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 une alternative française aux remorques caddies Andersen : la galoppe (roues de 16")

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Nudibay
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MessageSujet: Re: une alternative française aux remorques caddies Andersen : la galoppe (roues de 16")   Jeu 16 Juin 2016, 10:29

Il faut noter qu'il est possible (a vérifier) de commander la Galoppe en sur mesure.

(image de BigCow dans le 2ème message)

aussi, je ne compreds pas:
1/ Un empattement assez serré
Galoppe: 524mm.


Dernière édition par Nudibay le Lun 20 Juin 2016, 08:43, édité 1 fois
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BigCow
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MessageSujet: Re: une alternative française aux remorques caddies Andersen : la galoppe (roues de 16")   Jeu 16 Juin 2016, 11:04

J'ai fait une erreur de saisie, ce n'est pas 524mm mais 514mm.
Plus l'empattement est court, moins le chariot ou la remorque est stable, plus (+) il y a de risque de retournement.
Que ce soit le chariot Andersen, les remorques Radical Design, les remorques Carry Freedom, tous ces engins ont un empattement plus large que la Galoppe.
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Nudibay
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MessageSujet: Re: une alternative française aux remorques caddies Andersen : la galoppe (roues de 16")   Jeu 16 Juin 2016, 11:23

loin de moi l'idée d'être pointilleux, mais 514mm c'est la largeur de la remorque.
peut être c'est la selle donnée qu'il est possible de comparer.
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BigCow
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MessageSujet: Re: une alternative française aux remorques caddies Andersen : la galoppe (roues de 16")   Jeu 16 Juin 2016, 11:31

BigCow a écrit:


514mm est la largeur hors-tout (l'encombrement total en largeur), l'empattement (axe de roue à axe de roue) est donc inférieur.
Seules les longueurs hors-tout sont données, elles donnent une bonne idée de l'empattement.
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Winnebago
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MessageSujet: Re: une alternative française aux remorques caddies Andersen : la galoppe (roues de 16")   Jeu 16 Juin 2016, 16:35

BigCow a écrit:
De ce que je comprend du mail:
À priori le pb viendrait du risque de casse du cable serti qui maintient le bras du charriot sur le support accroché au vélo en cas de basculement de La Galoppe.

Je pense (cela n'est donc que supposition) que 2 facteurs peuvent augmenter ce risque de retournement/basculement:
1/ Un empattement assez serré
Galoppe: 514mm.
Andersen Royal Shopper Plus: 580mm.
Travoy: aucune idée 550 mm.

2/ Un centre de gravité plus haut
Galoppe: roues de 16" soit environ 350mm de diamètre de roue (avec ou sans le pneu?)
Andersen Royal Shopper Plus: 250mm de diamètre de roue (avec pneu)
Travoy: aucune idée 12" avec pneu (ertro 47-203) (290 mm de diamètre).

Pile poil entre les deux autres, avec mes compliments Very Happy


Dernière édition par Winnebago le Jeu 16 Juin 2016, 16:37, édité 1 fois
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BigCow
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MessageSujet: Re: une alternative française aux remorques caddies Andersen : la galoppe (roues de 16")   Jeu 16 Juin 2016, 16:37

@Winnebago
Merci pour ce complément d'information :-)
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BigCow
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MessageSujet: Re: une alternative française aux remorques caddies Andersen : la galoppe (roues de 16")   Jeu 16 Juin 2016, 17:28

BigCow a écrit:

La réponse d'Andersen:
-------
Il est tout à fait possible de charger le Royal Shopper jusqu’à 50kg en utilisation vélo à condition que la vitesse à laquelle vous roulez soit modérée et sur surface plane uniquement.
-------
Information récupérée sur: www.carrioles.com
Charge utile: à pied 50 kg / à vélo 30 kg

Pour résumer:
** Galoppe **
Charge statique: 60kg
Charge à pied: 30kg (coefficient de sécurité de 2)
Charge à vélo: 13kg (coefficient de sécurité de "5") pour un max de sécurité
Charge à vélo: 30kg (coefficient de sécurité de "2") si adaptation de la conduite

** Andersen Royal Shopper Plus **
Charge statique: 50kg
Charge à pied: 50kg
Charge à vélo: 30kg

** Burley Travoy ##
Charge statique: 27kg (Travoy voir onglet "Specifications")
Charge à pied: ?
Charge à vélo: ?
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jipe
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MessageSujet: Re: une alternative française aux remorques caddies Andersen : la galoppe (roues de 16")   Jeu 16 Juin 2016, 19:57

Je ne pense pas que la différence de largeur relativement limitée et les plus grandes roues fasse une énorme différence entre Andersen et Galoppe. Ce qu'il faudrait comparer c'est la solidité et la rigidité du cadre et des fixations au vélo.

Mais avec une forme de type caddie, ce qui est le plus important, c'est la position du centre de gravité de la charge : il sera possible de transporter des charges bien plus importante si la majorité du poids est placée au fond de la remorqrue (centre de gravité de la charge au plus bas) que si la charge est placée en hauteur (centre de gravité de la charge placé en hauteur).
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Shohreh
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MessageSujet: Re: une alternative française aux remorques caddies Andersen : la galoppe (roues de 16")   Jeu 16 Juin 2016, 20:01

Autre point important : la Travoy se plie, ce qui n'est pas un détail si on voyage ou qu'on manque de place à la maison.
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BigCow
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MessageSujet: Re: une alternative française aux remorques caddies Andersen : la galoppe (roues de 16")   Sam 30 Juil 2016, 19:51

Quelques nouvelles concernant La Galoppe:
<------
Je vous recontacte car je développe un autre système d'accroche plus fiable
en cas de gros choc sur un obstacle c'est une vis qui se tord donc ce sera plus facile à changer et on peut encore rouler avec.
Et il n'y a plus le risque de décrocher la remorque.

Là j'ai fait un test avec 16 kg en descente (le granier) très raide avec épingle à cheveux,
les petits défauts de la route n'ont pas d'influence.
Je roulai quand même bien fort et rien à bouger pas se surprise.

Je trouve que lorsque la vis se déforme c'est plus en cas d'accident, je pourrai surdimensionner l'accroche mais j'ai peur de délocaliser le problème:
voilage des roues ou casse de la pièce permettant de faire pivoter la barre de traction.
En pj mon accroche que je vais bientôt mettre à jour sur mon site.

------->
La pièce jointe en question:



Cette fixation semble en effet bien plus solide.
Par contre on perd la rotation verticale (haut et bas).
Je lui fais remarquer que ce peut-être embêtant pour une utilisation en Brompton car nous devons soulever l'arrière du vélo pour plier/déplier la roue arrière.
La réponse ne se fait pas attendre:
<------
En fait la vis en arrière est dans un caoutchouc et a une fonction rotule, pour les mouvements haut et bas le timon est bridé a environ 10°, suffisants pour passer les dos d’âne...
Mais vous avez entièrement raison, c'est mieux de positionner la vis dans l'autre axe, je l'ai fait car j'avais déjà un trou dans le timon...
Sinon il faut que j'ajoute une pièce intermédiaire (en pj). (c'est ce que j’ai fait pour "upgrader" les remorques de mes clients)

------->
La nouvelle pièce jointe:



Avec cette évolution, la Galoppe devient une alternative encore plus pertinente :-)
Il reste à améliorer le serrage, un équivalent de celui du porte-bagages Topeak.


Ce serait pas mal d'avoir cette option pour les Brompton, la Galoppe serait au top!
Je lui fais un mail illico.
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MessageSujet: Re: une alternative française aux remorques caddies Andersen : la galoppe (roues de 16")   Sam 30 Juil 2016, 20:19

On aimerait que Burley soit plus réactif.

À ce stade, aucune attache-rapide pour la Travoy pour pliables. C'est sous le radar pour eux.

Et pourtant…

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MessageSujet: Re: une alternative française aux remorques caddies Andersen : la galoppe (roues de 16")   Sam 30 Juil 2016, 20:23

Cela ajouté au fait que le bras de la Travoy l'éloigne, un peu top à mon goût, de la roue arrière et augmente sensiblement l'encombrement.
Ce bras ne me parait pas modifiable.

Pour la Galoppe, le fabricant propose du sur-mesure si besoin.
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MessageSujet: Re: une alternative française aux remorques caddies Andersen : la galoppe (roues de 16")   Sam 30 Juil 2016, 20:29

On attend avec impatience plus d'infos sur une solution ready-to-use d'un caddie marché/rando pour Brompton.
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MessageSujet: Re: une alternative française aux remorques caddies Andersen : la galoppe (roues de 16")   Sam 30 Juil 2016, 20:33

Oui en effet.
Je pense que le fabricant de la Galoppe à une carte à jouer!
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MessageSujet: Re: une alternative française aux remorques caddies Andersen : la galoppe (roues de 16")   Dim 31 Juil 2016, 09:54

Réponse rapide de CIME-TECH concernant la poignée de serrage:
<-------
Je vais en acheter une pour tester puis j'essayerai de trouver un prix...
Je la mettrai certainement en option car je fais tout pour proposer ces prix, qui paraissent chers, mais qui reste encore un défi pour moi!

NB: je viens de faire une remorque sur mesure pour transporter un accordéon (20kg) il montera certainement à 25kg.
Il va la tester régulièrement en septembre, sur le petit test qu'on a fait pas de soucis mais comme je vous l'ai dit il faut rester vigilant à la vitesse, virages et obstacles...

------->

C'est une bonne nouvelle :-)
Je crois que l'on peut souligner sa réactivité et sa volonté à répondre aux besoins des utilisateurs de Brompton (et autres pliants, comme le précise Shohreh dans le message suivant).


Dernière édition par BigCow le Dim 31 Juil 2016, 11:36, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: une alternative française aux remorques caddies Andersen : la galoppe (roues de 16")   Dim 31 Juil 2016, 10:40

Oui. S'il arrive à proposer une attache-rapide, il peut démarcher tous les urbains qui se déplacent avec un pliable et qui n'ont actuellement pas de bonne solution pour aller faire les courses.

Encore plus fort : que l'attache soit compatible Travoy, ce qui permettra aussi de la proposer à ceux qui en possèdent une (ou la préfèrent à la Galoppe). Voire même compatible avec l'Andersen.
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MessageSujet: Re: une alternative française aux remorques caddies Andersen : la galoppe (roues de 16")   Dim 31 Juil 2016, 10:53

J'utilise une Burley flatbed pour mes achats (bacs d'eau, courses, sacs de farine à 10 kilos/pièce.....) et j'en suis content, l'ai payé aux alentours de 280 je crois, elle s'attache au niveau boulon (axe) de la roue arrière. Avantages: ça roule bien (cependant, attention à l'effet 'pompage' quand on est bien chargé), bonne qualité, c'est raisonnablement léger et on sait facilement y transporter jusqu'à 40 kilo/fois (il y a un an j'ai transporté +- 500 kilos de bricaillon jusqu'à la décharge à 3 km de chez moi, en 12 mouvements bien entendu).

Désavantages: il faut impérativement attacher ce qu'on transporte car c'est bien un 'flatbed', j'utilise un grand sac pour moto pour les courses et pour des sorties en cycle-camping c'est pas idéal du tout car trop large (et trop grand pour les besoins d'une personne).
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MessageSujet: Re: une alternative française aux remorques caddies Andersen : la galoppe (roues de 16")   Dim 31 Juil 2016, 11:34

L'avantage d'un caddie, c'est que c'est plus compacte qu'une remorque et qu'on peut y mettre directement les courses du marché.

Mais à ce stade, manque une attache rapide à la Topeak BeamRack rapide à installer/désinstaller du tube de selle afin de ne pas perdre quelques centimètres lors du pliage (ce qui serait dommage avec un pliable compacte comme le B).



Ni Burley ni Andersen ne sont intéressés d'en développer une.
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MessageSujet: Re: une alternative française aux remorques caddies Andersen : la galoppe (roues de 16")   

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