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 Joseph Kuosac (equipementier)

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Macadam
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MessageSujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier)   Jeu 25 Jan 2018, 18:47

Apres und excellente saison 2017, le team JK est prêt à en découdre pour la saison 2018
Team JK saison 2018 1 photo

Le team participera au BWC le 27 juillet prochain.

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MessageSujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier)   Dim 25 Fév 2018, 17:54

2 photos du Team JK au Japon lors du championnat national :
Japan 1 photo
Japan 1 photo

Lien pour les roues carbones C380 utilisées par le team :
C380 - Jeu de 2 roues 2 vitesses carbone

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MessageSujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier)   Jeu 15 Mar 2018, 20:40

Le team JK est en tournée au Japon
Team JK 7 photos

Zen attitude
Zen 1 photo

Rencontre avec des Bromptonistes du coin :
Rencontre au Japon 3 photos

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MessageSujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier)   Mer 21 Mar 2018, 07:33

Plus que 5 jours avant le Japan World Brompton Championship. Le team JK est à nouveau prêt à en découdre et monter sur le podium :
Japan BWC - Team JK 1 photo

Une équipe très dynamique, solidaire et présente à de nombreux évènements sportifs.

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MessageSujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier)   Jeu 22 Mar 2018, 22:44

Bin moi qui n'ai rien d'un compétiteur,
qui ne fait pas partie de la team JK,
qui n'est pas au Japon,

Je ne pense pas que je vais rouler plus vite mais j'ai quand-même monté ces fameuses roues C38C, juste pour le look d'enfer







Il ne me reste plus qu'à trouver la combinaison cycliste en lycra assortie affraid
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MessageSujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier)   Jeu 22 Mar 2018, 22:48

Whaouuuu, ça claque Cool
Un petit REX please ?

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MessageSujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier)   Jeu 22 Mar 2018, 23:10

C'est vrai que cela en jette un max !

As-tu déja assez roulé avec les pneus Strozzapreti JK pour te faire une idée de leur performance et solidité (crevaison, cailloux...) ?

Il me semble que tu est le premier sur le forum à les utiliser ?
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MessageSujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier)   Mar 27 Mar 2018, 07:06

Giacomo Elia, membre du Team JK avec David Millar, le concepteur du CHPT3 au BWC du Japon qui s'est tenu dimanche dernier.
Team JK - David Millar 1 photo

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MessageSujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier)   Mar 27 Mar 2018, 13:45

Voici un petit REX des roues Joseph Kuosac C38C. En résumé :

Avantages :

  • Le look d'enfer
  • La facilité de roulage plié.



Inconvénients :

  • Tout le reste.



Développons :

Avantages :

Le look : C'est personnel mais moi, j'adore.
Les stickers blancs sont un peu trop voyants. On peut trouver ces roues avec des stickers noirs plus discrets.
Ces jantes hautes et profilées ne servent certainement à rien sur un Brompton en dessous de 50 Km/h mais j'apprécie ce look iconoclaste de vélo pliant qui se prend pour un vélo de course.

Le roulage plié : les pneus de 25mm font que les roues ne se touchent pas lorsque le Brompton type E est en position parking. Ainsi, on peut rouler tout droit en dirigeant le vélo plié avec le guidon. Rien à voir avec le roulage médiocre d'un modèle E dont les pneus frottent l'un contre l'autre en ligne droite et qui oblige à se déplacer en crabe.

Inconvénients :

Le poids : C'est assez inattendu et désespérant  affraid

Roue avant Joseph Kuosac sans chambre ni pneu, avec écrous :  619 grammes
Roue arrière Joseph Kuosac sans chambre ni pneu ni pignons, avec écrous :  820 grammes

Roue avant Joseph Kuosac avec chambre JK, fond de jante JK et pneu Strozzapreti : 884 grammes
Roue arrière Joseph Kuosac avec chambre JK, fond de jante JK et pneu Strozzapreti : 1114 grammes

En comparaison :
Roue avant Brompton superlight sans chambre ni pneu, avec QR TPW :  511 grammes
Roue avant Brompton avec chambre Schwalbe, fond de jante Brompton et pneu Kojak tringle souple : 754 grammes
Roue arrière Brompton avec chambre Schwalbe, fond de jante Brompton et pneu Kojak tringle souple : 1014 grammes


Brompton : 1'768 grammes, JK : 1'998 grammes : embonpoint : 230 grammes. ça fait très cher le carbone !


Le moyeu avant roule correctement, pas mieux que le moyeu superlight Brompton. Les rayons sont en plain gauge et les boulons/écrous en acier.
Pour le prix, on aurait pu s'attendre à des rayons double butted ou profilés, ainsi qu'à un axe creux.

La cassette anodisée rouge apporte une touche sportive. On peut y monter les pignons standards Brompton, y compris le disque de protection des rayons.
La roue libre fait plus de bruit que celle de Brompton. Ce qui n'est pas plus mal : pas besoin de sonnette quand on arrive vite sur un groupe de piétons.

La finition des jantes carbone est irréprochable. Elles respirent la solidité. Une étiquette à l'intérieur de la jante indique : « Batch : 12-2017, Warranty until 12-2018 ».
Zut, j'ai déjà perdu 3 mois. Je ne savais pas que ces roues étaient un produit périssable.

Le profil de jante fait 23.5mm à l'extérieur, et 16mm à l'intérieur (contre 23mm / 17.5mm pour une jante Brompton double paroi).
Je ne sais pas si c'est rédibithoire pour monter un pneu Kojak et gagner un peu de confort.

Le pneu Strozzapreti 25x349 est pénible à monter. Mais pas comme un Marathon Plus sur une jante simple paroi, non.

Ce pneu pliable n'a aucune forme.  On dirait un gros élastique mâchouillé par un animal.  Il faut passer beaucoup de temps pour faire entrer les deux tringles souples et la chambre à air sans boursouflure au gonflage. Par contre, avec 8 Kg de pression, le pneu semble tenir en place sans inquiétude.

La chambre à air JK est nécessaire avec sa valve presta de 60 mm. Une chambre schwalbe SV4 ne conviendrait probablement pas, elle serait trop grosse pour le pneu de 25 mm de section.

Le freinage est aussi mauvais que sur une jante alu neuve. Des patins « carbone » sont livrés. Ca ira peut-être mieux après rodage. Mais après tout, ces roues ne sont pas faites pour être freinées, n'est-ce pas ?

Je ne suis pas assez compétiteur pour apprécier une différence de roulement avec des roues Brompton et Kojak. Tout au plus, je ressens beaucoup plus les chocs sur mon parcours habituel. Les roues sont très dures, même avec un Brompton titane.

Encore aucun retour sur la solidité des pneus. De toute façon, un vélo comme celui-ci n'est pas destiné à rouler tous les jours.

Ah, j'oubliais: on reçoit une casquette aux couleurs de la team JK avec la paire de roues. Very Happy

En conclusion:
A vous de voir si vous souhaitez jeter plus mille euros par la fenêtre pour obtenir ces roues, disons, exclusives.
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MessageSujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier)   Mar 27 Mar 2018, 14:18

Merci pour ce REX instructif et détaillé.
Les produits JK ne sont pas réputés légers, le poids étant un critère secondaire, mais ils sont solides (c'est l'objectif principal et la philosophie de JK).
En tout cas, ce sont de bien belles jantes qui donnent un look d'enfer sur un Brompton, même si le prix n'est pas donné.

Macadam

Nota : j'ai un autre produit en test en ce moment. REX à venir

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Dernière édition par Macadam le Mar 27 Mar 2018, 17:39, édité 1 fois
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Xenophon
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MessageSujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier)   Mar 27 Mar 2018, 14:31

Macadam a écrit:
Merci pour ce REX instructif et détaillé.
Les produits JK ne sont pas réputés légers, le poids étant un critère secondaire, mais ils sont solides (c'est l'objectif principal et la philosophie de JK).
En tout cas, ce sont de bien belles jantes qui donnent un look d'enfer sur un Brompton, même si le prix n'est pas donné.


Macadam

Nota : j'ai un autre produit en test en ce moment. REX à venir

L'esthétisme on peut en discuter.  Quant à la solidité, mes Ryde CSS sont aussi solides (et lourdes) mais à 15% du prix des JK et bénéficient d'une garantie de 2 ans, d'ailleurs obligatoire pour tout produit vendu sur le marché de l'UE.  Le produit a le mérite d'exister et d'être disponible mais je ne sors pas mon portefeuille, certainement pas si les roues sont destinées à un usage quotidien.
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MessageSujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier)   Mar 27 Mar 2018, 16:25

Personne ne te force à acheter ces roues. Chacun est libre de faire le choix qui lui convient.

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MessageSujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier)   Mar 27 Mar 2018, 17:17

Merci pour ce retour.

Les rayons utilisés et le poids sont effectivement on ne peut plus décevant !

Par comparaison, une paire de roue carbone de 35mm de haut mais en taille ETRTO622, soit presque le double en diamètre, Campagnolo Bora Ultra pèse 100g de moins (et il ne s'agit même pas d'une roue particulièrement légère, les roues légères carbone AX-Lightness sont au environ du kilo pour la paire).

Si je comprend bien, la construction des pneus ne te séduit pas non plus ?

Pour le confort, c'est assez normal, une jante carbone haute apparement très rigide avec des pneus étroits de 25mm gonflés à 8 bar ne peut pas etre confortable.


Dernière édition par jipe le Mer 28 Mar 2018, 22:23, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier)   Mer 28 Mar 2018, 07:11

Macadam a écrit:
Personne ne te force à acheter ces roues. Chacun est libre de faire le choix qui lui convient.

Macadam

En effet, mais je constate une certaine discrépance entre l'enthousiasme avec lequel certains composants 'innovatifs' sont décrits/introduits sur le site sans trop de réflexions critiques et la réalité pratique des choses. Le libre choix d'acheter ou non implique aussi avoir TOUTES les infos pertinentes à sa disposition. Si tu veux je peux citer quelques examples de kits qui ne fonctionnent pas comme tout à fait comme promis, tiges de selle qui risquent la fracture, boîtiers de pédalier soit disant compatibles mais qui nécessitent un taraudage pour les installer, copies asiatiques de certains produits qui portent possiblement atteinte aux droits de propriété intellectuelle d'autres et j'en passe.

Raison de plus pour remercier Bob60 pour le sacrifice pécuniaire fait et son honnête opinion.
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MessageSujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier)   Mer 28 Mar 2018, 13:31

Il faut effectivement remercier Bob60 pour s'être sacrifié.
Maintenant, rien n'empêche quelqu'un intéressé par ce produit (ou un autre) de consulter le ou les distributeurs ou de solliciter le fabricant pour avoir les renseignements nécessaires afin de se décider sur un éventuel achat ou non.
Je pense que sur la base du REX de Bob60, chacun est suffisamment intelligent pour faire son choix en toute connaissance de cause (les conseilleurs ne sont pas les payeurs).
Je ferai remarquer au passage que même si d'autres produits que tu citais (Ryde ou autre) sont aussi solides, plus légers et moins cher que les roues JK, des roues carbone compatibles Brompton ça ne court par les rues et je n'en connais pas beaucoup.

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MessageSujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier)   Mer 28 Mar 2018, 22:25

Le p;roblème de ces roues est que leur seul point fort est esthétique et qu'il faut sacrifier le confoert et le poids pour avoir cette esthétique.

Alors qu'avec des jantes carbone bien conçues, il est possible de faire des jantes à la fois hautes, confortables et légères comme le fait Campagnolo dont même les roues avec jjantes de 50mm restent confortables.

Il semble donc que sur ce coup, Joseph Kuosac se soit un peu loupé en ne faisant pas appel à un sous-traitant assez compétent.
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MessageSujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier)   Mer 28 Mar 2018, 22:51

Voici des photos de l'intérieur du pneu Stozzapretti fraichement déplié.

Elles illustrent ce que j'entends par "mâchouillé"






C'est assez éloigné des photos commerciales publiées sur le site BikeGang  Suspect
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MessageSujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier)   Jeu 29 Mar 2018, 05:34

Bon, je vois ce que tu veux dire affraid

Encore une fois merci pour le sacrifice fait bonum communum communitatis.....

Si tentation il y avait, elle a disparue.
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MessageSujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier)   Jeu 29 Mar 2018, 12:47

bob60 a écrit:
Voici des photos de l'intérieur du pneu Stozzapretti fraichement déplié.

Elles illustrent ce que j'entends par "mâchouillé"

Je suis à deux doigts de commander ces pneus, une fois monté ça va? Niveau performance/confort tu vois une différence? Merci!
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MessageSujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier)   Mar 03 Avr 2018, 13:53

Ridea vient de sortir des roues avec jantes carbone, hauteur de jante similaire de 35mm.

La comparaison des Joseph Kuosac avec ces roues Ridea fait très mal : Joseph Kuosac 619 (roue AV) + 820 (roue AR) = 1439g soit plus de 50% plus lourdes que les 977g des Ridea !
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MessageSujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier)   Mar 03 Avr 2018, 18:46

Bon alors, du coup, qui se sacrifie pour acheter ces nouvelles ridea et fait un petit REX pour le forum ?

Moi j'ai déjà donné...
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Xenophon
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MessageSujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier)   Mer 04 Avr 2018, 08:10

bob60 a écrit:
Bon alors, du coup, qui se sacrifie pour acheter ces nouvelles ridea et fait un petit REX pour le forum ?

Moi j'ai déjà donné...

Pas moi, j’ai déjà investi 1200 dans une fourche et triangle Ti de Vostok que j’espère recevoir bientôt, la communication n’est pas leur fort, ni le respect des délais d’ailleurs.

Des jantes en carbone pour un Brompton: le seul intérêt que je vois pour ceux qui aiment-pas moi- est l’aspect esthétique/ cool.

Sinon elles sont plus lourdes que de bonnes jantes Al, plus chères, moins résistantes (pour un vélo utilisé au quotidien: ayant déjà fait l’expérience avec des jantes bora pour vélo de route je vous invite à essayer une jante carbone dans la pluie, crasse et sel d’un hiver puis de regarder ce qui en reste après 6 mois).  Bref, que des inconvénients pour un usage sur Brompton.

Pour ceux qui aiment le risque (  ) se fichent du prix et veulent plus léger que Kuosac, regardez les jantes SMC.  Caveat emptor: c’est du chinois donc niveau garantie, ne vous faites pas d’illusions.
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MessageSujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier)   Mer 04 Avr 2018, 10:06

Ce qui tue les jantes carbone, c'est le freinage sur jante combiné à la crasse de l'hiver/la pluie.

La raison pour laquelle la plupart des cyclosportifs roulent en hiver avec des roues alu.

Sinon, du point de vue solidité il n'y a pas de grosses différences avec des roues aluminium légères dont les jantes alu n'aiment pas non plus les bordure, gros cuilloiux...
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MessageSujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier)   Sam 07 Avr 2018, 11:53

Les roue carbone ne sont peut être pas les plus légères du marché, cela n'empêche pas le team Joseph Kuosac de s'illustrer aux meilleurs places.
BWC du Japon qui s'est tenu fin mars comme si vous y étiez :


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MessageSujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier)   Sam 07 Avr 2018, 12:13

Oui, mais n’importe quel coureur pro sur un vieux vélo 3 vitesses de 16 kilos ferait mieux que le cycliste lambda sur un vélo de route en carbone, cela ne prouve pas grand chose. Le facteur déterminant est le bonhomme.

(Ce qui n’empêche pas que je les félicite avec la prestation).
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MessageSujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier)   Sam 07 Avr 2018, 12:47

Xenophon a écrit:
Oui, mais n’importe quel coureur pro sur un vieux vélo 3 vitesses de 16 kilos ferait mieux que le cycliste lambda sur un vélo de route en carbone, cela ne prouve pas grand chose.  Le facteur déterminant est le bonhomme.  

(Ce qui n’empêche pas que je les félicite avec la prestation).

+1, et il auraeint sans doute fait d'encore meilleurs résultats avec des roues plus performantes !

C'est la même situation que les équipes pro du worldtour qui n'utilisent pas les composants qu'ils consièrent les plus performants mais bien ceux de leurs sponsors.


Dernière édition par jipe le Sam 07 Avr 2018, 19:46, édité 1 fois
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