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 S1E vert citron

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Patrick57
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Patrick57

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MessageSujet: S1E vert citron   Dim 13 Sep 2015, 11:34

Mon dernier achat.  Embarassed
Hier, à la sortie du magasin Loisibike, il avait une vitesse. Aujourd'hui il en 3x2 (13-15-18 et plateaux 40/24). Dans un mois, grâce à une 2ème roue, il en aura 9 ou 9x2 vitesses. D'ici là, je compte lui mettre un cintre relevé. Cela me laisse le temps de réfléchir à la bonne combinaison de plateaux et pignons, sans avoir à limer le triangle, ni toucher au pédalier.





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Peewee
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MessageSujet: Re: S1E vert citron   Mer 23 Sep 2015, 09:13

On attend de voir les prochaines évolutions.
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Patrick57
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MessageSujet: Re: S1E vert citron   Mer 23 Sep 2015, 11:57

1ère sortie avec cette roue "3" vitesses. C'est très bien pour ce type de sortie (Macon-Cluny-Beaune) avec peu de dénivelés. Mais je ne supporte plus un vélo aussi sale.





Le changement de cintre n'est plus d'actualité. Un T Bag va très bien avec un cintre "S", et la position me convient.
Je constate que porter un vélo plié de 10 kg sur 500 m, c'est finalement aussi lourd que 11 kg. Il vaut mieux le plier devant le bon wagon, le porter non plié dans les escaliers, etc.... L'allègement du vélo n'est donc plus d'actualité .

La prochaine sortie se fera avec une roue BWR + porte bagages arrière + garde boue.
2 plateaux : 34 et 26 (plateau de secours).
3 pignons : 13-15-17
Avec des pneus Kojak j'aurai un développement entre 1.27 m et 5.35, ce qui correspond à ceux de mes ex-Dahon et Tern de 20 pouces. Et le vélo ne sera pas plus lourd.
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Patrick57
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MessageSujet: Re: S1E vert citron   Jeu 08 Oct 2015, 08:25

Patrick57 a écrit:

La prochaine sortie se fera avec une roue BWR + porte bagages arrière + garde boue. Commande annulée
2 plateaux : 34 et 26 (plateau de secours). 28
3 pignons : 13-15-17
Avec des pneus Kojak j'aurai un développement entre 1.27 m et 5.35, ce qui correspond à ceux de mes ex-Dahon et Tern de 20 pouces. Et le vélo ne sera pas plus lourd.

J'ai mis une suspension "Firm". C'est mieux, mais cela n'empêche pas le balancement quand on tourne les pédales à plus de 100 tours/mn.
Passer de 3 à 9 vitesses c'est bien, mais pas avec ce tendeur qui ne m'inspire toujours pas confiance, ni ce dérailleur. Je renonce aussi d'installer un dérailleur Shimano, car la chaine pendouille trop et parce qu'il y a des difficultés à installer une patte.
Bref, après 2 autres problèmes d'achat par correspondance, et après avoir consulté toutes les factures  Embarassed ,j'arrête les modifications et le bricolage de ce vélo qui va finir par me coûter le prix de 3 Dahon et ne me conviendra toujours pas comme vélo de randonnée.
Prochaine étape -> passer de 9 à 3 vitesses (moyeu) et m'en contenter comme vélo de ville et de balades.

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Xenophon
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MessageSujet: Re: S1E vert citron   Jeu 08 Oct 2015, 09:35

Je crois que 'la' solution parfaite n'existe pas. C'est toujours un compromis. On ne peut pas transformer un Brompton qui est conçu en premier lieu pour un usage citadin en vélo de rando parfait, ni en vélo de course. Tout comme on ne sait pas transformer un vélo de course en paquet compact qu'on peut faire glisser entre 2 rangées de sièges dans un train. Si on essaye de transformer un âne en cheval de course on finira avec un âne fort cher qui ne dépassera toujours pas un cheval de course médiocre.
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jipe
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MessageSujet: Re: S1E vert citron   Jeu 08 Oct 2015, 10:00

Patrick57 a écrit:
Patrick57 a écrit:

La prochaine sortie se fera avec une roue BWR + porte bagages arrière + garde boue. Commande annulée
2 plateaux : 34 et 26 (plateau de secours). 28
3 pignons : 13-15-17
Avec des pneus Kojak j'aurai un développement entre 1.27 m et 5.35, ce qui correspond à ceux de mes ex-Dahon et Tern de 20 pouces. Et le vélo ne sera pas plus lourd.

J'ai mis une suspension "Firm". C'est mieux, mais cela n'empêche pas le balancement quand on tourne les pédales à plus de 100 tours/mn.
Passer de 3 à 9 vitesses c'est bien, mais pas avec ce tendeur qui ne m'inspire toujours pas confiance, ni ce dérailleur. Je renonce aussi d'installer un dérailleur Shimano, car la chaine pendouille trop et parce qu'il y a des difficultés à installer une patte.
Bref, après 2 autres problèmes d'achat par correspondance, et après avoir consulté toutes les factures  Embarassed ,j'arrête les modifications et le bricolage de ce vélo qui va finir par me coûter le prix de 3 Dahon et ne me conviendra toujours pas comme vélo de randonnée.
Prochaine étape -> passer de 9 à 3 vitesses (moyeu) et m'en contenter comme vélo de ville et de balades.


Franchement, je ne vois pas ce que tu reproche au tendeur Brompton : il fonctionne parfaitement, bien mieux qu'un dérailleur pour l'usage sur le Brompton.  Le dérailleur fonctionne aussi très bien avec 2 pignons.

La modification en 3 pignons est un bricolage qui fonctionne dans certaines limites, ni le dérailleur, ni sa commande n'ont été conçu pour 3 pignons.  Les roulettes du tendeur n'ont pas été conçues pour une chaine 11v comme nécessaire avec 3 pignons.

Si tu remet ton vélo en état d'origine 6v tout fonctionnera impeccablement.

Pour le prix, je crois que tu aurais du acheter un modèle S6R au lieu de partir d'un S1E ce qui t'oblige a acheter les composants séparés au prix fort pour passer en 6v et avoir un porte bagage.

Pour la suspension, c'est un compromis, tourner a 100tours/min avec suspension générera toujours des interactions avec la suspension, pour ne pas avoir ces intercations, il faut un vélo sans suspension ce qui a d'autres inconvénients.  Il existe d'autre blocs suspension plus durs que le Brompton Firm comme le Bikefun ou le Nov Design mais le confort en patira.

Pour tes commandes en ligne, tu n'as pas eu de chance avec Altermove qui n'est pas sérieux du tout.
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MessageSujet: Re: S1E vert citron   Jeu 08 Oct 2015, 11:59

jipe a écrit:


Franchement, je ne vois pas ce que tu reproche au tendeur Brompton : il fonctionne parfaitement, bien mieux qu'un dérailleur pour l'usage sur le Brompton.  Le dérailleur fonctionne aussi très bien avec 2 pignons.

La modification en 3 pignons est un bricolage qui fonctionne dans certaines limites, ni le dérailleur, ni sa commande n'ont été conçu pour 3 pignons.  Les roulettes du tendeur n'ont pas été conçues pour une chaine 11v comme nécessaire avec 3 pignons.


+1 Je n'ai jamais eu de souci avec ce tendeur.
Mon montage 3 pignons a plusieurs milliers de km et je n'ai même pas du régler une seule fois "l'indexation", tout passe toujours parfaitement...


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MessageSujet: Re: S1E vert citron   Jeu 08 Oct 2015, 12:13

jipe a écrit:
Pour le prix, je crois que tu aurais du acheter un modèle S6R au lieu de partir d'un S1E ce qui t'oblige a acheter les composants séparés au prix fort pour passer en 6v et avoir un porte bagage.

Mais tout ça, c'est bon pour le PIB bounce

Enfin, surtout pour celui des pays qui fabriquent ces produits.
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MessageSujet: Re: S1E vert citron   

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