Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Mosquito Vélomobiles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Mosquito Vélomobiles Empty
MessageSujet: Mosquito Vélomobiles   Mosquito Vélomobiles EmptyLun 21 Sep 2015, 12:02

Cette réalisation est magnifique.

-------
Mosquito-Velomobiles is a small business registred in UK. The design, testing, prototyping, manufacturing, composites, CNC machining, conventionnal machining, wood working, brazing and final assembling are entirely crafted and controled by us and by hand. Most of components, tools and materials are sourced within UK, France, Germany, Italy or Switzerland. This craft is the result of the collaborative work of two brothers. Allthough based in London, the mosquito can be seen and tested in Valence (south of France)
-------

Le site: Mosquito Vélomobiles

Un lien vers d'autres photos: Vélomobile France

Une vidéo
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Mosquito Vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Mosquito Vélomobiles   Mosquito Vélomobiles EmptyLun 21 Sep 2015, 12:38

En effet, c'est magnifique!

J'ai une fois essayé un vélomobile (d'une autre marque) et c'était génial. Les problèmes a) le prix (certainement pas excessif pour ce qu'on reçoit mais toujours assez élevé) b) les dimensions (faut savoir garer la bête et c) mon expérience (très limitée) est qu'on sait aller très, très vite le long des canaux p.e. mais ce n'est pas pratique en ville avec les feux, les automobilistes qui n'ont pas l'habitude de voir cela et qui ne font pas attention.

Mais sans question: si j'habiterais une maison en province et que j'avais jusqu'à 35 km aller simple à faire dans un environnement pas trop vallonné et assez tranquille, c'est ce que j'achèterais!
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Mosquito Vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Mosquito Vélomobiles   Mosquito Vélomobiles EmptyLun 21 Sep 2015, 13:03

Jamais eu l'occasion de tester les vélos couchés ou les vélomobiles.
Une chose est sûre, je ne serai vraiment pas rassuré au milieu des voitures!

Je vais quand même aller voir le Mosquito pour l'essayer, à priori il est sur Valence.


Dernière édition par BigCow le Lun 21 Sep 2015, 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 9001
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Mosquito Vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Mosquito Vélomobiles   Mosquito Vélomobiles EmptyLun 21 Sep 2015, 13:35

Ce projet est en cours depuis des années avec plusieurs présentation au Spezi et chaque fois annonce d'une commercialisation imminente, c'est de nouveau pour bientot avec indiqué "more details and specifications to come in july 2015" sauf que la mi-septembre est passée et les détails annoncés pour juillet ne sont pas la.

Les velomobile seraient une bonne alternative a la voiture (surtout la voiture individuelle pour les trajets domicile-travail) avec éventuellement une assistance électrique : ils sont rapides et permettent donc d'effectuer des distances trop grande pour un vélo, leur conducteur est protégé des éléments extérieurs (froid, pluie, vent) de par leur aérodymamisme et leur très faible poids (genre 50x moins qu'une voiture), même assistés, ils consomment très peu d'énergie.

Le problème est que l'infrastructure routière n'est absolument pas adaptée aux velomobiles.

Tu cite la ville comme problème mais il y en a bien d'autres : on n'imagine mal de rouler en velomobile sur les grands axe, les périphériques etc. J'ai croisé un Milan roulant sur une route nationale a une voie dans chaque sens, c'est passablement dangereux car le véhicule est très petit et les automobilistes ne s'attendent pas a un tel engin.

Mais les velomobiles ne sont pas non plus aptes à circuler sur les infrastructures cyclistes : beaucoup de pistes cyclables ne sont pas assez larges mais surtout aucune piste cyclable n'est conçue pour rouler a la vitesse a laquelle roulent les vélomobiles (courbure des virages par exemple) et même lorsqu'elles sont assez larges, de par la vitesse a laquelles ils circulent, les vélomobiles sont un véritable danger pour les autres cyclistes qui ne s'attendent pas a un véhicule circulant a une telle vitesse sur piste cyclables (aisément a 50-60km/h, encore plus au moindre faux plat descendant). Je rencontre souvent un vélomobile Mango et un Quest (qui ne sont les modèles les plus rapides pourtant, un DF, un Evo K ou un Milan ira encore plus vite) sur la psite cyclable le long du canal Louvain-Malines et sur la piste cyclable le long de la Dijle aux environ de Werchter, les autres cyclistes se laissent surprendre par la vitesse a laquelle il approche et le fait qu'il est extrèmement silencieux. Et je ne parle même pas des risques encourus par les petits enfants a vélos qui circulent eux-aussi sur cette pistes cyclable pourtant assez large.

Il ne reste plus que les petites routes secondaires en environement campagnard qui sont vraiment utilisables par les vélomobiles : pas trop de circulation, assez larges pour permettre au vélomobile de rouler a sa vitesse normale.

Mais ces engins ne sont pas non plus idéaux : de par leur architecture en tricycle, leur faible largeur et les vitesse atteintes, ils ont une forte tendance a verser sur le coté voire a se renverser en virage pris a trop grande vitesse et ils sont même particulièrement traitre dans ce cas de figure : en cas de virage pris a trop vive allure, la seule solution est de très rapidement et fortement élargir la courbe... si c'est possible. freiner en courbe est mortel, l'engin a tendance survirer = a ressérer la courbe ce qui accélere le versement sur le coté. Le versement est dangereux pour le pilote qui est prisonnier de la coque très étroite avec sa seule tête qui dépasse, on imagine aisément les conséquences si il heurte un rail de sécurité sur petit poteaux ou si il se renverse complètement affraid
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Mosquito Vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Mosquito Vélomobiles   Mosquito Vélomobiles EmptyLun 21 Sep 2015, 14:36

Attends, sur le site c'est marqué qu'il est disponible à la vente je crois, non?

"after 5 years of development and 5 rolling prototypes the design is now frozen : contact us to order your own unique velomobile " Ils annoncent même le prix, qqs 6000 GBP.

Mais tes remarques concernant l'infrastructure sont certainement pertinentes, je l'ai aussi compris lors de l’essai limité (24 heures). C'est trop vite/trop encombrant pour la piste cyclable, trop petit (et les chauffeurs ne comprennent pas ce que c'est) pour la rue. Mais sur la digue du canal entre Oostende et Gand (droit, 3 m de largeur, voitures non admises, très peu de trafic)....un rêve à haute-vitesse pirat . En ville on perd beaucoup de temps (pas moyen de dépasser les embouteillages comme à vélo + chaque fois décélérer + accélérer aux feux c'est pas pratique) , là je déconseillerais. Et la monter dans mon appart à Bruxelles comme mon Brompton serait hors question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mosquito Vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Mosquito Vélomobiles   Mosquito Vélomobiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mosquito Vélomobiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: