Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 estimation d'un prix de vente

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
celinevanv
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : braine-le-château
Date d'inscription : 09/11/2015

estimation d'un prix de vente Empty
MessageSujet: estimation d'un prix de vente   estimation d'un prix de vente EmptyLun 09 Nov 2015, 15:54

Bonjour à tous,

Je pense tout doucement à me séparer de mon Brompton, mais je n'ai aucune idée du prix que je peux en demander.

Je l'ai acheté fin 2008, il s'agit d'un modèle RG3 (je crois que c'est la même chose que M3 ??) en noir argenté, avec un porte bagage et un éclairage d'origine, pour près de 1000 euros, j'ai bien évidemment la facture originale et le numéro de série s'il le faut pour justifier mon annonce.

Je l'ai utilisé 4 ans de façon assez importante (trajet aller-retour travail+prise dans le train et transport), puis le reste du temps de temps en temps. La selle (pas la tige) est à remplacer, et il a besoin d'un entretien (je l'ai dans ma cave depuis 1 an et demi, je ne l'utilise plus, suite à un déménagement et changement de lieu de travail) qui n'a pas été fait depuis quelque temps.

Je n,ai aucune idée du prix que je peux demander (j'ai déjà des amateurs, mais j'ai peut d"être à côté de la plaque).

Pourriez vous me donner des conseils ?

Merci

Céline
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

estimation d'un prix de vente Empty
MessageSujet: Re: estimation d'un prix de vente   estimation d'un prix de vente EmptyLun 09 Nov 2015, 16:30

Bonjour Céline, n'hésitez pas à ajouter vos numéros de série \ cadre à l'annonce.

Pour le prix, tout dépend de son état général. Avez vous des photos ?

Dans tous les cas il vaut mieux se baser sur votre prix de départ pour calculer son prix actuel et non le prix d'un brompton 2015, mais c'est déjà ce que vous indiquez ici.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

estimation d'un prix de vente Empty
MessageSujet: Re: estimation d'un prix de vente   estimation d'un prix de vente EmptyLun 09 Nov 2015, 19:06

A part ça, n'ayez pas peur d'être à coté de la plaque, si vous avez des amateurs, que votre prix leur convient, alors c'est parfait! Si c'est beaucoup trop haut, les acheteurs sauront vous le dire ou vous ferons sans doute des propositions.

Je vous conseille aussi de parcourir quelques pages du forum et surtout de cette rubrique, vous aurez pas mal d'idée de prix se basant sur des ventes précédentes.


Revenir en haut Aller en bas
mgps
Invité de marque
Invité de marque
mgps


Nombre de messages : 320
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Mon Brompton: : H6L Noir
Date d'inscription : 02/09/2014

estimation d'un prix de vente Empty
MessageSujet: Re: estimation d'un prix de vente   estimation d'un prix de vente EmptyMar 10 Nov 2015, 07:20

S'il y a beaucoup d'amateurs c'est aussi peut-être que votre prix est très bas d'où ce nombre d'amateurs. Augmentez votre prix et regardez les amateurs restants.
Bonne vente.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

estimation d'un prix de vente Empty
MessageSujet: Re: estimation d'un prix de vente   estimation d'un prix de vente EmptyMar 10 Nov 2015, 07:45

Bienvenue Céline.

Par principe et vu le manque d'informations visuelles, avant de publier une estimation je souhaite connaître le numéro de série (c'est en soi déjà une annonce de mise en vente : règlement du forum) et avoir quelques bonnes photographies d'ensemble et des détails. De même pour cette demande : https://www.bromptonforum.net/t7934-quelle-cote-raisonnable-pour-un-m6l-schlumpfe

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
celinevanv
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : braine-le-château
Date d'inscription : 09/11/2015

estimation d'un prix de vente Empty
MessageSujet: Re: estimation d'un prix de vente   estimation d'un prix de vente EmptyMar 10 Nov 2015, 15:23

Merci déjà pour vos réponses.

Le numéro de série : 0807094466

Je n'ai pas encore pris le temps de faire des photos, je vais essayer de faire ça ce weekend. L'état général est plutôt bon (cadre, freins, roues, mis à part la selle), mais je ne sais pas estimer à quel point il est usé par l'utilisation que j'en ai eue.

Pour les amateurs, ma situation est un peu particulière, dans la mesure où je souhaite le vendre à des proches, et je ne souhaite donc pas le vendre au plus offrant. Je voudrais juste le vendre à prix juste ou aux alentours en tous cas Smile

Je vais regarder déjà les sujets que vous me conseillez

Merci

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

estimation d'un prix de vente Empty
MessageSujet: Re: estimation d'un prix de vente   estimation d'un prix de vente EmptyJeu 12 Nov 2015, 11:33

Vous pouvez me contacter en m'envoyant un message via le forum en utilisant l'option messagerie privée ou mieux adressé directement à mon adresse électronique (les deux options existent : "mp" ou "email" sous ma signature).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





estimation d'un prix de vente Empty
MessageSujet: Re: estimation d'un prix de vente   estimation d'un prix de vente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
estimation d'un prix de vente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estimation avant vente éventuelle
» [Estimation] Brompton M3L
» Bonjour à tous je vend mon B
» A vendre M6L Turkish Green Black Edition 2018 avec roulettes Rider [VENDU]
» Estimation de mon Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je vends-
Sauter vers: