Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 S1E vert citron

Aller en bas 
+2
Peewee
Patrick57
6 participants
AuteurMessage
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4225
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

S1E vert citron Empty
MessageSujet: S1E vert citron   S1E vert citron EmptyDim 13 Sep 2015, 11:34

Mon dernier achat.  Embarassed
Hier, à la sortie du magasin Loisibike, il avait une vitesse. Aujourd'hui il en 3x2 (13-15-18 et plateaux 40/24). Dans un mois, grâce à une 2ème roue, il en aura 9 ou 9x2 vitesses. D'ici là, je compte lui mettre un cintre relevé. Cela me laisse le temps de réfléchir à la bonne combinaison de plateaux et pignons, sans avoir à limer le triangle, ni toucher au pédalier.

S1E vert citron 00310

S1E vert citron 00412

S1E vert citron 00110
Revenir en haut Aller en bas
Peewee
Habitué du coin
Habitué du coin
Peewee


Nombre de messages : 208
Age : 59
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : H6L Raw
Date d'inscription : 29/07/2009

S1E vert citron Empty
MessageSujet: Re: S1E vert citron   S1E vert citron EmptyMer 23 Sep 2015, 09:13

On attend de voir les prochaines évolutions.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4225
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

S1E vert citron Empty
MessageSujet: Re: S1E vert citron   S1E vert citron EmptyMer 23 Sep 2015, 11:57

1ère sortie avec cette roue "3" vitesses. C'est très bien pour ce type de sortie (Macon-Cluny-Beaune) avec peu de dénivelés. Mais je ne supporte plus un vélo aussi sale.
S1E vert citron Dscn3917
S1E vert citron Dscn4026
S1E vert citron Dscn4027


Le changement de cintre n'est plus d'actualité. Un T Bag va très bien avec un cintre "S", et la position me convient.
Je constate que porter un vélo plié de 10 kg sur 500 m, c'est finalement aussi lourd que 11 kg. Il vaut mieux le plier devant le bon wagon, le porter non plié dans les escaliers, etc.... L'allègement du vélo n'est donc plus d'actualité .

La prochaine sortie se fera avec une roue BWR + porte bagages arrière + garde boue.
2 plateaux : 34 et 26 (plateau de secours).
3 pignons : 13-15-17
Avec des pneus Kojak j'aurai un développement entre 1.27 m et 5.35, ce qui correspond à ceux de mes ex-Dahon et Tern de 20 pouces. Et le vélo ne sera pas plus lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4225
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

S1E vert citron Empty
MessageSujet: Re: S1E vert citron   S1E vert citron EmptyJeu 08 Oct 2015, 08:25

Patrick57 a écrit:

La prochaine sortie se fera avec une roue BWR + porte bagages arrière + garde boue. Commande annulée
2 plateaux : 34 et 26 (plateau de secours). 28
3 pignons : 13-15-17
Avec des pneus Kojak j'aurai un développement entre 1.27 m et 5.35, ce qui correspond à ceux de mes ex-Dahon et Tern de 20 pouces. Et le vélo ne sera pas plus lourd.

J'ai mis une suspension "Firm". C'est mieux, mais cela n'empêche pas le balancement quand on tourne les pédales à plus de 100 tours/mn.
Passer de 3 à 9 vitesses c'est bien, mais pas avec ce tendeur qui ne m'inspire toujours pas confiance, ni ce dérailleur. Je renonce aussi d'installer un dérailleur Shimano, car la chaine pendouille trop et parce qu'il y a des difficultés à installer une patte.
Bref, après 2 autres problèmes d'achat par correspondance, et après avoir consulté toutes les factures  Embarassed ,j'arrête les modifications et le bricolage de ce vélo qui va finir par me coûter le prix de 3 Dahon et ne me conviendra toujours pas comme vélo de randonnée.
Prochaine étape -> passer de 9 à 3 vitesses (moyeu) et m'en contenter comme vélo de ville et de balades.

S1E vert citron 00313
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

S1E vert citron Empty
MessageSujet: Re: S1E vert citron   S1E vert citron EmptyJeu 08 Oct 2015, 09:35

Je crois que 'la' solution parfaite n'existe pas. C'est toujours un compromis. On ne peut pas transformer un Brompton qui est conçu en premier lieu pour un usage citadin en vélo de rando parfait, ni en vélo de course. Tout comme on ne sait pas transformer un vélo de course en paquet compact qu'on peut faire glisser entre 2 rangées de sièges dans un train. Si on essaye de transformer un âne en cheval de course on finira avec un âne fort cher qui ne dépassera toujours pas un cheval de course médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8710
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

S1E vert citron Empty
MessageSujet: Re: S1E vert citron   S1E vert citron EmptyJeu 08 Oct 2015, 10:00

Patrick57 a écrit:
Patrick57 a écrit:

La prochaine sortie se fera avec une roue BWR + porte bagages arrière + garde boue. Commande annulée
2 plateaux : 34 et 26 (plateau de secours). 28
3 pignons : 13-15-17
Avec des pneus Kojak j'aurai un développement entre 1.27 m et 5.35, ce qui correspond à ceux de mes ex-Dahon et Tern de 20 pouces. Et le vélo ne sera pas plus lourd.

J'ai mis une suspension "Firm". C'est mieux, mais cela n'empêche pas le balancement quand on tourne les pédales à plus de 100 tours/mn.
Passer de 3 à 9 vitesses c'est bien, mais pas avec ce tendeur qui ne m'inspire toujours pas confiance, ni ce dérailleur. Je renonce aussi d'installer un dérailleur Shimano, car la chaine pendouille trop et parce qu'il y a des difficultés à installer une patte.
Bref, après 2 autres problèmes d'achat par correspondance, et après avoir consulté toutes les factures  Embarassed ,j'arrête les modifications et le bricolage de ce vélo qui va finir par me coûter le prix de 3 Dahon et ne me conviendra toujours pas comme vélo de randonnée.
Prochaine étape -> passer de 9 à 3 vitesses (moyeu) et m'en contenter comme vélo de ville et de balades.

S1E vert citron 00313

Franchement, je ne vois pas ce que tu reproche au tendeur Brompton : il fonctionne parfaitement, bien mieux qu'un dérailleur pour l'usage sur le Brompton.  Le dérailleur fonctionne aussi très bien avec 2 pignons.

La modification en 3 pignons est un bricolage qui fonctionne dans certaines limites, ni le dérailleur, ni sa commande n'ont été conçu pour 3 pignons.  Les roulettes du tendeur n'ont pas été conçues pour une chaine 11v comme nécessaire avec 3 pignons.

Si tu remet ton vélo en état d'origine 6v tout fonctionnera impeccablement.

Pour le prix, je crois que tu aurais du acheter un modèle S6R au lieu de partir d'un S1E ce qui t'oblige a acheter les composants séparés au prix fort pour passer en 6v et avoir un porte bagage.

Pour la suspension, c'est un compromis, tourner a 100tours/min avec suspension générera toujours des interactions avec la suspension, pour ne pas avoir ces intercations, il faut un vélo sans suspension ce qui a d'autres inconvénients.  Il existe d'autre blocs suspension plus durs que le Brompton Firm comme le Bikefun ou le Nov Design mais le confort en patira.

Pour tes commandes en ligne, tu n'as pas eu de chance avec Altermove qui n'est pas sérieux du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6105
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

S1E vert citron Empty
MessageSujet: Re: S1E vert citron   S1E vert citron EmptyJeu 08 Oct 2015, 11:59

jipe a écrit:


Franchement, je ne vois pas ce que tu reproche au tendeur Brompton : il fonctionne parfaitement, bien mieux qu'un dérailleur pour l'usage sur le Brompton.  Le dérailleur fonctionne aussi très bien avec 2 pignons.

La modification en 3 pignons est un bricolage qui fonctionne dans certaines limites, ni le dérailleur, ni sa commande n'ont été conçu pour 3 pignons.  Les roulettes du tendeur n'ont pas été conçues pour une chaine 11v comme nécessaire avec 3 pignons.


+1 Je n'ai jamais eu de souci avec ce tendeur.
Mon montage 3 pignons a plusieurs milliers de km et je n'ai même pas du régler une seule fois "l'indexation", tout passe toujours parfaitement...


_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
S1E vert citron Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

S1E vert citron Empty
MessageSujet: Re: S1E vert citron   S1E vert citron EmptyJeu 08 Oct 2015, 12:13

jipe a écrit:
Pour le prix, je crois que tu aurais du acheter un modèle S6R au lieu de partir d'un S1E ce qui t'oblige a acheter les composants séparés au prix fort pour passer en 6v et avoir un porte bagage.

Mais tout ça, c'est bon pour le PIB bounce

Enfin, surtout pour celui des pays qui fabriquent ces produits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S1E vert citron Empty
MessageSujet: Re: S1E vert citron   S1E vert citron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S1E vert citron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Brompton printanier (vert citron / bleu lagon) en Calade
» Un vélo vert
» P6R Vert anglais
» Vol Brompton M6R vert
» Vends M6R Vert Cendre / Dynamo / C-Bag / Brooks B67 et plus encore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: