Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Brompton M6L noir

Aller en bas 
+9
Shohreh
Patrick57
jipe
BigCow
erland
mgps
Xenophon
Abeillaud
Bromptown
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 16/09/2014

Brompton M6L noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton M6L noir   Brompton M6L noir - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015, 15:20

BigCow a écrit:
D'où ma suggestion en haut de mon post: un autre débat pour définir une liste de "bonnes pratiques" de vente --> 3000 membres, on est au-delà du cercle d'amis.

+1, et pour les pratiques de vente je veux bien fournir des suggestions. Pour la valuation 2 points de vue, à mon avis honorables mais qui s'excluent mutuellement semblent exister, tout comme ces 2 mêmes principes existent en comptabilité, on me dit. Je ne crois pas qu'il y a une solution. On choisit l'un ou l'autre.

Si un consensus existerait (ou si Fredo, qui en final décide puisque c'est son forum l'imposerait) que l'on ne commente pas sur les prix demandés sauf par mp si on reçoit la question, je suivrais. Mais alors je préférais qu'on annonce en gros sur la page 'je vends' que l'absence de commentaires ne constitue pas une validation implicite du prix demandé et que c'est en tout cas à l'acheteur potentiel de s'informer sur le forum et des sites externes afin de comprendre exactement ce qu'il reçoit pour le prix demandé (la plupart des acheteurs ne connaitront pas la différence entre un B de 2014 et un B de 2009 je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Brompton M6L noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton M6L noir   Brompton M6L noir - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015, 15:25

Xenophon a écrit:
(ou si Fredo, qui en final décide puisque c'est son forum l'imposerait)

Je ne souhaite pas imposer quoi que ce soit mais il serait sans doute utile d'ouvrir une discussion dédiée à cette problématique et qui pourrait déboucher sur un règlement plus précis par la suite...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Brompton M6L noir - Page 3 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Brompton M6L noir - Page 3 Empty
MessageSujet: tempo   Brompton M6L noir - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2015, 05:39

A toutes fins utiles j'ai ouvert un fil ici que je propose d'utiliser afin d'échanger des idées.

Demain j'aurai un peu de temps pour mettre mon opinion sur papier mais ne vous retenez surtout pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lalucia
Novice
Novice
Lalucia


Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Rennes
Mon Brompton: : M6L noir 2009 Pneus Marathon Plus Poignées Ergon GP1 selle Brooks B17
Date d'inscription : 04/09/2015

Brompton M6L noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton M6L noir   Brompton M6L noir - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015, 22:50

Velo vraiment tres agreable ce m6l ! .. Et plein de surprises ...
J'ai mis 2 semaines avant de me faire cette réflexion que je voulais partager avec vous (ça va vous plaire ..):

- j'ai été surpris de la plage de développement avec les 6 vitesses, vitesses faciles pour les côtes et les autres bien adaptées en descente
- marque du moyeu: BWR
- pédale de droite: tout en métal. Pas le moindre morceau de plastique
- pentaclip sous la selle
- et surtout le coup de grâce : numéro de série commençant par 09 ...

Mais en fait ... il n'est pas de 2006 ce B... mais de 2009 !
La seule chose qui me surprend c'est l'absence de clip de fixation du triangle arrière. Il doit être de juin ce B ( car numéro 0906...), peut être que le clip a été mis en serie sur les vélos en cours d'année car il me semble que ça date bien de 2009 ?
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Brompton M6L noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton M6L noir   Brompton M6L noir - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2015, 09:14

Salut Lalucia ! Chouette de partager votre enthousiasme avec nous.

- Le numéro de série n'avait pas été publié dans cette annonce.
- Le numéro de cadre confirmera qu'il date bien de 2009.  Une étiquette autocollante avec le numéro de série peut être recollée sur un autre cadre.
- La marque du moyeu est Sturmey Archer, BWR est le modèle : Brompton Wide Range, signifiant un modèle fait pour Brompton avec une amplitude de développement large (grande différence de développement entre la première et sixième vitesse)
- Le clip de fixation du triangle est apparu dans le courant 2007.  Le clip a peut-être été enlevé par un précédent propriétaire.  Il est disponible en pièce détachée.
- La pédale de droite (non pliable) n'est sans doute pas celle d'origine si son corps d'axe n'est pas composé de "matières plastiques".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Lalucia
Novice
Novice
Lalucia


Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Rennes
Mon Brompton: : M6L noir 2009 Pneus Marathon Plus Poignées Ergon GP1 selle Brooks B17
Date d'inscription : 04/09/2015

Brompton M6L noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton M6L noir   Brompton M6L noir - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015, 22:09

Merci pour ces précisions Abeillaud, en regardant de plus près l'axe de la pédale me semble en effet être en plastique, il n'y a que le pourtour qui est en métal (toute la pédale est noire: le plastique et le métal).
Pour l'étiquette tout est possible en effet, elle a bien l'air d'être d'origine tout de même ..

En tout cas en ce qui concerne le clip de fixation je l'ai commandé chez mon vélociste et sera monté dès le week-end prochain !

A bientôt
La Lucia
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Brompton M6L noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton M6L noir   Brompton M6L noir - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015, 07:56

Si vous communiquez le numéro de cadre, on connaîtra la période de fabrication.  Le mystère disparaitra.   Si la peinture d'origine est brillante, le spécimen est antérieur à 2009.

C'est le corps d'axe qui est en matières plastiques,  l'axe lui-même qui est vissé à la manivelle est heureusement bien en métal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Lalucia
Novice
Novice
Lalucia


Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Rennes
Mon Brompton: : M6L noir 2009 Pneus Marathon Plus Poignées Ergon GP1 selle Brooks B17
Date d'inscription : 04/09/2015

Brompton M6L noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton M6L noir   Brompton M6L noir - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015, 11:29

numero 0906115191
En ce qui concerne la peinture la je dois bien avouer que n'ai pas l'œil encore assez expert pour définir si c'est mat ou brillant ... mais je dirais plutôt mat ..

Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Brompton M6L noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton M6L noir   Brompton M6L noir - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015, 11:47

C'est le numéro de série que vous mentionnez,  le numéro de cadre est gravé sur le cadre principal à la base du tube de selle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Lalucia
Novice
Novice
Lalucia


Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Rennes
Mon Brompton: : M6L noir 2009 Pneus Marathon Plus Poignées Ergon GP1 selle Brooks B17
Date d'inscription : 04/09/2015

Brompton M6L noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton M6L noir   Brompton M6L noir - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015, 21:15

Ah oui j'ai trouvé, n° de cadre: 279003
Il doit donc être de mi-2009, tout comme l'indique le numéro de série, ça à l'air cohérent.
Tant mieux pour moi à vrai dire .. J'espère seulement avoir fait un achat "honnête" ..

Pour fêter ça tout de même j'ai récupéré le rear frame clip et en 10 minutes j'ai installé une sacrée amélioration ! (à noter que je n'ai pas eu a changer la vis de selle qui est du bon diamètre, ni le "receveur" du clip qui avait déjà la petite empreinte pour le bloquer ... logique pour un modèle de 2009!)

La Lucia
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Brompton M6L noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton M6L noir   Brompton M6L noir - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015, 22:23

Ce numéro de cadre correspond à l'année 2009 (où avez-vous lu des informations sur la chronologie des numéros de cadre après 2002 pour confirmer avant moi que cela a l'air cohérent avec le numéro de série ?).  La peinture est forcément mate et le "rear clip frame" était monté en usine.  Je ne vois aucun intérêt à se priver de ce verrou.  J'imagine qu'il a été enlevé pour placer un cadenas pliable dans sa boite entre le tube de selle et la roue arrière, ce qui aurait pu être évité en inversant la position du levier du verrou, c'est-à-dire en le plaçant vers le haut.

2006, 2009 : le 9 est à côté du 6 sur la pavé numérique du clavier.
800, 500 : dommage que l'annonceur n'a pas fait la même erreur !

Si ce B de 2009 est en très bon état sans grands frais à faire pour changer quelques pièces d'usure, son prix d'occasion en 2015 n'était pas excessif vu le marché et le prix du neuf actuel, mais sans être une affaire en or pour celui qui souhaite les améliorations apparues depuis 2013 et une garantie.


Dernière édition par Abeillaud le Ven 30 Oct 2015, 22:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Lalucia
Novice
Novice
Lalucia


Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Rennes
Mon Brompton: : M6L noir 2009 Pneus Marathon Plus Poignées Ergon GP1 selle Brooks B17
Date d'inscription : 04/09/2015

Brompton M6L noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton M6L noir   Brompton M6L noir - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015, 22:38

J'ai mené mon enquête ... sur la liste des B volés en regardant les n° de série en fonction des n° de cadre pour déduire approximativement la bonne date du mien !
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Brompton M6L noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton M6L noir   Brompton M6L noir - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015, 22:39

Je posais la question car je cherche la table complète à partir de 2002.  Ces dernières semaines, le cadre numéro 500 000 est sorti d'usine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Lalucia
Novice
Novice
Lalucia


Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Rennes
Mon Brompton: : M6L noir 2009 Pneus Marathon Plus Poignées Ergon GP1 selle Brooks B17
Date d'inscription : 04/09/2015

Brompton M6L noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton M6L noir   Brompton M6L noir - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015, 22:49

Je ne peux pas vous aider pour cette liste.
La peinture est modérément abimée ce qui n'en fait pas un vélo en très bon état, en revanche la mécanique a été traitée avec toute l'attention qu'elle mérite. Je me suis déjà essayé à un démontage-nettoyage-huilage-remontage du tendeur de chaîne/dérailleur et j'ai pu constater que toutes les pièces semblaient entretenues (au passage: merci depannezvous pour les vidéos !).

En tout cas merci de votre aide, et à bientôt sur d'autres topics .. ou sur la route !
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Brompton M6L noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton M6L noir   Brompton M6L noir - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015, 22:55

Ce ne sont pas les occasions qui manqueront la saison 11. Je veux dire les occasions de se rencontrer sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Brompton M6L noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton M6L noir   Brompton M6L noir - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton M6L noir
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Brompton M6L Black Edition
» AV Brompton M6L noir neuf -25%
» Brompton S6L X (noir)
» Brompton M6 Noir
» [Vendu] Brompton M6R noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je vends-
Sauter vers: