Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 J'ai enfin switché !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alto
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 08/09/2015

J'ai enfin switché ! Empty
MessageSujet: J'ai enfin switché !   J'ai enfin switché ! EmptyMar 08 Sep 2015, 18:09

Bonjour à cette sympathique communauté cheers
Je suis un adepte des pliants 20" depuis le vol de mon VTT il y a quelques années, et je viens à présent de passer au Brompton depuis... le vol de mon Dahon pliant électrique.
J'ai un Dahon Mu Uno, mais comme je ne veux plus laisser mon vélo dehors lors de mes déplacements, j'ai choisi un Brompton. Car c'est le seul pliant que je peux mettre dans mon vestiaire au boulot, le seul avec lequel je peux entrer dans une boutique, le seul que je peux monter dans un bus sans gêner les passagers, etc, etc...
J'ai choisi un M3L avec pneus Marathon plus. Dès le premier contact, on est conquis. Il respire la solidité, il est beau et surtout je pourrais le "porter" partout quand j'aurais trouvé une sangle d'épaule qui me convienne.
Par rapport à mon Mu Uno qui n'a qu'une vitesse avec 4,37m de développement :
Je démarre plus facilement à l'arrêt (vitesse 1 à 3,76m oblige), je ne mouline pas en descente et il freine bien. Malgré tout, je n'ai pas le confort d'un 20" même sur route bien lisse et je me sens moins en sécurité que sur un Dahon, peut-être à cause du guidon M qui fait un "creux". La bonne surprise, c'est le passage des vitesses à l'arrêt aux feux et je suis ravi de constater que le B n'est pas une tortue mais qu'on peut aller plus vite qu'un VAE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

J'ai enfin switché ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin switché !   J'ai enfin switché ! EmptyMar 08 Sep 2015, 18:36

Bienvenue Alto,

Concernant le cintre, tu peux le remplacer par un cintre semi-relevé.

J'ai enfin switché ! Dscn2710

J'ai enfin switché ! Dscn2711
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

J'ai enfin switché ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin switché !   J'ai enfin switché ! EmptyMar 08 Sep 2015, 19:13

Bienvenue !

@Patrick, pas mal l'idée.

++

Ritchie J'ai enfin switché ! 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
Alto
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 08/09/2015

J'ai enfin switché ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin switché !   J'ai enfin switché ! EmptyMar 08 Sep 2015, 19:56

Merci à vous. C'est vrai qu'il a l'air top ce cintre
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Novice
Novice



Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 03/09/2013

J'ai enfin switché ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin switché !   J'ai enfin switché ! EmptyMer 09 Sep 2015, 14:26

C'est quelle référence ??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

J'ai enfin switché ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin switché !   J'ai enfin switché ! EmptyMer 09 Sep 2015, 15:27

Il me semble l'avoir acheté, en version alu, chez Decathlon, pour une dizaine d'euros. La version acier fait 500 g Embarassed
Je suis retourné chez eux pour en mettre un sur mon futur "S" et il n'y en avait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10839
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

J'ai enfin switché ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin switché !   J'ai enfin switché ! EmptyVen 11 Sep 2015, 16:08

Bonjour Alto et bienvenue sur le forum J'ai enfin switché ! Brompton à notre 2740ème membre.
Bravo pour le switch.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! J'ai enfin switché ! 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Alto
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 08/09/2015

J'ai enfin switché ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin switché !   J'ai enfin switché ! EmptyVen 11 Sep 2015, 16:35

Merci Macadam pour l'accueil J'ai enfin switché ! 963944
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai enfin switché ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin switché !   J'ai enfin switché ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai enfin switché !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfin!!!
» Tromper l'attente.
» Enfin !
» Je vends mon brompton
» Enfin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: