:13

C'est notamment pour qu'on puisse voir davantage de B à Beijing que William Butler-Adams va agrandir le site de production l'an prochain ! De Brentford à Greenford.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
ailloudrt
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : Lausanne ou Morges
Mon Brompton: : S6L
Date d'inscription : 22/12/2014

Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre !   Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre ! EmptyMer 09 Sep 2015, 17:18

Un voisin! Bienvenue sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre !   Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est ! Il est miens ... Et moi des votre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il a été baptisé !
» Bonjour BromptonForum
» Votre avis sur le VAE
» votre selle
» Bonjour (ou bonsoir) à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: